La création de l'homme dans le Coran.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 05:55

Message par patlek »

Pour les versions:

Kazimirski

4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme, et voilà que l'homme dispute ouvertement.

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_016.php

Muhammad Hamidullah

4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html

...

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 06:25

Message par schizo-dz »

quelques soit la version du traduction le sens est le même , fais une initiation en Langue Arabe, et t'aura pas besoin de traducteur.
c'est une question de Singulier et de Pluriel, pas besoin d'être un expert en linguistique pour saisir le sens .

pour la hadith, c'est ce que j'ai entendu un imam dire, ce ne sont pas mes mots, mais je te promet que je vais faire une autre recherche et je te donnerai ce qu'il en ait.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 06:42

Message par Nizar89 »

Nutfa en Arabe veut dire : spermatozoide
Heu.. comment le terme sprematozïde existait à cette époque (Veme sciecle) puisque l'on ne conaissais pas les spermatozoïdes? Il faut un microscope our les observer, non?
""Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". "
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, si tu ne vois pas d'autre erreurs de traduction.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 07:25

Message par patlek »

Bah, il savaient déjà ce quu' était un atome.

Tu leur parlais d' un atome, dans la péninsule arabique, en 650, tout le monde comprenait de quoi tu parlais.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 07:55

Message par Nizar89 »

Pas exactement: pour les grecs, qui ont transmit leur savoir, les atomes nétaient que de petits grains indestructible qui composaient la matière.
Diffférent de la définition actuel d'atome.
C'était une invention, pas une observation. Le spermatozoïde, ont peut difficilement l'imaginer, a moins d'avoir une sacré imagination.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 08:13

Message par Florent52 »

Je constate que l'on s'enfonce de plus en plus dans le grotesque.

Est-ce que le coran a pu parler "d'UN spermatozoïde"???

Bien sûr que non!!! Ah ils sont marrants c'est concordistes qui nous font le coup du "il faut connaître l'arabe pour savoir"... Toujours les mêmes ruses ridicules.

Il n'y a pas besoin de savoir l'arabe pour savoir que le spermatozoïde n'a été identifié qu'en 1677 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermatozo%C3%AFde

Il est donc TOTALEMENT IMPOSSIBLE à moins d'être d.ébile de penser que le coran a pu parler d'un spermatozoïde.

Au contraire comme le montrent bien les diverses traductions il parle d'une goutte de sperme, c'est-à-dire d'une goutte du liquide que l'homme émet lors de l'éjaculation et si vous voyez un miracle dans le fait d'être capable de désigner ce liquide à l'époque de Mahomet, je crois qu'il n'y a rien à faire pour vous.

Reprenons donc de manière claire :
1) Le coran dit que l'enfant est fait à partir d'une "goutte de sperme mélangée". Mélangée à quoi il ne le dit pas. Ca peut être à n'importe quoi.
L'ovule n'apparaît nulle part dans le coran alors qu'un enfant de 8 ans sait aujourd'hui que la moitié de l'enfant vient de la mère, et le coran est censé avoir été écrit par Dieu lui-même (Dieu est donc plus ignorant qu'un enfant de 8 ans!!!).

Où est le miracle, où est l'imposture??

2) Il y a un hadith du prophète des musulmans qui parle du produit de "l'éjaculation féminine" (toujours pas de l'ovule) et qui dit que le sexe de l'enfant est déterminé par le premier des deux liquides (celui de l'homme ou celui de la femme) qui le premier atteint l'utérus.
Tout le monde sait que c'est faux (même l'enfant de 8 ans aujourd'hui) : le sexe dépend UNIQUEMENT de la présence ou non du chromosome Y dans le spermatozoïde masculin.
Ce que dit Mahomet est donc totalement faux.

Conclusion de tout cela : ceux qui voient un miracle scientifique dans toute cette accumulation d'erreurs et d'à peu-près sont soit des menteurs soit des idiots.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 09:22

Message par schizo-dz »

Il n'y a pas besoin de savoir l'arabe pour savoir que le spermatozoïde n'a été identifié qu'en 1677
Heu.. comment le terme sprematozïde existait à cette époque (Veme sciecle) puisque l'on ne conaissais pas les spermatozoïdes? Il faut un microscope our les observer, non?
je ne parle pas du terme spermatozoide en Français mais celui de Nutfa en Arabe. justement comme tu le vois elle est cité dans le Coran depuis plus de 14 siècles.

cela ne vous fait pas réfléchir ?!!!

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 10:06

Message par Wooden Ali »

Conclusion de tout cela : ceux qui voient un miracle scientifique dans toute cette accumulation d'erreurs et d'à peu-près sont soit des menteurs soit des idiots.
Pourquoi pas les deux, Florent52 ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 10:13

Message par Florent52 »

schizo-dz a écrit : je ne parle pas du terme spermatozoide en Français mais celui de Nutfa en Arabe. justement comme tu le vois elle est cité dans le Coran depuis plus de 14 siècles.

cela ne vous fait pas réfléchir ?!!!
Tu te moques du monde, encore une fois!!!

C'est ce que tu as dit lorsque tu as écrit : "Nutfa en Arabe veut dire : spermatozoide un seul spermatozoide et pas plusieurs , ce qui est déjà une autre preuve que parmis les milliers qu'il y a dans le sperme éjaculé par l'homme, un seul permet de fécondé l'ovule."

Vas-tu donc arrêter de mentir une fois dans ta vie??? N'as-tu pas honte de toi-même???

Tout ce que tu racontes n'est que des balivernes. Tout ce que tu dis sur ce sujet est sans aucune valeur : comme je l'ai rappelé le "spermatozoïde" n'a été découvert qu'en 1677.

Avant on disait en français "la semence de l'homme" et en arabe "nutfa", c'est bien un singulier dans les deux cas, mais ça ne désigne nullement, évidemment, la notion de spermatozoïde puisqu'on avait aucune idée avant leur découverte du fait qu'il y avait dans chaque semence de l'homme des millions et des millions de "petites choses" en mouvements.

Toutes les traductions disent "goutte de sperme", évidemment, à moins d'être idiot, le traducteur ne va pas faire dire au texte ce qui ne sera découvert que des siècles plus tard.
Mais c'est vrai qu'avec vous les concordistes on découvrira demain que le mot "ADN" était dans le coran, et pourquoi pas l'équation "E=MC2"!
Vous êtes vraiment les champions, y'a pas à dire, chapeau!

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 11:10

Message par schizo-dz »

Tout ce que tu racontes n'est que des balivernes. Tout ce que tu dis sur ce sujet est sans aucune valeur : comme je l'ai rappelé le "spermatozoïde" n'a été découvert qu'en 1677.
le Coran existait déjà bien avant, et aucun mot ni expression ne fut changé.
donc le Terme Nutfa existe depuis plus de 14 siècles

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 11:59

Message par Florent52 »

schizo-dz a écrit : le Coran existait déjà bien avant, et aucun mot ni expression ne fut changé.
donc le Terme Nutfa existe depuis plus de 14 siècles
Oui, oui, et le terme caca existe depuis la plus haute antiquité, venant du grec kaka qui signifie "mauvaise chose".
C'est intéressant, on perd pas son temps à discuter avec toi.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 12:06

Message par schizo-dz »

j'aimerai que ca ne soit pas mon cas et que vous entendrez raison

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 oct.08, 12:33

Message par Lip69 »

schizo-dz a écrit :ah mon vieux tu te gourre sur toute la ligne.

relis un peux l'histoire de la science pour voir que l'embryologie moderne n'a vu le jour qu'au 20 ème siècle
Oui, l'embryologie moderne mais l'embryologie intuitive et/ou empirique existe depuis l'antiquité grecque au moins.
Hors les citation du coran que tu nous cites ne sont que celà au mieux.
schizo-dz a écrit :ps: je suis médecin et je parle de mon domaine.
Etre médecin n'a jamais empéché d'etre ignorant en histoire des connaissances...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 12:39

Message par schizo-dz »

excuses moi lip mais là tu parles juste par principe de parler

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 13:00

Message par Florent52 »

schizo-dz a écrit :j'aimerai que ca ne soit pas mon cas et que vous entendrez raison
Tu ne devrais pas employer des mots pour lesquels tu n'as aucun respect.

Répondre