Rev 11:15-17
(15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
(16) Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
(17) en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Pas de Satan qui règne ici mais un Christ qui prend posession.
Pour ce qui est de la tentation sur la montagne (Luc 4,5-7).
Veux-tu me montrer ou est-ce que Dieu ou Adam quiconque a donné au diable (menteur) toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.?
Regardes-le mentir
Joh 8:44
(44) Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Gen 3:1-5
(1) Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
(2) La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
(3) Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
(4) Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
(5) mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Joh 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Eph 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Eph 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il se faisait que le Dieu de la Bible ait pu établir cet "ange déchu" pour régner sur les êtres humains alors qu'il devait sûrement savoir que ce Satan de malheur n'avait pas les compétences ni les qualités requises pour gouverner convenablement cette planète... mais bon...
ooops un petit peu de lumière perce