Un ressuscité...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.08, 03:39

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Tu nous parle de la parole de Jesus-Christ ?
Super.

Pour moi, tu nous reformules les paroles d'une jolie histoire qu'on t'a racontée, sans plus.
Car il n'y a rien de vrai, d'historique, en ce qui concerne Jesus-Christ. Une belle histoire, certes (quoique ?), mais uniquement.

D'ailleurs, donnes-nous ton avis sur le clip initiateur du sujet.
Pas en partant sur des circonvolutions intellectuelles (et déformantes) dans le style ;" oui, mais moi, peu importe la vérité, je m'attache à l'esprit, à l'enseignement donné par la religion..." etc, etc.. et autres billevesée du même tonneau.

Que trouves-tu de faux dans ce qui est énoncé dans ce clip ?
Pas dans la formulation, uniquement sur le fond.

Quant aux croyants, tous, je les respecte. Pas parce qu'ils sont croyants, uniquement parce qu'ils sont "hommes" et que tout à chacun mérite le respect et la considération.
Bien sûr, je les (vous) trouve crédules et influençables. Mais tout le monde y est, moi inclus, ne serait-ce que dans d'autres domaines.

Mais je réagis immédiatement lorsqu'un .... [auto-censure] de ton genre, la bouche en cul de poule (non, non, pas d'impolitesse - cette formulation a déjà été traitée ici), vient nous asséner des niaiseries sur l'amour du prochain et autres du même acabit, et tout ça en nous traitant d'incultes, d'égoïstes, salauds (celui qui vous le met profondément), etc, etc...

Attention, mon cher Mozart, reprends-toi si ce n'est pas déjà trop tard, car c'est une forme de racisme qui se développe en toi.

On peut parfaitement discuter - tout en sachant pertinemment que nous n'allons absolument pas faire changer d'avis l'autre - uniquement pour échanger, mais dès qu'un gugus comme toi commence avec un esprit de caste, avec l'existence d'une race supérieure par rapport à l'autre, il ne pourra jamais être pris au sérieux.
Et tu ne récolteras que ce que tu vas semer.

Aimons-nous les uns les autres, disait-il... Je constate qu'il n'a pas été beaucoup entendu.

A te lire, Mon Ami.

N'oublie pas de me répondre ce que tu penses (sur la véracité) du clip.

@++

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Un ressuscité...

Ecrit le 22 sept.08, 05:15

Message par patlek »

Carpe Diem a écrit : Allez, pour satisfaire tout le monde (enfin presque) :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3321&hl=fr

Plusieurs d'entre vous l'ont sans doute déjà vu, mais là, les commentaires parlés sont en français.

Rien de nouveau bien sûr, mais j'aime la structure du film, son scénari qui, sans partir tous azimuts, dénonce surtout le copier/coller (windows avant l'heure !) qui a été effectué pour nous annoncer la venue des Sauveurs (mais tous uniques. Si, si !!!).

Bonne lecture...

@++
Mouais, a part que il est bourré d' erreurs, et autres... y compris sur la première partie.

Exemple, horus né le 25 décembre.... je ne voudrait pas dire, mais là, on n' est en plein anachronisme. En -3000 av jc çà m' étonnerais beaucoup beaucoup, queles égyptiens utilisait le calendrier romain.

Horus crucifié (??) pas une pratique égyptienne çà.

Je renvoi a ce lien
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... thread=560

Attis crucifié, pareil, info qui semble etre bien bidon.

Dyonisos... n" d' une vierge > faux

Dyonisos est né des rapport charnel entre jupiter (qui prend l' apparence d' un simple humain), et de semele, semele enceinte meurt apres avoir réclamé a jupiter qu' il se montre sous sa vrai forme, celle du dieu qu' il est; et du coup, jumiter prend le foetus de dyonisos dans semele et se l' insere dans sa cuisse, et dyonisos est né de la cuisse de jupiter.

http://www.lescheminsdhermes.org/Livre- ... emele.html

Bref....

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:25

Message par Carpe Diem »

Bonsoir Patlek,

Tout d'abord, merci pour tes précisions.
Et tu n'as pas tord. Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre à la lettre toutes les infos de ce clip et entrer en transe "athéiste".

Des erreurs, il doit y en en avoir, c'est même obligatoire dans ce genre de document. Comme malheureusement dans tous documents faisant du prosélytisme.

Pour ce qui est de la date du 25 décembre, tu m'étonnes quand même un peu en disant ça.
Ce qui est dit est que les naissances se produisaient toutes au moment du solstice d'hiver.
Donc, pour compréhension générale, qu'on donne la date du 25 décembre, je trouve cela naturel et même pédagogique.
Je pense que c'est pour faire remarquer ces étranges ressemblances dans les mêmes périodes (pas le mot "date" puisque ça te gène) des naissances.

Pour ce qui est de la crucifixion, tu as encore tout à fait raison.

Mais ce n'est encore qu'un petit détail à mon avis.

Comme le Christ crucifié sur une croix alors que la croix n'existait pas encore à l'époque. Et pourtant, la tromperie marche depuis des siècles et des siècles...

Et moi aussi, j'y ai relevé quelques erreurs, mais d'autres que les tiennes car la mythologie grecque et moi, ça fait 4 !.

@++

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 sept.08, 10:41

Message par Libremax »

Comme le Christ crucifié sur une croix alors que la croix n'existait pas encore à l'époque. Et pourtant, la tromperie marche depuis des siècles et des siècles...
Pourquoi dit-on que ça n'existait pas à l'époque, déjà? (j'ai oublié! :oops: )

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.08, 17:49

Message par W.Amadéus »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,
Bonjour !
Tu nous parle de la parole de Jesus-Christ ?
Super.

Pour moi, tu nous reformules les paroles d'une jolie histoire qu'on t'a racontée, sans plus.
En éffet, je ne les ai pas inventé... Je ne fais que parler de ces fameux évangiles biblique qui éxiste depuis presque 2000 ans... Suffisait de me munire d'une bible pour ça... Comme toi qui t'ais munis un jour du livre de Nietzsche ou d'autres maitres illuminés et clair-voyant qui ont nourrit ta flame conscencuelle... On est preque tous passé par là.

Mais personne ne me l'a raconté... je l'ai lu de ma propre initiative, personne ne m'a influencé a prendre une bible et prendre connaissance de l'histoire de Jésus. (dans l'évangile selon Luc en loccurence) qui est pour moi l'evangile le plus étayé et le plus agréable a lire...
Car il n'y a rien de vrai, d'historique, en ce qui concerne Jesus-Christ.
Bof... ça dépent, si on s'appuit sur la théologie ou l'historique ancestrale juive on retrouve des traces d'un "Yeshua [Jésus] de Nazareth" Qui cometait des miracles et qui prétendait être le méssie, ou le roi des rois ou même, le fils de Dieu... Ce qui a exaspéré le peuple juif de cette époque... Mais qui toute fois cet evenement a été inscrit dans leur historique théologique... Alors qu'ils n'avaient aucun interet de mentionner les traces de ce fameux (Jésus) qu'ils considerent comme imposteur et detracteur de la racine judaïque.

Des preuves par défaut pour les chrétiens.
D'ailleurs, donnes-nous ton avis sur le clip initiateur du sujet.
Personnellement, je ne suis pas un adepte des dieux grecs, egyptiens et autres mythologies... Tout ce que je me suis dis apres avoir visionné cette vidéo en entié, c'est: qu'il faut vérifier toutes les informations que cet homme décrit si promptement... Et patlek et toi même (sans même que j'ai a me casser le cul à vérifier la crédibilité de ce documentaire) vous admetez vous même qu'il y a pas mal d'érreures et de désinformations sur toutes ces fameuses coincidences apparentes sur chacuns de ces "dieux" (sur les dates, actes de miracles, 12 frères ou disciples, et mort tous - à chaque fois 3 jours - jusuqu'a ce qu'ils réssucitent tous... jusqu'à en arriver à Jésus-Christ (le dérnié "dieu")) qui se conformerait dans les similitudes de toutes ces mythologies precedentes...

Mon avis personnel?... Les "coincidences" (bien que, pas si exactes que cela selon, vous mêmes) me font penser à un seul et même auteur qui les aurait tous conçu sur une fidelité de criteres... Un seul, qui aurait envoyé tout ses méssagés.

Devines qui serait cet auteur... (lol)

Je veux dire par là que si les hommes les auraient tous inventé... Pourquoi systematiquement les inventés sur les mêmes critères des peuples étrangés qui a ces époques une inovation nouvelle aurait été plus crédible pour reséduire à chaque fois le peuple qui se voulait au moin se démarquer des autres peuples afin de s'instorer une unicité justement à défaut du dieu... des autres peuples.

La question qu'il faut se poser c'est qu'en 3. 4 ou 5000 ans av-JC: est-ce que les gens etaient si dénué de sens pour à chaque fois croirent en tout ces "dieux" (à chaque fois similaires) qu'ils n'auraient jamais vue... Si aucun d'eux n'auraient jamais éxisté?!
Pas en partant sur des circonvolutions intellectuelles (et déformantes) dans le style ;" oui, mais moi, peu importe la vérité, je m'attache à l'esprit, à l'enseignement donné par la religion..." etc, etc.. et autres billevesée du même tonneau.

Que trouves-tu de faux dans ce qui est énoncé dans ce clip ?
Pas dans la formulation, uniquement sur le fond.
Qu'est-ce que je trouve de faux dans ce clip?... Bah lol... j'ai qu'a vous suivre dans vos propos pour ça... Je le répète, je ne suis pas assez cultivé sur les mythologie ancestrales grecques ou égyptiennes... éxcusez mon inculture.
Mais je réagis immédiatement lorsqu'un .... [auto-censure] de ton genre, la bouche en cul de poule vient nous asséner des niaiseries sur l'amour du prochain...
Wow... "Attention, il nous parle d'un enseignement de culture qui développe l'amour qu'on a en chacun de nous... Ne l'écoutez pas mes amis ATHEES ont risquerait de devenir... bon !"

Ca me rappelle un méssage de patlek qui disait :
patlek a écrit :Mais lechemmaindroit est parti, comme tous les autres coyants se pointant ici.

Le risque pour eux, c' est de se mettre a réfléchir.

Réfléchir, çà peut ouvrir des portes: c' est dangereux.
Tu me fais penser a ce même genre de réaction... Méditer sur un enseignement cultivant l'amour envers son prochain risquerait de te rendre... "bon"... déferlant l'insue de ta pudeur.

Comme si tu y voyais un domage collateral a ce sentiment... de devenir, bon! De toute façon tu baties ton procesus de réaction par rapport a ce qu'on t'a enseigné... Bien moi, je vois pas d'autre enseignement plus extraordinaire que celui des évangiles... Mais pour assimiler cela, il faut ranger ta honte, ton orgueil, et tordre le coup à ta pudeur, pour rendre cet enseignement "christique" réel, dans ta vie... Et oui, c'est pas donné a tout le monde.
tout ça en nous traitant d'incultes, d'égoïstes, salauds (celui qui vous le met profondément), etc, etc...
Incultes?... Non je n'ai pas mentionné ce terme, ni fais allusion, tu m'a mal lu.

égoistes?... On l'est tous... ou au moin individualiste (ou personnel) jusqu'à ce qu'on s'impregne d'un interet a agir vivement et constament pour son prochain. Mais à partir d'un seul enseignement... Et à part celui du Christ (ou des évangiles si tu préfère) je n'en vois pas d'autre.

Et "salaud" (celui qui vous l'a met profondément)... Bien là je vais être simple et limpide.

Un moine... Tu sais caché derrière sa capuche, tous agenouillé façe a l'autel priant le seigneur presque toute la journée...Et, durant toute leurs vie... Et bien un tel homme (que j'ai mentionné -dans mon premié méssage- comme "extremement pieu") ne peut pas te "l'a mettre profondement..." c'est ainsi dire, quasi-impossible.

Alors qu'avec un athée (homme ordinaire maitre ou... ésclave, de lui même) Tu a 1 chance sur 2, pour qu'il te trahisse... Soit il le fait, soit il ne le fait pas... Mais ça sera toujours pour le moin, aléatoire !

Mais une chose est certaine, c'est qu'un athée.. (citoyen du monde) par rapport à un moine... peut être, prompt... Interessé... ainsi dire.. prêt... à te l'a mettre profondement... Qu'est ce qu'il en a à foutre?!!.

Je compare par là, un homme désué de valeurs solides (comme on en voit partout... même la plus part des "pseudo-croyants" sont autant désué de ce genre de valeurs sûrs et solides)

Le moine, lui... c'est une assurance complète... Tu ne risque rien avec eux... Rien du tout ! C'est l'éxemple maximal de la "perfection humaine".

L'athée, lui.. (à mes yeux) peut aller se rabiller. Désolé !
Attention, mon cher Mozart, reprends-toi si ce n'est pas déjà trop tard, car c'est une forme de racisme qui se développe en toi.
C'est un peu fort quand même le terme "racisme"... Disons que je vous contre-argumente pour faire valloire la doctrine du "Christ" comme étant une valeur sûre.

Je ne suis pas plus [auto-censure] que certains athées meprisants la religion et manifestant une hostilé crasse envers les croyants. (Le genre d'athées millitants ou bouffeurs de curés.. ect...)
[auto-censure]... "j'adore" ce genre de sous-entendu hypocrite et insultant... Mais surtout laissant malicieusement l'autre... imaginer une insulte que "l'auto-censeur" n'assume pas... Pour autant que son staut de "moderateur" l'amène a se... désuer de toute reponssabilité personnelle... C'est assez marrant !
Bref...
dès qu'un gugus comme toi commence avec un esprit de caste, avec l'existence d'une race supérieure par rapport à l'autre, il ne pourra jamais être pris au sérieux.
Et tu ne récolteras que ce que tu vas semer.
Pour info... Celui qui a développé théoriquement le concept de la "race superieure et l'autre, inferieure dans l'humanité"... C'est Charles Darwin, élancé dans sa thééorie de l'évolution des éspèces... Et des races.

L'évolutionniste (en d'autre terme, l'athée dans son éxelence)... Et qui... s'est alimenté de cette théorie pour motiver "son combat [Mein Kamppf]"... (ou la haine pûre ?).

Je te le donne en mille... Je crois que tu l'a deviné !

Bref... résultat... 45 millions de morts !

Merci Darwin... Et vive l'athéisme primaire et avide (de théories alimentant -surement malgré elle- cette catastrophe humanitaire et exeptionelle).
Aimons-nous les uns les autres, disait-il... Je constate qu'il n'a pas été beaucoup entendu.

A te lire, Mon Ami.
Bof... Toi tu me respecte à peine... on est loin de l'amour que tu me reproche de ne pas avoir envers toi.

Pour conclure... Un seul conseil, oublis-moi. Je ne cherche pas à me faire valloire... Mais seulement a ajouter le "Christ" (ou les évangiles -comme tu préfère-) sur la lignée de cette minorité d'hommes qui ont construient le mode de penser dans ce monde entié...

Et la parole du Christ, est la seule pouvant sauver ce monde autant qu'elle serait pratiquée au moin à ne serait-ce qu'à 50%... Sérieusement... Si tu savais !

Allez... Paix sur toi... Et je suis sincère.. Crois-moi.

(PS: Même si je m'attands à une rétorique assez "hostile" après tout ce que je viens de te developper... Au moin, ça changera de ce ton d'arroguance... Et de supériorité... que tu a décidément envers moi.)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.08, 19:44

Message par W.Amadéus »

W.Amadéus a écrit : Bonjour !
En éffet, je ne les ai pas inventé... Je ne fais que parler de ces fameux évangiles biblique qui éxiste depuis presque 2000 ans... Suffisait de me munire d'une bible pour ça... Comme toi qui t'ais munis un jour du livre de Nietzsche ou d'autres maitres illuminés et clair-voyant qui ont nourrit ta flame conscencuelle... On est preque tous passé par là.

Mais personne ne me l'a raconté... je l'ai lu de ma propre initiative, personne ne m'a influencé a prendre une bible et prendre connaissance de l'histoire de Jésus. (dans l'évangile selon Luc en loccurence) qui est pour moi l'evangile le plus étayé et le plus agréable a lire...
Bof... ça dépent, si on s'appuit sur la théologie ou l'historique ancestrale juive on retrouve des traces d'un "Yeshua [Jésus] de Nazareth" Qui cometait des miracles et qui prétendait être le méssie, ou le roi des rois ou même, le fils de Dieu... Ce qui a exaspéré le peuple juif de cette époque... Mais qui toute fois cet evenement a été inscrit dans leur historique théologique... Alors qu'ils n'avaient aucun interet de mentionner les traces de ce fameux (Jésus) qu'ils considerent comme imposteur et detracteur de la racine judaïque.

Des preuves par défaut pour les chrétiens.
Personnellement, je ne suis pas un adepte des dieux grecs, egyptiens et autres mythologies... Tout ce que je me suis dis apres avoir visionné cette vidéo en entié, c'est: qu'il faut vérifier toutes les informations que cet homme décrit si promptement... Et patlek et toi même (sans même que j'ai a me casser le cul à vérifier la crédibilité de ce documentaire) vous admetez vous même qu'il y a pas mal d'érreures et de désinformations sur toutes ces fameuses coincidences apparentes sur chacuns de ces "dieux" (sur les dates, actes de miracles, 12 frères ou disciples, et mort tous - à chaque fois 3 jours - jusuqu'a ce qu'ils réssucitent tous... jusqu'à en arriver à Jésus-Christ (le dérnié "dieu")) qui se conformerait dans les similitudes de toutes ces mythologies precedentes...

Mon avis personnel?... Les "coincidences" (bien que, pas si exactes que cela selon, vous mêmes) me font penser à un seul et même auteur qui les aurait tous conçu sur une fidelité de criteres... Un seul, qui aurait envoyé tout ses méssagés.

Devines qui serait cet auteur... (lol)

Je veux dire par là que si les hommes les auraient tous inventé... Pourquoi systematiquement les inventés sur les mêmes critères des peuples étrangés qui a ces époques une inovation nouvelle aurait été plus crédible pour reséduire à chaque fois le peuple qui se voulait au moin se démarquer des autres peuples afin de s'instorer une unicité justement à défaut du dieu... des autres peuples.

La question qu'il faut se poser c'est qu'en 3. 4 ou 5000 ans av-JC: est-ce que les gens etaient si dénué de sens pour à chaque fois croirent en tout ces "dieux" (à chaque fois similaires) qu'ils n'auraient jamais vue... Si aucun d'eux n'auraient jamais éxisté?!
Qu'est-ce que je trouve de faux dans ce clip?... Bah lol... j'ai qu'a vous suivre dans vos propos pour ça... Je le répète, je ne suis pas assez cultivé sur les mythologie ancestrales grecques ou égyptiennes... éxcusez mon inculture.
Wow... "Attention, il nous parle d'un enseignement de culture qui développe l'amour qu'on a en chacun de nous... Ne l'écoutez pas mes amis ATHEES ont risquerait de devenir... bon !"

Ca me rappelle un méssage de patlek qui disait :
Tu me fais penser a ce même genre de réaction... Méditer sur un enseignement cultivant l'amour envers son prochain risquerait de te rendre... "bon"... déferlant l'insue de ta pudeur.

Comme si tu y voyais un domage collateral a ce sentiment... de devenir, bon! De toute façon tu baties ton procesus de réaction par rapport a ce qu'on t'a enseigné... Bien moi, je vois pas d'autre enseignement plus extraordinaire que celui des évangiles... Mais pour assimiler cela, il faut ranger ta honte, ton orgueil, et tordre le coup à ta pudeur, pour rendre cet enseignement "christique" réel, dans ta vie... Et oui, c'est pas donné a tout le monde.
Incultes?... Non je n'ai pas mentionné ce terme, ni fais allusion, tu m'a mal lu.

égoistes?... On l'est tous... ou au moin individualiste (ou personnel) jusqu'à ce qu'on s'impregne d'un interet a agir vivement et constament pour son prochain. Mais à partir d'un seul enseignement... Et à part celui du Christ (ou des évangiles si tu préfère) je n'en vois pas d'autre.

Et "salaud" (celui qui vous l'a met profondément)... Bien là je vais être simple et limpide.

Un moine... Tu sais caché derrière sa capuche, tous agenouillé façe a l'autel priant le seigneur presque toute la journée...Et, durant toute leurs vie... Et bien un tel homme (que j'ai mentionné -dans mon premié méssage- comme "extremement pieu") ne peut pas te "l'a mettre profondement..." c'est ainsi dire, quasi-impossible.

Alors qu'avec un athée (homme ordinaire maitre ou... ésclave, de lui même) Tu a 1 chance sur 2, pour qu'il te trahisse... Soit il le fait, soit il ne le fait pas... Mais ça sera toujours pour le moin, aléatoire !

Mais une chose est certaine, c'est qu'un athée.. (citoyen du monde) par rapport à un moine... peut être, prompt... Interessé... ainsi dire.. prêt... à te l'a mettre profondement... Qu'est ce qu'il en a à foutre?!!.

Je compare par là, un homme désué de valeurs solides (comme on en voit partout... même la plus part des "pseudo-croyants" sont autant désué de ce genre de valeurs sûrs et solides)

Le moine, lui... c'est une assurance complète... Tu ne risque rien avec eux... Rien du tout ! C'est l'éxemple maximal de la "perfection humaine".

L'athée, lui.. (à mes yeux) peut aller se rabiller. Désolé !
C'est un peu fort quand même le terme "racisme"... Disons que je vous contre-argumente pour faire valloire la doctrine du "Christ" comme étant une valeur sûre.

Je ne suis pas plus [auto-censure] que certains athées meprisants la religion et manifestant une hostilé crasse envers les croyants. (Le genre d'athées millitants ou bouffeurs de curés.. ect...)
Bref...
Pour info... Celui qui a développé théoriquement le concept de la "race superieure et l'autre, inferieure dans l'humanité"... C'est Charles Darwin, élancé dans sa thééorie de l'évolution des éspèces... Et des races.

L'évolutionniste (en d'autre terme, l'athée dans son éxelence)... Et qui... s'est alimenté de cette théorie pour motiver "son combat [Mein Kamppf]"... (ou la haine pûre ?).

Merci Darwin... Et vive l'athéisme primaire et avide (de théories alimentant -surement malgré elle- cette catastrophe humanitaire et exeptionelle).
Bof... Toi tu me respecte à peine... on est loin de l'amour que tu me reproche de ne pas avoir envers toi.

Pour conclure... Un seul conseil, oublis-moi. Je ne cherche pas à me faire valloire... Mais seulement a ajouter le "Christ" (ou les évangiles -comme tu préfère-) sur la lignée de cette minorité d'hommes qui ont construient le mode de penser dans ce monde entié...

Et la parole du Christ, est la seule pouvant sauver ce monde autant qu'elle serait pratiquée au moin à ne serait-ce qu'à 50%... Sérieusement... Si tu savais !

Allez... Paix sur toi... Et je suis sincère.. Crois-moi.

(PS: Même si je m'attands à une rétorique assez "hostile" après tout ce que je viens de te developper... Au moin, ça changera de ce ton d'arroguance... Et de supériorité... que tu a décidément envers moi.)

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 20:13

Message par Cova Florian »

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré... Y a que des stupidités. Au hasard : concept de "race supérieure" en théorie de l'évolution (??? - faut retourner au lycée). Hitler athée ??? et inspiré par Darwin ??? (remarque, c'est possible, s'il l'a aussi bien lu que Wolfgang). J'ai même pas la force de répondre. Faudrait qu'on se partage le travail.

(By the way, si tu étais au courant de la théorie de l'évolution, tu saurais comment elle explique la mise en place de sentiment moraux au sein de l'espèce humaine qui fait de chacun d'entre nous - ou de la plupart d'entre nous - un être non purement égoïste et qui n'a pas besoin d'un super père fouettard pour aimer et respecter son prochain. Je me permet d'affirmer que je MEPRISE toute personne qui a besoin de la menace divine ou inversement de la rétribution pour se comporter moralement - par définition, de telles personnes ne sont justement pas... morales. Etre moral, c'est faire le bien pour le bien, ou par amour du prochain - pas parce qu'il y a la carotte et le baton).

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 20:15

Message par Cova Florian »

D'ailleurs, les concepts de "race supérieure" existaient bien avant Darwin. C'est pas les chrétiens qui avaient besoin de grandes controverses (genre controverse de Vallavolid) pour déterminer si les noirs et les indiens avaient une âme et étaient réellement humains ??? Quelle humanité !

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 20:48

Message par Wooden Ali »

Le "pour info" est de trop.
Il montre ton ignorance abyssale de la théorie de l'évolution, de Charles Darwin, de sa vie et de son œuvre... et de ses idées sur les races.
Lis n'importe quel ouvrage de Darwin et je te défie d'y trouver une seule idée raciste ou eugénique.
On y trouve au contraire une éclatante démonstration de l'unicité de l'espèce humaine qui est la base de l'organisation égalitaire des meilleures de nos sociétés humaines.
Tu ne fais que reprendre les mensonges des créationnistes pour qui démontrer à n'importe quel prix que la Bible dit vrai passe par la destruction de tout ce qui pourrait la contrarier. Ils utilisent la bassesse rhétorique dite de l'épouvantail qui consiste à transformer les idées de ses adversaires pour les rendre plus facilement attaquables.
Ach, Wolfgang, ton papier est lamentable et ton cas désespéré.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:16

Message par Eless »

Carpe Diem a écrit : Comme le Christ crucifié sur une croix alors que la croix n'existait pas encore à l'époque. Et pourtant, la tromperie marche depuis des siècles et des siècles...
Stop ! La crucifixion existait à l'époque, et elle se faisait le plus souvent sur un pieux vertical auquel on rajouttait parfois une barre transversale, afin de tendre les bras et augmenter le supplice.

La forme de la croix n'est donc pas une invention.

Maintenant, il ne faut pas tout confondre; c'est la croix comme symbole chrétien qui n'existait pas à l'époque et qui a été adopté bien plus tard.

Les Chrétiens des premiers temps auraient ainsi choisi un symbole de poisson comme signe de reconnaissance. Utiliser la croix, ça serait revenu à se balader avec une chaise électrique autour du cou aujourd'hui (pour reprendre une comparaison de Dawkins je crois).

Je ne vois franchement pas où est le mensonge.
Modifié en dernier par Eless le 23 sept.08, 09:46, modifié 1 fois.
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

Libremax

Ecrit le 23 sept.08, 01:22

Message par Libremax »

Pour se rendre compte des éléments assez ahurissants en terme de pinaillage sur la question de la (non-?)existence de la croix, lire ceci :

http://forum-metaphysique.com/la-joute- ... -t1163.htm

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:28

Message par Eless »

Pffff, là ils font fort !

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:50

Message par Eless »

@ Amadeus : Attention de ne pas voir en l'évolution darwinienne une idéologie athée. C'est avant tout une théorie scientifique qui n'avait aucunement pour but de s'attaquer aux religions.

J'ai déjà dit ce que je pensais quant à l'utilisation de l'évolution darwinnienne comme un argument en faveur de l'athéisme : ça ne vaut rien ou presque.

Darwin lui-même n'était d'ailleurs pas athée (bon, pas loin, mais quand même). (Et ok, cet argument ne vaus pas grand chose.)

Cova Florian a écrit :Hitler athée ???
Il n'étais en tout cas pas catholique pratiquant. On peu ensuite pinallier pendant des heures pour savoir si le nazisme est une idéologie athée (dans le fond plus que dans la forme). Je suis d'avis que ça n'amènera rien. Je ne peux par contre que vous conseiller l'excellent livre Jungend ohne Gott de von Horvath si vous êtes germanophones.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:58

Message par Wooden Ali »

Les Chrétiens des premiers temps auraient par exemple prix un symbole du poisson comme signe de reconnaissance. Utiliser la croix, ça serait revenu à se balader avec une chaise électrique autour du cou aujourd'hui (pour reprendre une comparaison de Dawkins je crois).
Dans le même genre, j'aime beaucoup cette inquiétude de François Cavanna :
Quand je vois un chrétien se signer, je me demande ce qu'il aurait fait si Jésus-Christ s'était fait décapiter ou même pire empaler !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.08, 02:14

Message par ximatt »

W.Amadéus a écrit :Pour info... Celui qui a développé théoriquement le concept de la "race superieure et l'autre, inferieure dans l'humanité"... C'est Charles Darwin, élancé dans sa thééorie de l'évolution des éspèces... Et des races.

source ?
l'oeuvre de darwin est consultable sur le net, tu peux toi-meme aller verifier que rien ne concerne ce genre de choses.
W.Amadéus a écrit :L'évolutionniste (en d'autre terme, l'athée dans son éxelence)

Un evolutionniste est necessairement athée ?

""N'y at-il pas une véritable grandeur dans cette manière d'envisager la
vie, avec ses puissances diverses attribuées primitivement par le
Créateur (...)"" L'origine des especes, Darwin, ch15.
Modifié en dernier par ximatt le 23 sept.08, 02:15, modifié 1 fois.

Répondre