L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Ecrit le 16 sept.08, 19:16

Message par Bernard »

Quelles sont les raisons pour que l'islam devienne la plus grande religion du monde ?

- Deviens ton musulman par contrainte ( femme mariée à un musulman), par héritage et de guetté de coeur ??

- quitté l'islam est il permis ?

- Les personnes qui souhaitent quitter l'islam et qui habite dans les pays (iran...)ou l'islam est " obligatoire et prioritaire " sont il comptés en tant que musulmans ?

- Si l'islam est libre d'entré et d'en sortir serait elle N°1 ?

L'Islam a dépassé le catholicisme en nombre d'adeptes, devenant la plus importante religion ( mais pas plus grande confession ) du monde, a affirmé dimanche le journal officiel du Vatican.

"Pour la première fois de l'histoire, nous ne sommes plus les premiers: les musulmans nous ont dépassé", a déclaré Mgr Vittorio Formenti, responsables des études statistiques du Saint-Siège, dans un entretien avec le journal "L'Osservatore Romano".

Selon lui, les catholiques représentent 17,4% de la population mondiale, un chiffre qui reste stable, alors que les musulmans sont désormais à 19,2%.

"Il est vrai qu'alors que les familles musulmanes, comme on le sait bien, continuent d'avoir beaucoup d'enfants, les (familles) chrétiennes ont au contraire tendance à en avoir de moins en moins", a-t-il déclaré.

Il a précisé que les chiffres datent de 2006 et ont été fournis par les pays musulmans aux Nations unies.

Mgr Formenti a ajouté que les chrétiens, catholiques et autres, représentent 33% de la population mondiale.
Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO (France 2) :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Anciens "soldats du coran" ce convertisses à JESUS : http://video.yahoo.com/video/play?vid=663945
La BIBLE est Elle corrompue ?
Réponse : " soldat du coran " et connaisseur du coran :
http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=455.14
06 millions de musulmans d'Afrique ce convertissent à JESUS : http://fr.youtube.com/watch?v=xdVnILalpeo

Vatican : http://www.truveo.com/Islam-1%C3%A8re-r ... /677426428
Modifié en dernier par Bernard le 04 oct.08, 05:06, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 04:09

Message par abdel19 »

le fait que le christianisme recule dans des pays industrialisé comme la france a pour cause le manque d'obligation de pratique.

un chrétien n'a pas d'obligation d'un nombre de priere par jour...pas d'obligation de jeun...pas d'obligation d'aller a l'eglise...

alors qu'au moyen age, celui qui ne venait pas a l'église le dimanche c'etait un enorme péché.

en général, les chrétiens disent juste "je crois dans mon coeur", mais le principal c'est les actes....

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.08, 04:12

Message par Camille »

abdel19 a écrit :le fait que le christianisme recule dans des pays industrialisé comme la france a pour cause le manque d'obligation de pratique.

un chrétien n'a pas d'obligation d'un nombre de priere par jour...pas d'obligation de jeun...pas d'obligation d'aller a l'eglise...

alors qu'au moyen age, celui qui ne venait pas a l'église le dimanche c'etait un enorme péché.

en général, les chrétiens disent juste "je crois dans mon coeur", mais le principal c'est les actes....
en général, les chrétiens disent juste "je crois dans mon coeur", mais le principal c'est les actes
faux selon la Bible...

Jésus reprend les pharisiens qui agisent comme cela mais leur coeur était mauvais.

Tu peu aller a l'Église et avoir le coeur mauvais et c'est le coeur qui compte non les actes.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 04:45

Message par abdel19 »

oui, mais ce sont les actes qui renforcent le coeur.

les actes augmentent la croyance, il y a également la connaissance, etudier les textes augmentent la foi.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 04:56

Message par moka »

Bernard s'il te plais la question n'est pas de savoir qui est le numero 1 et qui est le numero 2.
on cherche a travers de ce forum a faire eclater la verité ,et ce par le raisonnement ,les preuves et la sagesse toujours dans le calme et le respect ,ecartez l'esprit partisan et le fanatisme ,raisonnons en tant que libre penseur ,la preuve est le seul juge

.et je vous propose de conclure a la fin de chaque discussion (chaque topic)pour qu'on puisse avancer .

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 04:56

Message par mari »

entièrement d'accord,
même le coran le dit à mainte reprise
"Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs",
Seulement il est vrai que les chrétiens ne pratiquent pas nécessairement, non pas que le cœur ne leur disent rien, mais plutôt que ça prend du temps que la société d'aujourd'hui ne laisse pas toujours, ou que c'est contraignant, aux États-unis ils pratiquent plus...
Je pense, de ma petite personne, que si le cœur le dit... Alors il faut le faire, par et pour l'amour de notre seigneur...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 09:05

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mari, de "bon coeur" tu nous dis :
Seulement il est vrai que les chrétiens ne pratiquent pas nécessairement, non pas que le cœur ne leur disent rien, mais plutôt que ça prend du temps que la société d'aujourd'hui ne laisse pas toujours, ou que c'est contraignant, aux États-unis ils pratiquent plus...
Si "pratiquer" peut être assimilé à une "bonne pratique religieuse", alors je suis désolé de te dire que les américains sont dépassés depuis toujours.

Le "Top" du top dans la pratique religieuse a toujours été "les cathos intégriste ou bigots" de toutes les époques confondues.
C'est quand même eux qui ont inventé les "prisons de la foi" qui portent divers noms comme des monastères ou des couvents.
Va vivre un peu la vie des ces propres femmes (ou hommes) qui se lèvent à pas d'heure pour se retrouver en transe, moitié endormi.
Et je passe tout le folklore journalier qui est une vraie punissions et tout cela est mis sur le compte de "l'amour et le sacrifice pour Dieu".
Mais Quel DIEU voudrait de ce supplice pour ses fils et ses filles qu'il a racheté à prix d'or afin de le louer et le remercier dans notre vie de tous les jours ?!
Mon Seigneur Jésus a bien dit :
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
." Jn 8.31-32

Toute forme de ségrégation religieuse, quel qu'elles soient est une prison et c'est bien pour cela que Jésus-Christ EST venu afin de nous libérer de toute forme d'esclave, en commençant par celle de l'esprit :
"Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main,
Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple,
Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres
." Es 42.6-7

Maintenant je passe à une autre religion : l'Islam.
Elle empreinte le même chemin que sa vieille mère qui l'a fait naître.
Elle impose un nombre précis de prière par jours et vers une direction terrestre bien précise (je pensais que leur dieu était au ciel).
Elle pratique une période de jeune imposé comme cette bonne vieille église catho.
Et la liste du parallèle est encore longue .

Enfin tous cela pour dire, que celui qui est en Christ EST une nouvelle créature, car il est écrit :
"Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées ;
voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ,
et qui nous a donné le ministère de la réconciliation
."

Et vous serez surpris de savoir que "la masse" contre Dieu et sa Parole sera très grande, car il est aussi écrit :
"Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." Luc 12.32
Ce n'est pas moi qui l'invente.
Relisez bien votre Bible et vous verrez que l'enlèvement passera comme inaperçu car le troupeau des vrais vainqueurs en Christ sera vraiment petit (Es 57.1)!

Jude

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 10:30

Message par mari »

Je suis ok avec toi... l'amour de Dieu n'impose rien... La prière par exemple doit être un choix personnel (comme tout ce que tu appelles obligation)... une forme de rituel qui ne te convient, a priori, pas... Cependant Si quelqu'un se sent de la faire, si son cœur le lui dit ... Alors qu'il fasse... Si c'est un moyen de se rapprocher de Dieu, un don de Dieu pour eux, alors il faut respecter cela et non pas le dénigrer... On oblige personne aujourd'hui à aller dans des monastères ou des couvents ou tout ce que tu appelles "Prison de la foi"...
Je pense que ça procure un réel bonheur pour certain voir même une forme de béatitude... Je ne te dis pas que je suis d'accord ou que moi j'aimerais y vivre... Seulement je comprends, Et il ne s'agit pas du tout du supplice duquel tu parles...
tout n'est que choix... A partir de là donc... que du bonheur...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 08:20

Message par Bernard »

Les personnes qui sont dans une religion à contre coeur ( de peur d'être mis à mort ) sont il compté dans les statistiques ?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.08, 09:49

Message par Jupiterus »

Bernard: tu te poses la question de savoir sur quelles bases sont faîtes les statistiques. Et bien intérroge ceux qui ont fait ses statistiques.

Maintenant tu peux ouvrir tes yeux autour de toi: les églisent se vident, la moyenne d'âge grimpe, etc.

Alors que les mosquées se remplissent au point de n'avoir plus de places, beaucoup de jeunes, etc.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 09:53

Message par abdel19 »

en effet, dans les eglises , la majorité des gens ont les cheveux blanc.

La natalité des musulmans est plus grande que celle des chretiens.

Donc dans 3 à 4 generations, les musulmans seront majoritaire en france

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 oct.08, 10:04

Message par medico »

donc c'est de simples musulmans par reproduction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.08, 11:36

Message par Jupiterus »

Le nombre de musulman augmente parceque chaque génération reste pour la plupart musulman.

Les chrétiens deviennent de génération en génération Athée.

Voilà la différence.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 12:12

Message par l'espoir »

malgré la fausse image que donnent les média sur l'Islam, les serviteurs d'Allah ne cessent de se soumettre à Lui.

partout on vois des gens se convertir à l'Islam, le plus étonnant sont les Américains...

et les jeunes Musulmans qui pratiquent la religion par amour, le vendredi "Alhamdou li Allah" (Dieu merci), les mosquées sont remplis, les gens prient même en dehors de la mosquée dans la rue.

les jeunes travaillent en groupes pour aider les pauvres, partout et ça fait plaisir.

on se réunit par amour de Dieu.

les filles portent le voiles de plus en plus par leurs propre volonté.

serte la foi est dans le cœur mais elle se suit forcement par les actes.

moi je sens que l'Islam est toute ma vie, que rien ne m'importe plus que Dieu et notre bien aimé Mohamed saws.

c'est la religion de Dieu et elle le restera jusqu'à la fin des temps.
Quelles sont les raisons pour que l'islam devienne la plus grande religion du monde ?
pour répondre à ta question Bernard;

la lumière peut être éclipsé mais jamais éteinte!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 16:04

Message par Bernard »

Les statistiques en faveur de l'islam ne reflètent pas l'entière vérité :

La CHARIA ? (la loi musulmane)

C'est un ensemble de jurisprudences qui découlent surtout des hadiths (Propos attribués au Prophète).

Il existe 7 crimes majeurs, sanctionnés par des peines légales.

Le premier crime mentionné est l'apostasie (ridda ou irtidâd, retour en arrière) : tout musulman qui renie l'islam doit être mis à mort. La peine capitale est donc prévue par la charia en cas d'apostasie.

« Adorer d'autres dieux qu’Allah, abjurer la foi en Dieu et en son prophète Muhammad, refuser de prononcer la profession de foi, renoncer explicitement à la pratique des cinq piliers de l'islam : à ce moment, le musulman est considéré comme apostat. »

L'apostasie met en péril l'ordre public islamique.

Il est absurde et même immoral et contre nature de vouloir quitter l'islam, parce que chaque homme naît musulman.

Dans un hadith de Boukhari, l'un des deux recueils les plus vénérés des sunnites, on lit :

« Celui qui change de religion, tuez le ».

Nous connaissons des cas d’exécution pour apostasie au SOUDAN, en IRAN, en ARABIE saoudite.

Fatwa d'apostasie : Puisqu'il a laissé l'Islam, il sera invité à exprimer ses regrets. S'il ne regrette pas, il sera tué selon le droit et les engagements de la loi islamique.

Répondre