En tant que musulman, je vous dis que la crédibilité de la Bible n'est rien pour moi, du fait que c'est annoncé dans le Coran qu'elle est falsifiée.
Je sais que les chrétiens cherchent à poser n'importe quoi, pour montrer que le Coran n'est qu'une invention humaine, du fait que la Bible prévient de la venue des faux prophetes.
Alors pour avancer, et pour remédier à la situation, je propose aux musulmans et aux chrétiens du forum, de cherche un moyen, pour établir une procédure de communication ( comme les maths pour la communication entre les scientifiques), et de ponder une loi, pour aboutir à une discussion constructive, et non abusive.
Merci pour prendre mon message avec sérieux, et pour contribuer à l'établissement de cette loi.
Proposition pour un accord, Christiano-Islamique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Proposition pour un accord, Christiano-Islamique
Ecrit le 19 oct.08, 08:58- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Proposition pour un accord, Christiano-Islamique
Ecrit le 19 oct.08, 09:10Sambion Quel sorte de loi veut - tu, parce que tu vois si un chrétien décrète une loi, le coraniste va en décrété une aussi de son côté, alors ont tournera en rond, on est pas ( a camps David) ici.sambion a écrit :En tant que musulman, je vous dis que la crédibilité de la Bible n'est rien pour moi, du fait que c'est annoncé dans le Coran qu'elle est falsifiée.
Je sais que les chrétiens cherchent à poser n'importe quoi, pour montrer que le Coran n'est qu'une invention humaine, du fait que la Bible prévient de la venue des faux prophetes.
Alors pour avancer, et pour remédier à la situation, je propose aux musulmans et aux chrétiens du forum, de cherche un moyen, pour établir une procédure de communication ( comme les maths pour la communication entre les scientifiques), et de ponder une loi, pour aboutir à une discussion constructive, et non abusive.
Merci pour prendre mon message avec sérieux, et pour contribuer à l'établissement de cette loi.
a+
G
Ecrit le 19 oct.08, 09:32
Je suis sur qu'il existe un moyen pour se mettre d'accord.
Exemple : que chacun respecte le livre de l'autre, sans etre obligé d'y croire, et de mettre une hypothèse qu'il existe 50% pour chacun qu'il aie raison.
Cherche la vérité et ne pas se polariser dans son analyse, que l'analyse soit neutre, et se soumettre à suivre la raison et non l'heritage et les convictions.
....
Et à vous de proposer encore.
Exemple : que chacun respecte le livre de l'autre, sans etre obligé d'y croire, et de mettre une hypothèse qu'il existe 50% pour chacun qu'il aie raison.
Cherche la vérité et ne pas se polariser dans son analyse, que l'analyse soit neutre, et se soumettre à suivre la raison et non l'heritage et les convictions.
....
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.08, 09:34
Sambion vous savez que cela sera impossible, ( je sais impossible n'est pas français), mais on verra bien, qui ouvrira une des portes de la communication.sambion a écrit :Je suis sur qu'il existe un moyen pour se mettre d'accord.
....
a+
G
Ecrit le 19 oct.08, 09:52
L'impossible seul Dieu qui le connais, tant qu'on n'a pas utlisé tous nos moyens, on peut pas juger que c'est impossible pour nous, de plus ceci est un forum, il peut y exister des gens bien qualifiés pour nous aider.Gilbert76600 a écrit : Sambion vous savez que cela sera impossible, ( je sais impossible n'est pas français), mais on verra bien, qui ouvrira une des portes de la communication.
a+
G
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 19 oct.08, 21:02
1er problème : il y a des cas où ton 50/50 est impossible, du fait des oppositions entre nos deux Livres.sambion a écrit :que chacun respecte le livre de l'autre, sans etre obligé d'y croire, et de mettre une hypothèse qu'il existe 50% pour chacun qu'il aie raison
2e problème : la Bible ne parle pas du Coran, c'est donc du "respect par omission". Mais le Coran parle de la Bible en l'attaquant (accusation de falsification) : il y a donc un déséquilibre initial.
Si tu tiens réellement à ce type de réflexion, je t'invite à m'aider dans le travail préalable que j'ai lancé dans le sujet "Discours de la Méthode"sambion a écrit :Cherche la vérité et ne pas se polariser dans son analyse, que l'analyse soit neutre, et se soumettre à suivre la raison et non l'heritage et les convictions
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.08, 01:07
Notre conviction et ceux des musulmans ne sont pas du tout identique, comme le dit Bernard le 50 /50 n put jouer en faveur de quiconque, donc que faut - il faire. je suis pour la réconciliation entre les peuples, mais est - ce possible en ce fin de monde?( par là j'entends tous les conflits qui existe en cet temps - ci)Ren' a écrit : 1er problème : il y a des cas où ton 50/50 est impossible, du fait des oppositions entre nos deux Livres.
2e problème : la Bible ne parle pas du Coran, c'est donc du "respect par omission". Mais le Coran parle de la Bible en l'attaquant (accusation de falsification) : il y a donc un déséquilibre initial. Si tu tiens réellement à ce type de réflexion, je t'invite à m'aider dans le travail préalable que j'ai lancé dans le sujet "Discours de la Méthode"
a+
G
Ecrit le 20 oct.08, 15:22
Opposition entre les deux livres, je suis d'accord, mais on peut se mettre d'accord sur un principe d'analyse.Ren' a écrit : 1er problème : il y a des cas où ton 50/50 est impossible, du fait des oppositions entre nos deux Livres.
2e problème : la Bible ne parle pas du Coran, c'est donc du "respect par omission". Mais le Coran parle de la Bible en l'attaquant (accusation de falsification) : il y a donc un déséquilibre initial. Si tu tiens réellement à ce type de réflexion, je t'invite à m'aider dans le travail préalable que j'ai lancé dans le sujet "Discours de la Méthode"
Donne ton lien pour le "Discours de la Méthode
-