Polythéisme larvé : "dieu des chrétiens, dieu des musul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Polythéisme larvé : "dieu des chrétiens, dieu des musul

Ecrit le 25 sept.08, 20:06

Message par Ren' »

eowyn a écrit :Il faut bien que Ren comprenne que Dieu est le Christ Jésus qui est nié par allah
Eowyn, il "faudrait que tu comprennes" (je n'aime pas cette expression, mais si tu y tiens...) que t'exprimer ainsi signifie qu'Allah existe indépendament de Dieu (puisque tu lui donnes le pouvoir de nier Jésus). Tu déclares donc qu'il y a bien deux dieux : Dieu et Allah. C'est bel et bien du polythéisme.

Il est clair que le Coran nie le Christ Rédempteur. Ce qui -de notre point de vue- revient à dire qu'il fait dire à Dieu ce que Dieu ne dit pas, et qu'il dresse un portrait de Dieu qui, bien souvent, nous horrifie.

Le problème est donc : la vision de Dieu n'est pas la même chez les chrétiens et chez les musulmans, et elle peut être en complète opposition. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, point sur lequel nous sommes tout de même en accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Polythéisme larvé : "dieu des chrétiens, dieu des m

Ecrit le 25 sept.08, 22:35

Message par eowyn »

Quand Dieu dit : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face", tu penses vraiment que c'est parce qu'Il croit qu'il existe d'autres dieux ?
Non évidemment. Il sait qu'à part Lui, il n'existe aucun dieu. Mais, l'Ennemi de Dieu qui n'est pas un dieu, est pris comme tel par tous ces adorateurs de faux dieux comme allah. Cet Ennemi, que l'islam nomme dieu, nie dans le coran le Christ Rédempteur car seul l'Ennemi de Dieu peut être le négateur du Christ Rédempteur. Le seul Ennemi du Christ Rédempteur est celui qui le nie officiellement, qui pousse ses adeptes ainsi à refuser le rédemption par le Christ et uniquement par Lui . Si tu reconnais que les musulmans adorent le seul dieu, pourquoi dis-tu cela ?
Tous ceux qui prient vers le ciel, qu'ils soient monothéistes et polythéistes, ne prient que vers Dieu, il n'y en a pas d'autre. Mais le problème n'est pas le fait qu'on prie tous vers Dieu, mais que l'on prie pour un dieu. Les satanistes prient aussi en levant les yeux au ciel, ce geste ne veut pas dire qu'ils prient Dieu, car dans leur coeur et leur esprit, ils ne prient pas Dieu.

L'islam considère les chrétiens comme des associateurs quand ils adorent Jésus et pour l'islam c'est le péché impardonnable, comment peux-tu penser qu'un jour les musulmans reconnaissent le Fils ? Qui gagne dans cette histoire ? celui qui de tout temps a rejeté Jésus et qui veut lui nuire. Jésus a eu affaire avec Lui durant sa vie sur terre et à chaque fois Il a dit "arrière de moi, satan". Seul satan pousse les esprits à se détourner du Christ Rédempteur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.08, 02:42

Message par medico »

CHRIST rédemteut ne veut pas dire CHRIST DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Polythéisme larvé : "dieu des chrétiens, dieu des m

Ecrit le 26 sept.08, 06:00

Message par Ren' »

eowyn a écrit :Si tu reconnais que les musulmans adorent le seul dieu, pourquoi dis-tu cela ?
Encore une fois : relis Paul. Car -si on suit ton raisonnement- tu fais également des juifs qui refusent le Christ Rédempteur des adorateurs de ton deuxième dieu "Ennemi de Dieu"...
Nous ne faisons pas comme Moïse qui se mettait un voile sur le visage pour éviter que les Israélites ne voient la fin d'un éclat passager. Mais leur intelligence s'est obscurcie ! Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. Car le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté (2 Cor III, 13-17)
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance : en méconnaissant la justice qui vient de Dieu et en cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit (Rm X, 1-4)
Nos frères musulmans sont pour nous comme nos frères juifs : animés d'un zèle que n'éclaire pas la connaissance du Vrai Dieu, ils se tournent vers leur Créateur mais leur chemin est obstrué par un voile.
eowyn a écrit :Qui gagne dans cette histoire ?
Eowyn,souviens-toi : le Christ a déjà gagné, il y a 2000 ans.
eowyn a écrit :Seul satan pousse les esprits à se détourner du Christ Rédempteur
Parfaitement d'accord. Mais, bien que trompés, les musulmans ne prient pas Satan. Nier ce fait, c'est nous mettre nous aussi au service du mensonge.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 07:42

Message par eowyn »

Encore une fois : relis Paul. Car -si on suit ton raisonnement- tu fais également des juifs qui refusent le Christ Rédempteur des adorateurs de ton deuxième dieu "Ennemi de Dieu"...
On ne peut pas comparer l'islam qui par son coran nie officiellement le Christ Rédempteur par la voix de son "dieu", ce qui rend définitive la négation du Christ Rédempteur, et les juifs qui n'ont pas reconnu le Christ Rédempteur, Jésus, quand Il est venu mais qui ont encore la possibilité de le faire.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 07:50

Message par eowyn »

Eowyn,souviens-toi : le Christ a déjà gagné, il y a 2000 ans.
C'est vrai le Christ a vaincu définitivement le Mal, mais, les humains ont toujours la possibilité de ne pas vouloir être, avec le Christ, les vainqueurs du Mal. En étant adeptes d'allah, et en suivant son coran et commandements, les musulmans se détournent de Dieu pour suivre le Mal négateur du Christ Rédempteur. Il est vrai que suivre le Mal de cette façon a des circonstances atténuantes que n'auront pas les chrétiens se détournant du Christ donc de Dieu. Et là, seul Dieu est juge, car seul Dieu voit les coeurs et les âmes.
Dire aux musulmans qu'ils adorent le même Dieu que les chrétiens est les pousser à suivre le Mal. En leur disant clairement qu'ils n'adorent pas le vrai Dieu, ils peuvent refuser notre affirmation, mais au moins, on leur a dit la vérité.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 26 sept.08, 07:55

Message par Gilbert76600 »

eowyn a écrit : C'est vrai le Christ a vaincu définitivement le Mal, mais, les humains ont toujours la possibilité de ne pas vouloir être, avec le Christ, les vainqueurs du Mal. En étant adeptes d'allah, et en suivant son coran et commandements, les musulmans se détournent de Dieu pour suivre le Mal négateur du Christ Rédempteur. Il est vrai que suivre le Mal de cette façon a des circonstances atténuantes que n'auront pas les chrétiens se détournant du Christ donc de Dieu. Et là, seul Dieu est juge, car seul Dieu voit les coeurs et les âmes.
Dire aux musulmans qu'ils adorent le même Dieu que les chrétiens est les pousser à suivre le Mal. En leur disant clairement qu'ils n'adorent pas le vrai Dieu, ils peuvent refuser notre affirmation, mais au moins, on leur a dit la vérité.
Non le Mal n'est pas résolue au contraire regarde cce qui se pase dans le monde et particulièrement en France, je ne parle pas des américains eux font le mal partout ou il vont.
a+
G

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 07:56

Message par eowyn »

Parfaitement d'accord. Mais, bien que trompés, les musulmans ne prient pas Satan. Nier ce fait, c'est nous mettre nous aussi au service du mensonge.
Au contraire, en leur disant qu'ils adorent le vrai Dieu est un mensonge de notre part, en tant que chrétiens, et nous auront à répondre de cela car c'est très grave.
Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit, c'est un moindre mal pour eux, par contre, nous qui savons, si on ne leur dit pas, Dieu nous demandera des comptes. En leur disant, nous les mettons face à la Vérité qu'ils sont libres de refuser, mais au moins, ils auront eu le choix et nous nous leur aurons porté le message du Christ qui mène au seul vrai Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Polythéisme larvé : "dieu des chrétiens, dieu des m

Ecrit le 26 sept.08, 08:13

Message par eowyn »

Ren' a écrit :Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance : en méconnaissant la justice qui vient de Dieu et en cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit (Rm X, 1-4)
Nos frères musulmans sont pour nous comme nos frères juifs : animés d'un zèle que n'éclaire pas la connaissance du Vrai Dieu, ils se tournent vers leur Créateur mais leur chemin est obstrué par un voile.
Là, Paul ne se trouve pas face à des adorateurs de celui qui nie ouvertement le Christ Rédempteur. Ce sont des paiens qui sont dans la non connaissance du Christ.
De plus comparer les juifs et les musulmans c'est absurde, car les juifs ont cheminé avec Dieu qui en a fait son peuple, le peuple élu, et un voile s'est abattu sur ce peuple qui a vu son Messie annoncé mais ne l'a pas reconnu. Ce qui n'est pas le cas du peuple arabe descendant d'Ismael qui n'est pas le peuple élu par qui les desseins de Dieu s'accomplissent et que l'Ennemi de Dieu a pris sous son aile par l'intermédiaire de mahomet et l'islam.
il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Dieu est très sévère pour mahomet et son ange qui parlent d'un autre évangile, celui donné par allah ou l'Ennemi de Dieu.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 sept.08, 08:45

Message par l'espoir »

eowyn, nous adorons Le Seul Créateur de cette terre, Celui qui nous a crée et qui t'a crée toi, Jésus et Adam.

nous n'avons pas les mêmes façons d'adorer Dieu, mais nous avons les mêmes principes, "dire la vérité, s'éloigner de l'adultère...ect


3.64. Dis : «شÔ gens du livre ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière
Modifié en dernier par l'espoir le 26 sept.08, 08:50, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 sept.08, 08:46

Message par mari »

eowyn a écrit : Au contraire, en leur disant qu'ils adorent le vrai Dieu est un mensonge de notre part, en tant que chrétiens, et nous auront à répondre de cela car c'est très grave.
Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit, c'est un moindre mal pour eux, par contre, nous qui savons, si on ne leur dit pas, Dieu nous demandera des comptes. En leur disant, nous les mettons face à la Vérité qu'ils sont libres de refuser, mais au moins, ils auront eu le choix et nous nous leur aurons porté le message du Christ qui mène au seul vrai Dieu.
Toi qui parle d'amour, te rends tu compte de ce que tu dis... Que Dieu te pardonne...
Ton esprit est fermé, et tu ne vois ni ne donnes par là aucun amour à ceux qui ne sont pas comme toi... et ça, pour Dieu dis-tu... Je sais que tu penses que c'est la vérité... mais ouvre les yeux et essaye de voir plus loin... l'amour est partout, et il y a aussi des "cons" partout, aussi bien chez les Chrétiens que chez les Juifs, musulmans ou autre... ne condamne personne, parce que ça, crois moi, c'est une erreur... Les musulmans ne prient pas Satan...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 sept.08, 08:48

Message par mari »

il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Il n'y a jamais eu un autre évangile... tu en connais un toi?
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 09:03

Message par eowyn »

mari a écrit :
Toi qui parle d'amour, te rends tu compte de ce que tu dis... Que Dieu te pardonne...
Ton esprit est fermé, et tu ne vois ni ne donnes par là aucun amour à ceux qui ne sont pas comme toi... et ça, pour Dieu dis-tu... .
Tu es tout à fait libre de ne pas accepter mon message. Me taire serait une grave erreur vis à vis de Dieu et des musulmans qui suivent l'Ennemi du Christ Rédempteur.
Je ne dis que la Vérité que tu refuses, ce qui est, comme je le dis, ton droit. Ici, l'amour est d'ouvrir les yeux à ceux qui ont été trompés.
Je sais que tu penses que c'est la vérité... mais ouvre les yeux et essaye de voir plus loin... l'amour est partout, et il y a aussi des "cons" partout, aussi bien chez les Chrétiens que chez les Juifs, musulmans ou autre... ne condamne personne, parce que ça, crois moi, c'est une erreur... Les musulmans ne prient pas Satan..
En effet pour moi, c'est la Vérité car le Christ Rédempteur est la Vérité. Vérité niée par allah dans son coran.
Tu te trompes quand tu parles de condamnation en ce qui concerne les musulmans, car je ne suis pas Dieu pour cela. Mais, leur dire "allez y priez allah vous prier le "bon" dieu", désolée, je mentirai, et mentir pour faire plaisir aux musulmans et ménager leur susceptibilité, ce n'est pas leur dire la Vérité.
Les musulmans adorent le négateur du Christ Rédempteur, donc adorent l'Ennemi du Christ cad de Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 09:14

Message par eowyn »

mari a écrit : Il n'y a jamais eu un autre évangile... tu en connais un toi?
Je reprends ce que dit Mario
1. Le Coran parle de l"INGIL" au singulier ....
....
pour les Musulmans, l'Evangile de Jésus a disparu, et des moutures d'évangiles approximatifs ont été écrits. Mais on ne peut pas leur faire confiance. D'où cette croyance générale en la falsification des évangiles par rapport à l'EVANGILE PRIMITIF ! Seul cet évangile primitif est respectable, mais il a disparu !!!
http://www.forum-religion.org/topic20062.html
Cet évangile coranique a la volonté de remplacer les Evangiles chrétiens en sous entedant que ceux ci sont faux. Le coran a donc été dicté par un "ange" et mahomet a transmis et donc annoncé un autre évangile que celui du Christ.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 11:20

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit.
cela me rapelle les pharisiens qui disaient :

34 " C’est par le prince des démons qu’il chasse les démons."

voici la réponse des musulmans :
"Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?"

Al-Baqara - 2.208. Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré.

Fatir - 35.5. Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, car satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités