JESUS CHRIST (PBSL) ETAIT-IL-CHRETIEN??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.08, 07:47

Message par william »

Voilà la réponse :

Citation:
http://www.forum-religion.org/topic18732.html


Bonne méditation
j ai pas trouvé le temps de lire ton lien désolé! je le ferai plus tard!

a mon tour je t invite a lire ces versets:


76. Ce Coran raconte aux Enfants d’Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

77. cependant qu’il est pour les croyants un guide et une miséricorde.

78. Ton Seigneur décidera certes entre eux par Son jugement; et Il est le Tout Puissant, le Sage.

79. Place donc ta confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit.

80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos.

81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.
LES FOURMIS (76-81).


(22) Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (23) Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (24) LA VACHE.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 oct.08, 08:23

Message par mario »

melchisedech a écrit : faux archi faux
jésus était essenien
il serait temps d'arreter de raconter des sornettes

Ne sois pas si catégorique, ami Melchiseek !!!

Si Jésus avait été essénien, pourquoi les premiers Chrétiens l'étaient-ils si peu ?

Les premières communautés chrétiennes n’ont pas subi d’influences esséniennes. La communauté des biens chez les premiers Chrétiens était volontaire, elle était obligatoire chez les Esséniens. Si les repas étaient pris en commun, c’était, chez les disciples du Christ, pour un motif de charité, et non par crainte de contracter une souillure. Les institutions chrétiennes qui sont la mise en pratique de l’enseignement du Christ trouvent en elle-même leur raison d’être.

Ce n'est qu'un exemple des différences essentielles entre Christianisme et Essénisme...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.08, 09:00

Message par melchisedech »

mario a écrit :
Ne sois pas si catégorique, ami Melchiseek !!!

Si Jésus avait été essénien, pourquoi les premiers Chrétiens l'étaient-ils si peu ?

Les premières communautés chrétiennes n’ont pas subi d’influences esséniennes. La communauté des biens chez les premiers Chrétiens était volontaire, elle était obligatoire chez les Esséniens. Si les repas étaient pris en commun, c’était, chez les disciples du Christ, pour un motif de charité, et non par crainte de contracter une souillure. Les institutions chrétiennes qui sont la mise en pratique de l’enseignement du Christ trouvent en elle-même leur raison d’être.

Ce n'est qu'un exemple des différences essentielles entre Christianisme et Essénisme...
et toi ? comment peux tu etre aussi catégorique ?
il y avait des apotres qui étaient esseniens
notamment simon et une femme qui n'est pas mentionnée dans les evangiles

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 07:20

Message par william »

Citation:
Voilà la réponse :

Citation:
http://www.forum-religion.org/topic18732.html

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.
bernard! fait moi parvenir les 100 erreurs!!! je vais les corriger tout de suite!!

1-a ton avis comment ce fait il que les intellos musulmans ne les ont pas corrigé??
2-tu as oublié certainement que toutes les regles de grammaire etaient tirées du Noble Coran!
3- les regles grammaticales ne sont pas une science exacte!!

bernard est ce que tu crois que je vais délaisser l Islam pour des fautes de conjugaison et d orthographe!! pour votre cas c est plus grave car c'est pas des fautes d ortho!! vos 4 livres triés parmi 100 livres( eh oui!)sont bourrés de contradictions, les fausse accusations, les déformationset les mensonges indéniables sur Dieu et Ses prophetes!!

ceci dit concernant les fautes !!
la suite a demain!!

19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!



20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Sourate 3 - Al 'Imran : La Famille d'Imran (1)- - 200 versets -


JE VOUS PRESENTE MON MINI-SITE:

http://www.lesprophetesdanslecoran.moonfruit.fr/#

william, un musulman qui souhaite sauver tous les chretiens des griffes de satan le maudit!!
SALAM!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 oct.08, 07:28

Message par mario »

melchisedech a écrit :et toi ? comment peux tu etre aussi catégorique ?
il y avait des apotres qui étaient esseniens
notamment simon et une femme qui n'est pas mentionnée dans les evangiles
Tu veux parler de Simon le Zélote... Mais, comme son nom l'indique, il n'était pas éssénien mais Zélote .

Or, selon Wikipesia : "Les zélotes (ou zélés, Qiniim en hébreu, de qina, jaloux, exclusif, sur la racine QYN, Caïn), secte juive rigoriste ou parfois dite "extrémiste révolutionnaire" ; ce sont les groupes qui combattent le pouvoir romain les armes à la main pendant la Première guerre judéo-romaine. Révoltés au départ contre le recensement de Quirinius, qui permet l'impôt . ête », ils se radicalisent et finissent par s'attaquer aussi bien à leurs compatriotes jugés timorés ou soupçonnés de collaborer avec les Romains, qu'aux païens qui - pensent-ils - souillent la Terre promise par leur seule présence..."

(fin de citation )

Aucun rapport donc avec les Esseniens !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 07:42

Message par melchisedech »

mario a écrit : Tu veux parler de Simon le Zélote... Mais, comme son nom l'indique, il n'était pas éssénien mais Zélote .

Or, selon Wikipesia : "Les zélotes (ou zélés, Qiniim en hébreu, de qina, jaloux, exclusif, sur la racine QYN, Caïn), secte juive rigoriste ou parfois dite "extrémiste révolutionnaire" ; ce sont les groupes qui combattent le pouvoir romain les armes à la main pendant la Première guerre judéo-romaine. Révoltés au départ contre le recensement de Quirinius, qui permet l'impôt . ête », ils se radicalisent et finissent par s'attaquer aussi bien à leurs compatriotes jugés timorés ou soupçonnés de collaborer avec les Romains, qu'aux païens qui - pensent-ils - souillent la Terre promise par leur seule présence..."

(fin de citation )

Aucun rapport donc avec les Esseniens !


Cordialement.
non monsieur je ne parle pas de simon le zélote
nous n'avons pas le memes sources
jésus était un essénien
lire le livre de danier givaudan à ce sujet
"l'enseignement premier du christ"
je peux de l'envoyer en téléchargmeent si tu veux
par mp

salut

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 oct.08, 08:22

Message par mario »

melchisedech a écrit :non monsieur je ne parle pas de simon le zélote
nous n'avons pas le memes sources
jésus était un essénien
lire le livre de danier givaudan à ce sujet
"l'enseignement premier du christ"
je peux de l'envoyer en téléchargmeent si tu veux
par mp

salut

Mes sources sont les évangiles . Tu en as donc d'autres ??? Lesquelles ???

Quant à Simon , à part le Zélote, il y avait le pécheur galiléen , surnommé Kephas, ou Pierre. Ce Simon-là n'était pas essénien !!!

De quel Simon parles-tu donc ?

Merci d'avoir la gentillesse de m'instruire !

Et si Jésus lui-même était éssénien, pourquoi ne l'a-t-il jamais dit ?


J'avoue te très mal comprendre !


Bonne soirée !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 08:35

Message par melchisedech »

ok
vas sur ce site
www.orgone-france.lightbb.com
en bas il y a un onglet
bibliothèque
télécharge le livre de daniel givaudan "l'enseignement premier du christ"

bonne lecture

tu y verras en couverture, le véritable visage de jésus
en photo

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 23:10

Message par william »

salut bernard!

BIEN QUE CE N EST PAS NOTRE SUJET , MAIS J AI VOULU Y REPONDRE!!
Le sujet etait l'authenticité de la Thora et l'Evangile.

.
Citation:
Les musulmans prétendent que les Textes Sacrés des Chrétiens n'est pas authentique, mais en contradiction, le coran ne dis rien à ce sujet, pourtant ce livre prêtent n'avoir rien oublié et rien omis du fait qu'il est la parole divine de l'islam !
les versets dans les coran:

37. Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers.



38. Ou bien ils disent: «Il (Muhammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques».



39. Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!



40. Certains d’entre eux y croient, et d’autres n’y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.



41. Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».



42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre.



43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s’ils ne voient pas?



44. En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.
JONAS

CORAN: S:LES FEMMMES.

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra'inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre(25).



47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat(26). Car le commandement d’Allah est toujours exécuté.


S: LA VACHE

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(26).



76. Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?»(27).



77. - Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent?



78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures(28).



79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!


C EST LES PAROLES DE VOTRE CREATEUR PAS CELLE DE MOHAMED!!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 oct.08, 05:25

Message par mario »

melchisedech a écrit :ok
vas sur ce site
www.orgone-france.lightbb.com
en bas il y a un onglet
bibliothèque
télécharge le livre de daniel givaudan "l'enseignement premier du christ"

bonne lecture

tu y verras en couverture, le véritable visage de jésus
en photo

Merci pour la référence !

Je te repose quand même ma question :
De quel Simon parles-tu donc ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 10:46

Message par melchisedech »

lis donc ce livre tu verras

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 13 oct.08, 00:37

Message par mario »

melchisedech a écrit :lis donc ce livre tu verras

Mais je n'ai pas le temps de le lire, mon pauvre Melchisedek !!!


Pourquoi ne veux-tu pas me répondre ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 01:32

Message par melchisedech »

je ne mache le travail a personne
si tu es motivé par une recherche quelconque tu feras la démarche

sinon tu resteras dans ton ignorance comme la plupart des chrétiens

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 14 oct.08, 05:37

Message par mario »

melchisedech a écrit :je ne mache le travail a personne
si tu es motivé par une recherche quelconque tu feras la démarche

sinon tu resteras dans ton ignorance comme la plupart des chrétiens


Alors que fais-tu sur un forum de discussion et de dialogue islamo-chrétien, si tu n'as rien à nous dire ??????
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.08, 14:07

Message par melchisedech »

mario a écrit :

Alors que fais-tu sur un forum de discussion et de dialogue islamo-chrétien, si tu n'as rien à nous dire ??????
je t'ai donné un lien, et un livre gratos en téléchargement
je trouve que j'en ai assez dit sur ce sujet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités