La création de l'homme dans le Coran.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 10:04

Message par Florent52 »

schizo-dz a écrit :bon je continu

Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre (créé) pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 39 ,verset 6)

Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes.
C'est beau le concordisme.

Y'a juste une chose que nos amis concordistes musulmans n'arrivent pas à réaliser c'est que si c'était si simple, si le texte "Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres." voulait bien dire "Comme on peut le comprendre trois étapes distinctes" alors ce serait les musulmans qui l'auraient annoncé au monde pas les non-croyants!

Le seul problème c'est que "trois ténèbres" ça ne veut rien dire, c'est totalement "ténébreux", c'est le cas de le dire!
Ca peut vouloir dire "trois parties du corps", "trois jours", "trois ingrédients", tout ce qu'on veut...

Mais il a fallu attendre que les non-croyants fassent des découvertes scientifiques pour que les intégristes musulmans (qui n'avaient RIEN apporté à la science entre temps) disent tout d'un coup : "Hé, au fait, c'est ça que ça voulait dire!!!"
Ah les rigolos, ah les escrocs!

Mais bon de toute manière le coran parle ici de trois "ténèbres" mais en tout il évoque 4 moments. Et ça c'est chez Gallien que Mahomet s'est contenté de repiquer : ici.

Et ça ne répond toujours pas à la question : et l'ovule dans le coran?

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 10:45

Message par schizo-dz »

ce nom te dis quel quelque chose ?!
Le Docteur Maurice Bucaille
Image
Dr Maurice Bucaille : La Bible, le Coran et la science Editions Seghers

j'ajoute cet article du Professeur Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine, Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada

Le développement embryonnaire dans le Coran

et pour les Gallien
Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 20:39

Message par Florent52 »

schizo-dz a écrit :ce nom te dis quel quelque chose ?!
Le Docteur Maurice Bucaille
Image
Dr Maurice Bucaille : La Bible, le Coran et la science Editions Seghers

j'ajoute cet article du Professeur Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine, Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada

Le développement embryonnaire dans le Coran

et pour les Gallien
Ce Bucaille est une saloperie de concordiste de la pire espèce, quelqu'un qui déforme le sens des passages du coran pour le faire coller aux découvertes scientifiques récentes.
Keith Moore est la tarte à la crème des concordistes, toujours cité par eux, mais c'est bien parce qu'il est quasiment le seul dont les propos peuvent être exploités dans leur sens.
Pour le reste le texte de Gallien que j'ai mis en lien est très clair, tout ce que le coran dit sur l'embryologie il le tire de Gallien, et à part ça il n'a strictement rien apporté de nouveau.

Et l'ovule dans le coran, t'as toujours pas répondu, hein? :D

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.08, 04:58

Message par Nizar89 »

jai la drôle d'impression qu'il ne repond qu'a ce qui lui plaît...
non c'est l'inverse, l'os se forme en 1er.
Dans ce cas, pas d'embryologie, non?
Pendant le premier mois, on va assister à l'individualisation de l'embryon au sein de l'oeuf.

Au 6° jour, quand il commence sa nidation, l'oeuf comporte déjà les cellules embryonnaires, qui sont réunies à un pôle.

Le 7° jour, le bouton embryonnaire se compose de deux catégories de cellules, constituant deux feuillets : l'ectoblaste et l'endoblaste. L'ectoblaste va former l'épiderme, les ongles, l'émail des dents, le tissu nerveux (cerveau, moelle épinière, une partie de l'oeil et de l'hypophyse) et les membranes de l'oeuf. L'endoblaste donne les glandes digestives et l'épithélium qui tapisse le tube digestif et les voies respiratoires.

Au 10° jour, l'oeuf mesure 0,4 mm; l'amnios apparaît dans l'épaisseur de l'ectoblaste.

Au 13° jour, l'oeuf mesure environ 1,5 mm de diamètre ; il a une forme de sphère. L'embryon est un disque de deux feuillets, d'environ 0,15 mm de diamètre.

Au 18° jour, l'embryon mesure 1 mm.

Au cours de la 3° semaine, un troisième feuillet va apparaître, le mésoblaste.

Au 22° jour, l'embryon mesure 2 mm et on devine les ébauches optiques et auditives. Quelques vaisseaux embryonnaires se sont réunis en réseaux qui fusionnent en un tube : c'est l'ébauche cardiaque qui est animée de contractions rythmiques.

Au 26° jour (4° semaine), l'embryon mesure 4 mm. Les membres supérieurs se développent ainsi que les reins. Un bourgeon annonce le foie et la vésicule biliaire. L'intestin primitif est formé. Le tube neural, ébauche du futur système nerveux se met en place. Au niveau de la face, les cupules optiques apparaissent ainsi que les cellules de l'olfaction.

La circulation se met en place.

Au 32° jour (1 mois), l'embryon mesure 5 à 7 mm. Les membres inférieurs se développent. Les cavités cardiaques se creusent. Les premières hématies foetales sont formées. La thyroïde, les parathyroïdes, le thymus, l'estomac, le pancréas se développent. La trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires. Les nerfs et les ganglions se forment. Le tube neural se développe en avant et constitue le cerveau primitif. L'utérus a la taille d'une mandarine.

Pendant le 2° mois, les principaux organes se forment, c'est l'organogénèse ; le modelage de l'aspect extérieur s'affine, c'est la morphogénèse.

A 5 semaines, l'embryon baigne dans un sac rempli de liquide amniotique. Il mesure 7 mm. Il est relié au placenta par le cordon ombilical :

A 6 semaines, la face est plus détaillée. Les gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées. Les lobes pulmonaires, la rate, les mains, l'intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent. Le pancréas apparaît. De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses. L'embryon mesure17 mm.

A 7 semaines, la bouche se développe. Les reins continuent de se former. Les glandes sexuelles se différencient selon le sexe en testicules ou ovaires. Les doigts et les orteils sont individualisés. Les 110 pièces osseuses qui constitueront le squelette sont en place. Les gros vaisseaux sanguins sont visibles. Les bronches se ramifient. Les premiers muscles se forment. La moelle épinière se forme. L'embryon mesure 27 mm.

A 8 semaines, les yeux, les paupières, les oreilles et les os des membres se forment. Toutes les pièces cartilagineuses des membres sont en place. Les premiers points d'ossification apparaissent au niveau des vertèbres. Le foie et le coeur sont bien développés. La langue est formée d'une ébauche unique médiane. Les lèvres sont bien séparées des lames dentaires. Le larynx est bien constitué. L'estomac prend sa forme et sa place définitives. Le rectum est nettement séparé de l'ensemble vessie-urètre. Les tubules rénaux se forment. A 51 jours de vie, l'embryon mesure 28 mm.

A la fin du 2° mois, il y a une rotation des membres qui se fait en sens contraire aux membres supérieurs et inférieurs : ainsi sera permise la flexion des coudes et des genoux. L'embryon mesure 3 cm et pèse 11 g.

Les premiers mouvements actifs apparaissent. L'utérus a la taille d'une orange.

A partir du 3° mois, l'embryon poursuit son développement et devient foetus.

C'est durant l'embryogénèse que peuvent se constituer les malformations congénitales :

- l'anencéphalie et le spina bifida apparaissent lors de la 4° semaine.
Drôle d'erreur de la part d'un medecin.

C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
Toujours rien de scientifique dedans, mais rien. Qui à dis que nous avons été créer de la terre?
et que deviennent tous les cadavres - depuis la création de la terre - , s'ils ne se sont pas transformés en poussière ( terre ) , la terre auraient explosée.
C'est vrai qu'il faut au moins avoir fais 15 ans d'étude poussé pour remarquer qu'un homme, après sa mort, disparaît, réduit en poussière.

si le Cora n'était pas parole de Dieu, on aurait eu plusieurs versions différentes les unes des autres, des anciennes et des nouvelles versions.
La thora, encore plus ancienne n'a pas varié non plus. Idem pour la bible. Et pareil pour l'odissé d'homère, le plus vieux des textes cetiés ici.

L'Odyssé est la paroles des dieux?
Lorsque le spermatozoïde du mâle s'unit à l'ovule de la femelle, l'essence du bébé à naître est formée. Cette cellule unique, que la biologie appelle "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair". Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.
Bon, je reprend florent52: Ou le Coran parle t'il d'ovule?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 05:46

Message par Denys »

schizo-dz a écrit :si le Coran n'était pas parole de Dieu, on aurait eu plusieurs versions différentes les unes des autres, des anciennes et des nouvelles versions. ce qui n'est pas le cas du Coran
Bonjour schizo-dz,

Contrairement à ce que tu affirmes, il y a effectivement eu plusieurs versions du Coran, mais il n'en reste qu'une grâce au travail d'élimination et d'uniformisation de la transcription effectuée sous les ordres du calife Othman.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 11:55

Message par schizo-dz »

tu te trompes mon ami
il n'y a qu'une seule version du coran, mais il y a plusieurs lectures dont la différence est la prononciation de certaines lettres qui n'influence en aucun cas le sens du mot ou de la phrase. et les 2 lectures les plus célèbres - si je peux me permettre d'utiliser ce terme - sont celles de Hafs d'apres Aassem , et Warsh d'après Nafi
[9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
{sourat al hijr verset 9}
[82] Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
{sourate An-nissa, verset 82}

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 12:08

Message par schizo-dz »

Toujours rien de scientifique dedans, mais rien. Qui à dis que nous avons été créer de la terre?
dans les versets suivants; Isâ c'est Jésus ; Al-Masih veut dire le Christ

[45] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Isâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".
[46] Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
[47] - Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
[48] Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
[49] et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Sourat Al-Imran, verset 49

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:31

Message par Nizar89 »

Je remarque tu tu n'asa toujours pas répondu au question, et lorsque je te demande des preuves scientifiques, tu me cites le Coran.

Donc, je vais juste les répéter au cas ou tu serais passé à coté:

-Ou le Coran parle d'ovule (c'est toi qui disais que le coran décrivais toute les étape de fabrication d'un homme)
-Pourquoi le Coran dis que le squelette est formé en premier, alors que c'est faux?
-Un texte ancien qui ne varie pas est forcément Divin. Alors la Thora, La Bible, l'Odyssé sont des textes divin?

Pour revenir à ce que disais Denys, il ne parlait pas de plusieurs lecture mais bien plusieurs version: le Coran (je pense que tu le sais mieu que moi) n'a pas été écrit d'une seule traite, mais sous forme de sourate, regroupé plus tard par le calife Othman.
Les premiers fidèles ont appris par coeur ces révélations sorties de la bouche du Prophète ou, le plus souvent, les ont transcrites sur des supports variés : tessons de poterie, morceaux de cuir, omoplates de chameau,... Pour couper court à toute contestation future, le calife Othman en a confié la compilation à un groupe de travail puis fait détruire les supports d'origine.
BashFr #8374

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.08, 20:10

Message par Wooden Ali »

Je remarque tu tu n'asa toujours pas répondu au question, et lorsque je te demande des preuves scientifiques, tu me cites le Coran.
schizo-dz ne répondra jamais, Nizar89 ! Des dizaines de ses clones ont déjà posté les mêmes niaiseries concordistes (argile, chair mâchée, Bucaille, Moore, trois ténèbres, sept cieux...) sans jamais répondre aux questions prècises issues de la légitime perplexité de leurs lecteurs.

Et il fera comme les autres : après s'être couvert de ridicule, il nous vouera à la damnation éternelle et disparaîtra.
Bien triste destin que celui des concordistes !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 00:29

Message par Florent52 »

Nizar89 a écrit :Je remarque tu tu n'asa toujours pas répondu au question, et lorsque je te demande des preuves scientifiques, tu me cites le Coran.
Il faut bien te dire que la priorité de ce genre de type ce n'est pas de répondre aux questions ni de se mettre à réfléchir. Sa priorité ce n'est pas de rechercher la vérité mais de rechercher à faire connaître par tous les moyens ses croyances religieuses, nuance. Pour y arriver le meilleur moyen pour eux ce n'est pas de reprendre les tas de fils qui ont déjà été ouvert sur les soi-disant "miracles scientifiques" et autres "corâneries", parce que ces fils sont déjà plein de réfutations de leurs inepties, mais ils préfèrent en ouvrir d'autres, indéfiniment, à base de copiers-collers. Ce n'est pas vraiment la discussion qu'ils cherchent mais plutôt du matraquage, faire rentrer leur message par tous les moyens dans les esprits en le répétant comme des sourds.

J'en ai connu beaucoup moi aussi de ces pauvres gars, ils ne répondent qu'exceptionnellement, même si tu leur poses 40 fois de suite la même question. Celui-là est déjà bien parti pour s'ajouter à la liste des guignols concordistes qui peuplent les forums. La seule chose à faire avec eux c'est de leur rabattre leur caquet lorsqu'ils commencent à se dresser sur leurs pattes pour faire les malins, mais il n'y a rien à en attendre, ce sont déjà plus des robots qu'autre chose, hélas.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 00:41

Message par TIM »

Ce Bucaille est une saloperie de concordiste de la pire espèce, quelqu'un qui déforme le sens des passages du coran pour le faire coller aux découvertes scientifiques récentes.
même s'il est ce que tu dis est vrai (et en plus, il est non converti) un peu de respect, car il est mort gravement !

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 00:46

Message par Florent52 »

TIM a écrit : même s'il est ce que tu dis est vrai (et en plus, il est non converti) un peu de respect, car il est mort gravement !
Mort gravement? Explique.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 06:51

Message par schizo-dz »

-Pourquoi le Coran dis que le squelette est formé en premier, alors que c'est faux?
parlons logiquement, les muscles se terminent par des tendons, qui sont attachés aux os , et c'est ce qui permet la mobilité des muscles.
s'il n'y avait pas d'os où ce tendon va-t-il s'attacher ?!!!

tiens par exemple, tu vas au camping, tu as une tente, ne fais-tu pas une extension de la tente avec de fixer les piquets ?!!!!

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:08

Message par Nizar89 »

Si le squellette était en place dès le début de devellopement, la femme ne pourait pas accouché (le crâne de l'enfant par exemple ne se plirais pas), le cerveau serais comprimé dans la boîte cranienne, car celle ci grandît moins vite que le cerveau.
s'il n'y avait pas d'os où ce tendon va-t-il s'attacher
Qui a dis que le muscle se formait dès le début?
Le lien que j'ai posté parlait qu'avant les os, les organes sont mise en place.
Vas tu maintenant remettre en cause ces découvertes?

Si tu trouves un lien qui remet en cause ce que je vien d'annoncer, je serais heureux de le lire. Mais je doute qu tu trouves quelque chose de serieux.

Supposons que tu ne trouves rien, cela voudrais dire que le Coran s'est trompé? Comment Dieu pourait t'il commaitre une erreur de la sorte?

Maintenant, plus que deux questions (je suis tenace, je laisse pas tomber):
Un texte ancien qui ne varie pas est forcément Divin. Alors la Thora, La Bible, l'Odyssé sont des textes divin?
Ou le Coran parle d'ovule (c'est toi qui disais que le coran décrivais toute les étape de fabrication d'un homme)
BashFr #8374

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:20

Message par schizo-dz »

Nizar89 a écrit :Si le squellette était en place dès le début de devellopement, la femme ne pourait pas accouché (le crâne de l'enfant par exemple ne se plirais pas), le cerveau serais comprimé dans la boîte cranienne, car celle ci grandît moins vite que le cerveau.
Qui a dis que le muscle se formait dès le début?
Le lien que j'ai posté parlait qu'avant les os, les organes sont mise en place.
Vas tu maintenant remettre en cause ces découvertes?

Si tu trouves un lien qui remet en cause ce que je vien d'annoncer, je serais heureux de le lire. Mais je doute qu tu trouves quelque chose de serieux.

Supposons que tu ne trouves rien, cela voudrais dire que le Coran s'est trompé? Comment Dieu pourait t'il commaitre une erreur de la sorte?

Maintenant, plus que deux questions (je suis tenace, je laisse pas tomber):
pfffffffffffffffffffffff Seigneur aidez moi.

même le plus nul en science sait que la première étape de formation de l'Os c'est le cartilage.

ton nouveau né , il n' pas d'os comme ceux que tu as toi !!!!

Répondre