Les origines de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 déc.04, 01:38

Message par Pasteur Patrick »

Pour revenir à quelque chose de plus constructif, j'ai trouvé un site qui nous apprend avec intelligence les tradictions liées à cette belle fête chrétienne de famille.
http://perso.wanadoo.fr/luciano.dasneve ... ère%20Noël

La bûche de Noël existait depuis le Moyen Age. Gabriel, si tu es capable de lire, tu verras que ce sont le gens du peuple , pauvres et misérables comme disait Victor Hugo, quilont créé et qu'ils l'entourait de superstitition.
Le sapin fait penser à l'arbre du Paradis...
Bref, si on poursuit, on s'aperçoit que le Capitalisme n'y estpour rien dans tout cela ;) ;) ;)
Ciao

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 déc.04, 03:30

Message par er »

personnellement je trouve que la fete de noel est une tres belle fete;j'ai notament pris beaucoups de plaisir a voir ma fille de 2 ans metre les boules sur le sapin ; donc pour moi que noel et ce qui tourne autour soit d'origine chrétienne , commercial ou paienne n'a pas d'importance ce qui compte ses que nous pensions au christ et a son enseignement

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 déc.04, 03:30

Message par Didier »

Bonjour à tous,

A propos de la fête des Saturnales célébrée dans la Rome antique, à la fin du mois de décembre, l'historien A. Hislop fait remarquer:

"Organisée par Caligula, elle durait cinq jours . L'ivrognerie et la débauche se donnaient libre carrière, les esclaves étaient provisoire­ment émancipés, et avaient avec leurs maîtres toutes sortes de libertés . — C'était précisément de cette manière qu'on célébrait à Babylone, suivant Berose, la fête du mois Thebeth, correspondant à notre mois de décembre, ou en d'autres termes, la fête de Bacchus: C'était l'usage, dit-il, pendant les cinq jours qu'elle durait, que les maîtres fussent soumis à leurs serviteurs, et que l'un d'eux, vêtu comme un roi d'une robe de pourpre, gouvernât la mai­son. On appelait ce domestique ainsi vêtu, Zoganes, l'homme du plaisir et de la dissipation ; il correspondait exactement au "dieu du tumulte" qui dans les époques de ténèbres, fut choisi dans tous les pays catholiques pour présider aux fêtes de Noël. La coupe des festins de Noël a son contrepied dans "le festin de l'ivresse" à Babylone, et plusieurs autres coutumes encore obser­vées à Noël ont la même origine. Les bougies qu'on allume la veille de Noël dans quelques parties de l'Angleterre et qu'on garde pendant toute la durée des fêtes, étaient aussi allumées par les païens la veille de la fête de la naissance du dieu Babylonien et en son honneur; car c'était l'une des particularités de son culte d'avoir des bougies allumées sur ses autels .

L'arbre de Noël, si connu aujourd'hui parmi nous, était aussi connu dans la Rome et dans l'Egypte païennes.
En Egypte c'était le palmier, à Rome le sapin ; le palmier dénotait le Messie païen, Baal-Tkmar, le sapin se rappor­tait à lui sous son caractère de Baal-Berith
. La mère d'Adonis, le dieu soleil, la divinité médiatrice avait été, disait-on, changée en arbre, et dans cet état elle avait enfanté son fils . Si la mère était un arbre, le fils doit avoir été reconnu comme l'homme-branche. Et c'est ce qui explique pourquoi on mettait au feu la bûche de Yule la veille de Noël, et pourquoi le lendemain on trouvait l'arbre de Noël.
(...)

L'arbre de Noël, comme on l'a déjà vu, était ordinaire­ment à Rome un arbre différent, c'était le sapin; mais le palmier rappelait la même idée que le sapin de Noël ; car il symbolisait mystérieusement le dieu né de nouveau, Baal-Berith, le Seigneur de l'alliance, et ainsi témoignait de la perpétuité et de la nature de son pouvoir, mainte­nant qu'après avoir succombé sous ses ennemis, il s'était élevé en triomphe au-dessus d'eux. Aussi le 25 décem­bre, jour qu'on observait à Rome comme le jour où le dieu victorieux était réapparu sur la terre, était-il consi­déré comme "natalis invicti solis", le jour de naissance du soleil invaincu . Or, la bûche de Yule est le tronc mort de Nemrod, déifié comme dieu-soleil, mais renversé par ses ennemis; l'arbre de Noël est Nemrod redivivus, le dieu mis à mort rendu de nouveau à la vie.
" - Les deux Babylones, chap. 3 : Noël et la fête de l'Annonciation. - (c'est moi qui souligne).

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Noêl

Ecrit le 05 déc.04, 06:34

Message par Cardinal »

Je suis obligé de constater que cette Fête n'a rien de biblique, la date est erronée, cela vient de coutumes paiennes, la bible ne mentionne pas qu'il faut respecter la date de naissance du Christ, tous les symboles de Noël viennent du paganisme. Alors pourquoi respecter cette fête ??.
Salutations.

Cardinal

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 déc.04, 06:53

Message par Eliaqim »

Selon certain il n’y a rien de mal de raconter des mensonges a des enfants sur le sujet du père Noël. Mais on ce demande bien quel rapport avec Dieu cela puisse avoir car le père du mensonge ses Satan le Diable évidement. Quand cette enfant apprend la vérité comment vas till trouver le petit Jésus… il vas le trouver associer a des menties nettement indentifiable. Quant à ses parents menteurs je leur regrette le jour que leurs enfants leur répondront joyeux noël Papa et aller impliquer le christianisme dans le paquet du mensonge qu’il se sont faite bourré étant enfant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 06:57

Message par Gabriel Ange »

La pollution des films Hollywoodiens est partout dans les pays à majorité catholiques . La haine de ces films contre le catholicisme est totale et est dans chaque film . J'effectue une étude de ce phénomène haineux international . C'est comme dans WELBY USA les criminels sont toujours des pauvres

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 06:59

Message par Gabriel Ange »

La racine du Mensonge c'est ce qui vient d'être dis CE N'EST PAS BIEN DE TROMPER LES ENFANTS même pour les amuser

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 déc.04, 07:07

Message par Eliaqim »

Ca crée un haut conflit avec ce qui est promulguer dans la Bible et vas directement a son encontre. Le mensonge n’est pas de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 07:09

Message par Gabriel Ange »

Effectivement

catherine

catherine

Ecrit le 05 déc.04, 07:32

Message par catherine »

Je tenais à parler d'un film avec images de synthèse :
"The Polar Express (2004) : Directed by Robert Zemeckis Writing credits (WGA) Chris Van Allsburg (book) Robert Zemeckis (screenplay)"

L'histoire est celle-ci : un petit garçon ne croit pas au père noël et un train magique va l'emmener voir ce père noël.
La morale : Il faut croire au père noël

Question :
Où se situe la naissance du Christ dans ce dessin animé ?
Réponse :
Nulle part
Question :
Qu'est-ce qui est important la nuit de noël ?
Réponse :
Que le père noël amène un ou des cadeaux

Vraiment affligeant. Et dire que des millions d'enfants vont recevoir ce messsage.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 déc.04, 07:36

Message par Pasteur Patrick »

Je serais curieux de connaitre les dix derniers titres de film que Gabriel machin a vu.. ou les cinq derniers !

si c'est possible... car il faut faire un effort de mémoire.
Absolument.

Au fait, le théâtre, le cinématographe, la sculpture, la peinture, la lecture... tout est toujours relié à la réalité, mais ne se confond pas avec la réalité.
Au théâtre tout est illusion, comme au cinéma, mais pour nous dégager de la réalité trop dure, pour nous y arrêter et réfléchir, nous donner des sensations agréables et bien d'autres choses... Même les hommes de la Préhistoire, dessinaient et ont laissé des traces dont le sens nous échappe aujourd'hui. Cf les mains négatives dans les grottes de Bornéeo découvertes en 1994.
Racontez un conte à un enfant n'est pas luimentir, pourtant il sait que ce que l'adulte lkui dit n'est pas la réalité mais qu'vec ce récit, il se construira sa réalité afin de pouvoir être confronté un jour à la réalité.
C'est une simple vérité que les psy nous ont apprise depuis plus de cent ans, les gars... faudrait vous réveillér!
Allez salut.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 07:46

Message par Gabriel Ange »

Sache Patrick DÉsert que mon Pseudo et Gabriel Ange et pas Gabriel Machin truc .
Et des films à la USA propagande guerrière j'écoute cela et j'analyse le tout une fois (durant trois mois à 100% ou presque) par décennie car c'est de la pollutiion pour tous les esprits et comme tu dis pour vider LES ESPRITS donc avilir l"Humanité et en faire de vulgaires ignorants .
En fait je préfère un livre ou un forum à un film de propagande USA

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 déc.04, 07:51

Message par Eliaqim »

Je connaît une maman de famille qui pleure par les difficultés causer par leur pauvreté et je regrette que Noël fait le bonheur des un et creuses le cœur des autres. Regarde une mère de famille qui veut donner a ses enfants mais soit incapable en réalité de leur donner quoi que se soit, imagine se quel peut ressentir dans sont cœur. L’idée en tête de cette femme doit sans aucun doute tourner autour d’une culpabilité face à son enfant comme si elle ne l’aimait pas. :?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 déc.04, 07:59

Message par Pasteur Patrick »

eh bien nous sommes deux alors.

Pour notre interlocutrice, Catherine, je crois définitivement à l'éducation familiale.
Je crois que ce que tu dis n'est vrai que pour l'enfant qui ne connaitrait que le film. Mais une fois rentré chez lui, n'a-t-il pas des parents qui peuvent l'informer et s'informer eux-mêmes?
Je mesouviens,il n'y a guère, de la polémique suscitée par l'édition du petit sorcier harry Potter. Que n'a-t-on pas dit et écrit ici même ?
Avant de me lancer dans toute discussion, en tant qu'éducateur (par profession) et père de mes enfants, j'ai lu les livres en question afin de pouvoir en discuter avec mes enfants. J'ai vu les films avec mes enfants ! La discussion doit porter sur le monde de l'irréalité et sur l'illusion du film et le monde réel dans lequel nous baignons au sortir d'une salle sombre. Pas de confusion possible.
IL faut décoder avec ses enfants les films, les montages et tirer les leçons morales éventuellement. L'enfant n'est pas si idiot que cela et a son propre jugement pour se faire une opinion qui l'aidera à devenir petit à petit un adulte équilibré, si possible.
Ce qui estaffligeant, c'est de voir des enfants seuls! Jamais accompagnés par leurs parents. Devant se débrouiller. Le danger est là .

Salut

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 08:18

Message par Gabriel Ange »

Là je suis d'accord avec toi mais le danger c'est que les enfants n'apprennent nulle part la vie gllorieuse des SAINT et sont conffinés à la vie maléfiques des personnages démoniques . Comment instruire un enfant dans le bien lorsque l,On lui fait consommer que des insanitées sans aucun contrepoids

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], l_leo et 8 invités