Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 28 sept.08, 07:11

Message par mario »

sceptique a écrit :
Ben oui!.. la belle affaire!.. mais quand je verrai de mes propres yeux les six premières trompettes de l'Apocalypse sonner, avec toutes les conséquences que cela produira sur cette terre (en supposant que cette prophétie va s'accomplir dans notre génération, bien évidemment!), éh bien là je saurai que le Fils de l'homme est proche à la porte!.. la raison étant que ce n'est que lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse que le Messie entrera officiellement dans son règne, alors que le royaume de ce monde lui sera finalement remis en mains propres! (Apoc 11,17)
Mais tu ne les verras pas, cher Sceptique, puisqu'elles ont déjà sonné !!!

Elles ont sonné à la fin du monde biblique, en 70, avec la ruine DEFINITIVE du Temple, demeure localisée de Dieu.

Depuis , le Royaume est là, dans le coeur des saints encore vivants , et dans l'au-delà où Jésus nous attend pour nous conduire à Son Père !!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 22:55

Message par sceptique »

mario a écrit :Mais tu ne les verras pas, cher Sceptique, puisqu'elles ont déjà sonné !!!

Elles ont sonné à la fin du monde biblique, en 70, avec la ruine DEFINITIVE du Temple, demeure localisée de Dieu.

... Cordialement.
Ben voyons donc, Mario! Tu sous-estimes la puissance même de ton Dieu! Il est tout simplement impossible que ces trompettes-là aient déjà sonné!.. autrement, on en aurait sûrement entendu parler dans les livres d'histoire contemporains. Le tiers de la mer qui se change en sang... il me semble que ça devrait être assez visible... sans compter que, si vraiment tout ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse a déjà été accompli pour toi, que toutes les eaux de la mer auraient normalement dû être changées en sang à un moment donné, à cette époque-là, lors du déversement de la deuxième coupe de la colère divine, détruisant ainsi toute forme de vie dans la mer! (Apoc 8,8-9 et 16,3)

De plus, je l'ai déjà dit à ton ami JP... 3½ ans sans pluie, ça se serait sûrement remarqué et ça aurait sûrement été enregistré dans les livres d'histoire contemporains! (Apoc 11,6) Bref, je ne suis pas une valise qu'on remplit avec n'importe quoi!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 29 sept.08, 00:46

Message par mario »

sceptique a écrit : Ben voyons donc, Mario! Tu sous-estimes la puissance même de ton Dieu! Il est tout simplement impossible que ces trompettes-là aient déjà sonné!.. autrement, on en aurait sûrement entendu parler dans les livres d'histoire contemporains. Le tiers de la mer qui se change en sang... il me semble que ça devrait être assez visible... sans compter que, si vraiment tout ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse a déjà été accompli pour toi, que toutes les eaux de la mer auraient normalement dû être changées en sang à un moment donné, à cette époque-là, lors du déversement de la deuxième coupe de la colère divine, détruisant ainsi toute forme de vie dans la mer! (Apoc 8,8-9 et 16,3)

De plus, je l'ai déjà dit à ton ami JP... 3½ ans sans pluie, ça se serait sûrement remarqué et ça aurait sûrement été enregistré dans les livres d'histoire contemporains! (Apoc 11,6) Bref, je ne suis pas une valise qu'on remplit avec n'importe quoi!

Parce que trois ans et demi est un chiffre exact ???!!! Ce chiffre n'exprime, comme dans Daniel 7, 25, qu' une période de calamités non définies et permises par Dieu, mais dont la durée sera limitée.

Et la sécheresse, et donc la famine, a existé en Judée, puisque Paul en fait part et organise une collecte au profit "des frères de Jérusalem "...

sceptique a écrit :les deux Oliviers arriveront vraisemblablement à faire dans les derniers jours! (Apoc 11,5-6)
Les deux oliviers sont morts et donc les derniers jours sont achevés !!! lol !!!

Ils sont même montés au Ciel :

Ap 11:7- Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.

Ap 11:11- Mais, passé les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient

Ap 11:12- J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel : " Montez ici ! " Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 22:49

Message par sceptique »

On dirait bien que j'en ai trouvé un qui est plus sceptique que moi! :)

Dis-toi bien une chose, Mario : Si ces choses se seraient déjà produites vers les années 70 AD, éh bien on en aurait sûrement entendu parler par l'historien Josèphe Flavius! Deux individus qui auraient vraisemblablement eu le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par des paroles qui sortiraient de leur bouche, il me semble que ça ne court pas les rues et que les historiens en auraient sûrement parler dans les livres d'histoires!.. tu ne crois pas? (Apoc 11,5 et Jér 23,29 et 5,14) :roll:

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 30 sept.08, 03:19

Message par mario »

sceptique a écrit :On dirait bien que j'en ai trouvé un qui est plus sceptique que moi! :)

Dis-toi bien une chose, Mario : Si ces choses se seraient déjà produites vers les années 70 AD, éh bien on en aurait sûrement entendu parler par l'historien Josèphe Flavius! Deux individus qui auraient vraisemblablement eu le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par des paroles qui sortiraient de leur bouche, il me semble que ça ne court pas les rues et que les historiens en auraient sûrement parler dans les livres d'histoires!.. tu ne crois pas? (Apoc 11,5 et Jér 23,29 et 5,14) :roll:

Et si ces deux témoins, appelés aussi les deux oliviers, étaient tout simplement Pierre et Paul , dont les paroles étaient les paroles mêmes de Jésus, capables d'enflammer les foules ???


Qu'en penses-tu ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.08, 23:33

Message par sceptique »

mario a écrit : Et si ces deux témoins, appelés aussi les deux oliviers, étaient tout simplement Pierre et Paul , dont les paroles étaient les paroles mêmes de Jésus, capables d'enflammer les foules ???

Qu'en penses-tu ???
:lol: ... capables d'enflammer les foules, dis-tu? :D

Bon sang!.. tu ne dois sûrement pas avoir la même Bible que moi! Il est écrit dans le livre de l'Apocalypse que "Si quelqu'un veut leur faire du mal [aux deux "Oliviers" en question], du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière." (Apoc 11,5)

Méchante façon d'enflammer les foules, hein, Mario!?! :roll: Pour mémoire, l'ancien prophète Élie avait vraisemblablement le pouvoir de faire descendre le feu du ciel afin que celui-ci consume littéralement ses ennemis! (2 Rois 1,10-12) Par conséquent, il y a fort à parier que ces deux curieux individus auront un pouvoir similaire à celui qu'avait autrefois le prophète Élie lorsque ces derniers se manifesteront pour combattre le royaume de la "bête" et ses sbires pendant 1260 jours! Ça risque de chauffer un peu, on dirait. :)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 02 oct.08, 05:52

Message par mario »

sceptique a écrit : :lol: ... capables d'enflammer les foules, dis-tu? :D

Bon sang!.. tu ne dois sûrement pas avoir la même Bible que moi! Il est écrit dans le livre de l'Apocalypse que "Si quelqu'un veut leur faire du mal [aux deux "Oliviers" en question], du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière." (Apoc 11,5)

Méchante façon d'enflammer les foules, hein, Mario!?! :roll: Pour mémoire, l'ancien prophète Élie avait vraisemblablement le pouvoir de faire descendre le feu du ciel afin que celui-ci consume littéralement ses ennemis! (2 Rois 1,10-12) Par conséquent, il y a fort à parier que ces deux curieux individus auront un pouvoir similaire à celui qu'avait autrefois le prophète Élie lorsque ces derniers se manifesteront pour combattre le royaume de la "bête" et ses sbires pendant 1260 jours! Ça risque de chauffer un peu, on dirait. :)

INCROYABLE !!!!!!!!!!!! Et tu oses encore te faire appeler "Sceptique", alors que tu gobes littéralement toutes les images bibliques et apocalyptiques comme si elles décrivaient la réalité !!!!!!!!!!!

Mais elles disent l'histoire à leur façon , mais c'est une façon symbolique sémite.

Prends l'exemple de 1-Chroniques, 21, 26-30. Tu as du feu qui descend du Ciel et un ange avec sa grande épée. Qu'est-ce àdire ???

Il s'agit de l'explication par des symboles apocalyptiques du transfert de Gabaôn à Jérusalem du culte à Yahwéh. Mais d'ange avec sa grande épée de feu, point !!! C'est une façon de dire, une manière sémite et apocalyptique de s'exprimer ...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 oct.08, 06:44

Message par JP »

Oui mais Mario la septième trompette, et les étoiles ensanglantées qui frappent la terre par milliards qu'en fais-tu? Aucun journaliste n'a pu témoigner du feu qui sortait du nez de Dieu !
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 02 oct.08, 07:57

Message par mario »

JP a écrit :Oui mais Mario la septième trompette, et les étoiles ensanglantées qui frappent la terre par milliards qu'en fais-tu? Aucun journaliste n'a pu témoigner du feu qui sortait du nez de Dieu !

Dommage, cher JP, que tu n'aies pas mentionné la référence !

Car, après la 7ème Trompette, je ne lis que ça :


"Ap 11:18- Les nations s'étaient mises en fureur ; mais voici ta fureur à toi, et le temps pour les morts d'être jugés ; le temps de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. "
Ap 11:19- Alors s'ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel et son arche d'alliance apparut, dans le temple ; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru... "


Bon! Séismes, orages, et nouveau Temple dans le Ciel (depuis l'Ascension définitive de Jésus), voilà des événements qui se sont tous passés avant l'année 70 !!!


Tu pensais sans doute à un autre passage ! Mais lequel ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 oct.08, 08:42

Message par JP »

mario a écrit :
Dommage, cher JP, que tu n'aies pas mentionné la référence !

Car, après la 7ème Trompette, je ne lis que ça :


"Ap 11:18- Les nations s'étaient mises en fureur ; mais voici ta fureur à toi, et le temps pour les morts d'être jugés ; le temps de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. "
Ap 11:19- Alors s'ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel et son arche d'alliance apparut, dans le temple ; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru... "


Bon! Séismes, orages, et nouveau Temple dans le Ciel (depuis l'Ascension définitive de Jésus), voilà des événements qui se sont tous passés avant l'année 70 !!!


Tu pensais sans doute à un autre passage ! Mais lequel ?

Apoc 32:57
Je faisais un peu d'ironie sur le dos de notre ami sceptique :o
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 02 oct.08, 20:58

Message par mario »

JP a écrit :Apoc 32:57
Je faisais un peu d'ironie sur le dos de notre ami sceptique :o


Ah !!!!! Tu m'en diras tant !!!!!!!


D'autant plus que Ap. 32:57 n'existe pas !!!!!!!!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.08, 22:53

Message par sceptique »

Des moqueurs dans votre genre, je peux très bien m'en passer. À vous entendre, on jurerait que tout ce que raconte la Bible n'est qu'un tas des sornettes sorties tout droit de l'imagination de fous furieux qui croyaient que Dieu dégnait leur adresser la parole! Tout ce que vous dites ne fait que me prouver une seule chose : Vous n'avez pas vraiment la foi. Vous faites semblant de l'avoir... c'est différent.

Car lorsque Moïse changea les eaux en sang pour confondre le pharaon d'Égypte, à son époque, éh bien ceci s'est réellement produit... ça n'a pas seulement été qu'une illusion d'optique ou encore le fruit de l'imagination! Même chose pour le prophète Élie qui avait vraisemblablement réussi à faire cesser la pluie de tomber pendant 3½ ans en Israël. Ceci s'est réellement produit... du moins, d'après ce qu'on peut lire dans la Bible. Et si je dis que le prophète Élie avait vraisemblablement la possibilité de faire descendre le feu du ciel pour consumer ses ennemis, éh bien c'est que ça devait sûrement être vrai étant donné que ceci est relaté dans la Bible et que la Bible n'est censée dire que la vérité et rien que la vérité!

Vraiment, vous deux, vous êtes à classer parmi les incrédules et vous me décevez beaucoup.

Nous n'avons plus rien à nous dire.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 oct.08, 04:09

Message par JP »

Ne te fâche pas sceptique, c'est de bonne guerre.

Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. (1Co 15:46)


Voilà une règle herméneutique qui nous permet de voir les trucs comme nous les voyons.

(kiss) C'est un bizou fraternel.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 04:35

Message par sceptique »

Vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez, mais, moi, je ne suis pas du genre à renier de la foi ce qui pourrait possiblement en faire la force! Vous, vous sous-estimez la puissance même de votre Dieu! Nous n'avons plus rien à nous dire.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 oct.08, 04:48

Message par JP »

sceptique a écrit :Vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez, mais, moi, je ne suis pas du genre à renier de la foi ce qui pourrait possiblement en faire la force! Vous, vous sous-estimez la puissance même de votre Dieu! Nous n'avons plus rien à nous dire.

Dis-moi sceptique "ce qui pourrait possiblement en faire la force", on parle de quoi ici?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités