Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 sept.08, 07:57

Message par JP »

Image
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 24 sept.08, 08:24

Message par mario »

sceptique a écrit :Tout ce que vous dites n'est que de la frime! Car si les deux témoins de l'Éternel s'étaient vraiment manifestés à cette époque (vers 70 AD), éh bien les livres d'histoires n'auraient sûrement pas manqué de nous rappeler que les eaux s'étaient soudainement mises à se changer en sang à cette époque-là et que de nombreuses créatures de la mer en auraient été affectées!.. d'autant plus que 1260 jours sans pluie!.. éh bien ça se serait sûrement remarqué! (Apoc 8 - 9 et 11,5-6)

Conclusion : Vous dites n'importe quoi et vous enseignez vous-mêmes un "évangile escapiste" qui vous évite justement d'être confrontés aux choses qui sont écrites dans le livre de l'Apocalypse en supposant que cette prophétie s'accomplirait dans notre génération!

Aucun Prophète de la Bible n'a parlé pour les gens qui vivraient 2000 ans plus tard. Ils écrivent pour leurs contemporains et annoncent des événements proches ! L'Apocalypse ne fait pas exception !!!

Ceci dit, les événements d'il y a 2000 ans peuvent évidemment nous servir d'enseignements à nous les hommes du XXIème siècle !!! C'est clair !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 sept.08, 08:40

Message par JP »

Les repères de temps dans l'Apocalypse


Rev 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.(Rev 2:25)

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir(gr. qui s'apprête à venir mello) sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.(Rev 3:10)

Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.(Rev 3:11)

Elle enfanta un fils, qui doit (bientôt/est sur le point de..gr. mello)paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.(Rev 12:5)

et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.(Rev 18:24)

comparez "afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. "(Mat 23:35-36)

et "afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. "(Luk 11:50-51)

Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -(Rev 22:6)

Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!(Rev 22:7)

Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.(Rev 22:10)

comparez avec Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés. (Dan 8:26)

Si le te temps est éloigné de 500 ans entre Daniel et Christ. Ne vois tu pas que lorsque Jésus dit bientôt, proche, sur le point de, il ne veut pas dire deux ou trois mille ans. Proche c'est proche.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. (Rev 22:12)


Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! (Rev 22:20)

L'Apocalypse a été écrite pour nous mais pas à nous. Elle a été écrite aux sept églises et eux comprenaient très bien ce que le langage Apocalyptique leur transmettait. Cela s'appliquait directement à eux avant tout. Les expressions proche, bientôt, cette génération ne peuvent pas vouloir dire 2000 ou 3000 ans.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 08:40

Message par sceptique »

mario a écrit : Aucun Prophète de la Bible n'a parlé pour les gens qui vivraient 2000 ans plus tard. Ils écrivent pour leurs contemporains et annoncent des événements proches ! L'Apocalypse ne fait pas exception !!!
Ceci dit, les événements d'il y a 2000 ans peuvent évidemment nous servir d'enseignements à nous les hommes du XXIème siècle !!! C'est clair ! Cordialement.
Ben oui!.. la belle affaire!.. mais quand je verrai de mes propres yeux les six premières trompettes de l'Apocalypse sonner, avec toutes les conséquences que cela produira sur cette terre (en supposant que cette prophétie va s'accomplir dans notre génération, bien évidemment!), éh bien là je saurai que le Fils de l'homme est proche à la porte!.. la raison étant que ce n'est que lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse que le Messie entrera officiellement dans son règne, alors que le royaume de ce monde lui sera finalement remis en mains propres! (Apoc 11,17)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 sept.08, 09:21

Message par JP »

sceptique a écrit : Ben oui!.. la belle affaire!.. mais quand je verrai de mes propres yeux les six premières trompettes de l'Apocalypse sonner, avec toutes les conséquences que cela produira sur cette terre (en supposant que cette prophétie va s'accomplir dans notre génération, bien évidemment!), éh bien là je saurai que le Fils de l'homme est proche à la porte!.. la raison étant que ce n'est que lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse que le Messie entrera officiellement dans son règne, alors que le royaume de ce monde lui sera finalement remis en mains propres! (Apoc 11,17)
Donc tu veux interpréter littéralement ces passages.

(Rev 12:1) Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

C'est quoi ça? Ben, Une grande femme pis elle a un gros manteau fait avec du soleil (morceaux de soleil) avec une grosse grosse grosse couronne, Elle est tellement grosse sa couronne qu'elle avait douze étoiles!!! Des vrais étoiles, oui monsieur. Pas des petits astéroides là là mais des vrais étoiles comme le soleil!!! Pis ses cheveux sentaient même pas le brulé. Wow cé beau la bible!!


Pis là y'avait une grosse grosse bibitte !!!
(Rev 12:3) Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Un gros dragon rouge d'à peu près 5000 tonnes et il volait...WOW! oui monsieur, pis y'avait 7 têtes pis là y'était comme un gros toro avec plein de cornes WOW oui monsieur, Wow cé beau la bible!!

(Rev 12:4) Sa queue entrainait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.


C'était une très grosse bibitte parce qu'il avait un queue tellement longue qu'il a donné un coup de queue et il a frappé deux cent mille trilliards d'étoiles pis quand ca fessé sur la terre ca monsieur, ca faite boom!!!
C'est un monstre cannibal qui mange des bébés.


Non mais sans blague, le littéralisme s'arrête où?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 09:40

Message par sceptique »

JP a écrit :Non mais sans blague, le littéralisme s'arrête où?
:) Ça s'arrête tout simplement quand t'arrêtes de dire des énormités, JP! :D Y'a des choses qui sont purement "symboliques", je le reconnais, mais il y en a d'autres qui doivent être prises dans leur sens littéral, surtout quand cela concerne des événements reliés à ce qui doit se passer sur cette terre. Lorsque Moïse changea les eaux en sang pour confondre le Pharaon d'Égypte, éh bien cela s'est produit pour de vrai!.. ça n'a pas juste été "symbolique"! Même chose pour le prophète Élie qui avait vraisemblablement réussi à faire cesser la pluie de tomber en Israël pendant 3½ ans! (Jacq 5,18) Et il s'avère que ce sont là des choses que les deux Oliviers arriveront vraisemblablement à faire dans les derniers jours! (Apoc 11,5-6)

Par conséquent, je suis parfaitement en droit de m'attendre à des événements eschatologiques bien concrets qui vont se produire sur cette terre, à la fin des temps, ou à un moment donné, afin de démontrer que c'est bien Dieu qui est tout de même aux commandes sur cette fichue planète!.. autrement, je serait forcé d'admettre qu'il ne s'agirait là (dans le livre de l'Apocalypse) que d'une "fable" monumentale tout juste bonne à servir de base pour un film de science-fiction!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 sept.08, 10:17

Message par JP »

afin de démontrer que c'est bien Dieu qui est tout de même aux commandes sur cette fichue planète!

Ooooops !!! Çé pus l'diable qui mène la barque maintenant?


Y'a du progrès dans l'air.

Je suis fier de ta profession de foi!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 22:22

Message par sceptique »

JP a écrit : Ooooops !!! Çé pus l'diable qui mène la barque maintenant?

Y'a du progrès dans l'air.

Je suis fier de ta profession de foi!
Le problème est que ce sont là des événements qui ne se sont pas encore produits sur cette terre, JP! ;) ... ce qui fait que, pour l'instant, c'est toujours le "diable" qui règne dans ce monde de dingues! Pour ce qui est de Dieu, éh bien il attend je-ne-sais-pas-quoi pour agir.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 25 sept.08, 04:58

Message par JP »

... ce qui fait que, pour l'instant, c'est toujours le "diable" qui règne dans ce monde de dingues! Pour ce qui est de Dieu, éh bien il attend je-ne-sais-pas-quoi pour agir.
OK quels passages nous enseignent directement que le diable règne?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 25 sept.08, 05:18

Message par JP »

J'ai fait une petite recherche dans la bible et les expressions ci-bas n'apparaissent pas dans n'importe quel ordre dans aucun verset de toute la bible.

Satan règne =0
diable règne =0
diable roi =0
Satan roi =0
antichrist roi =0
antichrist règne =0
antéchrist roi =0
antéchrist règne =0
l'impie règne =0
l'impie roi =0
l'adversaire règne =0
l'adversaire roi =0


Cependant j'ai trouvé ces versets concernant le règne de Dieu, du Christ etc

1Ti 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Rev 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Joh 1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

Heb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Rev 11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Isa 52:7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!

Psa 146:10 L'Éternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Éternel!

Psa 59:13 (59:14) Détruis-les, dans ta fureur, détruis-les, et qu'ils ne soient plus! Qu'ils sachent que Dieu règne sur Jacob, Jusqu'aux extrémités de la terre! -Pause.

Psa 47:8 (47:9) Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.

Psa 45:6 (45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Luk 23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.


Faudrait savoir, à la lumière de ces textes, quand Dieu a cessé de régner ??
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 23:58

Message par sceptique »

Pour la inième fois, on a déjà compris que le Christ ne devrait officiellement prendre possession de son règne que lorsque la septième trompette de l'Apocalypse va sonner... et pas avant!.. car c'est essentiellement à ce moment-là que le royaume de ce monde lui sera remis en mains propres et qu'il pourra ainsi en disposer à sa guise, Satan ayant finalement été destitué de sa fonction de "prince de ce monde"! (Apoc 11,15-17)

Maintenant, pour ce qui est des textes qui prouvent que Satan est présentement celui qui règne ici-bas, éh bien il y a celui-ci : "Le diable, ayant élevé [Jésus sur une montagne], lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi." (Luc 4,5-7)

Ici, nous avons vraisemblablement une déclaration du diable qui nous fait comprendre que tous les royaumes de la terre sont sous sa juridiction... c-à-d qu'ils sont sous son autorité, ce pouvoir lui ayant apparemment été donné... par qui?... ah ben ça, allez donc savoir!

Ailleurs, dans le Nouveau Testament, il y a des expressions du genre "prince de ce monde" pour nous faire comprendre que c'est bien le diable qui mène actuellement sur cette planète. (Jean 12,31, Éph 2,2 et 6,12) D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il se faisait que le Dieu de la Bible ait pu établir cet "ange déchu" pour régner sur les êtres humains alors qu'il devait sûrement savoir que ce Satan de malheur n'avait pas les compétences ni les qualités requises pour gouverner convenablement cette planète... mais bon...

Et, finalement, nous avons cette autre déclaration du disciple Jean selon laquelle "le monde entier est sous la puissance du malin"... le "malin" n'étant évidemment rien d'autre que Satan lui-même, vous en conviendrez.

Et, bien sûr, les choses devraient normalement commencer à aller mieux sur cette terre lorsque ce diable de malheur aura lui-même été enfermé dans l'abîme pour 1000 ans, cette humanité n'ayant plus la possibilité de se faire séduire par ses perfides subtilités. (Apoc 20,1-3) Pour ma part, il est clair que ceci aurait dû avoir été fait depuis bien longtemps déjà, étant donné que le Fils de l'homme (le Christ) était censé venir dans son règne (comprendre par là "prendre officiellement possession de son règne, alors que le royaume de ce monde lui serait finalement remis en mains propres"!), alors que certains de ses propres disciples devaient toujours être vivants lorsque ces choses se produiraient! (Mat 10,23 et 16,28) :|

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 sept.08, 03:57

Message par JP »

Rev 11:15-17
(15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
(16) Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
(17) en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.


Pas de Satan qui règne ici mais un Christ qui prend posession.

Pour ce qui est de la tentation sur la montagne (Luc 4,5-7).
Veux-tu me montrer ou est-ce que Dieu ou Adam quiconque a donné au diable (menteur) toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.?

Regardes-le mentir
Joh 8:44
(44) Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Gen 3:1-5
(1) Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
(2) La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
(3) Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
(4) Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
(5) mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


Joh 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Eph 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Eph 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il se faisait que le Dieu de la Bible ait pu établir cet "ange déchu" pour régner sur les êtres humains alors qu'il devait sûrement savoir que ce Satan de malheur n'avait pas les compétences ni les qualités requises pour gouverner convenablement cette planète... mais bon...


ooops un petit peu de lumière perce ;-)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 23:38

Message par sceptique »

JP a écrit :Pour ce qui est de la tentation sur la montagne (Luc 4,5-7). Veux-tu me montrer ou est-ce que Dieu ou Adam quiconque a donné au diable (menteur) toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.?

Regardes-le mentir Joh 8:44 (44) Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

:) Donc, si je te comprends bien, JP, tu es de l'avis que Satan mentait carrément lorsqu'il a dit que les royaumes de ce monde lui ont été donnés... par je-ne-sais-qui? :roll: Pourtant, lorsque Satan était en Éden, il me semble que Dieu en avait fait un "chérubin protecteur" de ce Satan de malheur... non?... ce qui voudrait donc dire que, selon la définition même de cette expression (chérubin protecteur), que ce dernier avait ni plus ni moins été désigné par Dieu lui-même pour protéger et s'occuper convenablement des choses terrestres. (Ézé 28,13-14)

Néanmoins, à voir ce qui se passe présentement sur cette fichue planète, éh bien force m'est d'admettre que ce "chérubin protecteur" n'était de toute évidence pas à la hauteur!... ce qui fait donc que j'ai de très bonnes raisons de me demander comment il se faisait que le Dieu de la Bible ait pu établir cet "ange déchu" pour régner sur les êtres humains alors qu'il devait sûrement savoir que ce Satan de malheur n'avait pas les compétences ni les qualités requises pour gouverner convenablement cette planète!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 27 sept.08, 04:33

Message par JP »

Néanmoins, à voir ce qui se passe présentement sur cette fichue planète, éh bien force m'est d'admettre que ce "chérubin protecteur" n'était de toute évidence pas à la hauteur!... ce qui fait donc que j'ai de très bonnes raisons de me demander comment il se faisait que le Dieu de la Bible ait pu établir cet "ange déchu" pour régner sur les êtres humains alors qu'il devait sûrement savoir que ce Satan de malheur n'avait pas les compétences ni les qualités requises pour gouverner convenablement cette planète!

Tu es manifestement un idéaliste déçu car Dieu ne fais pas la job comme il faut, Satan non plus et encore moins tous ces gens du monde. Donc t'es foutu. Mieux vaut regarder tout ça avec cynisme et pisser du vinaigre sur tout ce qui bouge.

Image
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 23:38

Message par sceptique »

Tu te penses peut-être "brillant", là, JP? Si tu veux mon avis, tant qu'à faire ce genre de commentaire vide de sens, tu devrais plutôt t'abstenir!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités