Ex-musulmans devenu chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.08, 05:02

Message par mario »

max a écrit :.....................; viendra un jour ou la vérité ne pourra être reniée . .

Oui, tu as raison, Max, le jour de notre mort, lorsque nous serons devant Jésus qui nous jugera, selon l'enseignement du Coran :

43.59. Jésus n’était qu’un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d’Israël.

43.60. Et si Nous le voulions, Nous aurions fait de vous des anges pour vous succéder sur la Terre.

43.61. En vérité, il sera un signe certain de l’Heure. N’ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C’est là la Voie de la rectitude !

Et Jésus nous jugera selon ce critère : avons-nous suivi, dans notre vie, l'exemple de Jésus ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 22 sept.08, 05:10

Message par mario »

max a écrit :en forme de Dieu, auprès de Dieu? contradictions
Jésus est le fils de l'homme comme nous tous c'est à dire le fils d'adam.
Matthieu20:23:"...pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche,cela ne dépend pas de moi,et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé".Comment ça ne dépend pas de lui si lui est le Père?

jean 05:19:"En vérité,en vérité,je vous le dis,le fils ne peut rien faire de lui-même..."
jean 05:30:"je ne puis rien faire de moi-même...."

c'est Dieu qui donne le pouvoir à Jésus(psl)

Oui, le Père donne le pouvoir au Fils ( = au Verbe). Mais Jésus est d'essence divine, égal au Père, puisqu'il a pouvoir de Jugement et qu'il possède l'Héritage ....

Cordialement.

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

bonjour a tous

Ecrit le 28 sept.08, 18:11

Message par Houssem »

bjr,a travers les temps,ce sont nombreux ceux qui associent a l'islam des préjugé dus aux actions de ses soit disant appartenants:
je te pose que 5 questions abdel:
1-en etant musulman as tu deja eté convancu qu'il ya qu'un seul dieu sur terre et que mohammed est son dernier prophete?
2-faisais tu la priere 5fois par jour et celle du vendredi regulierement?
3-tu faisait le mône chaque fois que t'avais l'occasion.
4-fesais tu le careme une fois par an(le moi du ramadan)?
5-as-tu deja penser faire le pelerinage a la meque quand "entre parentheses"tu etais musulman.
ce que je vien de citer sont les "pilier" de l'islam,nul ne peut se considerer musulman par appartenance culturelle,ou geographique!!donc si tu les a satisfaits un temps passé,on poura parler en te conciderant comme un musulman converti aux christianisme!dans le cas contraire tu n'eté qu'un "croyant"sans religion converti au christianisme,un mot peut changer le sens de tout un texte n'oublie pas ça.salam

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 02:08

Message par melchisedech »

c'est marrant
sur les forums musulmans comme celui de bladi.net d'ou je me suis fait bannir a vie plusieurs fois pour avoir simplement dit que je ne pensais pas a la divinité de mahomet,
je trouve que les musulmans ici se la ramènent beaucoup moins

la bas ils sont persuadés qu'ils seront les seuls a accéder au paradis
que nous sommes des mécréants et que la victoire finale leur appartient
par contre ils respectent jésus en tant que prophète
et marie en tant que mère divine

ils ne supportent pas non plus le fait que je leur apprenne que dans la kaaba
le fameux cube autour duquel ils tournent pendant le pélerinage de la mecque, il n'y a qu'une seule gravure, celle de marie de nazareth

ils font donc un pélerinage autour d'un temple dédié a marie

c'est la vérité, mais ils ne l'acceptent pas

ici, par contre, ça moufte moins
peut etre parce que les modérateurs ont le bannissement moins rapide quand il s'agit d'objecter des arguments qui mettent l'islam dans le caniveau

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 02:23

Message par Houssem »

melchisedech a écrit :c'est marrant
sur les forums musulmans comme celui de bladi.net d'ou je me suis fait bannir a vie plusieurs fois pour avoir simplement dit que je ne pensais pas a la divinité de mahomet,
je trouve que les musulmans ici se la ramènent beaucoup moins

la bas ils sont persuadés qu'ils seront les seuls a accéder au paradis
que nous sommes des mécréants et que la victoire finale leur appartient
par contre ils respectent jésus en tant que prophète
et marie en tant que mère divine

ils ne supportent pas non plus le fait que je leur apprenne que dans la kaaba
le fameux cube autour duquel ils tournent pendant le pélerinage de la mecque, il n'y a qu'une seule gravure, celle de marie de nazareth

c'est la vérité, mais ils ne l'acceptent pas

ici, par contre, ça moufte moins
peut etre parce que les modérateurs ont le bannissement moins rapide quand il s'agit d'objecter des arguments qui mettent l'islam dans le caniveau
quesque marie de nazareth,pourrait bien faire a la mecque??en plus puisque vous etiez a l'interieur de la "kaaba" pourquoi ne pas l'avoir prise en photo pendant que vous y etiez??????arretez svp.
même si c'est le cas(ce qui ne tien méme pas debout),marie est une sainte,que dieu avait prévilegié de toutes les femmes de l'humanité,les fois ou elle etait cité dans le coran sont nobreuses,quoi que vous disiez de semblable en plus sans preuve ne pourra jamais toujour "vibrer"la foi d'un vrai musulman,personne ne peut aller dans le chemin obscure,une foi qu'il a vu la verité.
pour la divinité du saint prophete,c'est du n'importe quoi quesque vous disez,car selon nous c'est un humain comme les autres,et un prphete comme les autres,la seule difference avec eux est qu'il est le derniers.
n

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.08, 02:28

Message par Ren' »

Houssem a écrit :quesque marie de nazareth,pourrait bien faire a la mecque??
Révise tes hadiths. Ceux-ci rapportent qu'à l'époque où votre prophète est entrée à la Mecque, il a fait détruire les idoles que contenait la Ka'aba à l'exception d'une représentation de la Vierge à l'Enfant. Ce qui ne signifie pas que cette représentation soit toujours là (d'autant plus que ce hadith est sans doute faux, comme la plupart...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 02:42

Message par Houssem »

il ya des centaine de millierss de hadiths comment pourais-je les reviser?
puisque vous etes la dite ou moi vous ou l'avez trouver?deja pour pouvoir confirmer un hadith il faut qu'il soit raconté par "boukhari" ET "muslim""hadith sahih",si je verré ce hadith de mes yeux,je vais vous dire pk il ne lapa detruit

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 14:15

tu es musulman et comme tes frères tu ignores que mahomet a fait détruire toutes les idoles sauf celle de marie

tu ne connais rien a ta propre religion, quand vous allez en pélerinage, vous ne savez meme pas pourquoi vous y allez

le ramadan vient de se terminer dans la tristesse générale a marrakech, parce que les gens en ont marre de se faire dicter leur vie par des lois contraignantes qui datent du moyen age

ce qui est triste, c'est que l'islam fait des adeptes
ça prouve la pauvreté spirituelle de notre monde

ce qui fait que l'islam grandit, c'est que le matérialisme est encore plus inacceptable, ce n'est pas un attrait spirituel

sinon tout le monde irait vers le bouddhisme, qui est la religion la moins altérée de la planète
la plus saine
et la plus enseignante

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 19:05

Message par Bernard »

Bonjour à tous, voilà une belle vidéo. 6.000.000 d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

VIDEO cliques ici

A+ (chante)

mario

Ecrit le 03 oct.08, 21:27

Message par mario »

melchisedech a écrit :c'est marrant
sur les forums musulmans comme celui de bladi.net d'ou je me suis fait bannir a vie plusieurs fois
Eh behhhhhhhh!!! Comment tu faisais ? Tu te réincarnais ???
melchisedek a écrit : pour avoir simplement dit que je ne pensais pas a la divinité de mahomet,
Impossible, car c'est un dogme Musulman que de dire que Mouhammad n'est pas divin !

A moins que tu aies dit que le Coran n'était pas divin. Mais même cette affirmation , si elle est dite avec amabilité, n'entraînera pas un bannissement ! De ce que j''en sais, Bladi est un forum Musulman connu pour son ouverture d'esprit, et dans lequel s'expriment plusieurs athées agnostiques ou chrétiens ...

melchisedek a écrit :je trouve que les musulmans ici se la ramènent beaucoup moins
Normal ! Ils ne sont pas ici sur un site Musulman. Lorsqu'un Musulman fréquente des forums comme "Cité Catholique" ou "Docteur angélique" par exemple, ils font profil bas , ce qui est tout à fait normal ...

melchisedek a écrit :ils ne supportent pas non plus le fait que je leur apprenne que dans la kaaba

FAUX ! dsl, cher Melchisédek !

Mais cette icône, cette fresque murale existait bien, avant l'Islam, au milieu de toutes les autres divinités qoraïchistes.

Et, lorsque Mouhammad est entré en vainqueur à La Mecque, il a protégé lui-même cette icône, interdisant qu'on la détruise , comme ont été détruites toutes les images et statues des dieux et déesses . Cependant, vers le X ème siècle, je crois, cette icône a été détruite, et bien sûr, les Musulmans d'aujourd'hui ne font pas un pélerinage dédié à Marie !!! lol !!!

Evidemment, si tu as affirmé une telle erreur sur Bladi, et avec force, là, je comprends ton bannissement !

Cordialement.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 21:47

Message par Bernard »

Bernard a écrit :Bonjour à tous, voilà une belle vidéo. 6.000.000 d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

VIDEO cliques ici

A+ (chante)
Voilà un blog qui s'adressent à ceux qui ont quittés l'islam pour Jésus.

http://musulmansconvertisparjesus.20minutes-blogs.fr/

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.08, 13:12

mario a écrit : Eh behhhhhhhh!!! Comment tu faisais ? Tu te réincarnais ???
Impossible, car c'est un dogme Musulman que de dire que Mouhammad n'est pas divin !

A moins que tu aies dit que le Coran n'était pas divin. Mais même cette affirmation , si elle est dite avec amabilité, n'entraînera pas un bannissement ! De ce que j''en sais, Bladi est un forum Musulman connu pour son ouverture d'esprit, et dans lequel s'expriment plusieurs athées agnostiques ou chrétiens ...

Normal ! Ils ne sont pas ici sur un site Musulman. Lorsqu'un Musulman fréquente des forums comme "Cité Catholique" ou "Docteur angélique" par exemple, ils font profil bas , ce qui est tout à fait normal ...

FAUX ! dsl, cher Melchisédek !

Mais cette icône, cette fresque murale existait bien, avant l'Islam, au milieu de toutes les autres divinités qoraïchistes.

Et, lorsque Mouhammad est entré en vainqueur à La Mecque, il a protégé lui-même cette icône, interdisant qu'on la détruise , comme ont été détruites toutes les images et statues des dieux et déesses . Cependant, vers le X ème siècle, je crois, cette icône a été détruite, et bien sûr, les Musulmans d'aujourd'hui ne font pas un pélerinage dédié à Marie !!! lol !!!

Evidemment, si tu as affirmé une telle erreur sur Bladi, et avec force, là, je comprends ton bannissement !

Cordialement.
je me suis réinscrit plusieurs foit a bladi avec plusieurs postes et plusieurs pseudos différents

non je regrette, rien de ce que j'ai écrit ne méritait un bannissement dans un site dit ouvert d'esprit

y compris le fait que le portrait de marie est bel et bien le seul portrait qui reste a l'intérieur de la kaaba
ceci tout le monde le sait et l'admet sauf ? les musulmans

tu sais, je vis au maroc, je suis dans l'islam, je respire l'islam tous les jours
j'y vois des choses interessantes, cela je l'ai aussi dit sur bladi
et j'y vois surtout énormément de mensonge et d'hypocrisie
pourquoi ? parce que cette religion, meme modérée comme au maroc
pousse au mensonge et à l'hypocrisie
on ne peut empecher un humain de vivre sa vie
on ne peut lui dire ce qui est bien et mauvais pour lui
chacun doit suivre sa voie et vivre ses expériences pour évoluer

les orientaux disent
la sagesse des anciens est un phare qui éclaire derrière nous

c'est clair pour moi

si on laisse un grand père faire l'éducation d'un bébé, il l'empèchera de prendre le moindre risque
et pourtant, c'est ce meme risque qui fait que l'homme va toujours plus loin et évolue

les vieilles religions sont des reliques du passé et sont figées
a moins qu'elles ne se remettent en question

j'aime mes frères marocains et j'éprouve beaucoup de pitié devant la souffrance qu'ils s'infligent a cause de l'islam

mario

Ecrit le 06 oct.08, 01:02

Message par mario »

melchisedek a écrit :
je me suis réinscrit plusieurs foit a bladi avec plusieurs postes et plusieurs pseudos différents

non je regrette, rien de ce que j'ai écrit ne méritait un bannissement dans un site dit ouvert d'esprit
Par MP, si tu le désires, tu peux me dire quels étaient ces pseudos, car,même si je ne m'exprime pas sur Bladi, j'y ai des antennes, et peut-être je pourrai mieux comprendre les raisons de tes bannissements !

Mechisédek a écrit :y compris le fait que le portrait de marie est bel et bien le seul portrait qui reste a l'intérieur de la kaaba
ceci tout le monde le sait et l'admet sauf ? les musulmans

Je peux t'assurer que cette fresque y était, mais qu'ELLE N'Y EST PLUS !!!

Melchisedek a écrit :tu sais, je vis au maroc, je suis dans l'islam, je respire l'islam tous les jours
J'ai vécu 20 magnifiques années au Maroc... Dans quelle région es-tu ???

Melchisedek a écrit :j'y vois des choses interessantes, cela je l'ai aussi dit sur bladi
et j'y vois surtout énormément de mensonge et d'hypocrisie
pourquoi ? parce que cette religion, meme modérée comme au maroc
pousse au mensonge et à l'hypocrisie
c'est clair pour moi
........................................;
les vieilles religions sont des reliques du passé et sont figées
a moins qu'elles ne se remettent en question

C'est ce que fait sans cesse , et de siècles en siècles, le Christianisme ...

Mechisedek a écrit :j'aime mes frères marocains et j'éprouve beaucoup de pitié devant la souffrance qu'ils s'infligent a cause de l'islam

Bien sûr !!! Je le sais !!!

Cordialement.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.08, 01:21

Message par Camille »

Bernard a écrit :Bonjour à tous, voilà une belle vidéo. 6.000.000 d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

VIDEO cliques ici

A+ (chante)

A mettre dans ta liste

http://fr.youtube.com/watch?v=5Dqj-ezx9i4

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 01:54

J'ai vécu 20 magnifiques années au Maroc... Dans quelle région es-tu ???
je vis a marrakech
C'est ce que fait sans cesse , et de siècles en siècles, le Christianisme ...
mais je n'ai jamais dit le contraire
sauf que le christianisme ne dit pas a ses fidèles de se priver d'eau pendant un mois en plein soleil
c'est totalement stupide !!
le jeun est recommandé médicalement on le sait ! mais le vrai jeun
pendant le ramadan, ils me font marrer : ils ne mangent rien de la journée et la nuit ils gavent ! c'est pas un jeun !!!!!
de plus, il est totalement déconseillé de ne pas boire d'eau pendant un jeun ! enfin bref, je trouve ça vraiment idiot!!!! et totalement dépourvu de bon sens et de source divine
on ne peut pas croire en dieu quand on lit des trucs pareils
et ce n'est rien comparé aux ignominies envers les femmes

de plus, il y a des mouvements de soins partout de part le monde qui sont chrétiens et qui n'ont pour but que de soigner les humains
les missions chrétiennes sont partout ou il y a la misère
je ne connais aucune mission humanitaire musulmane,
le peuple musulman est un peuple particulièrement égoiste et sans aucun civisme
cela est très choquant je trouve
on ne peut pas comparer le monde chrétien d'aujourd'hui a l'islam d'aujourd'hui
par contre on peut le comparer au christianisme du 15è sicècle

Bien sûr !!! Je le sais !!!
ah bon ? tu le sais ?
alors pourquoi restes tu musulman ? tu es maso ?

[/quote]

Répondre