Interrogation ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.08, 08:29

Message par grandvent »

IIuowolus a écrit :
Bonsoir
Erreur, les hypocrites le font
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 17:49

Message par IIuowolus »

grandvent a écrit :
Peux-être que chez toi. le paraître s'occupe de savoir qui est et qui n'est pas à la mosqué ou au crématorium; ce matin.

Peux-être qu'ici, il existe de trés vielles grenouille de bénitier irreductible d'on c'est la passion et le dernier petit plaisir de la vie.

Mais généralement, le paraître est passé à des choses plus "importante"
comme la marque et la taille de ta voiture, l'état et la marque de tes vêtements, ta coupe de cheveux, la beauté de ton téléphone portable,
combien tu gagnes, qu'elle est ton partie politique et tout ses choses là.

Alors tu vois, la question qu'on te pose aprés: "Salut comment ça va."
C'est: "qu'es-ce que tu deviends" qui sous entend "tu bosse où ?"
et la question "t'es de quel confession" ne se pose plus dutout.

Alors tu vois dans une société ou l'on cours pour aller bosser, ou l'on cours pour aller manger, et ou l'on cours pour aller se détendre.
N'est pas du genre à aller passée 2h au crématorium pour faire acte de présence...

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Interrogation ?

Ecrit le 06 oct.08, 21:07

Message par cropcircles »

grandvent a écrit : Bonsoir
Ne me dites pas que vous êtes sérieux en me disant qu'ils "humeront avec délice les doux parfums des atomes/molécules cadavériques" sinon vous auriez ajouté qu'il faut se munir d'un masque à gaz.

Ou encore
d'autres diront "encore maintenant il nous incommode" sachant que la définition du mot incommoder est.

"Qui n’est pas commode, dont la présence cause la gêne.Qui cause du malaise, de la fatigue, de l’ennui.Qui appartient à une société fort incommode, qui est d’une humeur fort incommode."

Quelque soit le mort il y a un minimum de respect, l'hypocrisie s'arrête au seuil de la porte d'un cimetière.
tu fais l'étonné, ben mince alors, pourtant je me suis décarcassé pour trouver une réponses ironique, parce que je lis ta prose, notamment celle-ci a propos de athées:
grandvent a écrit : Suite à ce constat j'ai remarqué (et je l'ai dis dans un de mes textes) qu'ils sont des égarés, et tout en les lisant j'ai remarqué qu'il n'y avait ni tenant ni aboutissant et rien de satisfaisant ne serait ce qu'au niveau spirituel, c'était comme s'ils étaient dans un trou complétement obscur et qu'ils n'attendent que l'apparition d'un rayon de lumière pour les guider et combien même ce rayon de lumière (question d'un monothéiste) apparait ils se retournent contre lui non pas pour l'étudier, l'analyser, mais pour ne pas l'admettre jusqu'à vouloir coûte que coûte demeurer tel quel, pour la simple raison qu'ils sont dans le vrai et que tous les autres sont dans le faux.
convenons que comme entame tu fais dans du lourdingue

alors content? tu as eu une réponse en correspondance à la valeur de tes questions/affirmations.

en ce qui concerne incommode: n'as tu jamais été incommodé par une odeur?

maintenant si tu veux avoir des discussions - (définition de discussions) Action de discuter, d'examiner en faisant preuve d'esprit critique; débat au cours duquel un ou plusieurs interlocuteurs échangent des arguments contradictoires sur une question. Discussion d'un point de doctrine; donner matière à discussion; discussion d'un projet de loi - ne viens pas en affirmant que nous sommes dans l'erreur.

salut :)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.08, 08:45

Message par grandvent »

IIuowolus a écrit :
Bonsoir
Dois je comprendre suite à votre réponse qu'il n'y a pas d'athés hypocrites?
Cordialement
Modifié en dernier par grandvent le 07 oct.08, 08:58, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.08, 08:56

Message par grandvent »

cropcircles a écrit : tu fais l'étonné, ben mince alors, pourtant je me suis décarcassé pour trouver une réponses ironique, parce que je lis ta prose, notamment celle-ci a propos de athées:
convenons que comme entame tu fais dans du lourdingue

alors content? tu as eu une réponse en correspondance à la valeur de tes questions/affirmations.

en ce qui concerne incommode: n'as tu jamais été incommodé par une odeur?

maintenant si tu veux avoir des discussions - (définition de discussions) Action de discuter, d'examiner en faisant preuve d'esprit critique; débat au cours duquel un ou plusieurs interlocuteurs échangent des arguments contradictoires sur une question. Discussion d'un point de doctrine; donner matière à discussion; discussion d'un projet de loi - ne viens pas en affirmant que nous sommes dans l'erreur.
salut :)
Bonsoir
Vous ne répondez pas à mon étonnement, d'une part vous dites:
qu'ils "humeront avec délice les doux parfums des atomes/molécules cadavériques"
Donc cette odeur ne les incommode pas.
Et d'autre part vous terminez avec:
"encore maintenant il nous incommode"
Cela n'est t-il pas contradictoire?
Cordialement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.08, 14:01

Message par IIuowolus »

grandvent a écrit :
Bonsoir
Dois je comprendre suite à votre réponse qu'il n'y a pas d'athés hypocrites?
Cordialement
Ne sont hyppocryte que les hyppocrites, d'ailleurs je vois pas trop comment on peux être hyppocrite si on ne croie pas...
C'est même plutot le contraire de l'hyppocrisie.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.08, 00:27

Message par cropcircles »

grandvent a écrit : Bonsoir
Vous ne répondez pas à mon étonnement, d'une part vous dites:
qu'ils "humeront avec délice les doux parfums des atomes/molécules cadavériques"
Donc cette odeur ne les incommode pas.
Et d'autre part vous terminez avec:
"encore maintenant il nous incommode"
Cela n'est t-il pas contradictoire?
Cordialement
si si! regardez bien! j'ai écrit "d'autres diront", ce ne sont donc pas les mêmes personnes...

toujours à votre service

salutations

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.08, 08:21

Message par grandvent »

cropcircles a écrit : si si! regardez bien! j'ai écrit "d'autres diront", ce ne sont donc pas les mêmes personnes...

toujours à votre service

salutations
Bonsoir
J'ai bien lu ce que vous dites, mais la phrase "d'autres diront",concernent bien les autres athées.
Cordialement

Lilix77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 15:57

Message par Lilix77 »

ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum...
mais j'aime bien ce forum, car j'aime bien y lire l'argumentation des gens, j'apprends beaucoup de chose (sans ironie).

Les dernières fois que je suis venue, c'était LECHEMAINDROIT qui faisait des siennes, mais maintenant c'est grandvent qui reprend le flambeau. Mon dieu que je ris.
grandvent, rien à dire. Chapeau.

La plupart du temps, je ne dis rien parce que je me dis que quoi que je pourrais vous dire, il n'y aurait pas de dialogue possible, à moins que je n'appuie inconditionnellement votre thèse. Et je n'ai pas le coeur à me gausser des autres.

Mais ce soir, devant l'énormité de vos propos, je ris. (peut-être la fatigue y est pour quelque chose aussi.) Vous êtes hypocrite à un degré consumé. Au moins, LECHEMAINDROIT ne se cachait pas derrière des faux-semblants. Il s'assumait.

Vous devriez prendre exemple sur lui. C'est plus drole de jouer franc jeu. Ca anime le forum.

Bien à vous.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.08, 21:29

Message par Wooden Ali »

Bonjour Lilix77
Mais ce soir, devant l'énormité de vos propos, je ris. (peut-être la fatigue y est pour quelque chose aussi.
Ne t'inquiètes pas ! La fatigue n'y est probablement pour rien. L'explosion de rires est un symptôme fréquent à la lecture de grandvent.
A chaque fois qu'un fondamentaliste coranique se manifeste, on se dit : "Ça y est, cette fois on a touché le fond !"
Eh bien, non ! Ils creusent !
C'est ça l'évolution. Quand il aura gagné ses points de Paradis, grandvent s'en ira. Le prochain sera pire et nous le fera regretter.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 oct.08, 09:34

Message par Falenn »

grandvent a écrit :Excepté toutes les religions, quand un athée meurt que dis t-on pendant ses obséques?
Un athée ne meurt pas. Seuls les croyants sont condamnés à cet évènement.
Mais, pour pas que ça se sache, on fait semblant de les pleurer.
En vérité, je te le dis, ils partent pour une autre galaxie totalement interdite aux croyants. Non mais.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.08, 10:29

Message par grandvent »

Lilix77 a écrit :ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum...
mais j'aime bien ce forum, car j'aime bien y lire l'argumentation des gens, j'apprends beaucoup de chose (sans ironie).

Les dernières fois que je suis venue, c'était LECHEMAINDROIT qui faisait des siennes, mais maintenant c'est grandvent qui reprend le flambeau. Mon dieu que je ris.
grandvent, rien à dire. Chapeau.

Mais ce soir, devant l'énormité de vos propos, je ris. (peut-être la fatigue y est pour quelque chose aussi.) Vous êtes hypocrite à un degré consumé. Au moins, LECHEMAINDROIT ne se cachait pas derrière des faux-semblants. Il s'assumait.

Vous devriez prendre exemple sur lui. C'est plus drole de jouer franc jeu. Ca anime le forum.

Bien à vous.
Bonsoir
Donc pour vous défouler de rire sur les gens, vous vous pointez sur ce forum, et ces gens là qui vous font rire sont pour vous des hypocrites, vous au moins vôtre franchise est à votre honneur parce qu'elle nous apprend que vous êtes un mufle
Cordialement

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.08, 10:34

Message par grandvent »

Falenn a écrit : Un athée ne meurt pas. Seuls les croyants sont condamnés à cet évènement.
Mais, pour pas que ça se sache, on fait semblant de les pleurer.
En vérité, je te le dis, ils partent pour une autre galaxie totalement interdite aux croyants. Non mais.
Mais c'est ce que j'avais déjà dis, et je le répète encore,
"les athées vivent dans un monde propre à eux et jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans ce monde ils se contentent du néant, de l'infini, du trou"
Enfin, vous au moins vous m'approuvez.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 13:48

Message par IIuowolus »

grandvent a écrit : Mais c'est ce que j'avais déjà dis, et je le répète encore,
"les athées vivent dans un monde propre à eux et jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans ce monde ils se contentent du néant, de l'infini, du trou"
Enfin, vous au moins vous m'approuvez.
Néant, infini, trou, c'est une appréciation personelle et/ou une croyance.

Moi, je retournerais à la poussière, qui avec le temps composeras un autre organisme et d'autre minéraux et avec l'éternité, on fait plein de chose hier on wxplosait dans une supernova, on voyait la vie se recrée dans notre système solaire et peux-être que demain on erras jusqu'à un nouvelle avenir.

Bref c'est beaucoup plus palpitant que d'écouté pour la 178'894'237'004 ième fois le cantine 72.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.08, 02:54

Message par grandvent »

IIuowolus a écrit : Néant, infini, trou, c'est une appréciation personelle et/ou une croyance.

Moi, je retournerais à la poussière, qui avec le temps composeras un autre organisme et d'autre minéraux et avec l'éternité, on fait plein de chose hier on wxplosait dans une supernova, on voyait la vie se recrée dans notre système solaire et peux-être que demain on erras jusqu'à un nouvelle avenir.

Bref c'est beaucoup plus palpitant que d'écouté pour la 178'894'237'004 ième fois le cantine 72.
Bonjour
Vous êtes trés forte, non seulement vous avez comprise ce que je voulais dire mais vous détournez le sujet avec virtuosité, vous saviez que je ne parle pas de l'enveloppe charnelle, laquelle se décompose en vers pernitieux lesquels vers sont une nourriture pour certains volatiles, lesquels certains volatiles sont une nourriture pour les humains, lesquels humains une fois décédés leurs enveloppe charnelle retournent sous terre...et vous omettez de nous dire où retournera l'esprit
Cordialement

Répondre