L'origine du Coran ....?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 14:16

Message par moussboss »

melchisedech a écrit :n'importe qui peut écrire un bouquin soit disant dicté par un dieu
ou un archange et qui prétend finir l'oeuvre de la thorah ou je ne sais quoi

on sait très bien que le coran ne finit rien et n'apporte rien

demandez aux rabbins si ils considèrent le coran au dessus de la thorah ou de la kabbale

j'en ris déja

a bon je te lance le defie , non dieu de lance le defie de reproduire un verset s enblable aux versets de sont coran ; mais seul dieu sait si je serait encore vivant pour le voir et toi pour le faire

et pour tes rabbin il ne pratique meme pas le thora et applique pas sa loi et surtout il reconnaisse meme pas jesus as la perle des prohete israelite donc tes rabbins.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 15:30

Message par melchisedech »

moussboss a écrit :
a bon je te lance le defie , non dieu de lance le defie de reproduire un verset s enblable aux versets de sont coran ; mais seul dieu sait si je serait encore vivant pour le voir et toi pour le faire

et pour tes rabbin il ne pratique meme pas le thora et applique pas sa loi et surtout il reconnaisse meme pas jesus as la perle des prohete israelite donc tes rabbins.
mes rabbins ?
je suis pas juif d'une part

ensuite, je vois a ta syntaxe que tu est quasiment aussi illétré que ton prophète

tu me mets au défi ?
j'ai déja écrit deux livres sur les sujets spirituels

je te les enverrai mais je doute que tu comprennes

vois tu , pour qu'une doctrine puisse etre crue, il faut qu'elle trouve son auditoire

dans le cas de jésus, sa divinité était tellement flagrante, qu'on en parle encore deux mille ans après, et pourtant, à l'époque, certains n'ont meme pas vu qu'il était l'etre le plus élevé de la planète

pour mahommet, il a évolué dans un milieu ou il y avait tellment d'analphabétisme et ou le niveau intellectuel était si pauvre, qu'il n'a pas eu de mal a imposer ses inventions

d'ailleurs l'islam ne croit aujourdh'ui que parmi les populations les moins cultivées et les moins évoluées intellectuellement

va faire avaler a un diplomé de harward ou de la sorbonne qu'il y a 1000 vierges qui l'attendent au paradis si il accepte de se faire exploser au nom d'allah pour tuer du mécréant

faut vraiment etre totalement décérébré pour croire une chose pareille

ne vous comparez pas aux autres religions,
les juifs sont bien plus évolués que vous, les chrétiens n'en parlons pas

vous etes a la traine de l'humanité, et vous vous en contentez,
pire , vous vous vantez d'etre les seuls a etre dans le vrai

que puis ajouter ?

que jésus vous sauve

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 17:46

Message par moussboss »

melchisedech a écrit : mes rabbins ?
je suis pas juif d'une part

ensuite, je vois a ta syntaxe que tu est quasiment aussi illétré que ton prophète

tu me mets au défi ?
j'ai déja écrit deux livres sur les sujets spirituels

je te les enverrai mais je doute que tu comprennes

vois tu , pour qu'une doctrine puisse etre crue, il faut qu'elle trouve son auditoire

dans le cas de jésus, sa divinité était tellement flagrante, qu'on en parle encore deux mille ans après, et pourtant, à l'époque, certains n'ont meme pas vu qu'il était l'etre le plus élevé de la planète

pour mahommet, il a évolué dans un milieu ou il y avait tellment d'analphabétisme et ou le niveau intellectuel était si pauvre, qu'il n'a pas eu de mal a imposer ses inventions

d'ailleurs l'islam ne croit aujourdh'ui que parmi les populations les moins cultivées et les moins évoluées intellectuellement

va faire avaler a un diplomé de harward ou de la sorbonne qu'il y a 1000 vierges qui l'attendent au paradis si il accepte de se faire exploser au nom d'allah pour tuer du mécréant

faut vraiment etre totalement décérébré pour croire une chose pareille

ne vous comparez pas aux autres religions,
les juifs sont bien plus évolués que vous, les chrétiens n'en parlons pas

vous etes a la traine de l'humanité, et vous vous en contentez,
pire , vous vous vantez d'etre les seuls a etre dans le vrai

que puis ajouter ?

que jésus vous sauve
j ai des doute car vu des poste donc j imagine ton niveau mental et intelectuelle mais sa je t en veut c est ta culture occidental car quand on voit la societe occidentale on imagine tous, tu parle des diplomé de harward mais a preuve tu contraire il ont rien de plus que vous ou moi , c est pas harward qui a fait un bill gate ou ceux qui ont cree google ils sont meme pas termine leur etude pire il sont meme pas passe de diplome et parlon meme de ceux qui enseigne dans c est universite tu parle de avancé intectuelle ou technologie mais il sont rien inventer il sont que utilise des principe ancien et les ont ameliorai ex c est quoi la difference entre un radeau et un bateaux appart c est ameloration (confort, rapider ect) et son non tu voit pas ? BEIN c est flotter sur l eau et se depalcer sur l eau tu voie ou je en veut en venir car ton esprit est figé sur la presentation que tu te des chose pour cette ex c est le bateau
si quand tu dit juif tu parle israel je te dire que c est un mauvai exemple car c est pas les juif qui ont fait israel mais amerique et ils parait que c est les arme qui ont fait l amerique c est pas moi qui le dit mais les ameriacin eux meme et que meme amerique a ete cree pour seul but de detruire l islam il connait mal sont histoire voir c est origine et son simplement leurope angloxacson mais il admet pas il sont trop fiere pourquoi islam mais j ai la reponse car si quelque chose nous gene ont le detruire donc il a raisson et tore car quand ont voit leur histoire leur premier innemi ete les indien amerique et vous connaisser l histoire puis c etais les noirs vous connaiser l histoire aujour dhui islam pour je parle de amerique car c est bien le floront de la science ; de la technologie meme si c est pas vrai il ya cas voir le japon mais c est l argent qui fait la differrence car les invention sont le fait d une minoriter infime et en les a que ameliorer ou profiter des c est invention grace a l argent ou pour argents voila la culture occidentale pour les jeune tu peut rajouter les femme mais c est imcomplet ca le sexe ne va pas sens les femme et c est bien le sex le but mais ausi s amuser ; aller en boite se souler la guelle nique avec le maximaum de femmes , les amie tres importan les amie sa j en doute pas mais pas pour les meme raison que nous ect ec car je peut faire livre sa c est pas moi qui le dit ce des ancien de culture occidental qui se sont convertie a islam et qui ont trouve un equilibre et le bonheur est un sens a leur vie et c est sa enssentiel c est pas qui le dit se sont des convertie mais revenon a essentiel tu parle des chretiens bien il croiyer que la terre ete plate juque en 1700 et des poussere jusque q au qu a un scientique les demontre le contraire et quel est bien rond peut importe le mot qu ont utise elle bien ronde c est trop loin pour toi sara palin la terre a 6000 comme les homme c est bien dans la bible ou les hommes ont vecu a l epoque des dinosaures tres belle evolution je trouve . tu parle de la nation islamic regarde histoire islamic et tu ferat qui ete a la traine dans le monde et tu verat que que vous avez que copier sur elle pour vous devellope mais il reste les tabou ex la mort et la vie apres la mort bein islam repond vos quetion notre origine islam repond a vos question ectect et sa des gens l ont compris mais il sont un voile maintenan tu connait le de les mecreant son comparable a des animaux egare voit plus encore car les animaux ne s egare mais si il egare il fini par disparaitre pas l homme car a la difference des animaux dieu nous a donne le libre arbite et inteligence pour eviter cela et des revelation pour repondre a nos interrogation qui nous enpeche de vivre ou qui nous fait peur comme notre but sur sa terre ou simplement la mort et sa occident le coprendra qu travere islam salam

moi je te dit allah vous guid car si sa recompence et belle son chatiment est dur.
Modifié en dernier par moussboss le 17 oct.08, 19:22, modifié 3 fois.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 17:50

Message par moussboss »

mes rabbins ?
je suis pas juif d'une part



justement ont c est pas qui tu es car vu tes postes ont imagine plein chose aussi farfulu que tes propre dires comme ce la

http://www.forum-religion.org/topic20192.html tuy
tu ne ni pas sur le fait accompli

allors arrete de parler de jesus as tu merite meme pas de prooncer sont nom et plus clair sont prenon complet est isa byn maryam ( jesus fisl de marie) et le messeger d allah. allah est grand tu comprend maintenan allah est grand. apres je fait expilque ou autre le sens le sens de la ilaha allah ( il n y de dieu que dieu) le prohete a bien passer 8 ans sur les 23 qui ont durre sa mission a expliquer a ses noble compagon les sens de la ilaha allah car celui qui a compris sa et deja loin de l enfer et a deja le pied droit au paradi mais il manque le pied gauche mais sa ont accede par la pratique.
Modifié en dernier par moussboss le 17 oct.08, 18:07, modifié 1 fois.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 18:07

Message par sambion »

moussboss a écrit :mes rabbins ?
je suis pas juif d'une part



justement ont c est pas qui tu es car vu tes postes ont imagine plein chose aussi farfulu que tes propre dires comme ce la

http://www.forum-religion.org/topic20192.html tuy
tu ne ni pas sur le fait accompli

allors arrete de parler de jesus as tu merite meme pas de prooncer sont nom et plus clair sont prenon complet est isa byn maryam ( jesus fisl de marie) et le messeger d allah. allah est grand tu comprend maintenan allah est grand.
Tu sais pas que Jésus à son retour il va massacrer les chrétiens et supporter les musulmans?
Pourquoi?
Parcequ'il ne va pas aimer ceux qui le prennent pour dieu, alors qu'il n'est qu'un messager de Dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 18:15

Message par Bernard »

sambion a écrit : Tu sais pas que Jésus à son retour il va massacrer les chrétiens et supporter les musulmans?
Pourquoi?
Parcequ'il ne va pas aimer ceux qui le prennent pour dieu, alors qu'il n'est qu'un messager de Dieu.
Philippien 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 18:15

Message par moussboss »

sambion a écrit : Tu sais pas que Jésus à son retour il va massacrer les chrétiens et supporter les musulmans?
Pourquoi?
Parcequ'il ne va pas aimer ceux qui le prennent pour dieu, alors qu'il n'est qu'un messager de Dieu.
oui car la peur en dieu et plus grande pour lui que celle homme qui l on divinise et il va reparer sont peche a la fin des temps comme moise as la fait quand son peuple a adorer le veau d or quand il receve la revelation de la par de son dieu ou comme abraham as avec son fisl ismael as vous connaiser l histoire car la peur en dieu et plus grand car ont peut rien contre le vonlonté de dieu il fait c qu il veut de nous comme pour le reste de sa creation et les gens ne le coprenne pas.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 18:20

Message par moussboss »

Bernard a écrit : Philippien 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippien 2 c est quoi sa , sa vient de dieu aussi je presume quel faiblaisse. tu me fait pense aux chiite tu voit pas la comparaison je t explique un aure jour .

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 18:28

Message par Bernard »

moussboss a écrit : Philippien 2 c est quoi sa , sa vient de dieu aussi je presume quel faiblaisse. tu me fait pense aux chiite tu voit pas la comparaison je t explique un aure jour .
Un autre jour (confused) :lol: explique immédiatement si tu est sûr de toi :wink:

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 18:42

Message par sambion »

Bernard a écrit : Philippien 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Une question: Jésus est mort? tu va dire oui, mais en réalité il ne l'est pas, il a ressuscité!!!!
L'Islam dit: il n'est pas mort. car ce sera inutile de le ressusciter et de le prendre dans les cieux, il a été emporté pour revenir à la fin du monde et mourir comme un normal etre humain.

Si Jésus dieu, et qu'il a accepter de souffrire pour l'humanité, alors ce sera pareil pour Dieu, c'est son fils non? et quoi d'autre? nous sommes ses enfants aussi...... sauf qu'on est pas comme Jésus. Et on le sera quand?
Ceci n'est rien d'autre que de la manipulation de Satan, il nous fait associer Jésus et Dieu la divinité, et quoi d'autre, il nous souffle que nous somme ses enfants, si c'est le cas alors les anges sont mieux placés que nous, ils ne désobeissent jamais.
Vous dites Dieu a un enfant, on dit qu'il est bien supérieur pour avoir des enfants et des associers.
Vous dites qu'un Dieu souffre, on dit qu'un Dieu ne souffre jamais.
Vous dites Dieu et notre père, on dit qu'on est enfant d'Adam, et Dieu est notre créateur.......

Dans tout les cas, lorsqu'on se présentera face à Dieu, c'est vous qui vous vous trouverer en position de justifier pourquoi vous le mal décrivez!!!

Il vaut mieux prendre des précautions que de se laisser emporter par les mensonges, ON EST LA POUR VOUS AIDER A COMPRENDRE

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 18:47

Message par Bernard »

Mais tu donne des informations du coran alors que le coran n'est pas crédible pour les chrétiens !!!!

Mais à l'inverse, Mahomet parle souvent de la Bible.

Il existe des prophéties sur Jésus et le Mahomet dans son scénario a tout simplement effacé toute cette partie :


Jésus est-il le Messie annoncé par les prophéties ?



Plus de 300 prophéties de l'Ancien Testament annonçaient la venue d'un envoyé de Dieu, sauveur des hommes : JESUS - CHRIST Le Messie. Leur précision est extraordinaire. Elles décrivent toute sa vie dans le détail. Jésus est-il ce messie, comme il l'annonçait lui-même.



Saviez-vous que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de prophètes elle annonce en effet le dessein de Dieu pour son peuple et pour l'humanité.

Les prophéties de l'Ancien Testament concernant la venue du Messie, c'est-à-dire du Sauveur de l'humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C.

Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ.

Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé ?

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)
Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?

Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a de pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?

Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé. Oui, Jésus est le Messie annoncé. Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 18:53

Message par abdel19 »

Bernard a écrit :Mais à l'inverse, Mahomet parle souvent de la Bible.
non, il parle de la thora et de l'evangile
Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé ?
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :

A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie

A. Le Messie comme prophète

Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif. A l'époque d'Ezra - vers l'an 300 avant l'ère commune - quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.

Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.

B. Descendant de David

Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !

C. L'observance de la Torah

Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).

Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée

On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.

A. La naissance virginale

L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ". Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des D.ieux.

B. La crucifixion

Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "

C. Le serviteur souffrant

Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.

En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.

Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.

D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.

Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).

Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :

" Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.

Quelle a été alors la base de la foi [juive] ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers... ainsi qu'il est écrit : "Hachem t'a parlé face à face..." La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "


Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.

Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.

5) Le christianisme contredit la théologie juive

Les points théologiques suivants s'appliquent surtout à l'église catholique romaine, la plus importante des dénominations chrétiennes.

A. D.ieu en trois parties ?

L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.

B. Un homme comme D.ieu ?

Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).

Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).

Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-D.ieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir le Messie (voir Maïmonide - " Lois sur les Rois ", 11, 3).

C. Un intermédiaire pour la prière ?

La foi catholique affirme que la prière doit être canalisée par un intermédiaire, c'est-à-dire par une confession auprès d'un prêtre. Jésus lui-même a été un intermédiaire, puisqu'il a dit : " Aucun homme ne vient au Père que par moi. "

Dans le judaïsme, la prière est une affaire totalement privée, entre chaque individu et D.ieu. Comme l'affirme la Bible : " D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui " (Psaumes 145, 18). De plus, les Dix Commandements énoncent : " Tu n'auras pas d'autres D.ieux "devant Moi" ", ce qui signifie qu'il est interdit d'établir un médiateur entre D.ieu et l'homme (voir Maïmonide - " Lois sur l'idolâtrie ", chapitre 1).

D. L'engagement dans le monde physique

La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu'il faut éviter. Marie, la plus sacrée des femmes, est décrite comme une vierge. Les prêtres et les nonnes sont astreints à un devoir de chasteté. Et les monastères sont situés dans des lieux isolés, éloignés du monde.

Le judaïsme, au contraire, croit que D.ieu a créé le monde physique non pas comme une source de frustrations, mais pour notre plaisir. La spiritualité juive consiste à se mesurer au monde physique d'une manière qui nous élève et qui nous enrichisse. L'activité sexuelle, lorsqu'on la pratique dans le contexte approprié, est un des actes les plus saints qui soient.

Le Talmud enseigne que si l'on a l'occasion de déguster un nouveau fruit et qu'on refuse de le faire, on devra en rendre compte dans le monde à venir. Les écoles rabbiniques enseignent comment vivre au sein de l'agitation des activités commerciales. Les Juifs ne font pas retraite devant la vie, ils la subliment.

6) Juifs et Gentils

Le judaïsme n'exige de conversion de personne. La Torah de Moïse est une vérité pour toute l'humanité, juive ou non. Le roi Salomon a demandé à D.ieu d'exaucer les prières des non-Juifs qui venaient au Temple (I Rois 8, 41-43). Le prophète Isaïe appelle le Temple une " maison pour toutes les nations ".

Le service du Temple pendant Soukoth consistait en 70 offrandes de taureaux, correspondant aux 70 nations du monde. Le Talmud enseigne que si les Romains s'étaient rendu compte des avantages que le Temple aurait pu leur procurer, jamais ils ne l'auraient détruit.

Les Juifs n'ont jamais cherché activement à convertir quiconque au judaïsme. La Torah prescrit en effet la voie appropriée que doivent suivre les non-Juifs, connue sous le nom de " Sept lois de Noé ". Maïmonide explique que tout être humain qui observe fidèlement ces lois morales fondamentales gagne une place de choix dans le ciel.

Pour une étude approfondie des Sept lois de Noé, voir notre articles sur les lois noa'hides.

7) La venue du Messie

Maïmonide considère que la popularité du christianisme (et de l'islam) fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d'une plus grande fidélité à la morale et d'une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l'ère messianique.

De fait, le monde est en quête désespérée d'une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l'égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C'est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l'on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "

Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d'aimer généreusement toute l'humanité, d'observer les mitswoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d'encourager les autres à en faire autant.

Malgré l'obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël et l'épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.

Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu sera prêt quand nous le serons. Comme l'a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix. "

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 18:56

Message par Bernard »

Donc, reconnais que c'est fort de café lorsque nous chrétiens, avons des prophéties sur Jésus qui dans des siècles bien avant la venu de Mahomet et votre prophète d'un coup change la donne (...) c'est pas crédible pour nous !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 18:59

Message par abdel19 »

Bernard a écrit :Donc, reconnais que c'est fort de café lorsque nous chrétiens, avons des prophéties sur Jésus qui dans des siècles bien avant la venu de Mahomet et votre prophète d'un coup change la donne (...) c'est pas crédible pour nous !
les juifs eux meme disent que vos prophetie sont faussement interprété. lire le message precedent

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 19:08

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : les juifs eux meme disent que vos prophetie sont faussement interprété. lire le message precedent
Il y a juif et juif, chacun tire la couverture de son coté mais pour nous chrétien nous prenons à la lettre les prophéties sur Jésus, de même pour les musulmans avec les leurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités