l'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.08, 11:50

Message par schizo-dz »

Camille a écrit : Salut

Jésus présente la régle de l'amour comme la source de la loi.


Marc 12:31 Et voici celui qui vient en second rang : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. Il n’y a pas de commandement plus important que ceux–là.

Chaque fois que tu agis, il faut que tu te questionnes si tu aimes ton prochain comme toi même en agissant de la sorte.


Galates 5:14 Car la Loi se trouve accomplie tout entière par l’obéissance à cette seule parole : Aime ton prochain comme toi–même.
ok on s'aime et après ! on vit comment ?!!
comment chosir son épouse, comment la traiter, si on veut divorcer comment on fait ?!!!
nos prières comment les faire ?!!!
notre argent où le dépenser ?!!!
notre savoir comment l'utiliser ?!!!
.....

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.08, 11:52

Message par schizo-dz »

TIM a écrit :a propos de djinn, j'en connaissais un qui s'appellait Fizz ou un truc comme çà

djinn veut dire esprits.

j'ai pris la traduction utilisée dans le verset pour ne pas avoir a subir une remarque comme " ton verset ne parle pas d'esprit " ...

enfin je pense que vous le savais déjà ;)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.08, 14:54

Message par melchisedech »

ok on s'aime et après ! on vit comment ?!!
comment chosir son épouse, comment la traiter, si on veut divorcer comment on fait ?!!!
nos prières comment les faire ?!!!
notre argent où le dépenser ?!!!
notre savoir comment l'utiliser ?!!!
.....[/quote]

on te parle d'amour
et toi tu nous parles divorce
argent
comment traiter sa femme si on veut la cramer

t'es vraiment qu'un pauvre con finalement

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 oct.08, 18:07

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :ok on s'aime et après ! on vit comment ?!!
On vit avec des lois faites par les hommes ...Tout comme toi. Quand tu dis :
schizo-dz a écrit :Le Coran ( donc l'Islam ) a mis a notre disposition toutes les lois qui régissent notre vie
...Tu t'illusionnes. Si c'était vrai, il n'y aurait en effet qu'un seul islam, ce qui n'est pas le cas, quoi qu'en disent les musulmans.

Mais notre vie personnelle est régie par l'unique loi de l'amour.
melchisedech a écrit :t'es vraiment qu'un pauvre con finalement
Surveille tes propos, et garde tes insultes, merci.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 oct.08, 05:11

Message par schizo-dz »

@ melchisedech : je vois que tu ne prend même pas le temps de lire, j'ai répondu à tous les points que tu m'as signalé dans ton message - ou du moin j'ai essayé - et toi tu ne fais qu'insulter. alors si c'est ca l'amour - juste des insultes - je m'en passerai volontairement.

Tu n’as pas vu les phrases, qui parle dès règles du mariage, mais tu es aller directement au divorce, seulement quand j’ai parlé de divorce je parlai des règles qui permettent d’assurer les droits de la femme. Alors essaie au moin de comprendre les quelques phrases que je mets avant de faire d’autres commentaires car ca commence a devenir insupportable.


Ren' a écrit :On vit avec des lois faites par les hommes ...
l'homme est un pecheur ( commet des péchés ) donc ses lois ne peuvent être parfaites.

Ren' a écrit :...Tu t'illusionnes. Si c'était vrai, il n'y aurait en effet qu'un seul islam
tu veux dire courant islamiques ?!! si c'est bien ca pour le christianisme aussi il y en a beacoups, les plus celèbres - répondus - sont les protestants et les catholiques.

et en ce qui concerne les courants islamiques le prophète Mohhamed avait annoncé ca - qu'il y aurait après sa mort beacoups de courants - et il a dit dans un hadith.
.. يقول الرسول عليه الصلاة و السلام : " تنقسم أمتي إلى بضع و سبعون - و في رواية بضع و تسعون - شعبة ، إحداها في الجنة "

petit essai de traduir le sens général de ce hadith Le Prophète Mohammed dit: Mon peuple ( qui le succedera ) se divisera en 70 branches et peux ( le nombre exacte selon des homme de religion qui ont faits des recherches est entre 71 et 75 ) et dans une autre version de ce hadith 90 et peux ( 91 à 95 ) . une seule est au paradis

je pris Dieu de faire partie de celle là.

prenons l'exemple des chîites, ils disent que le Saint Esprit a commis un acte de trahison, que Dieu a choisi Ali Ibn Abi Taleb comme prophète, et que le saint esprit a désobeis et il annonca la prophatie a mohammed.
partant de ce principe, un chiite n'est pas un musulman car il descridite la prophetie de mohammed. le premier pillié de l'Islam c'est la Chahada, admettre qu'il n'ya que'un Seul Dieu, et que Mohammed est son prophète. si le premier pillié n'est pas accomplis tout ce qui vient avec ne vaut rien .


Ren' a écrit :Mais notre vie personnelle est régie par l'unique loi de l'amour.
.
l'amour étant un sentiment dont le sens diffère pour chacun ne peut être considéré comme un lois.
les meurtres, violes,...ect sont ils approuvés dans le christianisme ?!!! bien sure que non, ni dans aucune autre religion ou même croyances, et pourtant ca existe beacoups chez nous et chez vous aussi. Est ce celà le critère pour juger la religion ?!!! prendre les mauvais exemples dans la socièté ?!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 oct.08, 06:24

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :l'homme est un pecheur ( commet des péchés ) donc ses lois ne peuvent être parfaites
Nous sommes d'accord. Ce qui fait qu'aucune loi écrite n'est parfaite en ce bas-monde, puiqu'elle est toujours le fruit d'un travail humain.

D'où la nécessité d'avoir la Loi de Dieu gravée dans notre coeur. D'avoir "un coeur de chair à la place de nos coeurs de pierre"... Bref, d'aimer comme Dieu nous aime, de demeurer dans cet Amour, de nous en remettre à Lui.
schizo-dz a écrit :tu veux dire courant islamiques ?!! si c'est bien ca pour le christianisme aussi il y en a beacoup
Nous sommes également d'accord
schizo-dz a écrit :l'amour étant un sentiment dont le sens diffère pour chacun ne peut être considéré comme un lois
L'Amour véritable est Unique. Et le Christ révèle le visage de cet Amour véritable.
schizo-dz a écrit :les meurtres, violes,...ect sont ils approuvés dans le christianisme ?!!! bien sure que non
Non, en effet, car ce sont des crimes contre l'Amour véritable.
schizo-dz a écrit :et pourtant ca existe beacoups chez nous et chez vous aussi
Là encore, nous sommes d'accord
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 15:25

Message par melchisedech »

désolé mais il y a des choses qui me font bondir


cela dit je pense que nous n'arriverons jamais a un terrain d'entente avec les
musulmans et encore moins avec les juifs, qui, eux, ne reconnaissent meme pas jésus, ni comme prophète ni comme rien d'autre

a quoi bon continuer la discussion ?
je connais des topics ou il y avait encore des choses à dire et qui ont été fermés, si vous voyez ce que je veux dire

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 20:17

Message par TIM »

schizo-dz a écrit : djinn veut dire esprits.

j'ai pris la traduction utilisée dans le verset pour ne pas avoir a subir une remarque comme " ton verset ne parle pas d'esprit " ...

enfin je pense que vous le savais déjà ;)
c'était de l'humour ! djinn-fizz understoud ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 20:18

Message par TIM »

doublon involontaire
Modifié en dernier par TIM le 24 oct.08, 23:11, modifié 2 fois.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 oct.08, 08:12

Message par schizo-dz »

melchisedech a écrit :désolé mais il y a des choses qui me font bondir


cela dit je pense que nous n'arriverons jamais a un terrain d'entente avec les
musulmans et encore moins avec les juifs, qui, eux, ne reconnaissent meme pas jésus, ni comme prophète ni comme rien d'autre

a quoi bon continuer la discussion ?
je connais des topics ou il y avait encore des choses à dire et qui ont été fermés, si vous voyez ce que je veux dire
melchisedech, je vais commencer par ton message cart il est plus court.

tu sais la chose qui t'empeche d'arriver à un terrain d'entendre avec un musulman c'est bien tes préjugés, je te donne le simple exemple de nous deux, dès que je suis arrivé tu as commencé à m'insulter lol ( mais c pas grave je comprend la raison ) puis tu m'as cité quelques faits par certains pseudo-musulmans qui t'ont choqués et auxquels j'ai répondu et malgrès celà tu veux toujours rien entendre.

pour la 2 ème partie de ton message, si tu parle juste des juifs c'est ok. mais les musulmans reconaissent tous sans exeption Jésus, comme prophête, dont la naissance fût un miracle de Dieu. seulement sa divinité n'est pas reconnue, car avec tous les miracles que Dieu lui a réalisé il ne reste qu'un prophète, tout comme Noé, Abraham, Moise , .....et Mohammed le dernier prophète envoyé par Dieu pour l'humanité.




j'espere sincèrement qu'un jour nous pourrons discuter et débatre en laissant les préjugés de coté :)

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 oct.08, 08:37

Message par schizo-dz »

bonsoir Ren , vraiment ca me fait un grand plaisir de lire ton message, car comme tu viens de le dire on est d'accord sur pas mal de points. seulement il y a quelques différences.
Ren' a écrit :Nous sommes d'accord. Ce qui fait qu'aucune loi écrite n'est parfaite en ce bas-monde, puiqu'elle est toujours le fruit d'un travail humain.

D'où la nécessité d'avoir la Loi de Dieu gravée dans notre coeur. D'avoir "un coeur de chair à la place de nos coeurs de pierre"... Bref, d'aimer comme Dieu nous aime, de demeurer dans cet Amour, de nous en remettre à Lui.
nous les Musulmans, la lois qui nous guide c'est le Coran, qui est la parole de Dieu, que Dieu a anoncé qu'il préserverais de toute manipulation humaine jusqu'à l'heure - jour - du jugement. Cette lois qui serra soit en notre faveur ( pour ceux qui l'applique ) soit l'inverse ( ceux qui ne l'applique pas et font des choses interdites : Alcool, meurtre, ....).


je prend ce passage a coté parcequ'il concorde parfaitement avec les principesde l'Islam, seulement la définition de Dieu pour Chrétiens et Musulmans diffèrent
Ren' a écrit :... Bref, d'aimer comme Dieu nous aime, de demeurer dans cet Amour, de nous en remettre à Lui.
il y a dans l'Islam ce qu'on appel le Hadith Qoudoussi qui est aussi la parole de Dieu mais qui ne constitue pas des versets du Coran. il y' en a un qui dit : Mon serviteur, persiste à se raapprocher de moi en cherchant ma bénidiction par ses prières volontaires ( en dehor des 5 prières journalieres qui sont obligatoires ) jusqu'à ce que je l'aime. et quand je l'aimerai je deviendrai son oreille avec laquelle il entend, et ses yeux avec lesquels il voit, et ses pièds avec lesquels il marche, et s'il me demande quoique ce soit je le lui offre, et s'il implore ma bénédiction je la lui offre


Ren' a écrit :L'Amour véritable est Unique. Et le Christ révèle le visage de cet Amour véritable.
aussi d'acord avec toi, et un musulam ne peut dire le contraire, car l'un des principes fondamentaux de l'islam c'est de reconnaitre tout les prophètes de Dieu etq quiconque dit le contraire n'est pas musulman, mais comme je l'ai déjà dit c'est la Divinité de Jésus qui n'est pas reconnue et non pas sa prophètie ou ses miracles ( à part sa réaparution le 3 ème jour après la cruscification ) .
schizo-dz a écrit :les meurtres, violes,...ect sont ils approuvés dans le christianisme ?!!! bien sure que non
Ren' a écrit :Non, en effet, car ce sont des crimes contre l'Amour véritable.
sur ce point là un membre ici JP dit bien le contraire au nom de Jésus.



pour les autres points sur lesquels on est d'accord pas la peine de se répéter.
je le dis de tout bon coeur Ren, au plaisir de te relire :)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 25 oct.08, 09:16

Message par Tite »

schizo-dz a écrit : ok on s'aime et après ! on vit comment ?!!
Salut Schizo-dz !

On vit en aimant les autres, c'est-à-dire en se mettant à leur place pour voir ce qu'il faut faire ou ne pas faire...
ça s'appelle :

"Aimer son prochain comme soi-même"
Matthieu 19. 19 + 22. 39 + Luc 10. 27 + Marc 12. 31 + Romains 13. 8-9 + Galates 5. 14 + Jacques 2. 8


Jésus nous dit aussi :

"Faites pour les autres ce que vous voudriez que l'on fasse pour vous."
Matthieu 7. 12 + Luc 6. 31


Une voisine de ma grand-mère descendait tous les matin à 5h30 pour aller à son travail,
et pour ne pas réveiller ses voisins, elle descendait en pantoufles les 4 étages, et quand elle était dehors, elle mettait ses chaussures qui faisaient du bruit.
Elle "aimait" parce qu'elle se mettait à la place des autres.

DIEU est AMOUR, IL nous demande d'aimer nous aussi dans tout ce qu'on pense, tout ce qu'on dit et tout ce qu'on fait...
Et, quand IL voit qu'on veut faire sa volonté qui est "Amour",
alors, c'est LUI-même qui nous inspire quoi faire.


comment chosir son épouse,
Je pense qu'il faut passer du temps avec elle, pour que vous puissiez vous connaître vraiment et pouvoir vous comprendre...
et vous aimer tout en connaissant chacun les défauts de l'autre.


comment la traiter,
Comme tu voudrais être traité toi-même.
Avec amour, bonté, patience, douceur.
Et :

"... Le mari doit aimer sa femme comme son propre corps.
Celui qui aime sa femme s'aime soi-même.
Jamais personne n'a méprisé son propre corps :
au contraire, on le nourrit, on en prend soin...
Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même..."
Ephésiens 5. 28-33

C'est tout simple !

si on veut divorcer comment on fait ?!!!
Mais DIEU ne veut pas le divorce, Schizo...
"... L'homme s'attachera à sa femme et les deux ne feront plus qu'un.
Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni."
Matthieu 18. 4-6


nos prières comment les faire ?!!!
DIEU-AMOUR, qui t'a créé, est dans ton coeur, sinon tu n'existerais pas.
Alors, tu peux lui parler avec Amour et reconnaissance, Lui demander pardon pour les fois où tu n'as pas aimé ton prochain, (car DIEU est dans le coeur du prochain aussi)
tu peux aussi Le remercier, Lui faire des demandes pour toi, pour d'autres...
Et je peux te dire que DIEU aime les prières qui sortent du coeur, IL aime la simplicité des enfants... que nous sommes pour LUI.



notre argent où le dépenser ?!!!
C'est toujours l'amour qui doit éclairer ton coeur, et, bien sûr, sois généreux pour le pauvre et le malheureux.

notre savoir comment l'utiliser ?!!!
Là, ça dépend de quel "savoir"...
Car il y a des savoirs "bons" et d'autres qui sont "destructeurs".
Il y a aussi des choses vraies mais qui sont déclarées fausses,
et des choses fausses qui se font passer pour vraies.
Et, bien sûr, les mensonges conduisent à la mort.

Mais tu peux discerner grâce à l'AMOUR, car l'AMOUR c'est la VERITE.
"L'AMOUR", c'est "le soleil" de l'intelligence...


Que DIEU, te bénisse et t'éclaire par Son AMOUR Schizo !

tite

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 25 oct.08, 10:21

Message par abdel19 »

Tite a écrit : Mais DIEU ne veut pas le divorce, Schizo...
"... L'homme s'attachera à sa femme et les deux ne feront plus qu'un.
Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni."
Matthieu 18. 4-6

ce que dieu a uni, il peut le désunir. Donc dieu peu faire divorcer des personnes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 oct.08, 20:29

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :on est d'accord sur pas mal de points. seulement il y a quelques différences
Oui, il y a des différences irréconciliables.
schizo-dz a écrit :nous les Musulmans, la lois qui nous guide c'est le Coran, qui est la parole de Dieu, que Dieu a anoncé qu'il préserverais de toute manipulation humaine jusqu'à l'heure -jour- du jugement
Sauf qu'au final pour élaborer la charia -mot que je prends ici au sens de "voie à suivre"- il faut tout de même s'appuyer sur : le Coran + les hadiths (majoritairement faux) + le consensus des savants... On en revient donc à des lois élaborées par des hommes.
schizo-dz a écrit :sur ce point là un membre ici JP dit bien le contraire au nom de Jésus
Heu... J'ai pas vu : où ça ?!?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 25 oct.08, 23:51

Message par TIM »

abdel19 a écrit : ce que dieu a uni, il peut le désunir. Donc dieu peu faire divorcer des personnes.
dans l'histoire du "je te répudie" qu'est ce que dieu a à voir ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités