???????????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 10:21

Message par grandvent »

Nizar89 a écrit :
Là n'est pas la question. Je ne te demandes pas pourquoi tu est musulman, mais pourquoi n'arrive tu pas à imaginer une vie sans culte (comme le laisse supposer ton topic)?

Personellement, je suis devenu athée par réflexion.
J'ai simplement remarqué que si je m'acrochais la religion, c'est simplement pas peur de la mort, de l'enfer, etc... Après introspection, j'ai décidé d'en finir pour de bon, et surtout de laisser libre cour à mes pensées que je bridait volontairement avant.
Comme je l'ai dis, je suis "né" musulman, car on ne m'a pas laissé le choix, mais je suis devenu athée seul.
Bonsoir
Il n'y a pas plus grands peureux de la mort comme les athées
"Ils ne reconnaîtront l'existence de Dieu que d'une seule sorte,
Le jour oû l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes"
Mais ce jour là il sera trop tard.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: ???????????

Ecrit le 07 oct.08, 10:41

Message par grandvent »

patlek a écrit : ppffffffllllllllllllllll...
L' atheisme, c' est surtout le fruit d' une réflexion.
ppffffffllllllllllllllll...
Je dirai plutôt que c'est la recherche d'une identication du Moi dont j'ai bien peur qu'elle ne te sera dévoilée qu'une fois dans l'au-delà.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

dhmo

dhmo

Ecrit le 07 oct.08, 11:01

Message par dhmo »

grandvent a écrit : Bonsoir
Donc pour vous, l'athée (qui est) lettré vaut mieux qu'un croyant illéttré.
Non j'ai dit l'inverse, il vaut mieux qu'il soit lettré tout simplement avant d'être athée, déiste, agnostique ou d'une quelconque religion. Donc ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux être croyant lettré, qu'athée illettré. Il vaut mieux être athée lettré, qu'être croyant illettré.

Sachant cela, le reste de votre réponse tient toujours? (c'est pour savoir si je dois y répondre également).

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.08, 11:45

Message par grandvent »

dhmo a écrit : Non j'ai dit l'inverse, il vaut mieux qu'il soit lettré tout simplement avant d'être athée, déiste, agnostique ou d'une quelconque religion. Donc ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux être croyant lettré, qu'athée illettré. Il vaut mieux être athée lettré, qu'être croyant illettré.

Sachant cela, le reste de votre réponse tient toujours? (c'est pour savoir si je dois y répondre également).
Mais moi, ce qui m'interesse c'est les millions d'illéttrés à travers le monde que l'on catalogue d'avoir un mental moyen-âgeux parce que monothéistes comparativement à l'athéisme, mais par contre ces mêmes athées ne font rien pour leur faire comprendre ce qu'est l'athéisme pour les éclairés ou convaincre, la réponse des athées pour cette catégorie de gens se limite à un ppffffffffffffff.. (chacun pour soi)
En un mot moi si j'étais athée je créerai un club populaire pour expliquer ce qu'est l'athéisme, ensuite libre à chacun de l'être ou ne pas l'être.

dhmo

dhmo

Ecrit le 07 oct.08, 12:06

Message par dhmo »

grandvent a écrit : Mais moi, ce qui m'interesse c'est les millions d'illéttrés à travers le monde que l'on catalogue d'avoir un mental moyen-âgeux parce que monothéistes comparativement à l'athéisme, mais par contre ces mêmes athées ne font rien pour leur faire comprendre ce qu'est l'athéisme pour les éclairés ou convaincre, la réponse des athées pour cette catégorie de gens se limite à un ppffffffffffffff.. (chacun pour soi)
En un mot moi si j'étais athée je créerai un club populaire pour expliquer ce qu'est l'athéisme, ensuite libre à chacun de l'être ou ne pas l'être.
Et pour moi le plus important n'est pas de les rendre athées, c'est de les lettrés en premier lieu. Je me soucie plus de leur éducation que de leur orientation métaphysique. S'il ne croit pas en dieu alors qu'ils ne sont pas lettré, qu'est-ce que ça va changer? Ils n'auront rien de plus... C'est comme quelqu'un qui se soucie plus de les convertirent à l'Islam avant de leur apprendre à lire. Ce genre de gens (que ce soit convertir à l'islam ou si on veut à l'athéisme) sont pour moi des gens qui ne voit pas à long terme l'avenir de ses gens.

Le meilleur moyen de diffusion de l'information est par la lecture. Si je veux qu'ils apprennent à réfléchir par eux-même sur différent point de vue, il faut les lettrés avant tout. Alors comme je te l'ai dit, je me fou des associations athée chez les illettrés, ils n'en ont pas besoin, ils ont besoin d'apprendre à lire simplement. Après on peut peut être parlé d'association (malgré que moi je m'en fou pas mal).

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.08, 19:44

Message par Petrus »

grandvent a écrit :Est ce de ma part une absurdité de savoir pourquoi vous vivotez dans le néant
Oui.

D'ailleurs, je m'interroge sur les raisons qui t'ont poussé à nous poser une question aussi insensée. Une explication plausible serait que ton monde se limite à la religion, qu'elle représente tout pour toi. L'absence de religion serait donc à tes yeux l'absence de quoi que ce soit.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.08, 21:06

Message par Nizar89 »

Abération: tu te doute bien que si notre peur de la mort étaient si forte, nous ne serions pas athée. C'est évidant.
La peur, toujours la peur...
J'espère bien, le jour de ma mort, blasphémer une dernièere fois...
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.08, 21:25

Message par TIM »

Citation:
pas sur ca, les musulmans ont fameusement la trouille de se retrouver en enfer et ils ne sont pas plus certains que ca qu'il y ait un dieu

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.08, 22:47

Message par cropcircles »

grandvent a écrit : Bonsoir
Mais ce jour là il sera trop tard.
Cordialement
des promesses, toujours des promesses....

je fréquente également des forums chrétiens, certains (heureusement) tiennent le même langage de toi, et selon tes dires tu n'a pas peur de la mort, imagines tu te retrouves devant "leur" Dieu, tu rigoleras moins, remarque si tout ce fatras est vrai, on rigolera moins tous les deux....

:mrgreen:

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.08, 07:17

Message par ximatt »

grandvent a écrit :Je dirai plutôt que c'est la recherche d'une identication du Moi dont j'ai bien peur qu'elle ne te sera dévoilée qu'une fois dans l'au-delà.
et vice et versaaaaaaa

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.08, 11:28

Message par grandvent »

Petrus a écrit :Oui.

D'ailleurs, je m'interroge sur les raisons qui t'ont poussé à nous poser une question aussi insensée. Une explication plausible serait que ton monde se limite à la religion, qu'elle représente tout pour toi. L'absence de religion serait donc à tes yeux l'absence de quoi que ce soit.
Bonsoir
Vous oubliez que n'étaient-ce les religions vous ne seriez pas athées.
Soyez au moins reconnaissant.
Cordialement

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.08, 11:32

Message par grandvent »

ximatt a écrit : et vice et versaaaaaaa
Bonsoir
Vous faites erreur, les monothéistes ont leurs livres qui les leurs expliquent nettement et clairement comparativement à vous qui en êtes dépourvus.
Cordialement

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.08, 11:52

Message par grandvent »

cropcircles a écrit : des promesses, toujours des promesses....

je fréquente également des forums chrétiens, certains (heureusement) tiennent le même langage de toi, et selon tes dires tu n'a pas peur de la mort, imagines tu te retrouves devant "leur" Dieu, tu rigoleras moins, remarque si tout ce fatras est vrai, on rigolera moins tous les deux....

:mrgreen:
Bonsoir
Erreur, le fait que les monothéistes croient en l'existence de Dieu, en ses commandements, ils savent qu'elles sont leurs récompenses (ce qui ne leur fait pas peur de mourir,) et savent aussi que les athées ont peur de la mort à cause des châtiments qui leurs sont réservés auquels ils y croient au fond d'eux même, mais doutent encore sous prétexte qu'il n'y a pas de preuves d'un quelconque revenant.
Cordialement

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.08, 11:58

Message par grandvent »

TIM a écrit : pas sur ca, les musulmans ont fameusement la trouille de se retrouver en enfer et ils ne sont pas plus certains que ca qu'il y ait un dieu
Bien sûr que les musulmans ont la trouille de se retrouver en enfer, raison pour laquelle ils croient en Dieu, ses commandements et sa récompense qu'est le paradis, comparativement à vous qui en êtes exclus, parce que athées donc prédestinés en enfer

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.08, 12:10

Message par grandvent »

Nizar89 a écrit :
Abération: tu te doute bien que si notre peur de la mort étaient si forte, nous ne serions pas athée. C'est évidant.
La peur, toujours la peur...
J'espère bien, le jour de ma mort, blasphémer une dernièere fois...
Erreur, c'est pas parce que vous êtes athées que vous n'avez pas peur de la mort, dites plutôt que c'est par peur d'aller en enfer (en qui vous croyez au fond de vous même) que vous vous êtes mis derriere un semblant de pare-feu terrestre qu'est l'athéisme, un semblant de philosophie qui ne fait ne fait que vous prédestiner en enfer
à ce qu'il paraît le plus haut degré de chaleur est réservé à ceux qui blasphément au moment de mourir.
Un conseil, n'en faites rien, ça allégera la souffrance.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »