Morale chrétienne homophobe?

Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 déc.04, 11:27

Message par Gabriel Ange »

À la petite enfance il existe trois phases d'identification :
1) Phase anale
2) Phase oedipienne ( identification sexuelle père ou mère)
3) Phase de latence ( conduisant à la puberté)
Donc importance absolu d'un père et d'une mère

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 déc.04, 11:53

Message par LumendeLumine »

À la petite enfance il existe trois phases d'identification :
1) Phase anale
2) Phase oedipienne ( identification sexuelle père ou mère)
3) Phase de latence ( conduisant à la puberté)
Donc importance absolu d'un père et d'une mère
:lol:

Voici les trois phases auto-érotiques en question, si c'est ce dont tu parles:
1) Phase orale
2) Phase anale
3) Phase génitale

Le reste, tu mêles tout et tu devrais prendre un solide cours avant d'affirmer ce que tu connais plus ou moins. Où est la logique: "phase1, phase2, phase3, Donc le père et la mère sont importants." Tu n'expliques rien et cite trois phases qui n'ont rien à voir les unes avec les autres et ne sont mêmes pas toutes reliés à l'identification sexuelle.

Moi-même je ne m'avancerai pas davantage parce que j'en connais trop peu en psychanalyse, mais tu ferais mieux d'en faire autant.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 déc.04, 12:08

Message par Gabriel Ange »

C'est exactement la même chose sous des noms différents. Et avant d'être libraire ma profession était Psychoéducateur donc je connais à fond toutes les formules et les écoles d'éducation autant Freud,, Piaget que Maslow et les dizaine d'autres

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 déc.04, 12:23

Message par LumendeLumine »

Explique-moi pourquoi tu places la phase anale en premier alors qu'elle vient après la phase orale?... Quelle correspondance fais-tu entre les deux exactement?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 déc.04, 12:34

Message par Gabriel Ange »

Avant explique moi pourquoi tu ne parles pas de la phase si importante de LATENCE ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 déc.04, 12:52

Message par Gabriel Ange »

De toutes façons avant d'aller trop loin dans un tel débat je ne suis même pas d'accord avec ces théories matérialistes donnant trop d'importance au sexe et l'idendification des désirs sans le trois dimensions du coeur et le trois dimensions du cerveau . Donc ces théories matérialistes pulsionnelles et adrénalytiques excluant l'intellect cervical et l'âme vitale ne suffisent pas à un bon apprentissage , une bonne instruction et une bonne éducation de l'ëtre entier ( corps, âme, esprit= corpus, animus, spiritus) ( 1Thess 5 verset 23)

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 07 déc.04, 05:33

Message par LumendeLumine »

Gabriel Ange a écrit :Avant explique moi pourquoi tu ne parles pas de la phase si importante de LATENCE ?
Parce que cette phase ne rentre pas dans les trois phases auto-érotiques. Enfin je crois qu'on pourrait clore cette parenthèse ridicule entre les mauvais psychiatres que nous sommes... :D

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 05:48

Message par Gabriel Ange »

C"est pourtant la phase transitoire( Latance) vers la pratique sexuelle active de la puberté. Mais je suis d'accord de cesser cette discussion qui charcute l'être entier et confine l"être humain aus fausses doctrines du très sexualisé FREUD

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 déc.04, 06:05

Message par Arcadia »

Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 déc.04, 19:36

Message par desertdweller »

Deuxièmement, si tu veux savoir mon expérience personnelle auprès des homosexuels... bien je n'en ai pas connu beaucoup mais du peu que j'ai connu, ils correspondaient en plusieurs points à ce que ces chercheurs avaient constaté: tendances à se considérer comme une victime, à même provoquer de telles situations; comportement sexuel immature; mais c'est tout ce que j'ai pu constater de mes propres yeux. Pour le reste, c'étaient des gens aussi sympathiques que n'importe qui, mais bon. C'est pas ça qui va me faire changer d'opinion au sujet de la législation du mariage et de l'adoption.
Autrement dit tu parles de quelque chose dont tu ne connais absolument rien, Tu base tout ton discours sur les dogmes de l'Eglise Catholique et des etudes cautionnees par l'Eglise. Tu es aussi objectif que les creationistes quand ils attaquent l'evolution. La Bible d'abord, la raison apres.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 00:18

Message par moodyman »

Salut Lumen.
La plupart des etudes de recherches que j'ai pu lire portant sur les enfants issus de parents homosexuels compares aux autres relevent malheureusement la plupart du temps d'un prejuge heterosexiste pour ne pas dire homophobique, prejuge a partir duquel le developpement d'enfants issus de cple homos serait compromis...
On peut facilement imaginer qu'en l'absence de ces prejuges, ces questions ne se poseraient pas...

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 déc.04, 06:50

Message par LumendeLumine »

Salut Lumen.
La plupart des etudes de recherches que j'ai pu lire portant sur les enfants issus de parents homosexuels compares aux autres relevent malheureusement la plupart du temps d'un prejuge heterosexiste pour ne pas dire homophobique, prejuge a partir duquel le developpement d'enfants issus de cple homos serait compromis...
On peut facilement imaginer qu'en l'absence de ces prejuges, ces questions ne se poseraient pas...
Tu as peut-être raison, mais en même temps, on peut se dire que si le préjugé existe, c'est peut-être qu'il y a une raison derrière ça, et cette raison, il faut la chercher.
Autrement dit tu parles de quelque chose dont tu ne connais absolument rien, Tu base tout ton discours sur les dogmes de l'Eglise Catholique et des etudes cautionnees par l'Eglise. Tu es aussi objectif que les creationistes quand ils attaquent l'evolution. La Bible d'abord, la raison apres.
Toi, tu dis n'importe quoi pour me discréditer. Premièrement, dans tout ce fil, je n'ai pas fait intervenir le moindre texte ou dogme de l'Église Catholique, tout au plus ai-je donné mon interprétation de la Genèse. Pour le reste, j'ai parlé biologie et psychanalyse. Je pourrais être athée ça n'y changerait rien. Je ne comprends pas ton obstination à essayer de faire intervenir mes croyances là-dedans. C'est une tactique très basse et assez lamentable de celui qui n'a tout simplement pas de contre-argument à apporter. À défaut de pouvoir me contredire, tu m'attaques dans mes intentions. Qu'en as-tu à faire de mes intentions? C'est un débat d'idées ici, un débat OBJECTIF. On n'attaque pas des personnes, on attaque des idées. Si je le voulais, je pourrais, pour le plaisir, défendre un point de vue totalement opposé à mes convictions: qu'en sais-tu au juste? Tu crois deviner, mais tu perds ton temps. Ça ne sert à rien.

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 09:34

Message par Sébastien »

Bon, et bien je crois qu'il est temps pour moi "d'arrêter" de débattre.

Je vois que malheureusement les choses ne bougent pas...et c'est bien triste :cry:

En tout cas, je le redit, c'est rassurant de voir que quand même certaines personnes (qui se reconnaitrons :wink: ) passe au dela des préjugés, et je voulais leur dire un grand merci car ces personnes font réellement avancer les choses : non seulement elles permettent à toute personne de vivre heureux, mais en plus elles contribuent à "sauver des vie (...car il faut le savoir, et moi j'ai eu la chance de ne pas être passé par la, mais le suicide est 7 fois plus élevé chez les jeunes homos que chez les jeunes hétéros. Et ce n'est pas l'homosexualité qui tue, mais l'homophobie !)


Quand aux personnes qui ne passent pas aux travers des prejugés, qui se permettent de parler alors que le sujet leur est inconu...j'ai envie de leur dire un bravo "irronique", car elles contribuent à alimenter l'homophobie...et c'est triste ! Prenez pour exemple celui ci : l'homosexualité vu par les jeunes de banlieues (1er reportage du JT France 2 de 13 h du 08/12/04). [url]mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f2/13h/HD_13h_20041208.wmv?WMCache=0] Cliquez ici ![/url]

Pour info (pour ceux qui ne peuvent pas voir ce reportage sur leur ordi) on peut entendre dans ce reportage les choses suivantes :
- "la discrimination homosexuelle, c'est normal"
- "l"homosexualité, c'est pas humain"
- "les lesbiennes c'est bien, masculin-masculin c'est pas bien" [dit par un garçon]
- "si j'ai un enfant homosexuel je le brule"

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 09:36

Message par Sébastien »

Oula, désolé, je me suis un peu planté :lol: . Donc si vous souhaitez voir les reportage, [url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f2/13h/HD_13h_20041208.wmv?WMCache=0]Cliquez ici ![/url]

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 11:23

Message par moodyman »

Salut Sebastien

Je t'invite a perseverer car les combats a mener pour l’evolution des mentalites sur ce sujet, sans oublier bien sur d'autres causes tout aussi importants ne sont pas finis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités