est ce nous les injustes ou dieu?

Répondre
poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

est ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 19 oct.08, 12:57

Message par poflic »

dieu crée adam et eve et leur fait un commandement: ne mangez pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal. notre savoir se resume par la connaissance du bien et du mal. le savoir c'est l'aptitude à discerner. nous considerons que nos bebes sont innocents et ignorants parce qu'ils ne savent pas discerner. on dirait alors que nous sommes plus misericordieux que notre propre createur. parce que lui n'a apparament pas compris qu'adam et eve etaient comme nos bebes. commentpouvaient-ils discerner l'obligeance, l'importance de cet interdit divin quand ils ignorent notre savoir sans laquelle nous memes serions incapable de trancher l'affaire? je suis convaincu ue les choses ne sont pas tel que les hommes les narrent,et que la sordide affaire ne l'est reellement que par linterpretation que les hommes font du livre sacré. alors je vous soumet l'inequation ? defendez le puissant plutot mal barré dans ce proces

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 15:59

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a rien à défendre. Tu n'es pas Dieu. Tu ne peux prétendre être à sa place pour savoir ce qui à ses yeux est bien ou mal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

est-ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 19 oct.08, 19:29

Message par poflic »

peut etre, mais c'est justement le probleme. on dirait qu'on est mené en bateau. dieu est un dictateur de la pire espece.
il impose des lois qu'on a pas les moyen de suivre,et voila que nous n'avons non plus la possibilite de nous defendre parce nous ignorons le bien. alors qu'on nous pardonne notre ignorance non?
il est aussi ecrit:"demander et on vous donnera;chercher vous trouvez; frapper on vous ouvrira". alors est-ce vraiment qu'on ne peut pas comprendre???? c'est un faux debat à mon avis.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: est ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 19 oct.08, 23:05

Message par iliasin »

dieu crée adam et eve et leur fait un commandement: ne mangez pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal. notre savoir se resume par la connaissance du bien et du mal. le savoir c'est l'aptitude à discerner. nous considerons que nos bebes sont innocents et ignorants parce qu'ils ne savent pas discerner. on dirait alors que nous sommes plus misericordieux que notre propre createur. parce que lui n'a apparament pas compris qu'adam et eve etaient comme nos bebes. commentpouvaient-ils discerner l'obligeance, l'importance de cet interdit divin quand ils ignorent notre savoir sans laquelle nous memes serions incapable de trancher l'affaire? je suis convaincu ue les choses ne sont pas tel que les hommes les narrent,et que la sordide affaire ne l'est reellement que par linterpretation que les hommes font du livre sacré. alors je vous soumet l'inequation ? defendez le puissant plutot mal barré dans ce proces
Dieu corrige ses serviteurs, il leur apprend l'obéissance , la première sagesse c'est la crainte du seigneur, le fait de lui obéir t'ouvre les portes du savoir. c'est cà que t'a pas compris! les actions ne valent que par les intentions

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: est-ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 19 oct.08, 23:08

Message par iliasin »

peut etre, mais c'est justement le probleme. on dirait qu'on est mené en bateau. dieu est un dictateur de la pire espece.
ah si tu savais qui était Dieu tu aurais préféré t'enterer vivant sous terre que d'avoir dit une telle bêtise
il impose des lois qu'on a pas les moyen de suivre,et voila que nous n'avons non plus la possibilite de nous defendre parce nous ignorons le bien. alors qu'on nous pardonne notre ignorance non?
pas du tout, Dieu nous a appris la distinction du bien et du mal, et beaucoup de ses serviteurs ont obéis a leur Dieu, ont suivi ses precepts sans dévié d'aucune façon, tout le monde peut le faire
il est aussi ecrit:"demander et on vous donnera;chercher vous trouvez; frapper on vous ouvrira". alors est-ce vraiment qu'on ne peut pas comprendre???? c'est un faux debat à mon avis.
ce verset concerne l'invocation pour le besoin du quotidien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 23:49

poflic a écrit :dieu est un dictateur de la pire espece.
L'homme n'est pas différent dans ce cas. Il faudrait donc que l'homme se montre meilleur que Dieu pour pouvoir le critiquer. L'homme est-il meilleur que Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 01:47

Message par poflic »

hello mes amis,
iliasin je te rappele qu'adam et eve ne possedait pas le sens de discernement, et que s'ils font preuve d'immaturité c'est tout a fait normal de un à cause de ce fait, de deux,c'est la faute à un dieu qui les a créé aussi idiot. ma foi, elle est se manifeste d'abord en moi. je crois en moi parce qu'en ayant foi en moi, je loue mon createur de m'avoir fait tel. je ne critique pas dieu, je critique l'opinion ou l'interpretation des hommes au sujet de dieu. si ma cervele se refuse la moindre critique, je manifeste ainsi une honte envers la matire grise que mon createur m'a doté. et en ce moment, ma foi serait alors hypocrite. il y a un vrai paradoxe qui se cache derriere ces interpretations humaines, et c'est ce que je vous demande de relever pour la gloire d'un dieu commun, en usant de votre libre arbitre.
monstrelepuissant, si l'homme et dieu partage une nature imperialiste, l'homme est alors meilleur que dieu car, l'homme est une creature, dieu est un createur.
j'alimente une polymie; c'est donc que je suis fait capable de critiquer les faits et decisions. suis-je criminel d'user d'un potentiel dont on m'a gratifier dès ma creation?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 02:41

poflic a écrit :j'alimente une polymie; c'est donc que je suis fait capable de critiquer les faits et decisions. suis-je criminel d'user d'un potentiel dont on m'a gratifier dès ma creation?
Ce que je dis, c'est qu'il est inutile de critiquer le créateur. Paul le dit ainsi :

(Romains 9:19-21) Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi?
21 Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 06:49

Message par Gaétan7 »

Le fruit défendu n'est rien d'autre qu'une taxe alimentaire au même titre que le porc. Cette taxe fut instaurée par le diable et non Dieu. Cessez de vous torturer l'esprit pour voir Dieu là où il n'est pas.

Gaétan

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Re: est ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 20 oct.08, 07:16

Message par JP »

poflic a écrit :dieu crée adam et eve et leur fait un commandement: ne mangez pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal. notre savoir se resume par la connaissance du bien et du mal. le savoir c'est l'aptitude à discerner. nous considerons que nos bebes sont innocents et ignorants parce qu'ils ne savent pas discerner. on dirait alors que nous sommes plus misericordieux que notre propre createur. parce que lui n'a apparament pas compris qu'adam et eve etaient comme nos bebes. commentpouvaient-ils discerner l'obligeance, l'importance de cet interdit divin quand ils ignorent notre savoir sans laquelle nous memes serions incapable de trancher l'affaire? je suis convaincu ue les choses ne sont pas tel que les hommes les narrent,et que la sordide affaire ne l'est reellement que par linterpretation que les hommes font du livre sacré. alors je vous soumet l'inequation ? defendez le puissant plutot mal barré dans ce proces
(Rev 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 12:06

Message par poflic »

je vois que decidement, tout le monde s'accorde à jeter la faue à l'homme malgre que je souligne que je ne critique pas dieu, mai l'opinion ou l'interpretation des hommes.
ceux qui evoquent l'ecriture, je l'ai aussi lu. ceux qui evoquent les contes de fee, j'en ai lu pas mal. mon prefere est peter pan.
mais il me vient à l'esprit un paragraphe qu'on nous ramenait souvent en departement de philosophie: " et l'homme crea dieu, parce qu'il etait malade de metaphysique. et il se fit gardien de ce dieu qu'il avait crée, il trouva que sa creation etait belle. il eut un soir, il eut un matin"

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 13:36

Message par JP »

(Rev 22:15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.08, 14:48

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : L'homme n'est pas différent dans ce cas. Il faudrait donc que l'homme se montre meilleur que Dieu pour pouvoir le critiquer. L'homme est-il meilleur que Dieu ?

Moi je dis oui car quelle parent (normal) laisserait leur enfant mourrir sans intervenir ?

Que fait-il Dieu pour ses enfants en ce moment ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 14:58

Camille a écrit :Moi je dis oui car quelle parent (normal) laisserait leur enfant mourrir sans intervenir ?

Que fait-il Dieu pour ses enfants en ce moment ?
Rien !!! Mais il a bien laissé les fils d'Israël entre les mains des égyptiens pendant 400 ans, ou entre les mains des babyloniens pendant 70 ans. Puis entre les mains des romains. En fait, Dieu est coutumier du fait.

PS : Et ben tu vois qu'on peut tomber d'accord...

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 21:06

Message par Mary »

Je pense, mais ceci n'engage que moi, je ne veux pas heurter des sensibilités, que le récit de la chûte de l'homme a un sens symbolique riche d'enseignements pour notre vie personnelle et spirituelle.
Nous sommes toujours confrontés devant ce choix : choisis la vie...le mal entrainant des conséquences déstructrices pour soi, pour autrui, pour notre destinée. Le bien est porteur de vie et de "bons fruits"
Je pense aussi, qu'en tant que chrétiens, nous ne devons porter aucun jugement sévère envers la personne qui est en recherche spirituelle et qui pose des questions légitimes et pertinantes. Dieu n'est pas un bourreau. Nous devons défendre avec douceur nos convictions car le but du chrétien est d'amener les "âmes" à la Vie, non de les brusquer et les heurter dans leur conscience, leurs émotions et leur sensibilité.
Mary

Répondre