Paul, son origine, sa doctrine, son altération des enseignem

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.08, 02:18

Message par medico »

Bonté-d'ALLAH

Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
[/b][/
encore une idée fausse. la preuve elle vient de PIERRE lui même.
(2 Pierre 3:15-16) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 03:43

Message par moka »

Bernard a écrit :
Moi je reconnais bien Mahomet dans ces versets mais je peu me trompé (chante)
comment reconnais tu Mohamed paix et salut sur lui en ces versets ,tu peux m'expliquer?
t'es vraiment pas serieux bernard !!!

les versets bien claires et pertinentes qui prophétisent Mohamed (psl) tu fais tout pour ne pas les voire, par contre la tu essaie de lui coller ces quelques versets qui decrivent les faux prophetes ,mais aucune description ne lui correspond.

ces versets parlent de :

faux docteurs parmis les chretiens.

et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses,

voici une liste des differents sectes .ils ont façonné la foie de jesus et ces consignes chacun a sa guise .
http://www.aimer-jesus.com/querelles_dogmatiques.php

un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus

le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image

cest paradoxol c'est toi bernard qui dans un precedent topic reprochait a Mohamed (psl) de ne pas avoir realiser des miracles !!!

Bernard a écrit :Et les miracles ? "Mahomet répète jusqu’à satiété que Moïse, Jésus-Christ et les autres prophètes ont fait des miracles, témoignage précieux pour notre foi ( Chrétienne ), mais que lui n’est pas (trop) chargé d’en faire : il n’est chargé que de la prédication ; voilà la confession de son impuissance."

1 Jean 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde

éprouver paul de tarse
Bernardilise a écrit :Paul est un grand homme plein de sagesse et ceci est clairement indiqué dans la Sainte Bible.

Puisque tu connais si bien les Saintes Écritures tu dois être d'accord avec moi, NON ?

tout ce que j'ai dis concernant paul n'est pas une simple vue de l'esprit mais un fait une verité les preuves sont claires je t'invite a les revisioner.

paul approuve et utilise le mensonge ,il le dit lui même

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

paul n'a pas reçu l'evangile et n'a pas reçu le savoir ni des apotres ni de jesus car il n'a pas vu jesus paix et salut sur lui .

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )

n'en parlons pas de son histoire de conversion ,L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , ,

26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifi

paul et bernabé se disputerent et se separerent:

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux

paul deforme et contredit les enseignements des apotres de jean baptiste

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

plusieurs apotres se sont demarqués de lui et de ses enseignemets .et l'ont abondonné

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui seul : "
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

cet extrait bible correspond éxactement a paul

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi : et cet extrait orrespond parfaitement a paul.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

medico

Ecrit le 06 oct.08, 04:24

Message par medico »

le sujet n'est pas sur MAHOMET mais sur PAUL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 04:30

Message par moka »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur MAHOMET mais sur PAUL.
tout est clair au sujet de paul ,plus besoin d'endiscuter .

medico

Ecrit le 06 oct.08, 05:14

Message par medico »

moka a écrit :

si nous discutons simplements des mensonges que certains musulmans propagent sur PAUL.

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 05:18

Message par william »

salam ren'
Mais nous sommes pourtant bien chrétiens!

1. Lequels des chretiens vous etes?? ORTHODOXE, CHATOLIQUES, PROTESTANTS, TEMOIN DE JEOVAH...... déja vous vous contredisez!! qui c est qui a raison personne a mon avis!! car vous etes les diciples de paul ex-persécuteur des premiers chrétiens!! qui a corrompu les enseignements de Jésus (p) et l’a enseigné ainsi. Crime de haute trahison, selon Jésus (p) lui-même (Mat5:19).

2. (Mais nous sommes pourtant bien chrétiens)

C'est pas evident!! car une autre surprise vous attend!! cher PAULASQUE! eh oui! car je vous annonce catégoriquement que JESUS N'EST PAS CHRETIEN!! A DEMONTRER PROCHAINEMENT!!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 07:30

Message par Jean Moulin »

william a écrit :je vous annonce catégoriquement que JESUS N'EST PAS CHRETIEN!! A DEMONTRER PROCHAINEMENT!!
Wwaaaououououh ! Quel scoop !

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 20:14

Message par william »

bienvenu cher renfort!! on voit bien qu on appelle a l aide!

vu que tes confreres sont en difficulés, on attend des reponses , convaicantes de ta part sur ce qui a ete dit sur la croyance pauliniste!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 oct.08, 19:17

Message par Ren' »

william a écrit : C'est pas evident!! car une autre surprise vous attend!! cher PAULASQUE! eh oui! car je vous annonce catégoriquement que JESUS N'EST PAS CHRETIEN!! A DEMONTRER PROCHAINEMENT!!
Pas de surprise, car je connais déjà la littérature islamiste. Pour étoffer ton scoop, je te propose de lire "Islam et Christianisme : logique de rapprochement" (M. A. Alibhaye) : un joli torchon malhonnête.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 09:08

Message par william »

ren' a ecrit:
un joli torchon malhonnête.
la malhonneteté c est avoir un coeur opaque obscure qui refuse la verité!! et que tu soutien une hérésie contraire au vrai message du messie(pbsl)!

et si tu es chretien par la foi ca ne veut rien dire du tout! quelle est la difference entre un bon chretien comme toi et un homosexuel chretien!
une bonne chretienne et une prostituée chretienne! .... un pedophile....un inceste... est ce que vous allez tous au paradis?? puisque pour vous la loi chretienne est aboli!! par votre bien cher paul!

medico

Ecrit le 09 oct.08, 07:18

Message par medico »

agument des plus enfantin qui montre une méconnaissence des écritures.

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 10:22

Message par william »

medico a écrit
agument des plus enfantin qui montre une méconnaissence des écritures
répondez a la question svp!!

quelle est la difference entre un bon chretien et un homosexuel chretien????

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 18:26

Message par Bernard »

william a écrit :medico a écrit répondez a la question svp!!

quelle est la difference entre un bon chretien et un homosexuel chretien????
Retour au sujet svp :?

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 05:17

Message par bien aimee »

Salut a tous et bonne annee a vous;
je trouve passionnant ce sujet sur Paul:
personnellement, je crois que Dieu seul connait la verite sur ce qui a bien pu se passer sur la route de Damas et il faut etre un chretien malhonnete pour ne pas admettre qu'il y a des ambiguites(incomprehensions) dans les ecrits et le caractere de Paul; ce dernier a peut etre ete sincere dans son ministere mais on peut noter qu'il y avait en lui un drole d'esprit presque contraire a celui de Dieu esprit qui fait que certaines de ses(Paul) recommandations vont a l'encontre de la volonte de Dieu; or une personne ou un esprit qui s'oppose a Dieu doit directement etre associe a l'antichrist; s'il peut etre evident que Paul avait ete anime d'un quelconque esprit contraire a l'esprit de Dieu, alors c'est l'antichrist, et nous autres qui attribuons son inspiration au Seigneur sachant que ce n'est pas le Seigneur, nous sommes seduits et nous sommes en fait en train d'adorer l'antichrist comme etant Dieu lui meme, en d'autres mots, nous faisons de l'antichrist notre Dieu; or Jesus avait prevenus ses disciples leur disant dans
Matthieu 24.4:
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. ''

on voit qu'il y a possibilite que ses disciples soient seduit, ou encore, le seducteur pourrait avoir acces aux disciples pour les seduire, mais comment aurait il acces a eux? en se rapprochant d'eux, comment se rapprocher d'eux? en se faisant l'un d'eux.
plus loin dans le meme chapitre, Jesus dit:
24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

pourquoi celui qui LIT? lire quoi? pourquoi pas celui qui prie, ou celui qui preche, ou celui qui ecoute mais seulement CELUI QUI LIT ...lire quoi? c'est quoi cette abomination qui ne sera vue suscitera l'attention de celui qui lit? et ben l'abomination de la desolation dont a parle le prophete Daniel; notons que l'abomination dont a parle Daniel agit partout dans le monde, mais Jesus dit que lorsque nous qui lisons dicerneront sa presence dans l'eglise(lieu saint), alors qu'on fasse attention!...les disciples n'ont pas decele cela il y a 2000ans, mais toi et moi qui LISONS, lorsque nous voyons cela, faisons attention!!!
que dit Daniel de cette fameuse abomination de la desolation?
'' 7.25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.''

comparez les idees de Paul aux actions de ce 4e animal; remarquez que Paul pretend que Jesus est Dieu(et beaucoup d'entre nous avions ete seduits) c'est une parole contre Dieu car Jesus lui meme dit dans Jean 17:
'' 17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. ''

on voit ici que Jesus se differencie de Dieu(il y a Dieu et il y a Jesus) il reconnait etre envoye de Dieu et non Dieu lui meme comme les ecrits de Paul nous poussent a accepter.
comme cette bete, les dires de Paul esperent changer la loi de Dieu disant qu'on est pas tenu d'observer la loi puisque c'etait l'ombre des choses a venir; les saints lui sont livres a cette bete comme l'eglise a ete livree a Paul et son esprit
cette bete(esprit) telle qu'en parle Daniel est l'abomination de la desolation, cette abomination de la desolation entrera en lieu saint, le lieu saint-etant le temple or l'eglise est le nouveau temple cree par Jesus, donc a travers Paul, l'abomination a eu acces au lieu saint, possedant les saints et se faisant adorer comme etant Dieu car Jesus a bien dit que beaucoup viendront en son nom mais ce ne sera pas lui, tel le Jesus de Paul qui est Dieu(et non envoye de Dieu comme le vrai Jesus lui meme demontre dans Jean 17)
et tout au long de l'histoire, nous pouvons voir ce que l'esprit de l'abomination a accompli dans l'eglise, avec l'eglise catholique et tous les mouvements antichrists qui se sont retrouves dans l'eglise.

A vous de juger ce que j'ai ecrit, je ne suis pas en train de dire que Paul est l'antichrist, mais je dis que lorsqu'on compare certaines de ses idees avec les descriptions qu'on a de l'anti-christ dans Daniel par exemple, on voit qu'il y a de fortes ressemblances

medico

Ecrit le 19 janv.09, 05:33

Message par medico »

le sujet est sur PAUL pas sur DANIEL

Répondre