parfaitement realise

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bien aimee

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parfaitement realise

Ecrit le 01 oct.08, 06:41

Message par bien aimee »

Chapitre 53


1


Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?


2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

je trouve que Jesus a parfaitement realise cette parole d'Esaie, ne trouvez vous pas?

Bernard

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Ecrit le 01 oct.08, 06:56

Message par Bernard »

Bonsoir et merci pour ton message. Merci de mettre des couleurs sur les versets qui te sont important. :wink:

bien aimee

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Ecrit le 01 oct.08, 07:22

Message par bien aimee »

Bernard a écrit :Bonsoir et merci pour ton message. Merci de mettre des couleurs sur les versets qui te sont important. :wink:
comment ca des couleurs? c'est le chapitre entier que je trouve interessant

Camille

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Ecrit le 01 oct.08, 07:28

Message par Camille »

bien aimee a écrit : comment ca des couleurs? c'est le chapitre entier que je trouve interessant

* qui a cru.
#Jn 1:7,12 12:38 Ro 10:16,17

Jean 1:7 Il vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
Jean 1:12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom
Jean 12:38 afin que soit accomplie la parole dite par le prophète Ésaïe : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons fait entendre ? Et à qui le bras du Seigneur a–t–il été révélé ?
Romains 10:16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit–il : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons fait entendre ?
Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.


* reconnu.
#40:5 Mt 11:25 16:17 Ro 1:17,18

Esaïe 40:5 Alors la gloire de l’Éternel sera révélée, Et toute chair à la fois (la) verra ; Car la bouche de l’Éternel a parlé.
Matthieu 11:25 ¶ En ce temps–là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Matthieu 16:17 Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
Romains 1:17 En effet la justice de Dieu s’y révèle par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Romains 1:18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

* le bras de l’Éternel.
#51:9 52:10 62:8 Ro 1:16 1Co 1:18,24 Ep 1:18,19

Esaïe 51:9 ¶ Réveille–toi, réveille–toi ! Revêts–toi de force, Bras de l’Éternel ! Réveille–toi, comme aux jours d’autrefois, Au temps des générations passées ! N’est–ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre ?
Esaïe 52:10 L’Éternel découvre le bras de sa sainteté Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.
Esaïe 62:8 L’Éternel l’a juré par sa droite Et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé Pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l’étranger ne boiront plus ton vin nouveau, Produit de tes labeurs ;
Romains 1:16 ¶ Car je n’ai pas honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec.
1 Corinthiens 1:18 Car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1:24 mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
Ephésiens 1:18 qu’il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints,
Ephésiens 1:19 et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force.

etc

iliasin

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Re: parfaitement realise

Ecrit le 02 oct.08, 23:02

Message par iliasin »

bien aimee a écrit :

jésus n'a jamais partagé le butin avec les puissants ni eu de postérité, ce n'est donc pas jésus ici

TIM

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Ecrit le 02 oct.08, 23:27

Message par TIM »

pas confondre avec un qui avait attribué 1/5 du butin a "Allah" + sa part a lui, pas mal :wink:

abdel19

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Re: parfaitement realise

Ecrit le 03 oct.08, 04:39

Message par abdel19 »

bien aimee a écrit : 2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
c'est faux, jésus etait beau, . Ce passage est la description d'un lepreux, pas de jésus.
3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
habitué à la soufrance ??? de quoi souffrait jesus avant de commencer ca mission à 30 ans ?
5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
le malheur de l'un fait le bonheur des autres. Depuis quand on guéris lorsqu'on torture quelqu'un ?
6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
en contradiction avec :

Jérémie (31:30) :
« Mais chacun mourra pour sa propre iniquité....»

Genèse 18:25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice?

7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
"... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)
9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
(Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)
10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

psaume (51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.


« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»

12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands
si jésus est dieu, est ce que un dieu récompense un autre dieu ??
; Il partagera le butin avec les puissants,
jésus sera du meme niveau que d'autre homme ???

Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
jésus ne s'est pas livré, judas l'a trahit et jésus a maudit judas

Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Marc14-21

moka

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Ecrit le 05 oct.08, 11:12

Message par moka »

TIM a écrit :pas confondre avec un qui avait attribué 1/5 du butin a "Allah" + sa part a lui, pas mal :wink:

Le mode de vie simple de Mohammed



Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.

Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant. Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici quelques hadiths sur son mode de vie:

A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète."1
Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."2

A’isha, la femme de Mohammed, a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier."3

Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité.4

Mohammed a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.

Est-il possible que Mohammed ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chère, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Mohammed? Voici un aperçu de sa vie qui peut nous aider à répondre à cette question.

Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre,5 raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers,6 participait aux tâches ménagères,7 et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades.8 Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux.9 Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.
Les disciples de Mohammed l'aimaient, le respectaient, et lui faisaient confiance jusqu'à un degré étonnant. Pourtant, il continua à mettre l'accent sur l'importance de ne déifier que Dieu et non lui personnellement.

Anas, un des compagnons de Mohammed , a dit qu'ils n'aimaient personne autant que le prophète Mohammed et pourtant, lorsqu'il venait à eux, ils ne se levaient pas pour lui, parce qu'il détestait qu'ils se lèvent pour lui10 comme le font certains peuples pour leurs nobles.

Bien avant qu'il n'y eût quelque perspective de succès en vue pour l'islam, et au début d'une longue et pénible ère de tortures, de souffrances, et de persécutions subies par Mohammed et ses disciples, il reçut une offre intéressante. Un envoyé des chefs païens, Otba, vint à lui et lui dit: "Si tu veux de l'argent, nous amasserons pour toi assez d'argent pour que tu sois le plus riche d'entre nous. Si c'est le leadership que tu veux, nous te prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit sans ton approbation. Si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi..." On demandait à Mohammed de ne faire qu'une concession en échange de tout cela: c'était de cesser d'appeler les gens à l'islam et à n'adorer que Dieu sans Lui attribuer d'associés. Cette offre ne serait-elle pas apparue tentante à quelqu'un recherchant les privilèges de ce monde? Mohammed était-il hésitant lorsqu'on lui fit cette offre? L'a-t-il refusée par stratégie de marchandage pour laisser la porte ouverte à une meilleure offre? Voici ce que fut sa réponse: {Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux}, et il récita à Otba les versets du Coran 41:1-38.11 Voici quelques-uns de ces versets:

C'est une révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés, un Coran en arabe pour des gens qui savent, annonciateur d'une bonne nouvelle et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. (Coran, 41:2-4)


À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère: {Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12

Non seulement Mohammed et ses quelques disciples souffrirent-ils de persécutions pendant treize ans, mais les mécréants tentèrent de tuer Mohammed à plusieurs reprises. À une occasion, ils tentèrent de le tuer en jetant sur sa tête un énorme rocher, si gros qu'il pouvait à peine être soulevé.13 Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture.14 Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires? Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie? Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?

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Ecrit le 05 oct.08, 20:37

Message par Ren' »

moka a écrit :Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie? Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?
Comment qualifier de "magnanimité" l'exécution systématique des juifs de Khaybar telle qu'elle est rapportée par les sources islamiques ?
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Ecrit le 06 oct.08, 02:37

Message par moka »

Ren' a écrit : Comment qualifier de "magnanimité" l'exécution systématique des juifs de Khaybar telle qu'elle est rapportée par les sources islamiques ?


A cause des persécutions que Mahomet et les siens subirent à La Mecque, les musulmans mecquois émigrèrent à Médine (appelée alors Yathrib) en 622. Ce fut le début de l’hégire. Mahomet devint le dirigeant de Médine et rédigea le traité de Médine, une des premières constitutions. Cette constitution fut acceptée par toutes les tribus de Médine, qu’elles soient arabes ou juives. Un des articles de cette constitution oblige toutes les parties de défendre Médine contre toute attaque étrangère. En 624, Mahomet et les siens avaient gagné la bataille de Badr contre les mecquois. En 625, menés par Abû Sufyân, les mecquois du clan Quraychite avaient gagné la bataille de `Uhud. Mahomet y passe même pour mort. Après cette bataille, la tribu juive des Banû Nâdir complotèrent pour assassiner le prophète Mahomet. En conséquence de cette trahison, ils ont été exilés vers Khaybar.

La tribu polythéiste des Quraych de La Mecque lança une troisième et dernière attaque contre Médine en 627. Ce fut la bataille du fossé. Les Quraych voulaient se débarrasser une fois pour toute du prophète Mahomet et de la communauté musulmane de Médine. Ils formèrent une coalition avec la tribu juive des benû-Nâdir et les deux armées d’environ 10 000 hommes et 1000 cavaliers marchèrent sur Médine.

Le prophète Mahomet fut averti de cette attaque et réunit ces compagnons pour discuter de la marche à suivre. Un persan nommé Salman (سَلمَانُ الفَارِسِيُّ [salmān al-fārisīy]) conseilla au prophète Mohammed de creuser un fossé autour du camp des musulmans afin de briser les charges de cavalerie. Le fossé faisait 20 coudées (10 mètres) de profondeur et 20 coudées de large. Selon différentes sources, il fallut tout un mois pour le creuser ou seulement 6 jours.[5] Cette tactique courante chez les perses était inconnue des arabes. Médine étant pourvue de remparts, le fossé ne fut creusé qu’aux endroits où ceux-ci manquaient. Ces remparts étaient gardés par différentes tribus de Médine, dont la tribu juive des Banû Qurayza.

Lorsque le fossé fut fini, Mahomet et son armée de 3000 hommes campèrent derrière pour attendre leurs ennemis, les coalisés. Les femmes et les enfants avaient prit refuge dans la maison fortifiée du poète médinois Hassân ibn Thâbit. Les armées ennemies arrivèrent et mirent le siège devant la ville. 26 jours passèrent sans qu’aucun vrai combat n’ait été engagé, mis à part quelques échanges de flèches et quelques assauts infructueux de la cavalerie des coalisés. Un de ces assauts fut mené par ‘Amr ibn ‘Abd ‘Wudd qui avait vaillamment combattu à la bataille de Badr. `Alî et quelques hommes allèrent s’opposer a eux. ‘Amr leur demanda de se battre en duel avec l’un d’entre eux. `Alî accepta le duel et tua ‘Amr ibn ‘Abd ‘Wudd.[6]

Après une vingtaine de jour de siège, les vivres commencèrent à manquer dans les deux camps. Le prophète voulu signer la paix avec l’ennemi pour alléger les souffrances de son peuple. Les chefs des principales tribus médinoises comprirent que Mahomet ne voulait signer la paix que pour leur bien. Alors ils lui demandèrent de ne pas signer, ce qu’il fit.[7]

Abû Sufyân avait une alliance avec la tribu juive des Banû Qurayza. Ceux-ci avaient accepté de laisser entrer les troupes pour attaquer les musulmans malgré le traité qu’ils avaient signé avec le prophète Mahomet. Un nouveau converti, Nu`aym ibn Mas`ûd vint trouver le prophète Mahomet et lui offrit ses services. Sa conversion n’était pas encore connue de l’ennemi et il alla chez les Banû Qurayza pour essayer de semer la discorde. Il leur fit croire qu'Abu Sufyan risquerait en cas de défaite de les laisser sans protection. Il conseilla donc aux Banû Qurayza de demander des otages en échange du passage. Nu`aym ibn Mas`ûd alla ensuite trouver Abu Sufyan et ses compagnons. Il leur déclara que les juifs s'étaient repentis de leur conduite envers Mahomet et qu’ils allaient leur demander des otages pour les donner aux musulmans. La ruse de Nu`aym fonctionna et sauva la ville. [8]

Le siège des coalisés fut finalement rompu lorsqu’une tempête ravagea le camp des coalisés en épargnant celui du prophète Mahomet. Les musulmans croient que ce fut la conséquence d’une intervention divine.

Tout de suite après la victoire inattendue des médinois, le prophète Mahomet s’occupa de la traîtrise des Banû Qurayza. Les musulmans croient que c’est à l'instigation de l’ange Gabriel. Les Banû Qurayza n’avaient pas seulement refusé de combattre aux côtés du prophète Mahomet, au mépris du traité de Médine, ils avaient aussi manigancé avec les coalisés. Si leur plan avait réussi, il aurait causé la mort de nombreux civils et de tous les musulmans de Médine.

Le prophète Mahomet les assiégea. Après vingt-cinq nuits de siège, les Banû Qurayza acceptèrent de se rendre au jugement de Sa`d ibn Mu`âdh, un homme de leur propre clan. Sa`d fut blessé d’une flèche lors de la bataille du fossé et fut transporté auprès du Prophète. Il demanda aux deux parties si elles accepteraient son jugement, chose qu’elles ont faite. Sa`d ibn Mu`âdh dit alors[9] « Mon jugement sur les Banû Quraydha sera : que les hommes soient tués, que leur biens soient répartis entre les musulmans et que les femmes et les enfants soient bannis. ». Le prophète Mahomet répondit « Ton jugement, Sa`d, est le jugement de Dieu. ».

La plupart des hommes de la tribu des Banû Qurayza furent alors exécutés pour trahison et la plupart des femmes et des enfants furent bannis[11]. Cette dernière explication provient de la bibliographie de Ibn Hischâm qui est la plus ancienne source historique de la vie du prophète Mohamed

L'attaque de Khaybar est la réponse à l'assiègement de Médine par leur alliance avec la Mecque lors de la Bataille du fossé. Les banu Nadir s'étant réfugiés à Khaybar ont formenté et organisé la guerre contre Médine en s'alliant à Quraych. Huyayy ibn Akhtab, des Banu Nadir qui est à l'origine de cette bataille, sera exécuté à la fin de la bataille. Les autres seront relâchés et expulsés du Hijaz. Shibli Nomani voit l’alliance de Khaybar avec la tribu des Ghatafan, qui avait attaqué Mahomet lors de la Bataille du fossé comme la raison principale de la bataille. Il tire aussi l’attention sur l’action du chef des Banu Nadir, Huyayy ibn Akhtab, qui s’était joint aux Banu Qurayza et les avait poussé à attaquer Mahomet[. Watt voit les intrigues des Banu Nadir à Khaybar comme motif principal de l’attaque. D’après Watt, les Banu Nadir avaient payé des tribus arabes pour combattre Mahomet, ne lui laissant que la solution d’attaquer Khaybar

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Khaybar

Ren'

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Ecrit le 07 oct.08, 19:13

Message par Ren' »

moka a écrit :La plupart des hommes de la tribu des Banû Qurayza furent alors exécutés pour trahison
Pas "la plupart" : "tous". Belle "magnanimité"
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Ecrit le 09 oct.08, 04:53

Message par moka »

Ren' a écrit : Pas "la plupart" : "tous". Belle "magnanimité"


je ne crois pas que tu etais avec eux ,tous veux dire qu'aucun homme n'a survecu,personne ne peut l'affirmer c'est pourquoi on dit la plupart .

d'autre part les sources affirmes que nombre d'hommes furent expulsé du hijaz.



j'aimerai parailleurs savoir ,qu'elle est la juste peine pour ceux qui complottent contre leurs propres peuples qui formentent une guerre ,qui pays des combattants pour les attaquer ,les trahissent en periode de guerre,qui ont essayer de tuer le prophete paix et salut sur lui des dizaines de foi ?
ne craignait pas pour sa propre personne et ne cherchait pas vegence a chaque fois qu'il attentent a sa proprevie ,le messager (psl) les pardonnent ,mais cette fois ci les juifs de banu nadir tentaient d'exterminer tout les lmusulmans et surtout le message divint ,chose que le messager (psl)ne peut pardonner ,car il porte la responsabilité de proteger et faire parvenir le message divin .

Ren'

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Ecrit le 09 oct.08, 23:54

Message par Ren' »

moka a écrit :cette fois ci les juifs de banu nadir tentaient d'exterminer tout les lmusulmans et surtout le message divint ,chose que le messager (psl)ne peut pardonner ,car il porte la responsabilité de proteger et faire parvenir le message divin
Les premiers chrétiens n'ont pas pris les armes... Et pourtant, leur religion s'est répandue. Si le "message" de votre prophète était vraiment "divin", alors la foi en Dieu comme Seul Garant de Son Message suffisait, nul besoin d'exterminer qui que ce soit.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

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