La création de l'homme dans le Coran.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 07:35

Message par Nizar89 »

Heu ca c'est moi qui te l'ai dis au début. Or le coran ne parle pas de cartillage mais d'os.

Voila une autre vérification: j'ai un père medecin (un vrai lui), et il vient de m'affirmer que l'os ne se forme pas en premier! (et pas non plus le cartillage).

Le lien que j'ai mis montre bien ce que j'avance.
A 6 semaines [...] De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:37

Message par schizo-dz »

[46] Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
[47] Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
{Sourate Mohammed, versets 46,47 }

[22] De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi (Muhammad), tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.
[23] Tu n'es qu'un avertisseur.
[24] Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
[25] Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant.
{Sourate Fater , versets 22-25}

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:43

Message par schizo-dz »

Nizar89 a écrit :Heu ca c'est moi qui te l'ai dis au début. Or le coran ne parle pas de cartillage mais d'os.

Voila une autre vérification: j'ai un père medecin (un vrai lui), et il vient de m'affirmer que l'os ne se forme pas en premier! (et pas non plus le cartillage).

Le lien que j'ai mis montre bien ce que j'avance.
je suis mort de rire là .

dis lui alors d'aller refaire ses etudes, car les ouvrages qu'ils utilisés ne le sont plus.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:49

Message par Nizar89 »

Tu cites le Coran sans explication: ca veut dire que j'ai gagné?

Couvre toi les yeux tant que tu veux. Tu refuses les preuves, je ne peux rien faire de plus.

EDIT: Mais oui, c'est toi qui a raison, sans citations, juste avec tes paroles.Pour info, il a quand même eut mention très bien à son doctorat. Mais bon c'est vrai il a tort. C'est mieux ainsi.

EDIT 2: voici quelque cite qui montre encore ce que je dis:

http://www.courseweb.uottawa.ca/medicin ... stolOS.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embryogen%C3%A8se_humaine
http://www.syti.net/Embryogenese.html

J'ai également plusieurs amis en fac des medecine, je peux leur demander de me confirmer ca si cela t'interesse.
Modifié en dernier par Nizar89 le 18 oct.08, 07:59, modifié 1 fois.
BashFr #8374

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:58

Message par schizo-dz »

Denys a écrit :Bonjour schizo-dz,

Contrairement à ce que tu affirmes, il y a effectivement eu plusieurs versions du Coran, mais il n'en reste qu'une grâce au travail d'élimination et d'uniformisation de la transcription effectuée sous les ordres du calife Othman.
Abou Baker Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat (son règne). La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort des "Kourra"

Les "Kourra" sont les Compagnons qui ont appris le Coran par cœur !

Car au temps d'Abou Baker Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam.

Parmi ces Compagnons martyrs il y avait les "Kourra" qui ont mémorisé le Coran. C'est pour cela qu'Abou Baker a décidé de l'assembler dans un livre. Il a écrit le Coran comme il a été révélé.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Ce Coran a été révélé avec sept lettres, alors récitez-en ce qui vous sera possible. " (Boukhari). C'est-à-dire le Coran a été révélé selon des interprétations multiples. Il se peut que se réunisse dans le même mot sept versions selon les différents parlers Arabes.
Les musulmans, en cette époque, étaient tous - ou la majorité d'eux - des Arabes. C'était la raison de leur non-désaccord malgré ces différentes versions.

Après la conquête de l'Irak et d'Ac-Chame " (la Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) les Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, se sont dispersés dans les différentes villes.

Les habitants de chaque ville ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation.

Quand ils se rassemblaient pendant les expéditions de guerre, alors chaque population désapprouvait la récitation de l'autre et parfois il y avait même entre eux des querelles et une grande discorde !
Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.

Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez Othmane Ibn Affane le Calife. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et d'Ach-Chame pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors qu'Houdheïfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife Othmane : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant qu'ils ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… "

Il y a eu aussi des événements semblables à Al Madina Al Mounawwara ! C'est ce qui a incité le calife Othmane à assembler les gens sur un même Livre.

C'est le Coran qui se trouve entre les mains des musulmans aujourd'hui et qu'on appelle le Moushaf d'Othmane.

Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othmane - l'émir des croyants - a brûlé les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut !

Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde !

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 23:20

Message par TIM »

he schizo, à la place de te moquer des gens lis
A 6 semaines, la face est plus détaillée. Les gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées. Les lobes pulmonaires, la rate, les mains, l'intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent. Le pancréas apparaît. De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses. L'embryon mesure17 mm.
ca c'est de la science, pas des élucubrations de bédouin (chante)

source :http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... foetus.htm Docteur Jacqueline ROSSANT-LUMBROSO est médecin généraliste et exerce depuis près de 20 ans et Docteur Lyonel ROSSANT est pédiatre, et exerce depuis plus de 20 ans.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 02:10

Message par schizo-dz »

TIM a écrit :he schizo, à la place de te moquer des gens lis
ca c'est de la science, pas des élucubrations de bédouin (chante)

source :http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... foetus.htm Docteur Jacqueline ROSSANT-LUMBROSO est médecin généraliste et exerce depuis près de 20 ans et Docteur Lyonel ROSSANT est pédiatre, et exerce depuis plus de 20 ans.
à 6 semaines : donc 6 x 7 = 42 jours seulement :
28 ème et le 30 ème jour :
Les bourgeons des membres supérieurs se sont allongés et ceux des membres inférieurs ressemblent à de courtes nageoires.
donc déjà là on à le début de l'ostéogènèse

31 -32 ème jour :
Les bourgeons des membres supérieurs ont formé un segment-main et un segment bras-épaule.
Les bourgeons des membres inférieurs commencent à se segmenter.
et ca continu dans le passage ci dessus

32-34 jours :
# Les narines ont des rebords en surplomb.
# Les yeux ont une couleur foncée due au pigment rétinien primitif et les éminences auriculaires sont visibles.
# La main s'est différenciée en une zone carpienne et une zone digitale.
# Le bourgeon du membre inférieur dessine la cuisse, la jambe et le pied.
ici dans le passage ci dessus on peut donner un exemple simple et compréhensible.
quand on fabrique une voiture , on fait bien la tolle avec toutes les ouvertures nécéssaires pour les farres, et autre accesoires, et à la fin on les place ............... même chose ici, les narines, et les yeux , il en faut bien des cavités dans le crâne pour elles .

36-38 jours:
# Les coudes se forment, les doigts sont individualisés et les crêtes des orteils apparaissent sur les pieds.
# L'oreille interne possède de un à trois canaux semi-circulaires.
ici deux points à noter , commet le coude peut il se fléchir s'il 'yavait pas d'os ?!! ( encore du cartillage à ce stade là pour ne pas jouer sur les mots )

l'oreille interne est bien formé pas des os non ?!!!

38-40 jours:
# Le tronc s'est allongé et redressé.
# Les membres supérieurs et inférieurs s'allongent vers l'avant.
on parle de tronc et de membres, s'il n'yavait que de la chaire pourquoi parler de tronc ?!!

ca fait un bon chemin parcouru avant d'arriver à la 6 ème semaine.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 oct.08, 03:52

Message par Nizar89 »

à 6 semaines : donc 6 x 7 = 42 jours seulement
Oui, mais 42 jours 'es ne n'est dès le début.
Citation:
Les bourgeons des membres supérieurs se sont allongés et ceux des membres inférieurs ressemblent à de courtes nageoires.

donc déjà là on à le début de l'ostéogènèse
Ah bon, Et pourquoi? Un bourgeons, c'est petit, et ca n'a que peu de rapport avec le membre final.
même chose ici, les narines, et les yeux , il en faut bien des cavités dans le crâne pour elles .
Pour info, chez certain animaux, l'oeil n'est pas enfermé dans la boite cranienne, il flotte en quelque sorte.

Et puis n'oublie pas que l'on parle d'être de quelque millimètre de longeur, donc pas besoin d'os pour tout ça.

De toute façon, ca ne chnage rien au fait que 42 jours, ou 28 ce n'est pas le début.
BashFr #8374

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 03:29

Message par schizo-dz »

on parle d'embryologie humaine nizar

vas voir ton papa c'est lui le vrai médecin et pas toi .

pour toi les 28 ou 42 jours n'ont aucune importance, car tu es ignorant, un scientifique ne dirrait pas ca, car si une anomalie survient à ce moment là le foetus en subira les conséquences.

le developpement se fait durant cette periode, ce qui vient apres n'est que la croissance.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 04:37

Message par Nizar89 »

pour toi les 28 ou 42 jours n'ont aucune importance, car tu es ignorant, un scientifique ne dirrait pas ca, car si une anomalie survient à ce moment là le foetus en subira les conséquences.

le developpement se fait durant cette periode, ce qui vient apres n'est que la croissance.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Je dis que ce n'est pas le début, rien d'autre. Bien sûr que ca a un impact, des maladies génétique comme la trizomie 21 aparaissent même plus tôt.

Ce que je fesais remarqué, c'est que le coran parle de la formation des os, puis du reste.
Or c'est presque l'inverse qui se produit, puisque presque tout les organes sont en place au moment de leur création.

Et ppuis, ce n'est pas moi qui ai comis toute ces erreur depuis le début...
BashFr #8374

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 04:40

Message par patlek »

Bof.

Que dit le coran:

[16:4] Les abeilles (An-Nahl) :
Il a créé l'homme d'une goutte de sperme;

18:37] La caverne (Al-Kahf) :
Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

[22:5] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme,

[23:13] Les croyants (Al-Muminune) :
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide

[23:14] Les croyants (Al-Muminune) :
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence;

[35:11] Le Crèateur (Fatir) :
Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme,

[36:77] Ya-Sin :
L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ?

[40:67] Le pardonneur (Gafir) :
C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme,

[53:46] L'étoile (An-Najm) :
d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

[75:37] La résurrection (Al-Qiyamah) :
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?

[76:2] L'homme (Al-Insan) :
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses]

[80:19] Il s'est renfrogné (Abasa) :
D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin)

On est pas loin du papa qui met la graine dans le ventre de la maman.

Et çà nous emmene pas loin tout çà, non seulement tout le monde avait compris çà depuis des millénaires, mais en plus c' est faux.

On voit bien que dans l' espritt de mohamùed, c' est le sperme qui devient embryon, ce qui est faux; et se heurte rapidemment a un constat simple: et les enfants qui ressemblent a leur mere???

Solution:

D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 469

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=163

Le medecin que tu es, schizo, que pense t' il de cette affirmation?

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 05:11

Message par schizo-dz »

bonjour Mr ,

pour commencer essayons de rester courtois, alors les expressions comme " bof " et compagnies n'avancent pas vraiment à grand chose.

comme je l'ai deja dit, le Coran fût révélé en Arabe, et les traductions ne servent qu'à faire connaitre approximativement , pour l'apprendre et le comprendre on doit connaitre l'Arabe.

permet moi de traduire et expliquer :
16:4 : Khalaqa al inssan men nutfa خلق الإنسان من نطفة

Nutfa en Arabe veut dire : spermatozoide un seul spermatozoide et pas plusieurs , ce qui est déjà une autre preuve que parmis les milliers qu'il y a dans le sperme éjaculé par l'homme, un seul permet de fécondé l'ovule.

et pour le Hadith, c'est pas au sens que tu l'as compris. il ne parle pas de la ressemblance physique mais morphologique ( le sexe ).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 05:16

Message par patlek »

Le coup de la traduction...

Tu veux que l' on regarde plusieurs versions?

Sinon le hadith parle bien de ressemblance physique, et "scientifiquement" il est faux. Et meme s' il s' agissait de "ressemblance morphologique", il serait tout aussi faux.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 05:41

Message par schizo-dz »

quel coup de la traduction ?!!! je Jure devant Dieu que je n'ai rien dit de faux.
c'est bien le sens exacte du verset.
de quelles versions tu parles ?!!

et pour la hadith comment dire c'est l'homme qui determine le sexe du bébé non ?!!
comment prétend tu le contraire ?!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 05:45

Message par patlek »

Les versions... je parles des versions des différents traducteurs.

Pour le reste, me fais pas rire. Ne déforme pas ce qui est dit dans le hadith:

""Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". "

Répondre