la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 21:49

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit :les etres se réincarnent tous
par cycles naturels de 120 ans entre deux vies

sauf cas exceptionnel,
mortalité infantile
accident mortels etc

on se réincarne avec nos atomes permanents qui restent les memes tout le long de nos nombreuses incarnations terrestres
ces atomes gardent en eux la mémoire et la somme de nos actions passées

ce sont ces atomes qui nous façonnent nos nouveaux corps, une fois réincarnés, et qui nous font reprendre notre programme de vie au meme endroit que nous l'avions laissé a la vie précédente

donc les mauvaises actions (mauvais karma pour les bouddhistes) doivent etre épurées,
on appelle ça, des dettes karmique

c'est pour cela que rien n'est injuste dans la vie , et que rien n'arrive par hasard

Bonjour

Il ne faut pas oublier que l'on juste de passage sur cette planète.

a+
G

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 oct.08, 05:19

Message par mario »

melchisedech a écrit :les etres se réincarnent tous
par cycles naturels de 120 ans entre deux vies

sauf cas exceptionnel,
mortalité infantile
accident mortels etc

on se réincarne avec nos atomes permanents qui restent les memes tout le long de nos nombreuses incarnations terrestres
ces atomes gardent en eux la mémoire et la somme de nos actions passées

ce sont ces atomes qui nous façonnent nos nouveaux corps, une fois réincarnés, et qui nous font reprendre notre programme de vie au meme endroit que nous l'avions laissé a la vie précédente

donc les mauvaises actions (mauvais karma pour les bouddhistes) doivent etre épurées,
on appelle ça, des dettes karmique

c'est pour cela que rien n'est injuste dans la vie , et que rien n'arrive par hasard

Et c'est pour cela que la conséquence logique de ces réincarnations chargées de nous purifier de réincarnations en réincarnations a été le système des castes, car les basses castes sont composées de gens ayant beaucoup fauté dans leur vie antérieure et ne méritant que leur sort .

Quelle belle religion où les grèves et les manifestations contre la pauvreté et l'exploitation n'existent pas et pour cause : la pauvreté et la misère sont méritées !!!!

Qu'en penses-tu, cher Malchisedek ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

je

Ecrit le 12 oct.08, 05:29

Je ne crois pas a la réincarnations, quand nous sommes plus de ce monde et que l'on est dans les entrailles de la terre ( celui qui officie dit ceci, qu'on est fait poussière et on retourneras a la poussière).

a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 10:58

Message par melchisedech »

mario a écrit :
Et c'est pour cela que la conséquence logique de ces réincarnations chargées de nous purifier de réincarnations en réincarnations a été le système des castes, car les basses castes sont composées de gens ayant beaucoup fauté dans leur vie antérieure et ne méritant que leur sort .

Quelle belle religion où les grèves et les manifestations contre la pauvreté et l'exploitation n'existent pas et pour cause : la pauvreté et la misère sont méritées !!!!

Qu'en penses-tu, cher Malchisedek ?
ne met pas sur le dos de la réincarnation le fait que les hommes font toujours de mauvaises actions
je vois ou tu veux en venir
mais tant que l'homme ne fait pas un pas vers la spiritualité
tant que son mental n'est pas polarisé vers la lumière intérieure
il vogue de vies en vies, et il tourne en rond
d'ou la superbe chanson de zazie
je suis un homme, et je mesure toute l'horreur de ma nature
pour ma peine, ma punition, moi je tourne en rond, je tourne en rond

bouddha nous a indiqué la voie de la libération
il n'a pas été le seul

c'est le chemin spirituel du dévot spirituel

tant que l'homme reste dans ses petites habitudes étriquées, ses peurs, ses désirs dont il est esclave, il progresse à très petits pas
d'incarnations en incarnations , il revient, s'épure, mais peut ré engendrer du mal,

seule la lumière spirituelle sera le salut de l'homme
telle que bouddha l'a trouvé

mario

Re: je

Ecrit le 13 oct.08, 00:17

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :Je ne crois pas a la réincarnations, quand nous sommes plus de ce monde et que l'on est dans les entrailles de la terre ( celui qui officie dit ceci, qu'on est fait poussière et on retourneras a la poussière).

a+
G

Mais crois-tu en notre résurrection, promise par Jésus, et explicitée par Paul ???

mario

Ecrit le 13 oct.08, 00:25

Message par mario »

melchisedech a écrit : ne met pas sur le dos de la réincarnation le fait que les hommes font toujours de mauvaises actions
Tu ne m'as pas compris : mais l'existence traditionnelle des castes en Inde est une conséquence logique du dogme de la réincarnation .

Melchisedek a écrit :tant que l'homme reste dans ses petites habitudes étriquées, ses peurs, ses désirs dont il est esclave, il progresse à très petits pas
d'incarnations en incarnations , il revient, s'épure, mais peut ré engendrer du mal,
Ce qui n'est pas le cas de celui qui se purifie, qui s'épure, qui se spiritualise, lui-même, sans passer par des corps qui lui sont étrangers, et cela par cet état du Purgatoire, dogme catholique que tu ne connais apparemment pas !

Purgatoire que je trouve infiniment plus fiable et performant que ces réincanations infinies !!!!!!!

Cordialement.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 01:39

mario a écrit : Tu ne m'as pas compris : mais l'existence traditionnelle des castes en Inde est une conséquence logique du dogme de la réincarnation .

Ce qui n'est pas le cas de celui qui se purifie, qui s'épure, qui se spiritualise, lui-même, sans passer par des corps qui lui sont étrangers, et cela par cet état du Purgatoire, dogme catholique que tu ne connais apparemment pas !

Purgatoire que je trouve infiniment plus fiable et performant que ces réincanations infinies !!!!!!!

Cordialement.
merci je connais parfaitement le purgatoire
mais le purgatoire ne sert pas a s'épurer du karma négatif
pas entièrement
le purgatoire sert a continuer son travail de prise de conscience
il n'empeche en rien la réincarnation

il ne faut pas oublier que la réincarnation est un principe incoutournable pour tout etre humain jusqu'a la 4è initiation

l'humanité ordinaire en est qu' a la première

les etres exceptionnels ont acquis la deuxieme et le troisième
jésus était un initié de 3è degré, venu passer sa 4è initiation
celle que l'on appelle symboliquement la crucifixion
sauf que lui, il l'a vécu physiquement
la 4è initiation est la mort de l'égo

quand on atteint ce degré, on n'a plus d'égo, on ne souhaite plus rien pour nous memes, mais pour l'humanité,
on est parfait amour inconditionnel, et don de soi

a partir de ce degré seulement, on brise la chaine des réincarnations
et on peut venir se réincarner si on le souhaite pour aider l'humanité
c'est le cas de beaucoup de maitres qui s'incarnent en inde principalement et dans les pays pauvres
car les maitres qui viennent aider l'humanité ne le font pas dans les pays ou tout le monde croule sous la graisse et l'opulence

bref
vous etes tellement loin de cette doctrine, qui est le véritable enseignement du christ et de l'église (car je le répète c'est un évèque, ex pretre exorciste qui m'a enseigné la doctrine cachée de jésus) que je ne sais par quel bout commencer
vos esprits sont tellemnet enfermés dans vos fausses croyances ancestrales et vos écritures déformées par le temps

soyez bénis toutefois

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 oct.08, 01:41

Message par medico »

l'idée et le nom même de' purgatoire 'est une notion qui n'existe pas dans la bible. '
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 02:24

le purgatoire existe réellement

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

lisez

Ecrit le 13 oct.08, 03:24

Bonjour

Lisez la Divine comédie de Dante, le purgatoire, l'enfer, et très bien expliquez dans cette ouvrage, quand a savoir, si la réincarnation existe, je dirais Non, ( tu est né poussière tu retourneras a la poussière) Adam n'a - t - il pas été fabriquer avec de la poussière ( terre - glaise) et il lui a souffler de l'air dans les narines et l'homme vient sur terre ( comme tirez d'un comte d'enfant).
a+
G

medico

Ecrit le 13 oct.08, 04:34

Message par medico »

ce que dit DANTE et ce que dit la bible ça fait deux .
l'enfer c'est simplement la tombe et surement pas un lieu de tourments
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 04:38

medico a écrit :ce que dit DANTE et ce que dit la bible ça fait deux .
l'enfer c'est simplement la tombe et surement pas un lieu de tourments
Avez - vous lue Dante? en entier?
a+
G

medico

Ecrit le 13 oct.08, 04:43

Message par medico »

Gilbert76600 a écrit : Avez - vous lue Dante? en entier?
a+
G
des extraits car je me suis endormie.
DANTE avait une conception moyen ageuse de la bible et de sa compréhension.
mais le sujet est sur la réincarnation et pas sur l'enfer selon DANTE.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 04:54

medico a écrit : des extraits car je me suis endormie.
DANTE avait une conception moyen ageuse de la bible et de sa compréhension.
mais le sujet est sur la réincarnation et pas sur l'enfer selon DANTE.
Mais son chapitre est l'enfer. si vous avez dormi sur Dante vous avez du vous endormir sur le livre. Ou de sortir de votre torpeur car ou il y a bataille, et action dans le livre, ou sacrifice etc.. Je vous feriez mieux de lire les classiques tel la philo. cela vous donnerez du tonus, ( la philo est sagesse au même titre que Dieu,Spinoza et autres philosophes parlent mieux de Dieu que la bible elle même). Et une meilleur conception de la vie, et du savoir vivre.
a+
G
a+

medico

Ecrit le 13 oct.08, 05:00

Message par medico »

Image
trouve moi dans la bible ou je peu trouver ce genre de cituation.
au fait tu n'a plus rien a dire sur la réincarnation pour que tu dévie comme cela ?

Répondre