abdel19 a écrit :
aimer son prochain, toute les religions le recommandent sans distinctions. Ce n'est pas une pratique propre au chretien mais a tous le monde.
Alors le plus simple pour evaluer qui sont les plus pratiquants seraient de voir quel temple sont les plus frequentés. Les eglises et les mosqués ? L'enquete dit que ce sont les mosquées.
Pourtant le dimanche est un jour de repos, il est facile de se rendre à l'eglise. Je te rapelle que Jésus enseignait et priait beaucoup dans le temple, donc aller prier dans un temple est un enseignement de jésus
J'ai jamais vue cela dans le coran un verset qui demande de faire du bien comme aimez son ennemis et de lui faire du bien et de le pardonner.
Matthieu 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi–même.
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis
: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Donne moi un seul verset du coran qui le demande aussi d'aimez ses ennemies si il enseigne d'aimer son prochain ?
C'est la différence de l'Islam et des autres religions car le Christiniste se pratique dans la vie de tout les jours comem ce que Jsus faissait et non seulement dans une église seulement.
Et non de priez dans un temple ce n'est pas ce que Jésus a enseigné.
Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.