BonsoirIIuowolus a écrit :
Erreur, les hypocrites le font
Cordialement
Peux-être que chez toi. le paraître s'occupe de savoir qui est et qui n'est pas à la mosqué ou au crématorium; ce matin.grandvent a écrit :
tu fais l'étonné, ben mince alors, pourtant je me suis décarcassé pour trouver une réponses ironique, parce que je lis ta prose, notamment celle-ci a propos de athées:grandvent a écrit : Bonsoir
Ne me dites pas que vous êtes sérieux en me disant qu'ils "humeront avec délice les doux parfums des atomes/molécules cadavériques" sinon vous auriez ajouté qu'il faut se munir d'un masque à gaz.
Ou encore
d'autres diront "encore maintenant il nous incommode" sachant que la définition du mot incommoder est.
"Qui n’est pas commode, dont la présence cause la gêne.Qui cause du malaise, de la fatigue, de l’ennui.Qui appartient à une société fort incommode, qui est d’une humeur fort incommode."
Quelque soit le mort il y a un minimum de respect, l'hypocrisie s'arrête au seuil de la porte d'un cimetière.
convenons que comme entame tu fais dans du lourdinguegrandvent a écrit : Suite à ce constat j'ai remarqué (et je l'ai dis dans un de mes textes) qu'ils sont des égarés, et tout en les lisant j'ai remarqué qu'il n'y avait ni tenant ni aboutissant et rien de satisfaisant ne serait ce qu'au niveau spirituel, c'était comme s'ils étaient dans un trou complétement obscur et qu'ils n'attendent que l'apparition d'un rayon de lumière pour les guider et combien même ce rayon de lumière (question d'un monothéiste) apparait ils se retournent contre lui non pas pour l'étudier, l'analyser, mais pour ne pas l'admettre jusqu'à vouloir coûte que coûte demeurer tel quel, pour la simple raison qu'ils sont dans le vrai et que tous les autres sont dans le faux.
BonsoirIIuowolus a écrit :
Bonsoircropcircles a écrit : tu fais l'étonné, ben mince alors, pourtant je me suis décarcassé pour trouver une réponses ironique, parce que je lis ta prose, notamment celle-ci a propos de athées:
convenons que comme entame tu fais dans du lourdingue
alors content? tu as eu une réponse en correspondance à la valeur de tes questions/affirmations.
en ce qui concerne incommode: n'as tu jamais été incommodé par une odeur?
maintenant si tu veux avoir des discussions - (définition de discussions) Action de discuter, d'examiner en faisant preuve d'esprit critique; débat au cours duquel un ou plusieurs interlocuteurs échangent des arguments contradictoires sur une question. Discussion d'un point de doctrine; donner matière à discussion; discussion d'un projet de loi - ne viens pas en affirmant que nous sommes dans l'erreur.
salut
Ne sont hyppocryte que les hyppocrites, d'ailleurs je vois pas trop comment on peux être hyppocrite si on ne croie pas...grandvent a écrit :
Bonsoir
Dois je comprendre suite à votre réponse qu'il n'y a pas d'athés hypocrites?
Cordialement
si si! regardez bien! j'ai écrit "d'autres diront", ce ne sont donc pas les mêmes personnes...grandvent a écrit : Bonsoir
Vous ne répondez pas à mon étonnement, d'une part vous dites:
qu'ils "humeront avec délice les doux parfums des atomes/molécules cadavériques"
Donc cette odeur ne les incommode pas.
Et d'autre part vous terminez avec:
"encore maintenant il nous incommode"
Cela n'est t-il pas contradictoire?
Cordialement
Bonsoircropcircles a écrit : si si! regardez bien! j'ai écrit "d'autres diront", ce ne sont donc pas les mêmes personnes...
toujours à votre service
salutations
Ne t'inquiètes pas ! La fatigue n'y est probablement pour rien. L'explosion de rires est un symptôme fréquent à la lecture de grandvent.Mais ce soir, devant l'énormité de vos propos, je ris. (peut-être la fatigue y est pour quelque chose aussi.
Un athée ne meurt pas. Seuls les croyants sont condamnés à cet évènement.grandvent a écrit :Excepté toutes les religions, quand un athée meurt que dis t-on pendant ses obséques?
BonsoirLilix77 a écrit :ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum...
mais j'aime bien ce forum, car j'aime bien y lire l'argumentation des gens, j'apprends beaucoup de chose (sans ironie).
Les dernières fois que je suis venue, c'était LECHEMAINDROIT qui faisait des siennes, mais maintenant c'est grandvent qui reprend le flambeau. Mon dieu que je ris.
grandvent, rien à dire. Chapeau.
Mais ce soir, devant l'énormité de vos propos, je ris. (peut-être la fatigue y est pour quelque chose aussi.) Vous êtes hypocrite à un degré consumé. Au moins, LECHEMAINDROIT ne se cachait pas derrière des faux-semblants. Il s'assumait.
Vous devriez prendre exemple sur lui. C'est plus drole de jouer franc jeu. Ca anime le forum.
Bien à vous.
Mais c'est ce que j'avais déjà dis, et je le répète encore,Falenn a écrit : Un athée ne meurt pas. Seuls les croyants sont condamnés à cet évènement.
Mais, pour pas que ça se sache, on fait semblant de les pleurer.
En vérité, je te le dis, ils partent pour une autre galaxie totalement interdite aux croyants. Non mais.
Néant, infini, trou, c'est une appréciation personelle et/ou une croyance.grandvent a écrit : Mais c'est ce que j'avais déjà dis, et je le répète encore,
"les athées vivent dans un monde propre à eux et jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans ce monde ils se contentent du néant, de l'infini, du trou"
Enfin, vous au moins vous m'approuvez.
BonjourIIuowolus a écrit : Néant, infini, trou, c'est une appréciation personelle et/ou une croyance.
Moi, je retournerais à la poussière, qui avec le temps composeras un autre organisme et d'autre minéraux et avec l'éternité, on fait plein de chose hier on wxplosait dans une supernova, on voyait la vie se recrée dans notre système solaire et peux-être que demain on erras jusqu'à un nouvelle avenir.
Bref c'est beaucoup plus palpitant que d'écouté pour la 178'894'237'004 ième fois le cantine 72.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités