Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.08, 18:31

Message par iliasin »

F_Five a écrit :Il n'est pas dit dans les évangiles, que Jésus à changé de forme/de nature. Il est dit qu'il est monté au ciel au sens propre, qu'il s'est envolé.

Je ne dis pas que c'est impossible à Dieu de faire voler quoi que se soit, je dis que je n'en vois pas l'intérêt, vu que Dieu n'est pas dans le ciel.
il serait plus judicieux de parler des hauteurs, il est vrai que dieu, rien ne le contient, alors il faut comprendre qu'il est élevé, mais la descente et la montée pour nous humain et anges sont réèls, nous nous élevons dans les cieux et nous descendons sur terre

par contre dieu établit des endroits dans les cieux il créer des choses que nul oeil n'a vu la haut dans les hauteurs

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 15:37

Message par SaN »

Tu ne peux pas le savoir puisque justement tu ne las pas vu. Mais les prophètes ont dit un truc du style, si vous croyez que le royaume de Dieu est au ciel, alors les oiseaux vous y précèdent.
Toujours penser par soi-même.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

pk jn'arrve pas à croire à l'ascension

Ecrit le 15 oct.08, 22:19

Message par poflic »

ca fait un beau theatre parfois les debats de la vie.salut à tous!
je pense moi que le mystere se trouve levé dans la personnalité elle-meme de jesus. il n'est pas exclu de trouver des contradictions ou des faits qui clochent dans l'evangile. je pense que cela fait parti du naturel qui nous rend different. et mathieu et les autres avait une objectivité en ecrivant qu'en raison de notre diference on ne pourra jamais cerner, ou du moins en etre formel.
jesus n'est pas le fils à marie, pour la simpe raison que jesus le christ n'etait pas le corps qui est sorti de marie mais l'esprit, la parole que vehiculait ce corps et qui venait de dieu. alors que represente le corps de jesus? et pourquoi s'envole t-il comme un oiseau qui bien que possedant des ailes à son nid sur terre? voilà la veritable question à mon avis. je ne met pas de doute dans la verson des apotres qui affirme avoir vu jesus voler dans les airs.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 16 oct.08, 03:23

Message par JP »

Mc16.19 Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.

Lc24.51 Or, comme il les bénissait, il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.

(Act 1:11) qui aussi dirent: Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel.

(Act 1:11) et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.


Ces textes ne disent pas que Jésus volait mais qu'il est retourné vers le Père et nous savons qu'Il a dit qu'il allait revenir dans la gloire du Père.

(Mat 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Lorsque le Père intervenait dans l'Ancien Testament pour punir une nation, il se servait d'une autre nation. Mais les texte parlent de Dieu qui a un char de feu et qui fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.

C'est que Jésus passe d'une dimension physique à une dimension spirituelle, céleste et pas planétaire/charnelle/naturelle.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités