Un grand merci pour tous les athées.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Un grand merci pour tous les athées.

Ecrit le 01 oct.08, 11:47

Message par grandvent »

Bonsoir
En m'inscrivant dans ce forum je n'avais pas encore la foi malgré musulman, je penchais beaucoup plus pour l'athéisme dont je n'avais qu'une vague connaissance et je me suis dis que c'était l'occasion d'avoir de plus amples renseignements pour être convaincu par tous les athées membres de ce forum et qui ne sont pas des moindres, j'ai lu tous les sujets et tous leurs commentaires, j'ai même posté des textes vantant la religion musulmane et les sévères critiques qui m'ont été faites par les athées.
Chose étonnante j'ai remarqué que ces athées étaient assez bien renseignés sur la religion musulmane à tel point que parfois je me disais s'ils n'étaient pas musulmans, ils connaissent tous les versets du coran, et tout ce qu'avait dit le prophète de l'islam, sans parler du judaisme et du christianisme, en un mot ils avaient connaissance de tous les textes monothéistes.
Je me suis alors dis que cela est bien de connaître toutes les cultures, mais ce qui m'a un peu étonné c'est qu'eux mêmes ne proposent ABSOLUMENT RIEN comme livre, doctrine, philosophie ou autres propre à l'athéisme, ils ne font que contester, rejeter, nier, démentir, désaprouver etc. tout ce qui a trait aux religions monthéistes, encore ETONNANT ils ne proposent et ne valident aucun sujet propre à eux pour donner l'occasion aux autres de donner leurs critiques, bien au contraire ils sont là aux aguets attendant qu'un monothéiste valide un sujet pour qu'ils lui tombent dessus et le hic, ils n'ont pas tous la même réponse, la plupart du temps ils se contredisent dans leurs critiques et se critiquent même entre eux, chacun prétendant être mieux convaincant que l'autre.
Suite à ce constat j'ai remarqué (et je l'ai dis dans un de mes textes) qu'ils sont des égarés, et tout en les lisant j'ai remarqué qu'il n'y avait ni tenant ni aboutissant et rien de satisfaisant ne serait ce qu'au niveau spirituel, c'était comme s'ils étaient dans un trou complétement obscur et qu'ils n'attendent que l'apparition d'un rayon de lumière pour les guider et combien même ce rayon de lumière (question d'un monothéiste) apparait ils se retournent contre lui non pas pour l'étudier, l'analyser, mais pour ne pas l'admettre jusqu'à vouloir coûte que coûte demeurer tel quel, pour la simple raison qu'ils sont dans le vrai et que tous les autres sont dans le faux.
Suite à cette analyse ils m'ont alors convaincu dans ma foi musulmane.
Je leur suis et leur serais éternellement trés reconnaissant et je les remercie beaucoup.
J'ai même proposé à plusieurs musulmans qui manque de foi, de s'inscrire dans ce site.
Car je suis convaincu qu'en lisant les critiques des athées c'est la meilleur conviction pour avoir la foi monothéiste et aussi devenir monothéiste
Mes chers athées encore une fois je vous remercie du fond du coeur pour m'avoir donné la foi en la religion musulmane.
Que la paix soit sur vous.
Amen
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 oct.08, 12:20

Message par Wooden Ali »

En m'inscrivant dans ce forum je n'avais pas encore la foi malgré musulman
Ton pitoyable fil est une insulte non seulement à ceux qui ne pense pas comme toi mais aussi à la raison.
Être musulman, c'est être croyant, non ? Comment peut-on être croyant sans avoir la foi ?
Belle exemple de l'illogisme grotesque qui parsème tes interventions !

Quant à tes remerciements fielleux, c'est un modèle d'hypocrisie. Il est clair que tu ne penses pas un seul instant à ce que tu dis. Ton ironie est aussi lourde que ta pensée est légère.
Quelle victoire d'avoir été remis dans le droit chemin par ceux-là même qui rigolent de tes absurdes croyances !
On a cependant les victoires qu'on peut et celles que l'on mérite.
Celle que tu penses avoir obtenu est à la mesure de tes interventions : petite et mesquine.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

dhmo

dhmo

Re: Un grand merci pour tous les athées.

Ecrit le 01 oct.08, 13:38

Message par dhmo »

grandvent a écrit :Bonsoir
En m'inscrivant dans ce forum je n'avais pas encore la foi malgré musulman, je penchais beaucoup plus pour l'athéisme dont je n'avais qu'une vague connaissance et je me suis dis que c'était l'occasion d'avoir de plus amples renseignements pour être convaincu par tous les athées membres de ce forum et qui ne sont pas des moindres, j'ai lu tous les sujets et tous leurs commentaires, j'ai même posté des textes vantant la religion musulmane et les sévères critiques qui m'ont été faites par les athées.
Chose étonnante j'ai remarqué que ces athées étaient assez bien renseignés sur la religion musulmane à tel point que parfois je me disais s'ils n'étaient pas musulmans, ils connaissent tous les versets du coran, et tout ce qu'avait dit le prophète de l'islam, sans parler du judaisme et du christianisme, en un mot ils avaient connaissance de tous les textes monothéistes.
Je me suis alors dis que cela est bien de connaître toutes les cultures, mais ce qui m'a un peu étonné c'est qu'eux mêmes ne proposent ABSOLUMENT RIEN comme livre, doctrine, philosophie ou autres propre à l'athéisme, ils ne font que contester, rejeter, nier, démentir, désaprouver etc. tout ce qui a trait aux religions monthéistes, encore ETONNANT ils ne proposent et ne valident aucun sujet propre à eux pour donner l'occasion aux autres de donner leurs critiques, bien au contraire ils sont là aux aguets attendant qu'un monothéiste valide un sujet pour qu'ils lui tombent dessus et le hic, ils n'ont pas tous la même réponse, la plupart du temps ils se contredisent dans leurs critiques et se critiquent même entre eux, chacun prétendant être mieux convaincant que l'autre.
Suite à ce constat j'ai remarqué (et je l'ai dis dans un de mes textes) qu'ils sont des égarés, et tout en les lisant j'ai remarqué qu'il n'y avait ni tenant ni aboutissant et rien de satisfaisant ne serait ce qu'au niveau spirituel, c'était comme s'ils étaient dans un trou complétement obscur et qu'ils n'attendent que l'apparition d'un rayon de lumière pour les guider et combien même ce rayon de lumière (question d'un monothéiste) apparait ils se retournent contre lui non pas pour l'étudier, l'analyser, mais pour ne pas l'admettre jusqu'à vouloir coûte que coûte demeurer tel quel, pour la simple raison qu'ils sont dans le vrai et que tous les autres sont dans le faux.
Suite à cette analyse ils m'ont alors convaincu dans ma foi musulmane.
Je leur suis et leur serais éternellement trés reconnaissant et je les remercie beaucoup.
J'ai même proposé à plusieurs musulmans qui manque de foi, de s'inscrire dans ce site.
Car je suis convaincu qu'en lisant les critiques des athées c'est la meilleur conviction pour avoir la foi monothéiste et aussi devenir monothéiste
Mes chers athées encore une fois je vous remercie du fond du coeur pour m'avoir donné la foi en la religion musulmane.
Que la paix soit sur vous.
Amen
C'est normal que les athées se contredisent, la seule chose qui les units c'est leur non foi en dieu. Les musulmans eux ont beaucoup plus de chose qui les unis que leur unique foi en dieu (selon la définition).

Je suis content qu'on t'es aidé dans ta foi musulmane (mais je pense que tu étais déjà convaincu). Mais je peux te dire que comme beaucoup de croyants et aussi athée/agnostique, tu ne comprends toujours pas ce qui fait d'un athée un athée. C'est l'incroyance en dieu uniquement. Peut être un jour tu comprendras, je l'espère.

dhmo

dhmo

Ecrit le 01 oct.08, 13:40

Message par dhmo »

grandvent, je voulais aussi ajouter que ma méfiance envers les religions s'est aussi accru au contact de musulmans, chrétiens, ... Je devrais aussi vous remercier.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 oct.08, 20:24

Message par patlek »

Arf,

Moi, je remercie grandvent, j' étais a un doigt de me convertir a l' islam et grace aux intervention de grandvent, j' ai compris l' erreur grossière que j' allais commettre et bla bla, bla bla bla. bla bla bla bla...

Un immense merci a grandvent donc, de m' avoir montré la vérité

Sympathiquement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 21:52

Message par IIuowolus »

grandvent a écrit : Je me suis alors dis que cela est bien de connaître toutes les cultures, mais ce qui m'a un peu étonné c'est qu'eux mêmes ne proposent ABSOLUMENT RIEN comme livre, doctrine, philosophie ou autres propre à l'athéisme
Es-ce que tout les croyant du monde (les non-athée) ont une doctrine ou une philosophie commune ?!?!
Alors pourquoi tu voudrais que l'athéisme soit régit par une doctrine, une philosophie et qu'elle soit communautaire comme une religion ?

De plus comment pourrais-tu faire passée les gens du clan qui base le monde sur la rationalité de l'irrationelle (croyance) au clan des gens qui base le monde sur l'introspection du rationelle. (philosophie). En d'autre terme, comment tu transformes des utilisateurs (qui se conforme à un rêve) en chercheur,(qui réalise leur rêve) c'est le choix de chacun et les rêves sont les enfants de l'amour. Ils ne se commandent pas...

Les livres des philosophies, il sont dans toutes les bibliothèques, on les découvre à l'école, les gens les cites, la politique en débat et l'actualité en montre le choc de leur culture. Il ne tiens qu'à toi d'ouvrir un livre élargie ta sagesse pour apprendre à connaitre et aimer ton prochain comme toi-même.(dans le sens de se connaitre et s'aimer, soi-même, l'empathie viends d'elle-même.)

Si les athées connaissent bien les religions des autres c'est qu'il ont ouvert leurs bouquins, donc ça prouve que l'inverse est possible et que les religions recouvre des pensée de sagesse importante pour tous. Une comparaison des croyances et des ideologies que tu trouves dans la philosophie qui permets d'évolue vers une synthése que la religion tue dans l'oeufs parce qu'elle n'applique même pas le respect et l'amour de son prochain.

En d'autre termes tu opposes la pensée unique (monothéisme) à la liberté de pensé (stéréo-theisme ou évolu-théisme), mais s'il n'y avait qu'un façon de pensée et de voir le monde, la religion n'existerais même pas elle irait de soi puisque tout le monde comprendrais facilement un monde absolutiste.
ils ne font que contester, rejeter, nier, démentir, désaprouver etc. tout ce qui a trait aux religions monthéistes, encore ETONNANT ils ne proposent et ne valident aucun sujet propre à eux pour donner l'occasion aux autres de donner leurs critiques, bien au contraire ils sont là aux aguets attendant qu'un monothéiste valide un sujet pour qu'ils lui tombent dessus et le hic, ils n'ont pas tous la même réponse, la plupart du temps ils se contredisent dans leurs critiques et se critiquent même entre eux, chacun prétendant être mieux convaincant que l'autre.
le principe d'un forum est le débat d'idée pas l'auto-congratulation collective !!! Cela prouve juste que les athées ne cherche pas à imposé une doctrine unique ou à convertir les autres comme les attaques en régle ou le prosélythisme déguisée qui pulluent sur le forum au noms d'une ideologie pré-digérer qui abrutis leur capacité de synthése, mais qu'il essaie de faire profiter les autres de leur expérience personnelle. Donc plus ouvert, impersonelle et coopératif que celà, ça va être dur.

Même si tu prends les saints homme, tu trouveras toujours des qui sont plus proches de leur prochain, d'autre qui sont plus égoiste, d'autre plus pacifiste, d'autre plus extrémiste, si on étudie plus en détail; on trouve de sacré numéro. Car il faut de tout pour faire un monde et que chaque partie de ce monde et un monde à lui tout seul.
C'est ce qu'on appelle la diversité, la différence et qui font nos qualités et nos défauts est c'est celà que les religions cherche à concillier dans un communauté respectueuse d'autrui.
Si la diversité et la différence n'existe plus ou se tait le forum se tait aussi et c'est pas pour autant que les forumeurs atteignent la plénitude.

Aussi en attendant de savoir si dieu tourne autour de l'homme ou si l'homme tourne autour de dieu, il est préférable d'explorer les possibilités afin qu'un type puissent découvrir que la terre tourne autour du soleil et que la question soit élucidé une bonne foi pour toutes et inscrite dans le patrimoine de l'humanité, plutôt qu'on lui en impose une théorie incomplête et donc faussée à chaque fois.

Voilà, si tu a suivi jusqu'ici, tu comprendras aisaiment que se plaindre ne fait pas avancé le smilblick et qu'il est plus intéressant de confronté les points de vues qui engendre la complainte que de distillé un pessimiste ambiant qui ne font que rejetter la faute sur les autres et retarde l'acceptation des siennes et donc la jouissance de ce beau Paradis.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 oct.08, 23:39

Message par maddiganed »

Tu avais la foi musulmane mais tu penchais vers l'athéisme? on ne peut pas dire que c'est la contradiction qui t'étouffe !
L'athéisme renie une foi en un dieu, cela ne veux pas dire qu'il n'a pas la foi en d'autres valeurs, comme par exemple, je crois en l'humanité pour ma part. Dois-je pour autant considérer les athées/croyants non-humanistes comme des dangers pour l'humanité? Je ne crois pas... Il faut de tout pour faire un monde, et bien m'en fasse que tu crois en un dieu, quel qu'il soit... je, et beaucoup d'athées que tu prends pour agressifs n'ont de cesse de combattre non pas les croyants mais les donneurs de vérité qui prosélyte pour leur religion sans un once de véracité historique, logique ou empirique qu'on se doit d'attendre.
L'athéisme n'a pas de livre ni de guide, mais je respecte tous les croyants qui vivent leur foi dans le respect des autres. Et tant que certains ne comprendront pas ce lien essentiel de respect mutuel, nous serons là pour rappeler le but et les limitations d'une religion.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.08, 01:10

Message par grandvent »

Wooden Ali a écrit : Ton pitoyable fil est une insulte non seulement à ceux qui ne pense pas comme toi mais aussi à la raison.
Être musulman, c'est être croyant, non ? Comment peut-on être croyant sans avoir la foi ?
Belle exemple de l'illogisme grotesque qui parsème tes interventions !

Quant à tes remerciements fielleux, c'est un modèle d'hypocrisie. Il est clair que tu ne penses pas un seul instant à ce que tu dis. Ton ironie est aussi lourde que ta pensée est légère.
Quelle victoire d'avoir été remis dans le droit chemin par ceux-là même qui rigolent de tes absurdes croyances !
On a cependant les victoires qu'on peut et celles que l'on mérite.
Celle que tu penses avoir obtenu est à la mesure de tes interventions : petite et mesquine.
"Quelle victoire d'avoir été remis dans le droit chemin par ceux-là même QUI RIGOLENT DE TES ABSURDES CROYANCES " ainsi donc depuis le début pour toi ma croyance était absurde et tu en rigolais à coeur joie, n'est ce pas là ta réponse éffrontée et irrespectueuse qui te donne bien une fierté manifestée par une insolence méprisante envers les monothéistes que tu prétends respecter quelques soient leurs religions..n'est ce pas là de l'hypocrisie de ta part, d'ailleurs tu l'as été depuis le début et tu ne cesses de l'être malgré le reproche que je t'ai fait à deux reprises, mais je constate que tu ne peux t'en passer, c'est dans ta nature... pauvre égaré.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 oct.08, 04:31

Message par patlek »

Allez, pose toi en victime!

Tu sais trés bien que ton post est de la provoc a 2 centimes.

En tout cas, moi, il m' a bien amusé.

mais ce qui m'a un peu étonné c'est qu'eux mêmes ne proposent ABSOLUMENT RIEN comme livre
Moi, je peux te proposer toute la série des "martine" si c' est çà qui gene "Martine en bateau", "martine fait du vélo", "martine a la ferme"...

Parrce qu' il n' y a pas de "package" de "pret a penser", pour remplacer ton cerveau par un livre.

En esperant que ce soit autre chose que du preche qu' ils ont a avancer.
Le preche, c' est sans interet.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 05:11

Message par Florent52 »

grandvent a écrit :J'ai même proposé à plusieurs musulmans qui manque de foi, de s'inscrire dans ce site.
Il faudrait d'abord pour cela qu'ils sachent lire et écrire correctement, ce qui n'était toujours pas le cas de ton prophète à la fin de sa vie, le paresseux, lui qui n'était même pas capable d'avoir su faire l'effort que fait un enfant de cinq ans aujourd'hui!

Globalement je peux dire que quasiment tous les musulmans que j'ai pu croiser sur des forums sont incultes, illogiques et la plupart du temps hypocrites. C'est normal sinon ils ne seraient pas musulmans. Si tu es resté musulman ça ne prouve que ta bêtise, rien de plus à mes yeux, et si tu n'as jamais été capable de lire des références à Nietzsche, à Sartre, à Schopenhauer ou même à des contemporains comme Luc Ferry, Michel Onfray ou Comte-Sponville qui parsèment pourtant les propos de tous les athées et agnostiques qui interviennent (et j'en oublie : Lucrèce, que tu n'as jamais lu, Feuerbach dont tu ignores le nom, Baudelaire, dont tu n'as qu'une vague idée, etc, etc), ça ne fait que prouver ce que je viens de dire, rien de plus...
Il y en a qui étalent leur science, toi c'est le contraire! Alors effectivement, reste musulman, tu es parfait comme ça, ne change surtout pas, ça serait une erreur! L'agnosticisme n'a nul besoin de toi, c'est un club privé où l'on ne peut absolument pas rentrer quand on est dans ton état...

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 06:08

Message par Eless »

Florent52 a écrit :
Globalement je peux dire que quasiment tous les musulmans que j'ai pu croiser sur des forums sont incultes, illogiques et la plupart du temps hypocrites. C'est normal sinon ils ne seraient pas musulmans. Si tu es resté musulman ça ne prouve que ta bêtise, rien de plus à mes yeux,
Oulà ! En suivant ton raisonnement, je peux affirmer ceci :

Tous les athées que j'ai lu ces 3 dernières minutes sont de vrais cons, agressifs et racistes.

Tu es allé trop loin, Florent52; ces généralisations à deux balles sont aussi puériles que pathétiques. Et surtout ça n'apporte rien...ah si ! Ca conforte grandvent dans ses théories ! Déjà qu'elles ne volent pas très haut...
Alors effectivement, reste musulman, tu es parfait comme ça, ne change surtout pas, ça serait une erreur! L'agnosticisme n'a nul besoin de toi, c'est un club privé où l'on ne peut absolument pas rentrer quand on est dans ton état...

Et sectaire par dessus le marché ! Pour un athée, c'est le comble !
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 06:30

Message par Florent52 »

Eless a écrit : Oulà ! En suivant ton raisonnement, je peux affirmer ceci :

Tous les athées que j'ai lu ces 3 dernières minutes sont de vrais cons, agressifs et racistes.

Tu es allé trop loin, Florent52; ces généralisations à deux balles sont aussi puériles que pathétiques. Et surtout ça n'apporte rien...ah si ! Ca conforte grandvent dans ses théories ! Déjà qu'elles ne volent pas très haut...

Et sectaire par dessus le marché ! Pour un athée, c'est le comble !
Désolé que ça te choque mais c'est mon sentiment, et je ne me prive pas de le faire partager.
Il y avait d'ailleurs eu un thread sur ce sujet dans ce forum car nous étions plusieurs à avoir remarqué que parmi les croyants les musulmans détenaient quand même le pompon en matière d'ignorance de la science et même d'ignorance en générale (très peu d'entre eux savent même écrire français correctement, pour des raisons peut-être de double culture mais quand même, c'est vraiment incroyablement mal écrit parfois).
Je ne dis pas que je n'en ai pas rencontré qui savent s'exprimer correctement et qui ont des connaissances, je te dis que mon impression c'est que les ignorants constituent dans leur rang la majorité et de loin (à vrai dire une archi écrasante majorité quand tu songes que les pays musulmans sont les derniers en matière de culture dans le monde : tu pourras à ce sujet te renseigner par toi-même sur le rapport effarant écrit par trois chercheurs égyptiens travaillant à l'ONU et montrant que leur ère culturelle a traduit autant de livres venant de l'étranger depuis le quinzième siècle que l'espagne en traduit chaque année!!! Je ne sais pas si tu te rends compte???).

Ton message me paraît d'ailleurs totalement superficiel car d'abord je te ferais remarquer, comme les musulmans le rappellent eux-mêmes souvent, que la religion musulmane n'est pas une race, ton qualificatif de "raciste" à mon égard est donc non seulement erroné mais en plus idiot.
D'autre part si tu penses que c'est faux, argumente, ne te contentes pas de lever les bras au ciel en hurlant "maman!", ça sera plus intéressant.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.08, 06:42

Message par grandvent »

Florent52 a écrit : Il faudrait d'abord pour cela qu'ils sachent lire et écrire correctement, ce qui n'était toujours pas le cas de ton prophète à la fin de sa vie, le paresseux, lui qui n'était même pas capable d'avoir su faire l'effort que fait un enfant de cinq ans aujourd'hui!

Globalement je peux dire que quasiment tous les musulmans que j'ai pu croiser sur des forums sont incultes, illogiques et la plupart du temps hypocrites. C'est normal sinon ils ne seraient pas musulmans. Si tu es resté musulman ça ne prouve que ta bêtise, rien de plus à mes yeux, et si tu n'as jamais été capable de lire des références à Nietzsche, à Sartre, à Schopenhauer ou même à des contemporains comme Luc Ferry, Michel Onfray ou Comte-Sponville qui parsèment pourtant les propos de tous les athées et agnostiques qui interviennent (et j'en oublie : Lucrèce, que tu n'as jamais lu, Feuerbach dont tu ignores le nom, Baudelaire, dont tu n'as qu'une vague idée, etc, etc), ça ne fait que prouver ce que je viens de dire, rien de plus...
Il y en a qui étalent leur science, toi c'est le contraire! Alors effectivement, reste musulman, tu es parfait comme ça, ne change surtout pas, ça serait une erreur! L'agnosticisme n'a nul besoin de toi, c'est un club privé où l'on ne peut absolument pas rentrer quand on est dans ton état...
Je reprends ta citation.
"Il faudrait d'abord pour cela qu'ils sachent lire et écrire correctement, ce qui n'était toujours pas le cas de ton prophète à la fin de sa vie, le paresseux, lui qui n'était même pas capable d'avoir su faire l'effort que fait un enfant de cinq ans aujourd'hui!"

Franchement je n'ai jamais pensé que cela pouvait venir de toi, venimeux à ce point parce que j'ai dis ce que je pensais en toute sincérité, est ce la haine qui te fait parler ainsi, le ton de ton message est tout à fait inquiètant, alors que tu disais que tu respectais lesmonothéistes
N'est ce pas de l'hypocrisie de ta part, ou est tu égaré à ce point.

En tous les cas merci d'avoir confirmé ce que j'ai dis, cela me réconforte.
"Quand de gaieté de cœur ils vous tourneront en ridicule
Jusqu’à vous aligner au même titre qu’une mule
Parce que désapprouvée leur doctrine pleine d’épines assassine
Qui les dépouille de la foi et les domine"

Et de te rappeler que tu a omis de citer d'autres grandes figures historiques athées, tel que.
Lénine et Staline qui ont lu Marx et voyaient dans la religion ce qu'il y a de plus répugnant au monde et dont on connaît le résultat
Ainsi qu'Hitler qui a lu Nietzsche et a mis en pratique son nihilisme et sa vision du Surhomme!
Et encore plus..

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.08, 06:46

Message par grandvent »

dhmo a écrit : C'est normal que les athées se contredisent, la seule chose qui les units c'est leur non foi en dieu. Les musulmans eux ont beaucoup plus de chose qui les unis que leur unique foi en dieu (selon la définition).

Je suis content qu'on t'es aidé dans ta foi musulmane (mais je pense que tu étais déjà convaincu). Mais je peux te dire que comme beaucoup de croyants et aussi athée/agnostique, tu ne comprends toujours pas ce qui fait d'un athée un athée. C'est l'incroyance en dieu uniquement. Peut être un jour tu comprendras, je l'espère.
Bonsoir
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu
Cordialement.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.08, 06:49

Message par grandvent »

dhmo a écrit :grandvent, je voulais aussi ajouter que ma méfiance envers les religions s'est aussi accru au contact de musulmans, chrétiens, ... Je devrais aussi vous remercier.
Bonsoir
C'est réciproque pour moi en ce qui concerne l'athéisme.
A chacun sa voie.
Cordialement

Répondre