La vérité

Répondre
L'AGNOSTIQUE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

La vérité

Ecrit le 07 déc.04, 07:52

Message par L'AGNOSTIQUE »

Je me pose des questions sur l'existence de dieu.Mais n'ayant pas grandi dans une famille avec une identité religieuse je cherche un peu partout
je n'en suis qu'au début.
Mais une question me gène un peu : JESUS
Les chrétiens le reconnaissent comme le Messie pas les juifs mais reconnaissent son existence.Les musulmans le reconnaissent aussi.
L'ancien testament est reconnu par les juifs.L'ancien et le nouveau par
les chrétiens.
Ce qui me gène sincèrement c'est que les trois grandes religions du monde ont des bases communes mais le message de dieu doit être unique .Il se pose donc la question QUI A RAISON ?
Les juifs, les chrétiens ou les musulmans.
Un musulman m'a même dit un jour que les livres sacrés étaient un peu comme des mises à jour telles les mises à jour d'un logiciel .
Au début on a la torah ensuite la bible puis le coran .
Et donc tout le monde devait être musulman.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 08:46

Message par Saraphoïde »

Ce qui me gène sincèrement c'est que les trois grandes religions du monde ont des bases communes mais le message de dieu doit être unique .Il se pose donc la question QUI A RAISON ?
Je ne suis pas d'accord, personne ne peut dire avec certitude que le message de Dieu doit être unique. Pourquoi ne serait-il pas multiple, et, en plus de ça, contradictoire ! Après tout, c'est Dieu...

non, non, c'est pas une blague.

Sinon le fait que Jésus vous gêne "un peu" et quelque chose de normal,
Durant sa vie, il gênais déjà "un peu"... et après sa mort encore...
Si Jésus ne gênais pas, il n'y aurait pas de Christiannisme.

Enfin, quitte a poser la question de savoir qui a raison !
A qui voulez-vous la poser ?
à un juif ? à un musulman ? a un chrétien ? a un athée ?

à un agnostique serait à mon avis une plus sage décision !

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 déc.04, 09:11

Message par le glébeux »

Saraphoïde a écrit :Je ne suis pas d'accord, personne ne peut dire avec certitude que le message de Dieu doit être unique. Pourquoi ne serait-il pas multiple, et, en plus de ça, contradictoire ! Après tout, c'est Dieu...
Il y a une notion plus fondamentalement objective que la notion de bien et de mal, c'est la notion de Vérité, car le Diable est le mensonge et le père du mensonge.

Or, les contradictions appartiennent au monde du mensonge et donc au Diable.

Car Dieu ne peut-être que la vérité.

Dans ces trois religions contradictoires, il ne peut y en avoir qu'une de vraie, si tant est qu'il y en ait, ne serait-ce qu'une.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 09:29

Message par Saraphoïde »

Or, les contradictions appartiennent au monde du mensonge et donc au Diable.

Car Dieu ne peut-être que la vérité.

Dans ces trois religions contradictoires, il ne peut y en avoir qu'une de vraie, si tant est qu'il y en ait, ne serait-ce qu'une.
C'est vrai, les contradictions dans les récits, dogmes, témoignages, paroles de chacuns chacunes, sont plus propre à nous embrouiller qu'a clarifier les choses. Recevoir deux messages contradictoires sur un seul sujet nous trouble énormément.

Mais pour un esprit troublé et embrouillé dans ses certitudes et sa vision des choses, une vérité claire, nette et précise n'apparaît-elle pas contradictoire ?

Prendre la religion sur le plan de la raison, et s'essayer à la déterminer à partir de petites miettes et petits bouts épars des roman-fictions que l'on se fait de l'histoire, ce n'est pas très précis.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 10:29

Message par Gabriel Ange »

Les Juifs , les chrétiens (non catholiques)) et les musulmans ont tort et seuls les catholiques l'ÉGlise Unique Sainte et Universelle Des Papes depuis Saint Pierre fondée par le Sauveur JÉSUS CHRIST à raison car dans la VÉRITÉ il n'y a pas contradictions, ni divisions.
Ceci est mon entière conviction comme catholique basée sur le Je crois en Dieu donc sur le symbole des Apôtres ( = les douze dogmes)

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La vérité

Ecrit le 07 déc.04, 14:39

Message par Gaétan »

L'AGNOSTIQUE a écrit :Je me pose des questions sur l'existence de dieu.Mais n'ayant pas grandi dans une famille avec une identité religieuse je cherche un peu partout
Les chrétiens le reconnaissent comme le Messie pas les juifs mais reconnaissent son existence.Les musulmans le reconnaissent aussi.
les chrétiens.
Un musulman m'a même dit un jour que les livres sacrés étaient un peu comme des mises à jour telles les mises à jour d'un logiciel .
Bonsoir

Toutes ces religions ont tort,il n'y a que les enseignements du Christ qui vient réellement de Dieu.

Gaétan

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 15:00

Message par françois »

Gaétan a écrit : Toutes ces religions ont tort,il n'y a que les enseignements du Christ qui vient réellement de Dieu.
Ah oui, j'aime beaucoup cette affirmation ! La nous sommes bien d'accord !

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 déc.04, 16:06

Message par LumendeLumine »

Je ne vais pas faire de la publicité pour mon clocher, je vais faire de la publicité pour Dieu.

Car dans ces trois grandes religions monothéistes, il y a un élément central essentiel, qui est CELUI en qui nous croyons, celui qui est notre espérance, notre salut, la source de notre existence: Dieu.

Cher agnostique, je crois que la voie la plus sûre pour aller vers Dieu est celle que Dieu va faire apparaître devant toi au fur et à mesure que tu accepteras de faire quelques pas dans la Vérité. Commence simplement par dire: Dieu, qui que tu sois, si tu existes, donne-moi la foi. Avec autant de sincérité que tu le pourras. Si tu désires trouver la vérité, alors la Vérité se révèlera d'elle-même à toi, car Dieu n'attend que ça: une ouverture de la part de l'homme pour venir le remplir de sa présence et le guider vers Lui, vers le bonheur absolu.

Je le répète: le dialogue avec Dieu, voilà l'élément fondamental de la foi. Non pas la lecture théologique des Saintes Écritures, ou une étude au niveau de l'intelligence des vérités de foi, non, ça c'est bon pour les croyants. Au départ, il faut croire, et pour croire, il faut que Dieu nous donne la foi: pour que Dieu nous donne la foi, il faut s'ouvrir à Lui.

Après quoi tu seras amené (par Dieu, eh oui, c'est Dieu qui fait tout) à considérer les textes bibliques, peut-être coraniques, à parler avec un prêtre, un pasteur, je ne sais trop. Tout ce que je sais, c'est que si tu cherches la vérité avec obstination, tu vas la trouver, car Dieu est la Vérité. Je ne dis pas que demain toutes tes inquiétudes seront parties! Loin de moi cette idée. Je suis croyant depuis longtemps, et pourtant, comme toi, je cherche encore, bien que je sois convaincu que Jésus soit la Vérité et la Vie... c'est qu'il y a une grande différence entre le cerveau et le coeur; croire que Jésus est la Vérité, au niveau de l'intelligence, c'est facile, c'est rien du tout. Le croire véritablement au fond de son coeur, en avoir la certitude immuable en toute situation de la vie, ça, ha, c'est autre chose, ça s'appelle la sainteté. Et la sainteté, seul Dieu peut nous y conduire. C'est pourquoi si tu désires trouver la Vérité, je t'exhorte à prier. C'est mon conseil.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 03:53

Message par Gabriel Ange »

Dieu ne fait pas tout il délègue aux bons anges à ses SAINTS et à ses fidèles et même il se sert le temps de l'Épreuve de la liberté des démons et de leurs suppôts pour CHATOUILLER les TIÈDES et les rechauffer pour qu'ils deviennent CHAUDS

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 18 déc.04, 04:17

Message par Loubna »

L'AGNOSTIQUE a écrit :Je me pose des questions sur l'existence de dieu.Mais n'ayant pas grandi dans une famille avec une identité religieuse je cherche un peu partout
les chrétiens.
Pour je te conseille agnostique de lire de bien lire et comprndre le coran
et bien sur cela exige un certain et un certain plaisir de savoir
et tu verra tu la perfection dans le coran !!

et amicalement :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 18 déc.04, 04:18

Message par Loubna »

Nicole a écrit : Pour moi je te conseille agnostique de lire de bien lire et comprndre le coran
et bien sur cela exige un certain temps et un certain plaisir de savoir
et tu verra tu la perfection dans le coran !!

et amicalement :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.13, 23:02

Message par bahous »

L'AGNOSTIQUE a écrit :

Je me pose des questions sur l'existence de dieu.Mais n'ayant pas grandi dans une famille avec une identité religieuse je cherche un peu partout
les chrétiens.
ce que tu dois savoir et que les trois religions monotheistes ont un denominateur commun est celui de l’unicité de Dieu « tawhid . »
selon les enseignements du coran la soumission à Dieu unique (soumission = islam ) est la seule religion encouragée Par Dieu à travers le temps qui est la religion commune prechée par tous les prophetes et messagers et ceci depuis IBRAHIM ….
il est vrai que les musulmans comme le juifs et les chretiens ont eux aussi manipulé l'interpretation du coran à des fin politiques en creant une seconde source la sunna ...et ceci a creusé un fossé entre les enseignements du coran et les musulmans .

l'islam selon le coran est vaste et precede la foi ; c'est à dire que celui qui croit en un DIEU UNIQUE et au jour dernier et accomplit de bonnes œuvre est musulman ...

Coran ( 2 ; 62 ) :

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »

Ce verset ne donne aucun critere de differenciations entre les hommes qui croient ?? ce qui est exigé pour etre croyant est croire en DIEU unique ; au jour dernier et accomplir de bonnes œuvres ???

Coran ( 29 ; 2 ) :
«Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? . »

Ce verset est adréssé à tous les gens ??
Ce que demande Dieu dans ce verset aux gens ; la vraie soumission : un effort constant ; une lutte interieur et exterieur pour se rapprocher de Dieu ( la religion n’est pas mentionnée dans ce verset ) …

pour ce qui est de la foi ( croyance au dernier message coran ) ceci est une deuxieme croyance qui concerne uniquement les adeptes du prophete (psl)

Coran ( 4 ; 136 ) :

« Ô les croyants! croyez en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement. »

ici dans ce verset les musulmans ( c'est à dire les juifs et chretiens coryants et d'autres qui sont monotheistes ) sont interpellés à croire au dernier message coran !

Coran ( 47 ; 2)

« Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. »

vous remarquez qu'ici " Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres" ce sont des musulmans en generale qui sont interpellés à croire en ce qui a été descendu sur le prophete mohamed ..
Coran ( 57 ;28 )

« Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu etcroyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquellevous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très"

l'expression " pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde" est significative !!

donc il est claire qu'il y a de deux degrés de croyance .
être musulman c'est croire en un DIEU unique et accomplir de bonnes oeuvres et ceci concerne tous les gens
si de plus le musulman croit au dernier message révélé il est croyant musulman ...

coran ( 2 ; 113 ) :
". Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection"

et le passage "De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur" fait reference aux musulmans adeptes du prophete (psl) qui manipuler les enseignements du coran à leur fin et de cette façon ils ne sont pas meilleurs que les juifs et les chretiens !

Répondre