Le péché d'Eve ou de Adam?.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Le péché d'Eve ou de Adam?.

Ecrit le 28 sept.08, 06:33

Message par reda13 »

Avant tout chacun sait bien que Jésus a dit comme il est rapporté en Mathieu:

15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Ce qui fait qu'on se demande sur le cas de Adam s'il a commis une faute elle est de qui?.De Adam ou d'Eve?.L'ancien Testament ainsi que le nouveau nous dit qu'elle est de Eve.

En genèse il est dit:

3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

et dans un autre passage:

3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Et en Timothée:

2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi il y a l'appellation "le péché d'Adam" alors qu'il est plus juste de dire "le péché d'Eve"?*.Que si Dieu en a voulu à un sacrifice expiatoire il est plus juste que ce soit une femme faisant partie d'un ensemble trinitaire divin!.

Que si on revient à l'ancien testament on verra que Adam n'avait pas connaissance de ce qu'on appelle "Faute" puisque Adam ne connaissait pas ce qu'on appelle bien ou mal comme il est rapporté en Genèse:
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.


Ce qui fait pourquoi punir quelqu'un qui a commis une faute alors qu'il ignorait ce qu'on appelle"Faute"?.

Par conséquent,à aller dire que Jésus qui se serait offert, en tant que Fils de Dieu, pour que Dieu Se réconcilie avec les hommes. seul fait de croire en cet acte qualifié de salvateur, suffirait au pardon des péchés et par conséquent au salut éternel.

En effet, selon l'enseignement ecclésiastique, Dieu aurait eu besoin d'un "Christ" pour procéder à un sacrifice expiatoire, condition sine qua non à la réconciliation entre Dieu et les hommes. Ainsi, toujours d'après la foi des Chrétiens, Dieu en Christ Se serait offert Lui-même en sacrifice sur le Golgotha pour expier une fois pour tous les péchés de l'humanité. Cet acte devrait apporter le salut à l'homme, pourvu qu'il croit, c'est-à-dire qu'il vive selon l'enseignement Chrétien .

On a donc fait croire aux hommes que la damnation éternelle attendait celui qui rejette ce soi-disant "sacrifice expiatoire".

Sincèrement Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir .A partir du péché d'une seule personne(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.


Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution, tout étant fixé à l'avance.


Nous n'avons aucune liberté de reconnaître Dieu, Il a tout décidé à l'avance, son choix est scellé. Plus de mystère, un constat : la partialité et l'injustice. Comment certains cerveaux humains en sont-ils arrivés à concevoir un tel dogme?.Les mystères, les voies de Dieu sont-ils impénétrables ? Non, parfaitement logiques :

" Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: Le péché d'Eve ou de Adam?.

Ecrit le 28 sept.08, 06:53

Message par Gilbert76600 »

reda13 a écrit :Avant tout chacun sait bien que Jésus a dit comme il est rapporté en Mathieu:

15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Ce qui fait qu'on se demande sur le cas de Adam s'il a commis une faute elle est de qui?.De Adam ou d'Eve?.L'ancien Testament ainsi que le nouveau nous dit qu'elle est de Eve.

En genèse il est dit:

3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

et dans un autre passage:

3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Et en Timothée:

2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi il y a l'appellation "le péché d'Adam" alors qu'il est plus juste de dire "le péché d'Eve"?*.Que si Dieu en a voulu à un sacrifice expiatoire il est plus juste que ce soit une femme faisant partie d'un ensemble trinitaire divin!.

Que si on revient à l'ancien testament on verra que Adam n'avait pas connaissance de ce qu'on appelle "Faute" puisque Adam ne connaissait pas ce qu'on appelle bien ou mal comme il est rapporté en Genèse:
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.


Ce qui fait pourquoi punir quelqu'un qui a commis une faute alors qu'il ignorait ce qu'on appelle"Faute"?.

Par conséquent,à aller dire que Jésus qui se serait offert, en tant que Fils de Dieu, pour que Dieu Se réconcilie avec les hommes. seul fait de croire en cet acte qualifié de salvateur, suffirait au pardon des péchés et par conséquent au salut éternel.

En effet, selon l'enseignement ecclésiastique, Dieu aurait eu besoin d'un "Christ" pour procéder à un sacrifice expiatoire, condition sine qua non à la réconciliation entre Dieu et les hommes. Ainsi, toujours d'après la foi des Chrétiens, Dieu en Christ Se serait offert Lui-même en sacrifice sur le Golgotha pour expier une fois pour tous les péchés de l'humanité. Cet acte devrait apporter le salut à l'homme, pourvu qu'il croit, c'est-à-dire qu'il vive selon l'enseignement Chrétien .

On a donc fait croire aux hommes que la damnation éternelle attendait celui qui rejette ce soi-disant "sacrifice expiatoire".

Sincèrement Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir .A partir du péché d'une seule personne(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.


Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution, tout étant fixé à l'avance.


Nous n'avons aucune liberté de reconnaître Dieu, Il a tout décidé à l'avance, son choix est scellé. Plus de mystère, un constat : la partialité et l'injustice. Comment certains cerveaux humains en sont-ils arrivés à concevoir un tel dogme?.Les mystères, les voies de Dieu sont-ils impénétrables ? Non, parfaitement logiques :

" Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.
Idem pour lama réponse au premier de tes sujets on connaît ce passage.
R.A.S. pour moi cela me va.
a+
G

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 07:08

Message par Gaétan7 »

Ni Adam ni Ève n'a commis un péché. C'est le diable qui voulait imposer une taxe à l'humanité. Avec Dieu, vous êtes libre et sans taxe.

Gaétan

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 07:13

Message par Gilbert76600 »

Gaétan7 a écrit :Ni Adam ni Ève n'a commis un péché. C'est le diable qui voulait imposer une taxe à l'humanité. Avec Dieu, vous êtes libre et sans taxe.

Gaétan
L'inflation en quelques sorte mais a la monde Antique. le Diable et toujours présent la preuve en est voir sujet mais faute de censure chut.
a+
G

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 07:24

Message par reda13 »

Gaétan7 a écrit :Ni Adam ni Ève n'a commis un péché. C'est le diable qui voulait imposer une taxe à l'humanité. Avec Dieu, vous êtes libre et sans taxe.

Gaétan
Alors la question qui se pose,pourquoi cette condamnation injuste qui a touché l'ensemble des enfants d'Adam selon la version chrétienne!.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 08:13

Message par Gaétan7 »

reda13 a écrit : Alors la question qui se pose,pourquoi cette condamnation injuste qui a touché l'ensemble des enfants d'Adam selon la version chrétienne!.
C'est une pure invention née dans la tête de diciples de Satan.

Gaétan

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 09:23

Message par Gilbert76600 »

Gaétan7 a écrit : C'est une pure invention née dans la tête de diciples de Satan.

Gaétan
Il n'a pas tord les sectes Sataniques sont partout. dans les temps Antiques les Adorateurs du Christ était considérer comme secte alors pourquoi pas.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le péché d'Eve ou de Adam?.

Ecrit le 28 sept.08, 09:54

Message par medico »

reda13"]Avant tout chacun sait bien que Jésus a dit comme il est rapporté en Mathieu:

15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Ce qui fait qu'on se demande sur le cas de Adam s'il a commis une faute elle est de qui?.De Adam ou d'Eve?.L'ancien Testament ainsi que le nouveau nous dit qu'elle est de Eve.

En genèse il est dit:

3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

et dans un autre passage:

3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Et en Timothée:

2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
tu devrait un peu mieux lire
(1 Timothée 2:14) 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression [...]
ADAM a fuit ses responsabilitées car le commandement de ne pas mangé le fruit lui a été donné et pas a EVE.
DONC C'EST LUI LE RESPONSABLE C'EST CE QUE COMFIRME PAUL.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 10:24

Message par Gilbert76600 »

Gilbert76600 a écrit : Il n'a pas tord les sectes Sataniques sont partout. dans les temps Antiques les Adorateurs du Christ était considérer comme secte alors pourquoi pas.
a+
G

Mais vous ne faite que de lire dans le livre, vous ne pouvez pas pensez autre que par cette méthode là! on sait ce que contient la Bible, pourquoi toujours vous référé a cela.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept.08, 10:28

Message par medico »

le sujet et basé sur la bible .
donc je peu pas faire une citation du manifeste du parti communiste qui serait hors sujet.
a moins qu'il parle du péché d'ADAM. mais j"en doute fort.
Modifié en dernier par medico le 28 sept.08, 11:07, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 10:31

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :le sujet et basé sur la bible .
donc je peu pas faire une citation du manifeste du parti communiste qui serait hors sujet.
a moins qu'il parle du péché d'ADAM. mais j"en doute fort.

je ne suis pas communard, et comme vous dites qui serait hors sujet. alors on parle bien la même langue a savoir le savoir lui même.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept.08, 11:11

Message par medico »

Gilbert76600 a écrit :
je ne suis pas communard, et comme vous dites qui serait hors sujet. alors on parle bien la même langue a savoir le savoir lui même.
a+
G
j"ai pas dit que vous l'étiez mais c'est a titre d'exemple que j"en parle.
si nous parlons sur ADAM et le péché forcément nous parlons de la bible. c'est déja pas mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 11:16

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit : j"ai pas dit que vous l'étiez mais c'est a titre d'exemple que j"en parle.
si nous parlons sur ADAM et le péché forcément nous parlons de la bible. c'est déja pas mal.
Bien ce point et régler on va pas se disputer sur un sujet comme le physique du Christ. restons en là c'est mieux pour nous. je suis peaut être un être difficile a comprendre mais je ne lâche pas le morceaux pour cela, je ne suis pas un jeunot vous n'en plus alors, juste un calme la nuit porte conseil.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 01:59

Message par medico »

tu pose des question donc je répond et je t'ai prouve qu'ADAM était responsable des ses actes c'est pourquoi il a été puni il a manquer la cible c'est le sens biblique du mot péché , il en subi les éffets .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 sept.08, 02:49

Message par mari »

medico a écrit :tu pose des question donc je répond et je t'ai prouve qu'ADAM était responsable des ses actes c'est pourquoi il a été puni il a manquer la cible c'est le sens biblique du mot péché , il en subi les éffets .
Qui sont une grâce pour nous : la connaissance du bien et du mal!!!! c'est magnifique non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, enso, spin et 15 invités