L'origine du Coran ....?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

L'origine du Coran ....?

Ecrit le 16 oct.08, 16:49

Message par Bernard »

Les musulmans prétendent que le Coran viens "confirmer" la Bible !!! (confused)

Mais cette " confirmation " est basé sur quoi car la Bible ce suffit à elle même sans avoir besoin du Coran !

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 02:59

Message par melchisedech »

le coran a été apporté a mohamad par l'archange michael
soit disant
alors que mohamad était illétré
bon soit !!

mais rien ne dit que :
mohamad ne s'est pas fait fourvoyer par un faux archange
(genre lucifer par exemple, car il semblait manquer grandement de discernement)
que les écrits soient exactement ce qu'on lui a dicté, vu que ce n'est pas lui qui a retranscrit les dires se l'archange, mais ses sous fifres qui savaient plus ou moins écrire

pour etre enseignant holistique et avoir fait un travail de 15 ans de comparaison entre les religions bouddhiste, indouiste, chrétienne et judaique
je peux dire sans peur de me tromper que l'islam est une religion
sans réel fondement ni précepte spirituel

l'islam n'est pas la religion de demain ni celle qui libèrera les hommes
l'islam n'est pas spirituelle
l'islam ne prend pas du tout en compte la nature divine en tout homme

l'islam a fait son temps, à une époque ou les hommes avaient besoin de lois qui faisaient craindre la punition et la colère de dieu
donc il fait encore sensation dans les pays sous développés et chez les personnes sous éduquées
pas en occident ou la population est intellectualisée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 04:09

Message par medico »

melchisedech"]le coran a été apporté a mohamad par l'archange michael
je croyais que c'était l'ange GABRIEL !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 04:59

Message par melchisedech »

hmm
ça doit etre gabriel
j'ai du confondre

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 05:37

Message par Bernard »

melchisedech a écrit :
mais rien ne dit que :
mohamad ne s'est pas fait fourvoyer par un faux archange
(genre lucifer par exemple, car il semblait manquer grandement de discernement)
que les écrits soient exactement ce qu'on lui a dicté, vu que ce n'est pas lui qui a retranscrit les dires se l'archange, mais ses sous fifres qui savaient plus ou moins écrire
Galate 1

6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9. Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous évangélise contrairement à ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! 10. Car maintenant est-ce que je désire la faveur des hommes ou celle de Dieu ? ou cherché-je à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 17 août08, 04:01
Réponses : 0

Re: L'origine du Coran ....?

Ecrit le 17 oct.08, 05:43

Message par Jojo »

Bernard a écrit :Les musulmans prétendent que le Coran viens "confirmer" la Bible !!! (confused)
Ce n'est pas exact. Le Coran ne prétend pas confirmer la Bible qui est un recueil de divers ouvrages dont l'origine est floue pour certains.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 09:29

Message par abdel19 »

le coran vient confirmer la torah et l'evangile. La bible est une bibliotheque où on peut insérer des livres etranger comme le cantique qu'on a insérer au 1er siecle.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 09:34

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :le coran vient confirmer la torah et l'evangile. La bible est une bibliotheque où on peut insérer des livres etranger comme le cantique qu'on a insérer au 1er siecle.
Oui mais, ou il est indiqué que la Bible n'est pas complète et doit l'être à travers le coran ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 09:41

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Oui mais, ou il est indiqué que la Bible n'est pas complète et doit l'être à travers le coran ?
non, il est indiqué que le message de dieu n'est pas complet dans la torah et l'evangile et se termine avec le coran.

le coran ne parle jamais de bible, juste torah, evangile, et psaumes

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 09:44

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : non, il est indiqué que le message de dieu n'est pas complet dans la torah et l'evangile et se termine avec le coran.

le coran ne parle jamais de bible, juste torah, evangile, et psaumes
" il est indiqué " oui mais ou tu a le verset à mettre ici ??

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 09:59

Message par abdel19 »

facile ::

Al-i'Imran - 3.3. Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile.


Al-Fat-h - 48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 10:54

Message par melchisedech »

n'importe qui peut écrire un bouquin soit disant dicté par un dieu
ou un archange et qui prétend finir l'oeuvre de la thorah ou je ne sais quoi

on sait très bien que le coran ne finit rien et n'apporte rien

demandez aux rabbins si ils considèrent le coran au dessus de la thorah ou de la kabbale

j'en ris déja

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 11:19

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :facile ::

Al-i'Imran - 3.3. Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile.


Al-Fat-h - 48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !
Donc tu confirme bien ceux que je dis, le Coran n'a de crédit que pour le Coran.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 oct.08, 12:58

Message par schizo-dz »

melchisedech a écrit :n'importe qui peut écrire un bouquin soit disant dicté par un dieu
[88] Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".
[89] Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
{Sourate Al-Issra, versets 88. 89}

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 13:20

Message par moussboss »

Bernard a écrit : " il est indiqué " oui mais ou tu a le verset à mettre ici ??
oui mais le coran parle pas de bible , bible sont origine n est pas dieu mais l homme par contre spaume ,thora ,injil (evangile) et coran oui ont peut faire pareil pour juif et judaisme puisque c est mot ne sont meme pas dans la thora pareil pour christianisme et chretien qui ne sont meme pas dans vos 4 evangile alors qu ont connait pas leur origne alors thora, injile (evangile) spaume et coran oui il vienne de dieu quel dieu bein je reflechi attender............ (chante) ha notre createur , creteur de univer et tous ce quel contien et de la vie dans sa diversite et difference ,celui qui donne la vie et la mort vous voiyer notre createur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités