Code : Tout sélectionner
Chez l'homme, c'est plutôt le pouvoir, le fric qui épatent souvent (pas toujours, heureusement) les jolies dames..
Je ne donnerai pas d'exemples..... mais suivez mon regard...
Code : Tout sélectionner
Chez l'homme, c'est plutôt le pouvoir, le fric qui épatent souvent (pas toujours, heureusement) les jolies dames..
Je ne donnerai pas d'exemples..... mais suivez mon regard...
En effet, on pense que la caractéristique en question est un signe que l'animal affiche pour dire "je suis en bonne santé". Mais cet affichage se doit d'être coûteux pour que seuls les individus en santé puissent le produire. Sinon n'importe qui pourrait le copier. La queue du paon affiche donc le message "Je suis tellement en santé que je peux survivre même avec cette queue qui gêne tous mes mouvements."Petrus a écrit :Oui, mais... Il est difficile de concilier la pérennité d'un gène avec l'extinction de l'espèce qui le porte. Ainsi, bien que le cercle vicieux (ou vertueux, c'est au choix) que tu décris soit pertinent, il serait malavisé de penser qu'il ait à l'origine pu se mettre en place totalement par hasard. De fait, pour avoir un beau plumage, un oiseau doit être en bonne santé, donc apte à trouver beaucoup de nourriture, résistant aux maladies, non-irradié par la centrale du coin, ect... A partir de là, le paon fait simplement davantage étalage de ce signe extérieur de richesse que d'autres oiseaux.
Peut-être parce que tu adressais ta question à des athées?naccim a écrit : mais pourquoi ils repondent ?
Donc le fait que les femmes soient attirées par l'argent/la réussite n'est pas un cliché, mais non content d'être véridique, ça s'expliquerait par la sélection naturelle ???Labo Délirant a écrit :
Pour continuer l'analogie avec les femmes... Pourquoi épouser un homme qui vous offrirait une bague de $50,000, plutôt que celui qui vous en offre une de $200? Gaspillage éhonté que cette bague de $50,000, mais... celui qui la donne indique qu'il en a les moyens, et donc il a probablement ce qu'il faut pour faire vivre aisément son épouse et ses enfants. Quand à l'autre à la bague de $200, pensez-vous vraiment qu'il lui reste $49,800 de caché quelque part?...
Je dirais plutôt -par la sécurité- et je trouve ça normal puisque notre organisation sociale elle-même est une gigantesque police d'assurances.Donc le fait que les femmes soient attirées par l'argent/la réussite n'est pas un cliché, mais non content d'être véridique, ça s'expliquerait par la sélection naturelle ???
C'est comme si on disait que:Eless a écrit :Donc le fait que les femmes soient attirées par l'argent/la réussite n'est pas un cliché, mais non content d'être véridique, ça s'expliquerait par la sélection naturelle ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités