Les sept espèces d’Athéistes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 10:13

Message par grandvent »

maddiganed a écrit :bon grandvent et cova florian, allez prendre une chambre dans un hotel, y'a des enfants qui peuvent lire ce forum :)
Jaloux à ce point ???
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

charvaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil.08, 08:53
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 20 oct.08, 09:40

Message par charvaka »

Il semble y avoir un concensus plutot moche chez bien des croyants ; on peut traiter les athées de n'importe quel noms - comme granvent le fait, c'est une chose que j'ai vécu moi-même quand j'ai quitter les groupes spirituels que je fréquentais - pourtant quand ces gens religieux sont ensemblent - oh - quel respect ils ont entre eux - ils veulent bien paraitre les croyants - mais sur le net j'ai été témoins des pires insultes de la part des croyants - c'est comme si dans leurs tête, ils considerent p-etre que leurs dieu ne nous aime plus - donc ils ont le droits de traiter les athées de facon irrespectueuse - pourtant je suis persuadé que s'il y avait un dieu, ils souhaiterais que les croyants soit respectueux envers les athées........alors granvent je te dit ; tu a oublier une catégories d'athées ; ce sont les athées qui se comporte bien, qui croient aux valeurs de respect et de moralité - et si dieu existe, pour qui a t'il plus de respect ? ceux qui agissent bien parce qu'ils ont peur d'être puni par dieu ou les athées qui se comportent bien simplement parce qu'ils ont compris que d'agir corectement rend la vie bien plus agréable pour tous ?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 19:35

Message par marcel »

charvaka a écrit :Il semble y avoir un concensus plutot moche chez bien des croyants ; on peut traiter les athées de n'importe quel noms - comme granvent le fait, c'est une chose que j'ai vécu moi-même quand j'ai quitter les groupes spirituels que je fréquentais - pourtant quand ces gens religieux sont ensemblent - oh - quel respect ils ont entre eux - ils veulent bien paraitre les croyants - mais sur le net j'ai été témoins des pires insultes de la part des croyants - c'est comme si dans leurs tête, ils considerent p-etre que leurs dieu ne nous aime plus - donc ils ont le droits de traiter les athées de facon irrespectueuse - pourtant je suis persuadé que s'il y avait un dieu, ils souhaiterais que les croyants soit respectueux envers les athées........alors granvent je te dit ; tu a oublier une catégories d'athées ; ce sont les athées qui se comporte bien, qui croient aux valeurs de respect et de moralité - et si dieu existe, pour qui a t'il plus de respect ? ceux qui agissent bien parce qu'ils ont peur d'être puni par dieu ou les athées qui se comportent bien simplement parce qu'ils ont compris que d'agir corectement rend la vie bien plus agréable pour tous ?
Au contraire, il est évident que Dieu n'aime pas les croyants ...:wink:
Il ne les a pas gâtés ! ( Grandvent nous le prouve tous les jours. )

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 06:38

Message par grandvent »

charvaka a écrit :Il semble y avoir un concensus plutot moche chez bien des croyants ; on peut traiter les athées de n'importe quel noms - comme granvent le fait, c'est une chose que j'ai vécu moi-même quand j'ai quitter les groupes spirituels que je fréquentais - pourtant quand ces gens religieux sont ensemblent - oh - quel respect ils ont entre eux - ils veulent bien paraitre les croyants - mais sur le net j'ai été témoins des pires insultes de la part des croyants - c'est comme si dans leurs tête, ils considerent p-etre que leurs dieu ne nous aime plus - donc ils ont le droits de traiter les athées de facon irrespectueuse - pourtant je suis persuadé que s'il y avait un dieu, ils souhaiterais que les croyants soit respectueux envers les athées........alors granvent je te dit ; tu a oublier une catégories d'athées ; ce sont les athées qui se comporte bien, qui croient aux valeurs de respect et de moralité - et si dieu existe, pour qui a t'il plus de respect ? ceux qui agissent bien parce qu'ils ont peur d'être puni par dieu ou les athées qui se comportent bien simplement parce qu'ils ont compris que d'agir corectement rend la vie bien plus agréable pour tous ?
Bonsoir
Si je n'étais pas respectueux avec certains athées, je ne serai pas là à discuter avec eux, quand aux autres qui ont crachés leur venin sur moi, je les ai effectivement traité de venimeux, nauséeux parce qu'irrespectueux,
Et pendant qu'on y est il y a une chose que je ne m'explique pas de la part des redresseurs de torts, pourquoi est ce que vous ne faites pas la reflexion à ces derniers, il n'y a qu'à lire les qualificatifs qu'ils m'attribuent en réponse à mes posts (bête, ignard, gourrou, intelligence moyenâgeuse, sot, etc.) Ou bien dois-je déduire qu'ils ont toujours raison quelques soient leurs torts.
Si vous êtes athée vous vous contredisez sur ce que vous dites "et si dieu existe, pour qui a t'il plus de respect ? ceux qui agissent bien parce qu'ils ont peur d'être puni par dieu ou les athées qui se comportent bien simplement parce qu'ils ont compris que d'agir corectement rend la vie bien plus agréable pour tous " tout d'abord de quel dieu vous parlez, celui que vous citez dans votre texte qui doit être un dieu quelconque puisque vous ne lui donnez pas sa majuscule au "d" ou celui de toute l'humanité, l'unique qui s'écrit avec une majuscule "Dieu" et que vous niez son existence, que vous dites avoir rejeté alors qu'en réalité sans vous apercevoir c'est lui qui vous rejette.
Je tiens à vous rappeler que le respect est réciproque.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 07:09

Message par grandvent »

marcel a écrit : Au contraire, il est évident que Dieu n'aime pas les croyants ...:wink:
Il ne les a pas gâtés ! ( Grandvent nous le prouve tous les jours. )
Bonsoir
Dieu que vous avez renié alors qu'en réalité sans vous rendre compte c'est lui qui vous a rejeté, récompensera certainement ceux qui ne l'ont pas reniés, une récompense combien même petite rien que pour cela, quand aux autres péchés ils seront chatiés quelque soit la croyance des uns et des autres, en un mot, j'ai déjà un petit avantage sur vous.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 07:19

Message par patlek »

C' est de pire en pire.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 09:35

Message par grandvent »

patlek a écrit :C' est de pire en pire.
Bonsoir
Vous au moins vous me comprenez.
cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 09:48

Message par patlek »

Je crois comprendre ce qui se passe (Ce qui est totalement différend).

Ce qui se passe:
c' est que tu es tout simplement en train de t' emporter.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 10:05

Message par grandvent »

patlek a écrit :Je crois comprendre ce qui se passe (Ce qui est totalement différend).

Ce qui se passe:
c' est que tu es tout simplement en train de t' emporter.
Encore une fois je vous remercie pour ce bon conseil, je n'aurai pas dù m'emporter contre lui.
Merci.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

charvaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil.08, 08:53
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 oct.08, 12:42

Message par charvaka »

tout d'abord de quel dieu vous parlez, celui que vous citez dans votre texte qui doit être un dieu quelconque puisque vous ne lui donnez pas sa majuscule au "d" ou celui de toute l'humanité, l'unique qui s'écrit avec une majuscule "Dieu" et que vous niez son existence, que vous dites avoir rejeté alors qu'en réalité sans vous apercevoir c'est lui qui vous rejette.

Je parle du dieu du coran et de l'ancient testament, vous savez, celui qui est jaloux et violent, a l'image des humains qui l'ont créé......le seul et unique dieu qui existe......y a t-il des dieu quelconque ???

oh ! je croyais que dieu ne rejetais personne, et s'il le fait, il est évident qu'il n'est pas dieu........est tu sur que dieu rejette ?

je n'utilise pas de majuscule a dieu puisque je n'y crois pas

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 12:56

Message par grandvent »

charvaka a écrit :
je n'utilise pas de majuscule a dieu puisque je n'y crois pas


Bonsoir
Dans ce cas pourquoi vous l'évoquez sans cesse? par nostalgie?
Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

charvaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil.08, 08:53
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 oct.08, 12:59

Message par charvaka »

Je considere qu'il y a deux sortes de croyants.

Croyant numéro 1
Ceux qui s'interesse a la religion/new age/spiritualité pour changer intérieurement, s'amélioré, developpé l'empathie, la compassion et l'amour. Il s'agit d'un cheminement personnelle, ceux la ne font pas de prosélytisme et ne pête pas les plombs lorsque leurs croyances sont remis en cause. Simplement parce qu'ils n'ont rien a foutre de savoir si Jésus a existé pour de vraie ou non, qu'il est des anges ou non, car l'important est le désir de devenir de meilleurs humains. Ces chercheurs sont excessivement rare.

Croyant numéro 2
Ces gens s'interesse a la religion/new age/spiritualité pour expliquer le monde qui les entourent. Ils veulent connaitre les mysteres du monde, faire des voyages astrals, devenir voyant et enseigner au autres, ca c'est important enseigner au autres...oh la la
Mais coté changement intérieur, amélioration de soi et developpement de l'empathie - totallement absent - inexistant cet aspect - ces gens s'accroche a leurs croyances comme des sensues - ne tenter pas de remettre en question leurs croyances car ils exploseront - c'est normal sans ces croyances ils sont foutue -

charvaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil.08, 08:53
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 oct.08, 13:01

Message par charvaka »

grandvent a écrit :

Bonsoir
Dans ce cas pourquoi vous l'évoquez sans cesse? par nostalgie?
Cordialement.


euhh....mais non.....pour répondre a votre article ?????????? bizarre de question, n'est-ce pas évident ???? est ce que ca va grandvent ?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 13:08

Message par grandvent »

charvaka a écrit : Mais coté changement intérieur, amélioration de soi et developpement de l'empathie - totallement absent - inexistant cet aspect - ces gens s'accroche a leurs croyances comme des sensues - ne tenter pas de remettre en question leurs croyances car ils exploseront - c'est normal sans ces croyances ils sont foutue -
Si vous croyez que c'est mon cas, je ne vois pas l'utilité de ma présence dans ce forum en tant que musulman.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

charvaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil.08, 08:53
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 oct.08, 13:56

Message par charvaka »

si le chapeau vous va................mais non je ne visait presonne sur ce forum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités