un prophète vient de nous quitter

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 21 oct.08, 02:05

Message par Jean Moulin »

mario a écrit :Et ce prophète, tout le monde l'a deviné : c'est soeur Emmanuelle ....
Mais qu'a-t-elle prophétisé ? Puis, lorsqu'il s'agit d'une femme, on dit prophétesse et non prophète !

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 21 oct.08, 02:28

Message par Gilbert76600 »

Jean Moulin a écrit :Mais qu'a-t-elle prophétisé ? Puis, lorsqu'il s'agit d'une femme, on dit prophétesse et non prophète !
Ce Nous n'avons jamais fait de nous même elle / elle a Fait.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct.08, 02:42

Message par medico »

entre le fait d'être une sainte femme et de dire que c'est un prophéte c'est tomber dans l'exagération outranciére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 21 oct.08, 02:48

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :entre le fait d'être une sainte femme et de dire que c'est un prophéte c'est tomber dans l'exagération outranciére.

Sainte oui, Canonisée oui, Je l'est dit plus haut que le mot prophète était trop haut.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct.08, 02:49

Message par medico »

Gilbert76600 a écrit :
Sainte oui, Canonisée oui, Je l'est dit plus haut que le mot prophète était trop haut.
a+
G
je donnais aussi mon point de vu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 21 oct.08, 02:54

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit : je donnais aussi mon point de vu .

Bien médico je n'est rien a ajouter.
a+
G

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 21 oct.08, 06:20

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :
Sainte oui, Canonisée oui, Je l'est dit plus haut que le mot prophète était trop haut.
a+
G

Oui, j'ai employé ce mot "prophète" exprès , car tous les baptisés ont, en quelque sorte un devoir de prophétie mais bien peu l'exercent.

Peu l'exercent, parce que, sans doute, peu reçoivent ce charisme dont Paul parle en ces termes :

1Th 5:19- N'éteignez pas l'Esprit,
1Th 5:20- ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
1Th 5:21- mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;



Ou encore :
1Co 14:1- Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.
1Co 14:2- Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses.
1Co 14:3- Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte.


Soeur Emmanuelle édifiait des écoles, exhortait ceux qu'elleaidait avec cette interjection arabe qui dit bien ce dynamisme demandé aux autres :"ialla'"; et elle réconfortait, elle consolait, elle essuyait les larmes ...

Oui, et aussi parce qu'elle dénonçait les injustices et les gravissimes inégalités entre les hommes, par son franc-parler, quelque soit son interlocuteur, oui, soeur Emmanuelle était prophète (ou prophétesse, comme chacun voudra, mais on ne dit pas "mairesse", et donc je ne dis pas "prophétesse".)

Rappelez-vous donc les Prophètes de l'Ancien Testament, rappelez-vous Amos et tous les autres :

"Am 2:7- ".........parce qu'ils écrasent la tête des faibles sur la poussière de la terre et qu'ils font dévier la route des humbles ...............;"


Mt 10:42- " Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, en tant qu'il est un disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. "

Comme les prophètes de l'Ancien Testament, elle n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Et lorsque soeur Emmanuelle disait ceci, elle était bien prophète, selon l'Esprit, non ?

Elle qui vivait dans les ordures, oui , elle disait : : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

"L’amour peut TOUT ." ialla'

Oui, je le pense, elle était une vraie Prophète pour notre temps !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 21 oct.08, 07:25

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :
Oui, j'ai employé ce mot "prophète" exprès , car tous les baptisés ont, en quelque sorte un devoir de prophétie mais bien peu l'exercent.

Peu l'exercent, parce que, sans doute, peu reçoivent ce charisme dont Paul parle en ces termes :

1Th 5:19- N'éteignez pas l'Esprit,
1Th 5:20- ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
1Th 5:21- mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;



Ou encore :
1Co 14:1- Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.
1Co 14:2- Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses.
1Co 14:3- Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte.


Soeur Emmanuelle édifiait des écoles, exhortait ceux qu'elleaidait avec cette interjection arabe qui dit bien ce dynamisme demandé aux autres :"ialla'"; et elle réconfortait, elle consolait, elle essuyait les larmes ...

Oui, et aussi parce qu'elle dénonçait les injustices et les gravissimes inégalités entre les hommes, par son franc-parler, quelque soit son interlocuteur, oui, soeur Emmanuelle était prophète (ou prophétesse, comme chacun voudra, mais on ne dit pas "mairesse", et donc je ne dis pas "prophétesse".)

Rappelez-vous donc les Prophètes de l'Ancien Testament, rappelez-vous Amos et tous les autres :

"Am 2:7- ".........parce qu'ils écrasent la tête des faibles sur la poussière de la terre et qu'ils font dévier la route des humbles ...............;"


Mt 10:42- " Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, en tant qu'il est un disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. "

Comme les prophètes de l'Ancien Testament, elle n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Et lorsque soeur Emmanuelle disait ceci, elle était bien prophète, selon l'Esprit, non ?

Elle qui vivait dans les ordures, oui , elle disait : : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

"L’amour peut TOUT ." ialla'

Oui, je le pense, elle était une vraie Prophète pour notre temps !




Prophète pour toi, Sainte pour moi, là n'est pas le principale, c'est seul son action envers les gens pauvres qu'il faudra se souvenir d'elle.
Car des pauvres il va y en a voir plus bientôt c'est comme cela que je la voie.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct.08, 02:11

Message par medico »

dans le monde il y a des gens non croyant qui dénonce aussi l'injustice et ne sont pas prophétes pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 22 oct.08, 03:01

Message par abdel19 »

mario a écrit :Et ce prophète, tout le monde l'a deviné : c'est soeur Emmanuelle ....
tu fait la meme erreurs que les chrétiens qui triste de la mort de jésus, l'ont divinisé.

Soeur emmanuelle n'a rien demandé, et voilà que tu l'appele prophete.

toujours dans l'extremisme !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 22 oct.08, 16:06

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : tu fait la meme erreurs que les chrétiens qui triste de la mort de jésus, l'ont divinisé.

Soeur emmanuelle n'a rien demandé, et voilà que tu l'appele prophete.

toujours dans l'extremisme !
Tiens je te répond simplement avec le DICO de ce forum tout en te disant faire le grand écart avec la divinité de Jésus et dire que Sr Emmanuelle est une prophète c'est fort de café :


Personne inspirée par la divinité, qui fait connaître les volontés de celle-ci ou annonce un événement à venir.

Difficultés orthographiques :
un prophète de malheur.
le Prophète (Mahomet).



mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 22 oct.08, 19:58

Message par mario »

Bernard a écrit : Tiens je te répond simplement avec le DICO de ce forum tout en te disant faire le grand écart avec la divinité de Jésus et dire que Sr Emmanuelle est une prophète c'est fort de café :


Personne inspirée par la divinité, qui fait connaître les volontés de celle-ci ou annonce un événement à venir.

Difficultés orthographiques :
un prophète de malheur.
le Prophète (Mahomet).



Merci de cette précision lexicale, cher Bernard .

Et les volontés de Dieu dans la Bible sont claires : être humble (elle l'a été en s'enfouissant sur un tas d'ordures) ; être charitable, et elle l'a été en jetant toutes ses forces pour aider ces gens-là à s'en sortir !

Elle en serait restée là, elle aurait été une sainte . Ce qui n'est déjà pas si mal !

Mais, comme le dit la définition donnée par Bernard : elle a fait connaître aux médias et aux hommes politiques les volontés de Dieu qui condamne les exploiteurs et les rassasiés nombrilistes !!!

En cela elle est prophète...


Je persiste et signe ,

mario.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 23 oct.08, 01:08

Message par abdel19 »

mario a écrit :
Mais, comme le dit la définition donnée par Bernard : elle a fait connaître aux médias et aux hommes politiques les volontés de Dieu qui condamne les exploiteurs et les rassasiés nombrilistes !!!

En cela elle est prophète...


Je persiste et signe ,

mario.
je sais pas si tu connais les dernieres volonté de soeur emanuelle, mais elle ne voulait pas etre appelé la sainte, elle ne voulait pas etre béatifié, elle voulait etre enterré en intimité...

alors elle aurait detesté qu'on l'appelle prophete

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 24 oct.08, 00:58

Message par mario »

abdel19 a écrit : je sais pas si tu connais les dernieres volonté de soeur emanuelle, mais elle ne voulait pas etre appelé la sainte, elle ne voulait pas etre béatifié, elle voulait etre enterré en intimité...

alors elle aurait detesté qu'on l'appelle prophete

Tout à fait, elle l'aurait détesté, et c'est aussi cela qui prouve qu'elle était bien sainte et qu'elle était prophète : prophète de l'Amour ET prophète de l'Humilité ...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: un prophète vient de nous quitter

Ecrit le 28 oct.08, 22:48

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :
Tout à fait, elle l'aurait détesté, et c'est aussi cela qui prouve qu'elle était bien sainte et qu'elle était prophète : prophète de l'Amour ET prophète de l'Humilité ...

Exact !
a+
G

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités