mario a écrit :
Eh behhhhhhhh!!! Comment tu faisais ? Tu te réincarnais ???
Impossible, car c'est un dogme Musulman que de dire que Mouhammad n'est pas divin !
A moins que tu aies dit que le Coran n'était pas divin. Mais même cette affirmation , si elle est dite avec amabilité, n'entraînera pas un bannissement ! De ce que j''en sais, Bladi est un forum Musulman connu pour son ouverture d'esprit, et dans lequel s'expriment plusieurs athées agnostiques ou chrétiens ...
Normal ! Ils ne sont pas ici sur un site Musulman. Lorsqu'un Musulman fréquente des forums comme "Cité Catholique" ou "Docteur angélique" par exemple, ils font profil bas , ce qui est tout à fait normal ...
FAUX ! dsl, cher Melchisédek !
Mais cette icône, cette fresque murale existait bien, avant l'Islam, au milieu de toutes les autres divinités qoraïchistes.
Et, lorsque Mouhammad est entré en vainqueur à La Mecque, il a protégé lui-même cette icône, interdisant qu'on la détruise , comme ont été détruites toutes les images et statues des dieux et déesses . Cependant, vers le X ème siècle, je crois, cette icône a été détruite, et bien sûr, les Musulmans d'aujourd'hui ne font pas un pélerinage dédié à Marie !!! lol !!!
Evidemment, si tu as affirmé une telle erreur sur Bladi, et avec force, là, je comprends ton bannissement !
Cordialement.
je me suis réinscrit plusieurs foit a bladi avec plusieurs postes et plusieurs pseudos différents
non je regrette, rien de ce que j'ai écrit ne méritait un bannissement dans un site dit ouvert d'esprit
y compris le fait que le portrait de marie est bel et bien le seul portrait qui reste a l'intérieur de la kaaba
ceci tout le monde le sait et l'admet sauf ? les musulmans
tu sais, je vis au maroc, je suis dans l'islam, je respire l'islam tous les jours
j'y vois des choses interessantes, cela je l'ai aussi dit sur bladi
et j'y vois surtout énormément de mensonge et d'hypocrisie
pourquoi ? parce que cette religion, meme modérée comme au maroc
pousse au mensonge et à l'hypocrisie
on ne peut empecher un humain de vivre sa vie
on ne peut lui dire ce qui est bien et mauvais pour lui
chacun doit suivre sa voie et vivre ses expériences pour évoluer
les orientaux disent
la sagesse des anciens est un phare qui éclaire derrière nous
c'est clair pour moi
si on laisse un grand père faire l'éducation d'un bébé, il l'empèchera de prendre le moindre risque
et pourtant, c'est ce meme risque qui fait que l'homme va toujours plus loin et évolue
les vieilles religions sont des reliques du passé et sont figées
a moins qu'elles ne se remettent en question
j'aime mes frères marocains et j'éprouve beaucoup de pitié devant la souffrance qu'ils s'infligent a cause de l'islam