L'athée et les forums religieux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Rien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: L'athée et les forums religieux

Ecrit le 22 sept.08, 04:04

Message par Rien »

W.Amadéus a écrit :Bonjour à tous,
La question s'adresse aux athées.

Pourquoi avez-vous choisi de parler de religion ?
Certes il y a une section athée et vous y êtes la bienvenue,
Mais l'orsque vous etiez sur le net et que vous cherchiez a comuniquer, pourquoi avoir choisi un forum religieux ?

Qu'ésperiez-vous en discutant avec des croyants ?
C'est la curiosité qui m'a fait venir ici. Je me suis dit "allons voir quels sont les sujets de discutions". J'aurais pu trouver ici quelque chose d'intéressant. Cela fait moins d'une semaine que je suis inscrit et j'ai lu plusieurs sujets. La seule impression que cela me laisse c'est de perdre mon temps.

Je m'en vais donc en étant conforté dans mon sentiment : tout ce qui touche à la religion n'a vraiment aucun intérêt pour moi. Moins j'en entends parler et mieux je me porte.

Je suis très heureux de vivre dans un pays laïc.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 08:09

Message par dan 26 »

LECHEMAINDROIT, etrange que depuis le mois de Juin tu n'ais pu me répondre.
amicalement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 09:41

Message par patlek »

Mais lechemmaindroit est parti, comme tous les autres coyants se pointant ici.

Le risque pour eux, c' est de se mettre a réfléchir.

Réfléchir, çà peut ouvrir des portes: c' est dangereux.

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 09:43

Message par Eless »

Il y a plus aucun croyant sur cette partie du forum ? Vraiment ?
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 09:45

Message par patlek »

On les regarde passer.

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 09:51

Message par Eless »

C'est parce que vous leur faites peur ! Soyez un peu plus gentil avec les suivants. :wink:

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:30

Message par ximatt »

je crois pas qu'on soit si mechants avec les croyants en general, mais il est vrai qu on ne lesine pas avec les predicateurs, qui de leur point de vue doivent considerer ça comme la bonne action de porter la bonne parole à la populace egarée, sans succes, pour finir en martyr de forum.

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:10

Message par Eless »

Ah ouais ok, je vois.

En même temps, les croyants devraient apprendre à être moins fondamentalistes dans leur approche de la foi.
Modifié en dernier par Eless le 23 sept.08, 09:40, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: L'athée et les forums religieux

Ecrit le 23 sept.08, 05:35

Message par dan 26 »

[
quote]

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.08, 05:56

Message par dan 26 »

[
quote="ximatt"]je crois pas qu'on soit si mechants avec les croyants en general, mais il est vrai qu on ne lesine pas avec les predicateurs, qui de leur point de vue doivent considerer ça comme la bonne action de porter la bonne parole à la populace egarée, sans succes, pour finir en martyr de forum.
[/quote]
Quand un fondamentaliste, ou intégriste discute avec un athée il a deux réactions tres contradictoires, premièrement il essaye de convaincre l'autre sous pretexte qu'il va le sauver ,(,( cette sacrée vie eternelle tant attendue par les croyants) et ensuite , il pense dans la mesure où il ne trouve pas d'aguments de poids et que la discussion commence à s'inverser !!!Que c'est SATAN qui vient éprouver sa foi, il résiste tant qu'il peut avec le peu de raison qu'il lui reste, et apres il part de peur de se bruler ses ailes d'ange!!! C'est flagrant comme démarche . Mais on ne peut pas leur en vouloir, les pauvres!!!Depuis leurs naissance on leur fait croire que si il ne croient pas ils n'auront pas la vie eternelle, et ils irons bruler en enfer. Que voulez vous de telles histoires imprimées dans des cerveaux jeunes , restent incrustées durablement . Dernièrement dans un repas un brave gars de 60 ; me disait en toute sincérité qu'il me plaignait car j'irai en enfer et n'aurai aucune vie apres la mort!!! Que voulez vous dire à cela !!! C'est grave mais ils ne s'en rendent pas compte. Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux croyants de croire à de telles choses. Il faut surtout combattre les mécanismes qui les maintiennent dans un obscurantisme d'un autre age . Le croyant, le curée, le pasteur, les moines bouddhistes, etc etc sont des pauvres gens qui ont été trompés et baffoués par des systèmes effrayants. Ceux sont ces systèmes qu'il faut combattre, pas les hommes qui les subissent.
Les hommes ils faut simplement leur poser des questions simples , afin de leur faire ouvrir les portes de la raison !! La methode socratique en définitive.
A plus.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.08, 06:05

Message par dan 26 »

Et oui LECHEMAINDROIT, ne peu plus raisonner ,et de ce fait répondre .Vous avez là la démonstration de ce que je disais il y a quelques minutes . a plus.

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 09:44

Message par Eless »

Donc selon toi, la raison conduit inéluctablement à l'athéisme ?

Ou alors, quand tu es intelligent, tu es forcément athée ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.08, 10:18

Message par dan 26 »

Eless a écrit : Pas forcémement la raison ouvre des portes de réflexion c'est tout.
Pas du tout la raison n'a rien a voir avec l'intelligence c'est une methode de réflexion logique tout simplement.
Exemple : aimé de tout son coeur est une métaphore, nous savons bien par la logique pure que c'est le cerveau qui est à l'origine de tous les sentiments.

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 10:48

Message par Eless »

Alors peut-être que c'est moi, mais quand tu dis :
Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux croyants de croire à de telles choses. Il faut surtout combattre les mécanismes qui les maintiennent dans un obscurantisme d'un autre age .
Qu'est-ce que je suis censé comprendre ?

Je défends pas les croyants hein, c'est juste la vision athée sur ces derniers qui m'intéresse !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.08, 11:20

Message par dan 26 »

C'est simple pourtant , il ne faut pas repporcher aux croyants de croire !!! Mais aux organisations humaines qui les maintiennent dans une forme d'obscurantisme d'un autre age . Je ne parle pas du christianisme en particulier , mais de toutes les religions, et sectes du monde .
Il n'est pas question là de défendre ou d'attaquer qui que ce soit, mais juste d'avoir une vision , une analyse simple du phénomène religieux.

Répondre