Pourquoi il a dis ça ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 07:13

Message par Wooden Ali »

Code : Tout sélectionner

Chez l'homme, c'est plutôt le pouvoir, le fric qui épatent souvent (pas toujours, heureusement) les jolies dames..
Je ne donnerai pas d'exemples..... mais suivez mon regard...
Tu es sûr, Léonard ? Je croyais que chez l'homme, c'était la hauteur des talonnettes ! :D
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Labo Délirant

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.08, 07:30

Message par Labo Délirant »

Petrus a écrit :Oui, mais... Il est difficile de concilier la pérennité d'un gène avec l'extinction de l'espèce qui le porte. Ainsi, bien que le cercle vicieux (ou vertueux, c'est au choix) que tu décris soit pertinent, il serait malavisé de penser qu'il ait à l'origine pu se mettre en place totalement par hasard. De fait, pour avoir un beau plumage, un oiseau doit être en bonne santé, donc apte à trouver beaucoup de nourriture, résistant aux maladies, non-irradié par la centrale du coin, ect... A partir de là, le paon fait simplement davantage étalage de ce signe extérieur de richesse que d'autres oiseaux.
En effet, on pense que la caractéristique en question est un signe que l'animal affiche pour dire "je suis en bonne santé". Mais cet affichage se doit d'être coûteux pour que seuls les individus en santé puissent le produire. Sinon n'importe qui pourrait le copier. La queue du paon affiche donc le message "Je suis tellement en santé que je peux survivre même avec cette queue qui gêne tous mes mouvements."

Pour continuer l'analogie avec les femmes... Pourquoi épouser un homme qui vous offrirait une bague de $50,000, plutôt que celui qui vous en offre une de $200? Gaspillage éhonté que cette bague de $50,000, mais... celui qui la donne indique qu'il en a les moyens, et donc il a probablement ce qu'il faut pour faire vivre aisément son épouse et ses enfants. Quand à l'autre à la bague de $200, pensez-vous vraiment qu'il lui reste $49,800 de caché quelque part?...

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi il a dis ça ?

Ecrit le 18 oct.08, 10:38

Message par p1rlou1t »

naccim a écrit : mais pourquoi ils repondent ?
Peut-être parce que tu adressais ta question à des athées?
Tu n'as d'ailleurs pas dit merci pour leur réponses.

Mais alors c'était quoi la solution à ta question?
Tu es satisfait des réponses?

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 13:01

Message par Eless »

Labo Délirant a écrit :
Pour continuer l'analogie avec les femmes... Pourquoi épouser un homme qui vous offrirait une bague de $50,000, plutôt que celui qui vous en offre une de $200? Gaspillage éhonté que cette bague de $50,000, mais... celui qui la donne indique qu'il en a les moyens, et donc il a probablement ce qu'il faut pour faire vivre aisément son épouse et ses enfants. Quand à l'autre à la bague de $200, pensez-vous vraiment qu'il lui reste $49,800 de caché quelque part?...
Donc le fait que les femmes soient attirées par l'argent/la réussite n'est pas un cliché, mais non content d'être véridique, ça s'expliquerait par la sélection naturelle ???
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.08, 21:02

Message par Wooden Ali »

Donc le fait que les femmes soient attirées par l'argent/la réussite n'est pas un cliché, mais non content d'être véridique, ça s'expliquerait par la sélection naturelle ???
Je dirais plutôt -par la sécurité- et je trouve ça normal puisque notre organisation sociale elle-même est une gigantesque police d'assurances.
Ce n'est pas un cliché que de constater que les femmes les plus avantagées par la nature, considérées comme les plus attirantes par la plupart des hommes se retrouvent le plus souvent au bras de gentlemen beaucoup moins attirants mais manifestement susceptibles de leur garantir un avenir souriant. Les exemples contraires ne manquent pas mais semblent nettement moins nombreux.
Que ce soit de la sélection "naturelle" impliquerait que le flux d'hormones qui nous fait tomber amoureux soit plus ou moins contrôlé par le compte en banque. J'en doute !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 21:12

Message par IIuowolus »

Ha...

Y'avait eu une étude Anglaise trés sérieuse là dessus qui disait que c'est le pouvoir d'achat du mâle qui conditionnait le choix du type de femme.

Plus il a de l'argent, plus il a la possibilité d'entretenir une bimbo et ne s'en prive pas, de manière à affiché sa reussite.

Et en cas de crise, la reussite change de visage aussi le mec se tourne vers une femme aux épaules solides capable de l'aide à faire front commun face aux aléas de la vie.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.08, 21:12

Message par Petrus »

Eless a écrit :Donc le fait que les femmes soient attirées par l'argent/la réussite n'est pas un cliché, mais non content d'être véridique, ça s'expliquerait par la sélection naturelle ???
C'est comme si on disait que:
1) les hommes sont attirés par les poitrines avantageuses.
2) la survie d'un bébé dépend en partie de l'allaitement.

Il s'agit typiquement de l'une de ces situations où le tout est plus que la somme des parties. Evidemment que le choix d'un partenaire ne repose pas entièrement sur (1) ! Et à l'avenir, il est souhaitable qu'hommes et femmes s'estiment et se choisissent sur des critéres considérablement plus raffinés. Mais de là à nier (1) et de ce fait la possibilité d'un lien causal entre (1) et (2), il y a un pas.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »