L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 21:34

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit :Et tu en fait quoi des 6.000.000 d'ex musulmans qui ce sont convertis à JESUS ?
Et les millions d'autres musulmans qui le restent uniquement par peur de la charia ?
BAH J'en faist rien, ils ont le droit, lol cela ne m'empeche pas de dormir, au vu de tes post j'ai l'impression que c a toi qu'il faut poser la question car apparemment ça a l'air de te poser des problèmes, que l'islam soit number one, tu ne cesses pour te rassurer lol de poster musulman devenu chrétien!!
*tu dors mieux le soir et bien tant mieux...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.08, 21:36

Message par Elimélec »

Matthieu, 7
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Je crois que le Seigneur veut nous enseigner au travers de cette parole, que les statistiques et le nombre d'adeptes à une religion, est loin d'être une garantie de salut. Mais que c'est plutôt un changement d'attitude face au péché. À cause du péché et de la volonté de l’homme, ennemis de Dieu, il y a dans ce monde une opposition constante à ce qui est bien, de sorte qu’il faut une énergie continuelle pour entrer dans le chemin de Dieu et accomplir le bien. C’est ce que représente l’effort à faire pour entrer par une porte étroite, tandis que la porte large, qui ouvre sur un chemin spacieux, se franchit sans difficulté. Il n’y a qu’à se laisser aller au courant entraînant de ce monde et aux penchants naturels de son propre cœur qui aime ce qui est facile et donne du plaisir. Tout ce que le monde approuve, ce qui ne demande aucun effort, caractérise le chemin large. Pour ne pas se laisser entraîner dans le chemin large qui conduit à la perdition, il faut une vigilance qui ne s’obtient qu’en écoutant la parole de Dieu. Renoncer à tant d’attractions qu'offre le monde, et marcher dans les pas du Seigneur, tout cela coûte des efforts à faire pour entrer par la porte étroite et demeurer dans le chemin resserré qui mène à la vie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 21:40

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit :Matthieu, 7
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Je crois que le Seigneur veut nous enseigner au travers de cette parole, que les statistiques et le nombre d'adeptes à une religion, est loin d'être une garantie de salut. Mais que c'est plutôt un changement d'attitude face au péché. À cause du péché et de la volonté de l’homme, ennemis de Dieu, il y a dans ce monde une opposition constante à ce qui est bien, de sorte qu’il faut une énergie continuelle pour entrer dans le chemin de Dieu et accomplir le bien. C’est ce que représente l’effort à faire pour entrer par une porte étroite, tandis que la porte large, qui ouvre sur un chemin spacieux, se franchit sans difficulté. Il n’y a qu’à se laisser aller au courant entraînant de ce monde et aux penchants naturels de son propre cœur qui aime ce qui est facile et donne du plaisir. Tout ce que le monde approuve, ce qui ne demande aucun effort, caractérise le chemin large. Pour ne pas se laisser entraîner dans le chemin large qui conduit à la perdition, il faut une vigilance qui ne s’obtient qu’en écoutant la parole de Dieu. Renoncer à tant d’attractions qu'offre le monde, et marcher dans les pas du Seigneur, tout cela coûte des efforts à faire pour entrer par la porte étroite et demeurer dans le chemin resserré qui mène à la vie.
Elimelec, mon ami

tu sais quoi tu as raison!! (kiss) comment va?? (oups mieux vaut utiliser les mp)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 22:29

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : BAH J'en faist rien, ils ont le droit, lol cela ne m'empeche pas de dormir, au vu de tes post j'ai l'impression que c a toi qu'il faut poser la question car apparemment ça a l'air de te poser des problèmes, que l'islam soit number one, tu ne cesses pour te rassurer lol de poster musulman devenu chrétien!!

*tu dors mieux le soir et bien tant mieux...
Merci Bonté pour cette réponse qui reste évasive. Mais une réponse svp à ma question " ? ".

L'islam n'est pas N°1 c'est le christianisme qui est " number one " .

L'islam a devancé les catholiques, mais en sachant que les statistiques clairs et limpides n'a pas été donné ( ceux qui son musulmans par contrainte sont aussi comptés dans ses sondages ).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 22:31

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Merci Bonté pour cette réponse qui reste évasive. Mais une réponse svp à ma question " ? ".

L'islam n'est pas N°1 c'est le christianisme qui est " number one " .

L'islam a devancé les catholiques, mais en sachant que les statistiques clairs et limpides n'a pas été donné ( ceux qui son musulmans par contrainte sont aussi comptés dans ses sondages ).
Bon que tu ne crois pas aux statistiques est un fait mais que tu ne crois mm pas en ton PAPE qui la bien signifié dans son discours bah alors le mieux tu sais quoi lol tu n'as qu'à croire que ta propre personne, et je te l'ai dit cela te rassure et te sert a mieux dormir, au moins cela de gagne!!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 22:34

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bon que tu ne crois pas aux statistiques est un fait mais que tu ne crois mm pas en ton PAPE qui la bien signifié dans son discours bah alors le mieux tu sais quoi lol tu n'as qu'à croire que ta propre personne, et je te l'ai dit cela te rassure et te sert a mieux dormir, au moins cela de gagne!!!
Bonté si tu ne sais pas trop lire alors regarde cette vidéo de TF1 en France :

http://www.truveo.com/Islam-1%C3%A8re-r ... /677426428

Et oui le Pape Benoit XVI indique bien que le christianisme est N°1 et que l'islam a dépassé les catholiques. Rien de plus. :lol: :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 22:39

Message par abdel19 »

Les pratiquants musulmans sont désormais plus nombreux que les pratiquants catholiques, en France, tel est le principal résultat que livra la gigantesque enquête IPSOS / La Croix, auprès de 30 000 personnes résidant en France.

Environ 64, 3 % des Français se disent catholiques, mais seuls 4,5% des Français (et non des 64,3 % % de Cathos) vont à la messe tous les dimanches. « Un chiffre en nette érosion, surtout depuis le milieu des années 1970. Au point que les sociologues ont renoncé à le prendre en compte et considèrent comme « pratiquants » les catholiques déclarant aller au moins une fois par mois à la messe[1]. » Constat assez inquiétant de se dire qu’est considéré comme pratiquant régulier un homme qui va 12 fois à la messe par an.

Autre enseignement, la prédominance féminine parmi les pratiquants ; 50 % de femmes en plus que les hommes. « Catéchistes, animatrices en pastorale, bénévoles des mouvements… : il ne faut en effet pas chercher très longtemps pour se rendre compte que les femmes forment les gros bataillons des catholiques engagés[2] ! »

.........

A cette étude du catholicisme, il faut ajouter celle menée auprès des Musulmans ; ceux-ci représentent un peu plus de 9, 5 % des Français, mais 60 % d’entre eux se rendent à la mosquée de façon hebdomadaire. Or, le calcul est vite fait, 5, 70 % des Français pratiquent donc hebdomadairement un culte mahométan, soit presque un point de plus que les pratiquants catholiques hebdomadaires, et plus de deux points de plus que les pratiquants mensuels.

Ca signifie une chose une très simple : en une semaine, plus de Musulmans que de Catholiques se rendent dans un lieu de culte. Il est bon de le savoir.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] La Croix, 13 août 2006

http://presqueriensurpresquetout.unblog ... de-france/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 23:49

Message par CHAHIDA »

L'Islam devient la première religion du monde

Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

http://www.rtl.fr/fiche/79623/l-islam-d ... monde.html

http://www.francesoir.fr/societe/2008/0 ... monde.html

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.08, 23:55

Message par Camille »

abdel19 a écrit :Les pratiquants musulmans sont désormais plus nombreux que les pratiquants catholiques, en France, tel est le principal résultat que livra la gigantesque enquête IPSOS / La Croix, auprès de 30 000 personnes résidant en France.

Environ 64, 3 % des Français se disent catholiques, mais seuls 4,5% des Français (et non des 64,3 % % de Cathos) vont à la messe tous les dimanches. « Un chiffre en nette érosion, surtout depuis le milieu des années 1970. Au point que les sociologues ont renoncé à le prendre en compte et considèrent comme « pratiquants » les catholiques déclarant aller au moins une fois par mois à la messe[1]. » Constat assez inquiétant de se dire qu’est considéré comme pratiquant régulier un homme qui va 12 fois à la messe par an.

Autre enseignement, la prédominance féminine parmi les pratiquants ; 50 % de femmes en plus que les hommes. « Catéchistes, animatrices en pastorale, bénévoles des mouvements… : il ne faut en effet pas chercher très longtemps pour se rendre compte que les femmes forment les gros bataillons des catholiques engagés[2] ! »

.........

A cette étude du catholicisme, il faut ajouter celle menée auprès des Musulmans ; ceux-ci représentent un peu plus de 9, 5 % des Français, mais 60 % d’entre eux se rendent à la mosquée de façon hebdomadaire. Or, le calcul est vite fait, 5, 70 % des Français pratiquent donc hebdomadairement un culte mahométan, soit presque un point de plus que les pratiquants catholiques hebdomadaires, et plus de deux points de plus que les pratiquants mensuels.

Ca signifie une chose une très simple : en une semaine, plus de Musulmans que de Catholiques se rendent dans un lieu de culte. Il est bon de le savoir.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] La Croix, 13 août 2006

http://presqueriensurpresquetout.unblog ... de-france/

Qui connait les coeurs pour savoir qui sont les pratiquants ?

Seulement Dieu

Conclussion oui le nombre ne veut pas dire qu'ils sont plus pratiquant mais le Christiniste est une vie et chaque fois que tu aimes tu pratiques chaque fois que tu fais du bien tu pratqiue le Christianiste etc . Ce n'est pas la messe ou etc pour le Chrétien qui le démontre mais c'est dans la vie de tout les jours.

Il faut que tu apprennes ce qu'est le Christiniste.

Toi, la messe = pratiquant mais la bible n'enseigne pas que c'est cela être un pratiquant pour un Chrétien.

Jésus allait-il a la messe ou a un culte chaque semaine ? non

C'est pour cela qu'être Chrétien n'est pas d'aller a l'église mais de vivre l'évangile en sa personne.

Oui l'église est une façon de le montrer mais ce n'est pas cela être pratiquant.

Répond ????

Je peu bien aller a l'église et ne pas aimer mon prochain alors pour toi c'est quoi le plus important mon prochain ou d'Aller a l'église qui prouve que je serais une pratiquante si nous regardons l'enseignement de Jésus ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.08, 00:09

Message par Camille »

Bonté-d'ALLAH a écrit :L'Islam devient la première religion du monde

Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

http://www.francesoir.fr/societe/2008/0 ... monde.html
Bonté que dit ton premier lien dans l'audio ?

Pour le Vatican les autres mouvements Chrétiens ne comptent pas.

Le vatican ne reconnait que la religion catholique comme vrai et pour eux les autres sont dans l'erreur.

Le lien de Bernard nous l'explique : http://www.truveo.com/Islam-1%C3%A8re-r ... /677426428

Si ont regardent juste les Catholiques oui il y a plus de musulmans.

Est-ce vraiment la réalité si nous regardons les chiffres de tout mouvement Chrétien ?

Que dit ton deuxième lien deuxième paragraphe?

Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti. "Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.

Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes. Selon Mgr Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé.

La cause de la croissance première est la natalité et non qu'il y a plus de converssion.

Il faut tout prendre et non de choisir ce qui nous plait sans comprendre le reste...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 01:36

Message par abdel19 »

Camille a écrit :

Répond ????

Je peu bien aller a l'église et ne pas aimer mon prochain alors pour toi c'est quoi le plus important mon prochain ou d'Aller a l'église qui prouve que je serais une pratiquante si nous regardons l'enseignement de Jésus ?
aimer son prochain, toute les religions le recommandent sans distinctions. Ce n'est pas une pratique propre au chretien mais a tous le monde.

Alors le plus simple pour evaluer qui sont les plus pratiquants seraient de voir quel temple sont les plus frequentés. Les eglises et les mosqués ? L'enquete dit que ce sont les mosquées.

Pourtant le dimanche est un jour de repos, il est facile de se rendre à l'eglise. Je te rapelle que Jésus enseignait et priait beaucoup dans le temple, donc aller prier dans un temple est un enseignement de jésus

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.08, 02:05

Message par Camille »

abdel19 a écrit : aimer son prochain, toute les religions le recommandent sans distinctions. Ce n'est pas une pratique propre au chretien mais a tous le monde.

Alors le plus simple pour evaluer qui sont les plus pratiquants seraient de voir quel temple sont les plus frequentés. Les eglises et les mosqués ? L'enquete dit que ce sont les mosquées.

Pourtant le dimanche est un jour de repos, il est facile de se rendre à l'eglise. Je te rapelle que Jésus enseignait et priait beaucoup dans le temple, donc aller prier dans un temple est un enseignement de jésus
J'ai jamais vue cela dans le coran un verset qui demande de faire du bien comme aimez son ennemis et de lui faire du bien et de le pardonner.

Matthieu 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Donne moi un seul verset du coran qui le demande aussi d'aimez ses ennemies si il enseigne d'aimer son prochain ?

C'est la différence de l'Islam et des autres religions car le Christiniste se pratique dans la vie de tout les jours comem ce que Jsus faissait et non seulement dans une église seulement.

Et non de priez dans un temple ce n'est pas ce que Jésus a enseigné.

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 04:43

Message par Bernard »

Camille a écrit : Bonté que dit ton premier lien dans l'audio ?

Pour le Vatican les autres mouvements Chrétiens ne comptent pas.

Le vatican ne reconnait que la religion catholique comme vrai et pour eux les autres sont dans l'erreur.

Le lien de Bernard nous l'explique : http://www.truveo.com/Islam-1%C3%A8re-r ... /677426428

Si ont regardent juste les Catholiques oui il y a plus de musulmans.

Est-ce vraiment la réalité si nous regardons les chiffres de tout mouvement Chrétien ?

Que dit ton deuxième lien deuxième paragraphe?

Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti. "Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.

Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes. Selon Mgr Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé.

La cause de la croissance première est la natalité et non qu'il y a plus de converssion.

Il faut tout prendre et non de choisir ce qui nous plait sans comprendre le reste...
Je pensé que c'était moi qui expliqué pas bien ben non ce sont d'autre qui regarde sans regarder, merci Camille d'avoir lu. :wink:

2,106 milliards de chrétiens, :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 04:47

Message par CHAHIDA »

Pour ma part je ne reconnais que TROIS RELIGIONS.

Le christianisme tels le catholisisme : si celle ci ne s'était pas induite en erreur dans la trinité.

Le judaisme

et l'islam sunnite

je ne reconnais pas les autres religions qui sont des hérésies, tels les hérésies de l'islam comme le chiisme, les évangéliques dans le christianisme et les autres comme la forme de kabbale dans le judaisme...

Donc pour moi la 1er est l'islam

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 04:54

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Pour ma part je ne reconnais que TROIS RELIGIONS.

Le christianisme tels le catholisisme : si celle ci ne s'était pas induite en erreur dans la trinité.

Le judaisme

et l'islam sunnite

je ne reconnais pas les autres religions qui sont des hérésies, tels les hérésies de l'islam comme le chiisme, les évangéliques dans le christianisme et les autres comme la forme de kabbale dans le judaisme...

Donc pour moi la 1er est l'islam

Crois ce que tu veux, mais si tu prend en compte les déclarations du Pape prend les entièrement ne fait pas comme avec la Bible.

Car toi et tes frères et sœurs musulmans qui prenais en compte les versets qui d'après vous mahomet est prophétisé et pas que la Bible déclare que les hommes tel que votre prophète est la création du diable ( Galate ).

(doh) (doh) :lol: :lol: (face)

Répondre