medico a écrit : tu pose des questions est tu ne lis pas les réponses.
c'est pas bien tout ça.
Dite moi Medico vous qui êtes un lecteur passionnée de la Bible.
Quelle différence entre la Théologie et la Religion?
iciGilbert76600 a écrit : Quel section S.V.P vous ne pouvez pas?
a+
Nous avons là justement un problème de fond , primo Ponce Pilate d'apres le droit romain et les dernières découvertes (la fameuse borne de Césarée), était prefet et non procurateur, et de ce fait n'avait aucun droit de vie et de mort sur la population occupée. Ensuite la notion de croix n'était pas utilisée à l'époque , le suplice utilisé par les romains était "pendu au bois" , et la croix telle qu'elle est décrite dans les évangiles n'a jamais existé, ni la cucifixion telles qu'elle est mentionnée. Aucune découverte archéologqiue n'a été faites à ce jour, pour entériner type de suplice. Pour information d'apres les textes de Plutarque le fameux Spartacus , n'a jamais été mis en croix mais tué au combat.
Et J'ai le regret de vous dire que le seul suplice qui existait à l'époque(chez les romains ) était de fait de pendre au bois, ou empaler le supplicié (etrangler!!). Ce terme se disait "Stauros" en grec et n'a jamais voulu dire croix. C'est son sens dit obvie de la traduction grecque, hebraique en hebreux au latin qui a imposé le mot croix, une façon de christianiser les faits. Le mot crucifier, n'existait ni en grec ni en hebreux à l'époque . Stauros voulant dire pieu, palissade, bois planté verticalement mais jamais croix.
Figurez vous que j'ai Celse, dans son discours véritable , et quelques documents de Sénéque , il ne mentionne pas le mot croix ni crucifié mais stauros en Grec , c'est exatement ce que je vous dis. Il n'ai fait aucune mention de clous, au pieds, et aux mains mais de lanière et de corps pendus par des lanière à un bois vertical . Les version qui indiquent le mot croix sont des versions latines , c'est exactement ce que j'essaye de vous dire , la latinisation des texctes a fait apparaitre le mot croix, alors que la croix n'existait pas à l'époque. Pour information le crucifix n'est apparu qu'en 801 sur la porte d'une église.
Voilà j'ai essayé de vous apporter quelques élements pour information la seule découverte à ce jour dite archéologique est celel de Giv'at mithar qui fait apparaitre un clou, dans deux talons joints au travers d'une planchette, aucune trace de clous dans les mains . Malgrès les recherches effreinées des archéologues aucun, crucifié comme l'indique les évangiles n'a pu etre découvert à ce jour . Aucune main, aucun pied avec des marques de clous. Etrange n'est ce pas ?
Matthieu 10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;DEFINITION > flagellation :
Action de flageller, de battre de coups de verges, de fouet.
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... ellation/1
tu devrais mieux lire il est question de flagellation.melchisedech a écrit :non, tu cites juste un petit passage, je crois dans l'évangile de matthieu
mais partout ailleurs, ils parlent de batonnage
et non de flagellation
c'est très différent
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités