ovnis et char d'ézechiel

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

ovnis et char d'ézechiel

Ecrit le 25 oct.08, 08:48

Message par melchisedech »

j'espère ne pas etre hors sujet cette fois !!!!

le char d'ézechiel, ça fait bien partie de la religion ??

alors ? quel rapport avec les ovnis ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.08, 10:32

Message par Ryuujin »

Aucun à ma connaissance : le char d'ézechiel est un élément mythologique. Rien ne dit qu'il a réellement été observé.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.08, 15:59

Message par melchisedech »

Censuré.

quand à parler du char d'ézechiel
ceci pourrait parfaitement etre un sujet de thèse
il est a la fois religieux, et scientifique, car il y a une description précise de l'engin

Idem

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 oct.08, 16:11

Message par IIuowolus »

melchisedech a écrit : science et religion
est ce vraiment de la science ?
de qui se moque t on ?
allez vous arriver a nous prouver scientifiquement l'ascension de jésus
ou sa résurrection ??
non ! je ne pense pas messieurs les scientifiques
alors ?
si ce forum est dédié a la science et a la religion conjointement, il faut le fermer, car il ne veut absolument rien dire

quand à parler du char d'ézechiel
ceci pourrait parfaitement etre un sujet de thèse
il est a la fois religieux, et scientifique, car il y a une description précise de l'engin

enfin, pardon de t'avoir fait perdre ton temps à lire mon posts totalement inineteressant à tes yeux
oh grand chercheur de lumière !!
Ben en générale dans cette rubrique on parle de concordisme, de découvert archéologie lier à la religion, des annonces religieuse officielle qui s'écart des réalité scientifique ou des nouvelle découverte scientifique.

Quand à tes théories, je ne pense pas que les gens les condanneraient autant rapidement et avec autant de virulence s'il en connaissaient pas les grandes lignes.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.08, 20:56

Message par Ryuujin »

Topic nettoyé.
Prière de s'en tenir au sujet.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.08, 23:30

Message par ximatt »

c'est quoi ça le char d'ézechiel ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 00:12

Message par TIM »

ceci

Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 oct.08, 02:20

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit :c'est quoi ça le char d'ézechiel ?
C'est le char avec lequel monte les élues ayant accompli leur vie pleinement monte au ciel, comme Elie par exemple.

A l'époque on disait un char et maintenant on appelle ça une soucoupe.
Mais personne n'en donne une description exact dans les écrits juifs, mais on retrouve la même appelation chez les civilisations d'amérique.

Denys

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 12 juil.08, 22:52
Réponses : 0
Localisation : Isère, France

Contact :

Ecrit le 26 oct.08, 23:38

Message par Denys »

Bonjour à tous,

C'est Dans le chapitre 1 du livre d'Ezechiel versets 4 à 21 :
4Je regardai : un vent de tempête venait du nord, une grande nuée et un feu fulgurant et, autour, une clarté ; en son milieu, comme un étincellement de vermeil au milieu du feu. 5En son milieu, la ressemblance de quatre êtres vivants ; tel était leur aspect : ils ressemblaient à des hommes. 6Chacun avait quatre visages et chacun d'eux quatre ailes. 7Leurs jambes étaient droites ; leurs pieds : comme les sabots d'un veau, scintillants comme étincelle l'airain poli. 8Des mains d'homme, sous leurs ailes, étaient tournées dans les quatre directions, ainsi que leurs visages et leurs ailes, à tous les quatre ; 9leurs ailes se joignaient l'une à l'autre. Ils n'avançaient pas de biais, mais chacun droit devant soi. 10Leurs visages ressemblaient à un visage d'homme ; tous les quatre avaient, à droite une face de lion, à gauche une face de taureau, et tous les quatre avaient une face d'aigle : 11c'étaient leurs faces. Quant à leurs ailes, déployées vers le haut, deux se rejoignaient l'une l'autre et deux couvraient leurs corps. 12Chacun avançait droit devant soi ; ils allaient dans la direction où l'esprit le voulait. Ils n'avançaient pas de biais. 13Ils ressemblaient à des êtres vivants. Leur aspect était celui de brandons enflammés ; c'était comme une vision de torches ; entre les vivants c'était comme un va-et-vient ; et puis il y avait la clarté du feu, et sortant du feu, des éclairs. 14Et les vivants s'élançaient en tous sens : une vision de foudre.

15Je regardai les vivants et je vis à terre, à côté des vivants, une roue, pour chaque face. 16Voici quels étaient l'aspect des roues et leur structure : elles étincelaient comme de la chrysolithe et elles étaient toutes les quatre semblables. C'était leur aspect. Quant à leur structure, elles étaient imbriquées l'une dans l'autre. 17Lorsqu'elles avançaient, elles allaient dans les quatre directions ; elles n'obliquaient pas en avançant. 18La hauteur de leurs jantes faisait peur ; et c'était un foisonnement d'étincelles sur leur pourtour à toutes quatre. 19Quand les vivants avançaient, les roues avançaient à leurs côtés ; et quand les vivants s'élevaient de dessus la terre, les roues s'élevaient. 20Ils allaient dans la direction où l'esprit voulait aller, et les roues s'élevaient en même temps ; c'est que l'esprit des vivants était dans les roues. 21Quand ils avançaient, elles avançaient et quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient ; et quand ils s'élevaient au-dessus de la terre, les roues s'élevaient en même temps, car l'esprit des vivants était dans les roues.
Traduction Oecuménique de la Bible.

On est beaucoup plus dans la littérature symbolique que dans la description technique d'une soucoupe volante.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 02:38

Message par saint saul »

melchisedech a écrit : Censuré.

quand à parler du char d'ézechiel
ceci pourrait parfaitement etre un sujet de thèse
il est a la fois religieux, et scientifique, car il y a une description précise de l'engin

Idem
mais pourquoi censuré ??
je comprend pas la !!

ce sujet m'a l'air fort interessant

au contraire

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 oct.08, 02:57

Message par IIuowolus »

saint saul a écrit : mais pourquoi censuré ??
je comprend pas la !!
C'était des attaques personnelle rien à voir avec le sujet...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités