paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 23:09

Message par sceptique »

medico a écrit :revenir au sujet merci
:) C'est comme tu veux, Medico. Mais dis-moi donc, en passant, crois-tu que tu feras toi-même partie des "ressuscités" auxquels Jésus de Nazareth fait lui-même allusion en Luc 20,34-36 ? :roll: Apparemment, tu ne crois qu'en ce que dit Jésus dans le Nouveau Testament.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.08, 01:18

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la réssurection mais le fait de savoir si le paradis se trouve au ciel ou sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 29 sept.08, 22:27

Message par sceptique »

Toujours là pour esquiver les questions ambarassantes, hein, Medico! Dis-le donc que tu n'y crois tout simplement pas à cette parole de Jésus de Nazareth à l'effet que les ressuscités ne prendront vraisemblablement point de femmes ni de maris dans le but de perpétuer l'espèce humaine et qu'ils seront ni plus ni moins devenus semblables à des anges dans le paradis de Dieu! (Luc 20,34-36)

Chose certaine, pour l'instant, il semble bien que ce paradis soit localisé au "troisième ciel"! (2 Cor 12,2-3) On en a assez parlé, il me semble. Et on sait tous que ce paradis va finir par s'établir sur une toute nouvelle terre où il n'y aura plus de nuit apparemment! (Apoc 2,7 et 22,1-6) Tiens donc, c'est nouveau ça, on dirait! :)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 02:42

Message par JP »

sceptique a écrit :Toujours là pour esquiver les questions ambarassantes, hein, Medico! Dis-le donc que tu n'y crois tout simplement pas à cette parole de Jésus de Nazareth à l'effet que les ressuscités ne prendront vraisemblablement point de femmes ni de maris dans le but de perpétuer l'espèce humaine et qu'ils seront ni plus ni moins devenus semblables à des anges dans le paradis de Dieu! (Luc 20,34-36)

Chose certaine, pour l'instant, il semble bien que ce paradis soit localisé au "troisième ciel"! (2 Cor 12,2-3) On en a assez parlé, il me semble. Et on sait tous que ce paradis va finir par s'établir sur une toute nouvelle terre où il n'y aura plus de nuit apparemment! (Apoc 2,7 et 22,1-6) Tiens donc, c'est nouveau ça, on dirait! :)
Tu descends le boulevard Platon et au rond point Saturne tu prends la sortie à gauche vers le télescope Hubble puis tu fais un virage en U près de la station spatiale et là tu continues tout droit dans la voie lactée jusqu'à la sortie du troisième ciel. Bingo t'est rendu au Paradis :-)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Ecrit le 30 sept.08, 03:01

Message par medico »

sceptique a écrit :Toujours là pour esquiver les questions ambarassantes, hein, Medico! Dis-le donc que tu n'y crois tout simplement pas à cette parole de Jésus de Nazareth à l'effet que les ressuscités ne prendront vraisemblablement point de femmes ni de maris dans le but de perpétuer l'espèce humaine et qu'ils seront ni plus ni moins devenus semblables à des anges dans le paradis de Dieu! (Luc 20,34-36)

la question n'est pas là mon ami et tu évite la mienne qui est dans le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 30 sept.08, 23:11

Message par sceptique »

medico a écrit : la question n'est pas là mon ami et tu évite la mienne qui est dans le sujet.
On a déjà fait le tour de la question au moins deux fois, Medico. Par conséquent, il n'y a plus grand chose à rajouter sur ce sujet particulier. Réponds donc plutôt à ma question fort simple : Crois-tu que tu feras toi-même partie des "ressuscités" qui auront la possibilité de vivre éternellement dans le "paradis de Dieu" (ou dans son Royaume) et auxquels Jésus de Nazareth fait lui-même allusion en Luc 20,34-36 ? :roll:

Oui ou non?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.08, 15:24

Message par JP »

sceptique a écrit : On a déjà fait le tour de la question au moins deux fois, Medico. Par conséquent, il n'y a plus grand chose à rajouter sur ce sujet particulier. Réponds donc plutôt à ma question fort simple : Crois-tu que tu feras toi-même partie des "ressuscités" qui auront la possibilité de vivre éternellement dans le "paradis de Dieu" (ou dans son Royaume) et auxquels Jésus de Nazareth fait lui-même allusion en Luc 20,34-36 ? :roll:

Oui ou non?

Je vais me permettre d'intervenir ici pour te dire que si medico a mis sa confiance dans le Seigneur Jésus, il est déjà dans le Royaume peu importe la définition des détails de celui-ci.

Je pense que t'est pas sauvé parce que t'a compris toute la plomberie doctrinale mais t'est sauvé parce que Dieu a fait une œuvre en toi.

sceptique, baisses tes armes, Dieu as-t-il fait une œuvre en toi. si oui, réjouissons-nous. Si non, dis-moi ce que ça te fait que Dieu n'agisse pas en toi?.

medico

Ecrit le 02 oct.08, 22:16

Message par medico »

donc pourquoi toi tu en rajoute si le tour de la question a été fait.
je ferme le sujet ?
Modifié en dernier par medico le 02 oct.08, 22:48, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 02 oct.08, 22:35

Message par sceptique »

JP a écrit :Je vais me permettre d'intervenir ici pour te dire que si medico a mis sa confiance dans le Seigneur Jésus, il est déjà dans le Royaume peu importe la définition des détails de celui-ci.

Je pense que t'est pas sauvé parce que t'a compris toute la plomberie doctrinale mais t'est sauvé parce que Dieu a fait une œuvre en toi.

sceptique, baisses tes armes, Dieu as-t-il fait une œuvre en toi. si oui, réjouissons-nous. Si non, dis-moi ce que ça te fait que Dieu n'agisse pas en toi?.
Paroles inutiles! Tu te permets de faire la leçon aux autres alors que tu n'as même pas encore compris ce que signifie réellement être en possession d'un corps incorruptible et immortel à la résurrection! (1 Cor 15,53-54) Ceci étant dit, on en reparlera quand tu seras devenu semblable à un ange qui ne pourra jamais plus mourir et qui n'aura plus à s'unir physiquement à une femme pour la perpétuation de l'espèce humaine lors de la résurrection dont parle Jésus de Nazareth en Luc 20,34-36 !!! Mais, à bien y penser, je doute fort que tu puisses un jour y parvenir!

Et cette réponse est également valable pour Medico qui n'est même pas capable de répondre par un oui ou par un non à une simple question!

medico

Ecrit le 02 oct.08, 22:49

Message par medico »

nuance entre pas capable et de pas répondre il y a une marge.

sceptique

Ecrit le 02 oct.08, 23:14

Message par sceptique »

Ben oui, Medico... mais la vérité est que tu évites tout simplement tout ce qui risque d'ébranler tes croyances jéhovistes. Avoue-le donc qu'il t'est plutôt difficile de t'imaginer que tu pourrais possiblement devenir semblable à un ange qui ne pourrait plus jamais mourir et qui n'aurait plus à s'unir physiquement à une femme dans le but de perpétuer l'espèce humaine dans le paradis de Dieu lorsque tu seras ressuscité, selon ce qu'a déclaré Jésus de Nazareth en Luc 20,34-36.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 04:16

Message par JP »

sceptique, as-tu mis ta confiance en Jésus-Christ? Oui ou Non

Es-tu un pécheur ayant besoin de la grâce de Dieu? Oui ou Non

medico

Ecrit le 03 oct.08, 04:24

Message par medico »

sceptique a écrit :Ben oui, Medico... mais la vérité est que tu évites tout simplement tout ce qui risque d'ébranler tes croyances jéhovistes. Avoue-le donc qu'il t'est plutôt difficile de t'imaginer que tu pourrais possiblement devenir semblable à un ange qui ne pourrait plus jamais mourir et qui n'aurait plus à s'unir physiquement à une femme dans le but de perpétuer l'espèce humaine dans le paradis de Dieu lorsque tu seras ressuscité, selon ce qu'a déclaré Jésus de Nazareth en Luc 20,34-36.
désolé c'est pas tes arguments qui m'ébranles car je suis inébranlable.

sceptique

Ecrit le 03 oct.08, 04:32

Message par sceptique »

medico a écrit : désolé c'est pas tes arguments qui m'ébranles car je suis inébranlable.
La seule chose dans laquelle tu es inébranlable, Medico, c'est dans ta prétention orgueilleuse d'être le seul à possiblement connaître toute la vérité et rien que la vérité!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 04:43

Message par JP »

désolé c'est pas tes arguments qui m'ébranles car je suis inébranlable.
Je ne suis pas certain que cette phrase soit compatibles avec l'esprit des verstes suivants. Qu'en penses-tu medico?

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!
(1Co 10:12)
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
(1Co 4:7)
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
(Gal 6:3)

Répondre