70 mosquées vidés, EX-musulmans, évangéliste................

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 09:07

Message par moka »

Tu peu reformuler Moka j'ai pas compris ta question ? :oops
moi je dis que ceux qui ont embrassé le christianisme parmis ces ex_musulmans ne l'ont pas fait pour une raison logique ,apres etude et reflexion ,leur choix est aleatoir ,pationnel .je les ai vu dans la video des gens simples d'esprit qui se rassemblent pour manger et celebrer des festivités des chant des dances ...j'ai vu l'extrait ou un evangeliste presente la bible sous une forme qui ressemnle au coran dans sa caligraphie et sa couverture ,a un vieu monsieur qui croyait que c'etait le coran alors l'evangeliste lui disait que ça ressemble au coran ,mais c'est un peu different ,qu'il faut le lire et que ça viendra petit a petit.
des methodes de convertions corrompu destinée aux personnes illetrés et simple d'esprit.tu appelle ça des convertions ?n'en parlons pas des avangelistes qui verses de l'argent a des gens pauvres et demunis pour les convertir ensuite .

une conversion ne l'ai vraiment que si elle vient apres reflexion et etude non pas une simple predilection.
je voudrais bien que tu me presente une video de quelqu'un qui a embrasse le christianisme apres reflexion ,qui presente des arguments solides .

et je te demande par ailleurs de me presenter les arguments et les preuves logiques qui poussent un homme averti et cultivé a embrasser le christianisme.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 oct.08, 16:24

Message par Bernard »

moka a écrit : moi je dis que ceux qui ont embrassé le christianisme parmis ces ex_musulmans ne l'ont pas fait pour une raison logique ,apres etude et reflexion ,leur choix est aleatoir ,pationnel .je les ai vu dans la video des gens simples d'esprit qui se rassemblent pour manger et celebrer des festivités des chant des dances ...j'ai vu l'extrait ou un evangeliste presente la bible sous une forme qui ressemnle au coran dans sa caligraphie et sa couverture ,a un vieu monsieur qui croyait que c'etait le coran alors l'evangeliste lui disait que ça ressemble au coran ,mais c'est un peu different ,qu'il faut le lire et que ça viendra petit a petit.
des methodes de convertions corrompu destinée aux personnes illetrés et simple d'esprit.tu appelle ça des convertions ?n'en parlons pas des avangelistes qui verses de l'argent a des gens pauvres et demunis pour les convertir ensuite .

une conversion ne l'ai vraiment que si elle vient apres reflexion et etude non pas une simple predilection.
je voudrais bien que tu me presente une video de quelqu'un qui a embrasse le christianisme apres reflexion ,qui presente des arguments solides .

et je te demande par ailleurs de me presenter les arguments et les preuves logiques qui poussent un homme averti et cultivé a embrasser le christianisme.
Et les conversions vers l'islam tu pense la même chose OU là puisque il embrasse le coran c'est mieux, ton argumentation est à deux vitesses ? (...) (doh)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 oct.08, 22:00

Message par Ren' »

Bernard a écrit : Et les conversions vers l'islam tu pense la même chose OU là puisque il embrasse le coran c'est mieux, ton argumentation est à deux vitesses ? (...) (doh)
Bien sûr que c'est à deux vitesses...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.08, 01:12

Message par moka »

Ren' a écrit : Bien sûr que c'est à deux vitesses...

je m'en moque de toute convertion non basé sur la reflection ,la raison et le jugement objectif.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 oct.08, 01:46

Message par mari »

moka a écrit :
je m'en moque de toute convertion non basé sur la reflection ,la raison et le jugement objectif.
Et l'amour? Il est plus représenté dans la bible que dans le coran, ne crois tu pas?
Va voir "le cantique des cantiques", j'ai fais un post... Et après tu me diras si pour toi ca, c'est pas important...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 oct.08, 03:24

Message par Ren' »

moka a écrit :la reflection ,la raison et le jugement objectif.
Arrête de te flatter avec ces termes, puisque tu refuses la démarche qui va avec... Et ne classe pas trop vite "amour" dans "passion" (au sens négatif du terme) ; même le Coran présente l'amour entre époux comme l'un des Signes de Dieu : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en celà des preuves pour des gens qui réfléchissent" (Coran XXX, 21)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Evangéliste = l'eldorado des EX-musulmans ?

Ecrit le 10 nov.08, 08:19

Message par Bernard »

Camille a écrit : Ce sera dure a admettre pour eux.

Et ajoute ceux là....

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-e_events

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -foir_news
Merci Camille pour ces liens.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 10:40

Message par abdel19 »

Les mosquées ne sont jamais vide. meme en l'absence d'hommes, il y a les anges qui y prient

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 nov.08, 07:24

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :Les mosquées ne sont jamais vide. meme en l'absence d'hommes, il y a les anges qui y prient
Si cela peu te consolé !

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 08:49

Message par TIM »

abdel19 a écrit :Les mosquées ne sont jamais vide. meme en l'absence d'hommes, il y a les anges qui y prient
comment le sais tu ?

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

avis

Ecrit le 13 nov.08, 04:41

Message par BJLP »

satellite a écrit :de quelle persecution tu parles

beaucoup de chretien sont convertis à l'islam
c leur choix de coeur
Et Oui

vous devez le respectez Naturellement

ils croient en dieu : Bien sur
ils croient en jesus comme prophete c'est déjà pas mal

ils ont fait un crime!!!!! Il renit leur Foi

pourquoi cet haine envers l'islam A cause des média et de l'action de certains musulmans
un peu de respect
Vous voulez que l'on respecte l'islam ce qui est tout à fait normal mais dans beaucoup de pays Musulmans on est incapable de respecter les chrétiens.
Ils sont des parias,
Ils sont des sous hommes, de seconde catégorie
Ils n'ont aucun droit
Ils sont masacré
On les met en prison

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 nov.08, 08:11

Message par Bernard »

Pour quelle raison tant de conversion vers JESUS ?




Jésus est le seul à être qualifié dans le Coran de "fils pur"(19.19),

"Parole de Dieu"(4.171),

"Esprit de Dieu"(4.171),

le "Messie" (3.45, 4.157, 172),

"miséricorde de la part de Dieu"(19.21)

"signe au sujet de l’Heure" [du jugement] (43.61).

De nul autre prophète, il n’est dit qu’il est "illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah" (3.45).



A la lumière des versets ci-dessus, on comprend que beaucoup de musulmans, ayant pris plus au sérieux leur Coran que les déclarations des uns des autres qui déclare que Jésus n'est qu'un simple prophète.

Certains musulmans cherchés à savoir pourquoi le Messie (le prophète Issa ) pour certains était différent de tous les autres, unique tant en ce qui concerne son message (l'Ancien et le Nouveau Testament) qu’en ce qui concerne son oeuvre passée (miracles, guérisons, prophéties, crucifixion, résurrection et ascension ) et actuelle (aujourd’hui il sauve, guérit, baptise du Saint-Esprit, et intercède pour l’Eglise en tant que souverain et sacrificateur dont le sacerdoce demeure intransmissible).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités