JESUS CHRIST (PBSL) ETAIT-IL-CHRETIEN??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

JESUS CHRIST (PBSL) ETAIT-IL-CHRETIEN??

Ecrit le 07 oct.08, 07:16

Message par william »

La définition du mot chrétien est la personne qui croit que Jésus (p) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voilà la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.
Le mot “chrétien” veut donc dire, “adorateurs du Christ”, par différenciation avec l’Islam et le Judaïsme.

- jesus christ adorait-il le Christ? tous les écritures nous confirmenqu’il adorait, qu’il priait et qu’il se soumettait à “Dieu le Père qui est plus grand que lui”.
Il ne s’adorait pas lui-même!
Donc Jésus (p) Christ n’était pas chrétien!!

De meme on constate que dans les 4 evangiles:

“Matthieu” a dit que Jésus (p) adorait et priait Dieu l’Unique.
“Marc” a dit que Jésus (p) adorait et priait Dieu l’Unique.
“Luc” a dit que Jésus (p) adorait et priait Dieu l’Unique.
“Jean” a dit que Jésus (p) adorait et priait Dieu l’Unique.

Jésus (p) lui-même lorsqu’il a appris ses disciples à prier a dit: “Notre Père qui.....” (Mat.6:9)
Puis lorsque je lis la Bible, je me rends compte que Jésus (p), lui-même, n’a JAMAIS enseigné, ni conçu, ni même entendu parler de la “Sainte Trinité”.
le mot “Christianisme” ne figure nulle part dans la Bible. Dans aucune bible!!

Jésus (p) Christ ne fut et n’a jamais été chrétien, et durant sa vie, il n’a jamais entendu ce mot, et encore moins le mot “Trinité”.
C’EST UN FAIT VÉRIFIABLE PAR TOUS!!!

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 14:26

Message par melchisedech »

ta question est un peu stupide
c'est comme si tu demandais si mahomet était musulman
alors que c'est lui qui a créé cette religion

pour beaucoup de chrétiens
jésus "christ" signifie jésus crucifié

il y a une autre version d'avantage basée sur la connaissance ancestrale des maitres de sagesse qui dit que jésus et le christ sont deux entités différentes
le christ étant le maitre, et jésus le disciple

quand jésus reçu le christ en lui, il devint jésus christ
et c'est le christ qui parlait a travers lui et faisait tant de miracles inhumains

ou plutot surhumains
pour ma part, c'est la version a laquelle je crois

le christ parlait au travers son disciple jésus en channeling
car il est dit que les grands etres ne peuvent s'incarner physiquement sur terre, il doivent s'exprimer a travers un intermédiaire, physique et terrestre

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 07 oct.08, 20:06

Message par mario »

melchisedech a écrit :ta question est un peu stupide
c'est comme si tu demandais si mahomet était musulman
alors que c'est lui qui a créé cette religion

Mon cher Melchisedek, demande donc à tes amis marrakchis si Mouhammad était musulman, ils te répondront tous que oui, et que Abraham était musulman ; et que Moïse était musulman, etc ........! Car ils étaient tous soumis.

Contrairement à "chrétien " qui vient du mot "Christ", "musulman" ne vient pas du nom de Mouhammad ! mais de "Islam" qui signifie la soumission. Le Musulman est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu.


Melchisedek a écrit :pour beaucoup de chrétiens
jésus "christ" signifie jésus crucifié

il y a une autre version d'avantage basée sur la connaissance ancestrale des maitres de sagesse qui dit que jésus et le christ sont deux entités différentes
le christ étant le maitre, et jésus le disciple

quand jésus reçu le christ en lui, il devint jésus christ
et c'est le christ qui parlait a travers lui et faisait tant de miracles inhumains

ou plutot surhumains
pour ma part, c'est la version a laquelle je crois

Il te suffirait de remplacer "le Christ" par "le Verbe", et tu serais presque devenu chrétien !!!

Penses-y !!!



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 08 oct.08, 04:20

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :
Mon cher Melchisedek, demande donc à tes amis marrakchis si Mouhammad était musulman, ils te répondront tous que oui, et que Abraham était musulman ; et que Moïse était musulman, etc ........! Car ils étaient tous soumis.

Contrairement à "chrétien " qui vient du mot "Christ", "musulman" ne vient pas du nom de Mouhammad ! mais de "Islam" qui signifie la soumission. Le Musulman est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu.



Il te suffirait de remplacer "le Christ" par "le Verbe", et tu serais presque devenu chrétien !!!

Penses-y !!!



Cordialement.
La question n'avez même pas lieu d'être rester sur ce forum.
C'est comme ci demander a Dieu si l'est Dieu.
a+
G

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 08 oct.08, 04:21

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :
Mon cher Melchisedek, demande donc à tes amis marrakchis si Mouhammad était musulman, ils te répondront tous que oui, et que Abraham était musulman ; et que Moïse était musulman, etc ........! Car ils étaient tous soumis.

Contrairement à "chrétien " qui vient du mot "Christ", "musulman" ne vient pas du nom de Mouhammad ! mais de "Islam" qui signifie la soumission. Le Musulman est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu.



Il te suffirait de remplacer "le Christ" par "le Verbe", et tu serais presque devenu chrétien !!!

Penses-y !!!



Cordialement.
La question n'avez même pas lieu d'être rester sur ce forum.
C'est comme ci demander a Dieu si l'est Dieu.
a+
G

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 09:51

Message par william »

melchisedech a écrit:
ta question est un peu stupide
c'est comme si tu demandais si mahomet était musulman
alors que c'est lui qui a créé cette religion
c est vrai que la question est un peu stupide pour une croyance stupidement inventé falsifiée altérée, acceptée par beaucoup de stupides et simple d esprits!!! d entre vous!!

soyez honnetes! refusez ce message heretique de paul et acceptez le vrai message de jesus serviteur et prophete d Allah!

nous sommes au 21e siecle pas au moyen age!! réveillez vous s.vp!!



c'est lui qui a créé cette religion


Mohamed (pbsl) n est qu un serviteur et prophete d Allah tout comme Jesus (pbsl) ils ont recu la revelation de leur createur, ils n ont pas le droit de changer une seule lettre!! par contre vous vous abolissez, sans le moindre regret, toute la legislation du Messie en suivant cet antechriste de paul de tarse!!

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 14:03

Message par melchisedech »

je suis chrétien dans l'ame
mais selon les enseignements cachés de jésus
non selon l'église

je suis également bouddhiste,

moitié moitié

oui c'est possible !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 14:19

Message par MonstreLePuissant »

william a écrit :nous sommes au 21e siecle pas au moyen age!! réveillez vous s.vp!!
Il me semble que ceux qui ont les pratiques moyenageuses sont plutôt musulmans.
william a écrit :Mohamed (pbsl) n est qu un serviteur et prophete d Allah tout comme Jesus (pbsl) ils ont recu la revelation de leur createur, ils n ont pas le droit de changer une seule lettre!! par contre vous vous abolissez, sans le moindre regret, toute la legislation du Messie en suivant cet antechriste de paul de tarse!!
L'esclavage est fini. En tout cas pour les chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 18:38

Message par melchisedech »

il est bon de préciser
pour les chrétiens

lol

c'est vrai que j'ai du mal a faire comprendre a mes amis marocains a quel point ils sont endoctrinés

ils ne savent meme pas pouruqoi ils ne mangent pas de porc
mais il ne veulent pas en entendre parler

je trouve ça grave d'avoir si peu de libre arbitre au nom d'un dieu

je pense que dieu n'attend de nous qu'une seule chose, c'est que nous soyons libres

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: JESUS CHRIST (PBSL) ETAIT-IL-CHRETIEN??

Ecrit le 08 oct.08, 20:37

Message par Jean Moulin »

william a écrit :La définition du mot chrétien est la personne qui croit que Jésus (p) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voilà la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.
Le mot “chrétien” veut donc dire, “adorateurs du Christ”, par différenciation avec l’Islam et le Judaïsme.
La définition du mot chrétien est personne qui croit que Jésus est le Christ, le fils de Dieu. Le mot chrétien veut donc dire disciple du Christ, et non adorateur du Christ !

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 02:18

Message par melchisedech »

ce systeme de discipulat est vraiment la marque du christ

jésus étant lui meme le disciple du christ

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: JESUS CHRIST (PBSL) ETAIT-IL-CHRETIEN??

Ecrit le 09 oct.08, 02:55

Message par mario »

william a écrit :Jésus (p) Christ ne fut et n’a jamais été chrétien, et durant sa vie, il n’a jamais entendu ce mot, et encore moins le mot “Trinité”.

Tu veux donc dire que ce que proclament les Chrétiens depuis 2000 ans, à savoir la Divinité de Jésus, est nul et non advenu !

Alors pourquoi Jésus a-t-il accepté que Thomas le reconnaisse comme Dieu ?

Jn 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "



Comment interprètes-tu ces paroles ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: JESUS CHRIST (PBSL) ETAIT-IL-CHRETIEN??

Ecrit le 09 oct.08, 02:58

Message par mario »

Jean Moulin a écrit :La définition du mot chrétien est personne qui croit que Jésus est le Christ, le fils de Dieu. Le mot chrétien veut donc dire disciple du Christ, et non adorateur du Christ !

Pour le commun des mortels, le Chrétien croit en la Divinité de Jésus.


Les disciples du Christ qui ne croient pas en sa Divinité sont les Témoins de Jéhovah et les Unitariens .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 03:06

Message par melchisedech »

sans rire
un ami marocain, fervent musulman
m'a affirmé que jésus était musulman

je n'ai pu m'empecher de m'éclater de rire
à sa grande incompréhension !!

c'est dire la culture qu'on les musulmans de leur propre religion
sans parler de la culture générale qui est quasiment nul

je n'ai jusqu'a ce jour, jamais pu avoir de discussion intelligente avec une marocaine

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 oct.08, 05:31

Message par mario »

melchisedech a écrit :sans rire
un ami marocain, fervent musulman
m'a affirmé que jésus était musulman

je n'ai pu m'empecher de m'éclater de rire
à sa grande incompréhension !!
C'est ce que je t'avais dit un peu plus haut : "demande donc à tes amis marrakchis si Mouhammad était musulman, ils te répondront tous que oui, et que Abraham était musulman ; et que Moïse était musulman, etc ........! Car ils étaient tous soumis."


Le "etc..." incluait bien sûr Jésus et tous les prophètes.

Melchisedek a écrit :c'est dire la culture qu'on les musulmans de leur propre religion
sans parler de la culture générale qui est quasiment nul

je n'ai jusqu'a ce jour, jamais pu avoir de discussion intelligente avec une marocaine
Tu as tort de généraliser ainsi !!! Car je me souviens de toutes les discussions passionnantes que j'ai pu avoir avec des amis Marocains !

De plus, mon cher Melchisedek, c'est toi qui as manqué de culture ( dsl !!!) en pensant que leur religion ne leur affirmait pas que tous les prophètes étaient des SOUMIS, et donc des Musulmans !

C'est justement leur culture religieuse qui le leur fait croire !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités