L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 oct.08, 16:30

Message par Bernard »

L'Islam a dépassé le catholicisme en nombre d'adeptes, devenant la plus importante religion du monde, a affirmé dimanche le journal officiel du Vatican.

"Pour la première fois de l'histoire, nous ne sommes plus les premiers: les musulmans nous ont dépassé", a déclaré Mgr Vittorio Formenti, responsables des études statistiques du Saint-Siège, dans un entretien avec le journal "L'Osservatore Romano".

Selon lui, les catholiques représentent 17,4% de la population mondiale, un chiffre qui reste stable, alors que les musulmans sont désormais à 19,2%.

"Il est vrai qu'alors que les familles musulmanes, comme on le sait bien, continuent d'avoir beaucoup d'enfants, les (familles) chrétiennes ont au contraire tendance à en avoir de moins en moins", a-t-il déclaré.

Il a précisé que les chiffres datent de 2006 et ont été fournis par les pays musulmans aux Nations unies.

Mgr Formenti a ajouté que les chrétiens, catholiques et autres, représentent 33% de la population mondiale.

http://www.blogdei.com/index.php/2008/0 ... le-vatican

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.08, 17:40

Message par sambion »

Bernard a écrit :Les statistiques en faveur de l'islam ne reflètent pas l'entière vérité :

La CHARIA ? (la loi musulmane)

C'est un ensemble de jurisprudences qui découlent surtout des hadiths (Propos attribués au Prophète).

...
« Celui qui change de religion, tuez le ».

Fatwa d'apostasie : Puisqu'il a laissé l'Islam, il sera invité à exprimer ses regrets. S'il ne regrette pas, il sera tué selon le droit et les engagements de la loi islamique.
Tu as tout à fait raison. Dans un pays vraiment musulman, on tue celui qui montre son désacord avec la Chariaa, et pourquoi?
En tant que musulmans je vous dis: Le fait de dire que l'Islam est une religion qui ne laisse pas le choix aux nouveaux nés en particulier et aux autres en général, et de dire que l'Islam est une religion de violence, renfermée, qui ne donne pas l'occasion de profiter pleinnement de la vie. montre qu'on garde une mauvaise image du créateur, on est supposé suivre Dieu, alors qu'on ne manifeste que le contraire, on veut qu'il réalise nos désires plutot que chercher à le comprendre, et je vous donne une petite définition de Dieu, pour mieux savoir à quoi il s'attend de nous:
- On dis que Dieu est l'amour, et qu'il nous aime, et nous pardonne, je vous dis qu'il est aussi tres severe, et qu'il va nous punir pour les gestes qu'on sousestime, et pour comprendre mieux, je vous dis: On souffre dans toute notre vie pour apprendre et la gagner, (pourquoi Dieu qui nous aime ne nous a pas facilité la vie, pourquoi ne pas naitre dans le paradis?), on tombe souvent malade, on est ciblé par les accidents, on souffre pendant notre mort.....(pourquoi Dieu qui nous aime nous a créé le malheur, et pourquoi on meurt....?)
- Pour le raisonnement de "Dieu nous aime et qu'on doit s'aimer que de punir", alors je vous dis: éliminons les tribunaux, ne forçons personne à travailler, qu'on partage tout, et que celui qui veut d'une femme qu'il la séduit, que les enfants soient libre d'obeir ou non, qu'on puni personne..... ce sera le désastre, on sait très bien que la seule façon qui reste pour un enfant qui refuse de suivre son bien, c'est de le punir. la seule façon de corriger un voleur ou un criminel c'est la prison ou la mort, que la seule façon de proteger ses prochains enfants c'est de ne pas permettre à sa femme d'exciter les autres, la seule façon pour insister sur le travail c'est de faire la difference entre celui qui travail et celui qui ne fait pas.......
Donc je crois que ça colle bien avec la Chariaa: Si on impose de ne pas manifester un désaccord pour l'Islam, c'est plutot façon de donner une chance à celui qui ne comprend pas, et aussi pour ne pas influencer les autre,.... comme je viens de citer en exemle la nature humaine est mauvaise, et doit etre encadrée et dirigée dans le bon sens. Et ça ne veut pas dire que c'est forcé, on peut toujours manifester un comportement qu'on n'accepte pas ( hyposcrisie) et l'occasion d'échaper à cette situation est toujours présente.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 oct.08, 18:26

Message par Bernard »

sambion a écrit : Tu as tout à fait raison. Dans un pays vraiment musulman, on tue celui qui montre son désacord avec la Chariaa, et pourquoi?
En tant que musulmans je vous dis: Le fait de dire que l'Islam est une religion qui ne laisse pas le choix aux nouveaux nés en particulier et aux autres en général, et de dire que l'Islam est une religion de violence, renfermée, qui ne donne pas l'occasion de profiter pleinnement de la vie. montre qu'on garde une mauvaise image du créateur, on est supposé suivre Dieu, alors qu'on ne manifeste que le contraire, on veut qu'il réalise nos désires plutot que chercher à le comprendre, et je vous donne une petite définition de Dieu, pour mieux savoir à quoi il s'attend de nous:
- On dis que Dieu est l'amour, et qu'il nous aime, et nous pardonne, je vous dis qu'il est aussi tres severe, et qu'il va nous punir pour les gestes qu'on sousestime, et pour comprendre mieux, je vous dis: On souffre dans toute notre vie pour apprendre et la gagner, (pourquoi Dieu qui nous aime ne nous a pas facilité la vie, pourquoi ne pas naitre dans le paradis?), on tombe souvent malade, on est ciblé par les accidents, on souffre pendant notre mort.....(pourquoi Dieu qui nous aime nous a créé le malheur, et pourquoi on meurt....?)
- Pour le raisonnement de "Dieu nous aime et qu'on doit s'aimer que de punir", alors je vous dis: éliminons les tribunaux, ne forçons personne à travailler, qu'on partage tout, et que celui qui veut d'une femme qu'il la séduit, que les enfants soient libre d'obeir ou non, qu'on puni personne..... ce sera le désastre, on sait très bien que la seule façon qui reste pour un enfant qui refuse de suivre son bien, c'est de le punir. la seule façon de corriger un voleur ou un criminel c'est la prison ou la mort, que la seule façon de proteger ses prochains enfants c'est de ne pas permettre à sa femme d'exciter les autres, la seule façon pour insister sur le travail c'est de faire la difference entre celui qui travail et celui qui ne fait pas.......
Donc je crois que ça colle bien avec la Chariaa: Si on impose de ne pas manifester un désaccord pour l'Islam, c'est plutot façon de donner une chance à celui qui ne comprend pas, et aussi pour ne pas influencer les autre,.... comme je viens de citer en exemle la nature humaine est mauvaise, et doit etre encadrée et dirigée dans le bon sens. Et ça ne veut pas dire que c'est forcé, on peut toujours manifester un comportement qu'on n'accepte pas ( hyposcrisie) et l'occasion d'échaper à cette situation est toujours présente.
Je trouve cela triste car si DIEU nous aimes en retour c est d'un amour sincère qu'on doit Lui répondre et non pas sous la contrainte;

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 02 oct.08, 21:41

Message par Jupiterus »


Si la CHARIA était un facteur en faveur de la croissance des musulman alors cette croissance n'aurait pas lieu en dehors des pays où l'apostasie est un crime. Hors on voit qu'en europe, aux états-unis et en Amérique du Sud maintenant un nombre croissant de musulman et convertit.

Les musulman n'ont pas le monopole de la reproduction, que faîtes-vous des Chrétiens Africains, d'amérique du sud, des etats unis. d'autant plus qu'en Islam les moyens de contraception sont autorisés alors que pour l'Eglise NIETTE.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 oct.08, 22:39

Message par Bernard »

Jupiterus a écrit :
Si la CHARIA était un facteur en faveur de la croissance des musulman alors cette croissance n'aurait pas lieu en dehors des pays où l'apostasie est un crime. Hors on voit qu'en europe, aux états-unis et en Amérique du Sud maintenant un nombre croissant de musulman et convertit.

Les musulman n'ont pas le monopole de la reproduction, que faîtes-vous des Chrétiens Africains, d'amérique du sud, des etats unis. d'autant plus qu'en Islam les moyens de contraception sont autorisés alors que pour l'Église NIETTE.
La charia contribue profondément aux statistiques.

Les catholiques ont un registre de baptême ( enfants et adultes ) et les conversions au christianisme ce fait dans une très grande simplicité de cœur à cœur avec son DIEU. Non pas, par héritage et sous la contrainte. Voilà la différence et surtout ce qui participe à mystifier les sondages.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 oct.08, 00:00

Message par Ren' »

Jupiterus a écrit :un nombre croissant de musulman et convertit
Mais les conversions sincères sont mêlées à des conversions "contraintes" (pour cause de mariage, notamment)
Bernard a écrit :Les catholiques ont un registre de baptême
Ce qui rend nos statistiques plus fiables ; alors que le nombre de musulmans est toujours estimé (ex: en France, ressortissants de pays musulmans -et leurs descendants- sont automatiquement comptés comme "musulmans", quelles que soient leurs convictions)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 oct.08, 09:39

Message par l'espoir »

Ren' a écrit : Mais les conversions sincères sont mêlées à des conversions "contraintes" (pour cause de mariage, notamment)
quand on est sûr de notre foi, on ne change pas de religion rien que pour l'autre ... pas vrai Ren'?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 03 oct.08, 09:49

Message par Bernard »

l'espoir a écrit : quand on est sûr de notre foi, on ne change pas de religion rien que pour l'autre ... pas vrai Ren'?
Mais reconnais que le coran et la charia sont contre les personnes qui souhaitent quitter l'islam ( peine de mort ).

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 oct.08, 09:57

Message par l'espoir »

Bernard a écrit :
Mais reconnais que le coran et la charia sont contre les personnes qui souhaitent quitter l'islam ( peine de mort ).

non, nul contrainte en Religion!

l'Islam est la seule religion qui le dit.


et je l'ai déjà expliqué autrefois.

on ne combatte que ceux qui nous combattent!

s'ils étaient Musulmans avant et nous combattent après avoir quiter l'Islam, on ne peut rien y faire, la défense est notre droit.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 03 oct.08, 10:08

Message par Bernard »

l'espoir a écrit :
non, nul contrainte en Religion!

l'Islam est la seule religion qui le dit.


et je l'ai déjà expliqué autrefois.

on ne combatte que ceux qui nous combattent!

s'ils étaient Musulmans avant et nous combattent après avoir quiter l'Islam, on ne peut rien y faire, la défense est notre droit.
Que je comprenne, si un musulmans quitte islam pour Jésus sa deviens pour toi un ennemis ( nous combattent après ) ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 oct.08, 10:36

Message par l'espoir »

Bernard a écrit :
Que je comprenne, si un musulmans quitte islam pour Jésus sa deviens pour toi un ennemis ( nous combattent après ) ?
qui a dit que les Chrétiens étaient nos ennemis???

nos seuls ennemis sont ceux qui nous combattent.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

satellite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 sept.08, 07:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 10:41

Message par satellite »

non il est libre de faire ce qu'il veut
c son probleme

chacun sera juger pour ses actes

s'il choisit le christianisme c son probleme

faut savoir ce que dieu veut de nous pour qu'il soit satisfait de nous

cette vie est une epreuve et un test .

il n'y a qu'un chemin a suivre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 oct.08, 19:34

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :quand on est sûr de notre foi, on ne change pas de religion rien que pour l'autre ... pas vrai Ren'?
Bien sûr. Ma femme -musulmane- et moi -catholique- en sommes l'exemple. Mais notre mariage ne fut possible que grâce à la protection de la République, à la force de nos fois respectives et à l'aide d'autres couples islamo-chrétiens. Nous avons vécu une véritable guerre psychologique, nous y avons laissé notre santé, et si beaucoup de choses sont aujourd'hui réglées, mon beau-père refuse toujours aujourd'hui de voir sa petite fille.

Le prix à payer, même en France, est tellement lourd qu'il n'y a alors rien d'étonnant à voir beaucoup se "convertir" hypocritement, pour que la belle-famille, soucieuse non de sa foi, mais du "qu'en-dira-t-on", s'estime satisfaite.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 oct.08, 21:14

Message par CHAHIDA »

Salam, Bonjour,


C étonnant je reste béa. De quoi avez vous peur le fait de reconnaitre que l'islam a une expansion plus importante que le christianisme...
Il vous faut lol chercher des motifs!! je comprends cela vous rassures tant mieux si cela rassure votre foi!! meme le PAPE a été forcé d'admettre que l'islam est la religion la plus répandu
aux states plus de 1000 convertion par an depuis le 11/11 et des convertie BLANCS, puisque la majorité des musulmans étaient dans les années 50 des noirs aujourd'hui toute races ethnique, l'allemagne conversion étonnante l'europe en fait;
certe il y a des gens qui se convertise au christianisme quelques 10 000 en algérie et encore (une partie pour les papiers lol)

bref.... RASSURER VOUS C LA LOGIQUE DES CHOSES et c pas fini.

Christian Science Monitor: une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA


Université Montréal :Depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001, le nombre de personnes qui se convertissent à l’islam a considérablement augmenté. Parmi elles, on compte davantage de femmes que d’hommes. Ce phénomène a interpelé la doctorante en anthropologie Géraldine Mossière, qui a entrepris de comprendre la conversion à la religion musulmane chez les femmes québécoises et françaises.



70.000 Français se convertissent à l'Islam annuellement!
http://www.youtube.com/watch?v=UlCiB_zXuxc

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 03 oct.08, 21:20

Message par Bernard »

Et tu en fait quoi des 6.000.000 d'ex musulmans qui ce sont convertis à JESUS ?
Et les millions d'autres musulmans qui le restent uniquement par peur de la charia ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités