la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 05:41

Message par mario »

melchisedech a écrit :.....................;les grands guides spirituels, tels que bouddha jésus, krishna, tous les dalai lamas, les lamas, mahomet,

Peux-tu, je te prie, citer quelques paroles de Jésus dans lesquelles il parlerait de la réincarnation ?

Merci d'avance !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 05:55

Message par Gilbert76600 »

melchisedech"

Comme tout le monde en sorte, moi aussi je me souviens de mon ancienne vie.
bah peut être a s - tu raison ou tord l'avenir si avenir y - a on sauras, si l'on se rencontre en haut ou en bas, soit en Bipède, ou en nos amis les animaux certains pas tous, les gentils si possible une demande personnelle envers Dieu pour moi ou pour toi si possible.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 06:19

Message par melchisedech »

Gilbert76600 a écrit :melchisedech"

Comme tout le monde en sorte, moi aussi je me souviens de mon ancienne vie.
bah peut être a s - tu raison ou tord l'avenir si avenir y - a on sauras, si l'on se rencontre en haut ou en bas, soit en Bipède, ou en nos amis les animaux certains pas tous, les gentils si possible une demande personnelle envers Dieu pour moi ou pour toi si possible.
a+
G
non gilbert, je ne crois pas quo'n puisse avoir été , ni se réincarner dans un animal

la règne humain est différencié des autres règnes

il en va de meme pour tous les règnes
chaque règne poursuit son chemin indépendamment

j'y crois aussi parce que j'ai contact avec mon ame

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 06:26

melchisedech a écrit : non gilbert, je ne crois pas quo'n puisse avoir été , ni se réincarner dans un animal

la règne humain est différencié des autres règnes

il en va de meme pour tous les règnes
chaque règne poursuit son chemin indépendamment

j'y crois aussi parce que j'ai contact avec mon ame

Tout le monde a contact avc son âme, moi la mienne est présente, elle dirige mes pensées les belles et solvable, mais quand on meurt notre âme disparaît avec, ( pourtant on dit paix a son âme, ou alors il a l'âme d'un enfant) c'est beau quant on joue avec notre âme n'est - ce pas. )
a+
G

mario

Ecrit le 22 oct.08, 19:40

Message par mario »

melchisedech a écrit : parce que je me souviens de certaines de mes anciennes vies

Comment expliques-tu que 99,99 % des gens ne se souviennent de rien à propos de leurs vies antérieures ???

Et je te rappelle mon interrogation d'avant-hier : " Peux-tu, je te prie, citer quelques paroles de Jésus dans lesquelles il parlerait de la réincarnation ? "

mario

Ecrit le 22 oct.08, 19:47

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :Tout le monde a contact avc son âme, moi la mienne est présente, elle dirige mes pensées les belles et solvable, mais quand on meurt notre âme disparaît avec, ( pourtant on dit paix a son âme, ou alors il a l'âme d'un enfant) c'est beau quant on joue avec notre âme n'est - ce pas. )
a+
G

Puisque tu crois en Dieu, cher Gilbert, pourquoi penses-tu que Dieu laisserait disparaître cette merveile qu'est l'âme, ou cette conscience réfléchie qui caractérise l'homme ???

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 22:06

mario a écrit :
Puisque tu crois en Dieu, cher Gilbert, pourquoi penses-tu que Dieu laisserait disparaître cette merveile qu'est l'âme, ou cette conscience réfléchie qui caractérise l'homme ???
mario Bonjour.

J'ai une définition de l'homme, mais avant donne moi la tienne.

Qui est l'homme la définition que je te donne est pure Philosophie, en voici un bout, je peux te la compléter mais je crains que j'ai beaucoup a dire sur notre espèce, car c'est comme cela qu'il faut l'appeler.

Je voudrai revenir sur les espèces.

Il nous faut bien comprendre ce que le mot espèce, l’espèce n’est pas que liée a l’être l’humain, dans ce mot espèce, il existe aussi comme on le sait, diverse formes, par exemple, la Zoologie, et en botanique c’est que l’on nomme espèce c’est une réunion des individus qui se ressemble par le plus grand nombre de rapports, et qui ne diffère entre – eux que par quelques modifications qui sont soit de nature accidentelle, l’espèce est une série de variétés qui serait comme englober dans une sphère, et qui commencerait a un point donné et qui se terminerait à ce même point, après avoir parcourue sa circonférence. On peut aussi définir l’espèce comme ceci : l’espèce est une sorte de collection ou une suite d’individus caractérisés par un ensemble je dirais de traits qui serait distinctifs et donc la transmission, sera régulière et indéfinie dans un ordre actuel des choses, et je définie ainsi que les espèces qui sont biologiques, et seront comme des sortes de groupes naturels de populations qui se croisent et sont isolés par reproductions <<g>> a d’autres groupes semblables.
Les origines de l’homme sont – elles l’affaire de la religion, cette question a été souvent évoquer, mais fautes de preuves, ne faut – il pas se replier sur la Philosophie ou même la science ? Faudrait dire que ces trois disciplines semblent s’y intéresser. Pour la religion sont objectif est sans aucun doute voir soit plus avant, soit plus après, de remonter l’origine de l’homme qui est bien au – delà de ce qui nous aient perceptible, d’intégrer le présent dans un ensemble plus vaste, de parvenir à une conception de l’homme qui en vertu d vérité qui serait indiscutables, et héréditaire des témoignages et leur révélation qui sont hors du commun et e plus hors du temps ? Pour ce qui est de la philosophie, l’étude se situe qu’à partir d ce qui a été vécu, pensé et réaliser tout au long de notre histoire, et elle reste dans ces seules limites de ce quel vit, elle nous ébauche comme un parcours de la civilisation dont sont cheminement est uniquement culturel, elle n se pose que la question de la nature de l’homme et d’où sont intérêt demande comment on n’est venu là ou est et nous interpelle le comment on est parvenu ici et là partout sur cette planète, Et je conclurait en disant un mot sur la science qui elle s’appuient essentiellement sue ce qu’elle voit, s’entend, se touche a ce qui est accessible en un sens comme sens directement ou indirectement dans des événement qui nous échappent, la science est pour ainsi dire matérialisé par la nature, les origines de l’homme sont pour la science une des découvertes des restes et du passé le plus lointain, par exemple : les fossiles, les mouvements géologique, l’état de la nature et surtout de notre Univers. Je pense avoir apporter un plus au sujet de ces trois disciplines qui a mon sens sont les mieux placer pour découvrir et surtout nous ouvrir les yeux sur notre bonne veille terre. Eux seul peuvent un jour enfin j’espère découvrir le sens du début de la vie de tous ce qui est ici – bas. Et aussi haut dans les méandres de ce vaste univers.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 15:34

mario a écrit :
Comment expliques-tu que 99,99 % des gens ne se souviennent de rien à propos de leurs vies antérieures ???

Et je te rappelle mon interrogation d'avant-hier : " Peux-tu, je te prie, citer quelques paroles de Jésus dans lesquelles il parlerait de la réincarnation ? "
on ne se rappelle pas de ses mémoires jusqu'à ce qu'on les retrouve a un certain degré de spiritualité

ceci est du au fait que l'ame utilise un véhicule en descendant dans la chair
ce véhicule, c'est le corps physique, il est , au début, comme un scaphandre, c'est à dire grossier, et il nous coupe de notre source pour entendre, voir, il nous sert juste a marcher et à respirer dans ce monde

au fur et a mesure que l'homme développe sa spiritualité, le lien qui relie son scaphandre ou corps à son ame devient plus important et permet aux visions de passer, notamment celles du futures, et celles du passé

arrivé au degré de jésus ou de bouddha, toutes les mémoires vous reviennent

tout ceci à un but , rien n'est fait au hasard

pour les citations de jésus a propos de la réincarnation
je n'en connais pas, mais je peux chercher
par contre, c'est son ascension qui prouve clairement que la vie existe après la mort

et comme il a été envoyé, il a donc été réincarné
donc la réincarnation a été prouvée par l'envoi de jésus sur terre
me semble t il

sinon pour les citations, tu en trouveras d'avantage dans la culture orientale que chrétienne

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.08, 19:14

Message par Ren' »

melchisedech a écrit :pour les citations de jésus a propos de la réincarnation je n'en connais pas
Ce qui revient à reconnaître que tes affirmations sont purement subjectives
melchisedech a écrit :c'est son ascension qui prouve clairement que la vie existe après la mort
"Vie après la mort" ne signifie pas réincarnation
melchisedech a écrit :et comme il a été envoyé, il a donc été réincarné
Ce n'est pas parce qu'on colle un "donc" dans une phrase qu'il y a raisonnement... Non, décidément, tu n'as pour l'instant AUCUN argument en faveur de ta thèse de la réincarnation dans le christianisme et l'islam.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Ecrit le 24 oct.08, 00:43

Message par mario »

melchisedech a écrit : .....................................................
pour les citations de jésus a propos de la réincarnation
je n'en connais pas, mais je peux chercher
par contre, c'est son ascension qui prouve clairement que la vie existe après la mort

et comme il a été envoyé, il a donc été réincarné
donc la réincarnation a été prouvée par l'envoi de jésus sur terre
me semble t il
Non, cher Melchidesek, car tu confonds INCARNATION, qui est l'action d'un Dieu qui prend forme humaine .Ces incarnations existent dans la mythologie hindoue, et elle est effective, selon les Chrétiens par l'incarnation réelle du Verbe de Dieu en un homme appelé Jésus ;

.........et la REINCARNATION, qui consiste, pour une personne humaine défunte, de prendre une nouvelle forme humaine après sa mort ...

Et donc, l'exemple que tu as donné : l'Ascension de Jésus, ne démontre pas du tout la croyance dans les réincarnations chez les Chrétiens !

Melchisedek a écrit :sinon pour les citations, tu en trouveras d'avantage dans la culture orientale que chrétienne
C'est évident !

La croyance en la réincarnation n'existe pas dans la Bible, et donc n'est pas une croyance chrétienne.

Et donc, quand tu te déclares chrétien, eh ben !!! non !!! Melchisedek, tu es Hindouîste, ou Boudhiste, -- et c'est ton droit le plus strict -- mais tu n'es pas Chrétien !!! Dire le contraire serait un mensonge, à mon sens , ou, du moins , une grosse erreur de jugement !!!

Cordialement.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 03:59

Ren' a écrit : Ce qui revient à reconnaître que tes affirmations sont purement subjectives "Vie après la mort" ne signifie pas réincarnation Ce n'est pas parce qu'on colle un "donc" dans une phrase qu'il y a raisonnement... Non, décidément, tu n'as pour l'instant AUCUN argument en faveur de ta thèse de la réincarnation dans le christianisme et l'islam.
dans l'islam c'est clairement écrit dans cette vie et les suivantes
t'es une tanche ou tu le fais exprés ??

pour ce qui est de la vie de jésus, si il était envoyé de dieu, il a forcément été incarné,
et puis merde, t'as qu'a étudier un peu le bouddhisme et les croyances orientales

t'es fermé, t'es fermé !!! je vais pas y passer ma vie

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 04:03

mario a écrit : Non, cher Melchidesek, car tu confonds INCARNATION, qui est l'action d'un Dieu qui prend forme humaine .Ces incarnations existent dans la mythologie hindoue, et elle est effective, selon les Chrétiens par l'incarnation réelle du Verbe de Dieu en un homme appelé Jésus ;

.........et la REINCARNATION, qui consiste, pour une personne humaine défunte, de prendre une nouvelle forme humaine après sa mort ...

Et donc, l'exemple que tu as donné : l'Ascension de Jésus, ne démontre pas du tout la croyance dans les réincarnations chez les Chrétiens !

C'est évident !

La croyance en la réincarnation n'existe pas dans la Bible, et donc n'est pas une croyance chrétienne.

Et donc, quand tu te déclares chrétien, eh ben !!! non !!! Melchisedek, tu es Hindouîste, ou Boudhiste, -- et c'est ton droit le plus strict -- mais tu n'es pas Chrétien !!! Dire le contraire serait un mensonge, à mon sens , ou, du moins , une grosse erreur de jugement !!!

Cordialement.
je crois que de ma vie je n'ai jamais rencontré des personnes aussi fermées et bornées qu'ici
tout d'abord merci de me dire ce que je suis, a bon ! je ne suis pas chrétien !!
espèce d'abruti fini, je suis chrétien si je te le dis, et ensuite parce que je crois aux véritables enseignements du christ qui ne sont pas ceux de l'église ni de la bible
je suis un guérisseur, comme lui, et j'utilise les memes techniques que lui
relis un peu la vie de jésus, tu comprendras qu'avant toutes choses, il a enseigné et guérit
c'est ce que je fais
alors tes jugements, tu te les garde

ensuite, oui je suis aussi bouddhiste, car je crois aussi aux enseignements
de gautama , et en sa doctrine
je crois en la réincarnation car j'enai des preuves tous les jours
comme toutes les personnes spritiuellement ouvertes

ont peut parfaitement etre chrétien et bouddhiste

michel jonasz est bien juif bouddhiste
je vois pas en quoi c'est incompatible, au contraire
tous les maitres de sagesse, de jésus a bouddha, ont proné la meme chose
c'est vous qui ne savez pas le voir

mario

Ecrit le 24 oct.08, 05:08

Message par mario »

melchisedech a écrit :je crois que de ma vie je n'ai jamais rencontré des personnes aussi fermées et bornées qu'ici
tout d'abord merci de me dire ce que je suis, a bon ! je ne suis pas chrétien !!
espèce d'abruti fini, je suis chrétien si je te le dis, et ensuite parce que je crois aux véritables enseignements du christ qui ne sont pas ceux de l'église ni de la bible
je suis un guérisseur, comme lui, et j'utilise les memes techniques que lui
relis un peu la vie de jésus, tu comprendras qu'avant toutes choses, il a enseigné et guérit
c'est ce que je fais
alors tes jugements, tu te les garde

ensuite, oui je suis aussi bouddhiste, car je crois aussi aux enseignements
de gautama , et en sa doctrine
je crois en la réincarnation car j'enai des preuves tous les jours
comme toutes les personnes spritiuellement ouvertes

ont peut parfaitement etre chrétien et bouddhiste

michel jonasz est bien juif bouddhiste
je vois pas en quoi c'est incompatible, au contraire
tous les maitres de sagesse, de jésus a bouddha, ont proné la meme chose
c'est vous qui ne savez pas le voir

Adieu donc, mon frère, l'abruti fini que je suis te salue bien !!!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 10:22

mario a écrit :
Adieu donc, mon frère, l'abruti fini que je suis te salue bien !!!
Pourquoi de tel acharnement a ce sujet, la RÉINCARNATION EXISTE PAS!

faut se faire une raison!
Nous n'allons nous battre pour cela des preuves existe sur ce sujet Non je ne( croit pas a mon avis bien sur). et il n'existe qu'un seul et unique dieu, pas la peine de croire a trente six religions pour savoir cela, raisonner un peu on est plus des gamins, on ne croit plus au père noël du moins je pense.
allons les gars réconcilier vous et faite la paix entre vous, cela vous rendras service un jour ou l'autre.
Allez serrez vous la main a distance ( virtuel oblige)
Merci.
a+
G

mario

Ecrit le 24 oct.08, 19:56

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :allons les gars réconcilier vous et faite la paix entre vous, cela vous rendras service un jour ou l'autre.
Allez serrez vous la main a distance ( virtuel oblige)
Merci.
a+
G

L'abruti fini que je suis est prêt à la réconciliation si l'insulteur retire ses insultes

Merci, cher Gilbert, pour tes efforts de réconciliation, mais comme tu as déclaré haut et fort : ! "la RÉINCARNATION N'EXISTE PAS!

faut se faire une raison

,

...je crains que, toi aussi, tu ne sois décalaré "abruti fini" !!!!!!!!!!!!!

Cordialement.

Répondre