Libremax a écrit :L'énormité que je vois, chèr Janus, c'est celle de votre accusation fondée plus par le dégoût des catholiques que par la lecture du texte, dirait-on.
La vérité est que vous ne supportez pas que les catholiques parlent de Marie, que pour vous il s'agit de l'idolatrie et que vous vomissez toute forme de hiérarchie ecclésiale sur le dos du pape qui vous sert de bouc émissaire.
bon ! vous pouvez me faire le procès d'intention que vous voulez, mais ma personne est nettement moins importante que le pape et ca ne doit pas nous detourner du sujet.
Si tu peux te contenter des faits : les ecrits du pape plutôt que t'interesser à moi et mes intentions supposées ce sera plus utile.
Lorsqu'on dit que des personnes "se rassemblent autour d'une autre" quelque soit l'hypocrisie, force est de reconnaitre que l'on veut signifier l'importance de "celle autour de qui on se rassemble". C'est une evidence et incoherent avec le passage que le pape a le culot de citer en appui.
Quant au "rôle directeur", "Marie, mère de Dieu, imperatrice de l'Univers, Reine des Cieux", que je sache c'est bien des elucubrations catholiques, non ?
Bien sur, on peut toujours se rassurer en se disant que ceux qui citent les impostures du pape sont des mechants ... ca evite de se poser des questions.
Tu en veux une autre imposture ?
Lumen Gentium:
"Les vertus de Marie, modèle pour l'Eglise
65. Tandis que l'Eglise a déjà atteint dans la très bienheureuse Vierge la perfection, par quoi elle est sans tache et sans ride (cf. Eph. 5, 27),"
Que dit Eph 5:27 ?
"...afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible."
Comment le bapteme d'eau se transforme en "bienheureuse vierge" ?
Faut assumer, mon cher, votre "infaillible(sic)" pape !
Tu vois que la papauté s'invente des histoires, c'est son affaire et celle de ceux qui veulent bien les ecouter, mais qu'il ose pretendre s'appuyer sur la Bible, là c'est scandaleux !
Pour l'immaculée conception, elle a été proclamée avec l'opposition de tout le Concile. Du coup, quelques années plus tard le pape s'est auto-proclamé infaillible !! pour faire taire les oppositions !