dieu existe ou non

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 12:48

Message par kric »

Tu crois que les milliards de gens qui croient en Dieu, ont cru en ayant vu une apparition terrestre???
non justement je crois qu'il n'ont jamais eu de réflexion profonde et objective sur le sujet et qu'il sont croyant par ce que depuis la naissance on leurs rabâche que dieu existe (sauf ceux qui ce convertissent , mais certaines personne se suicide bien...et d'autre même on en dessous de 90 de QI....^^)

Tu affirme que les croyants n'ont pas de preuves, pourquoi??
c'est simple ils n'en ont pas :lol: toi même tu ne m'en a pas donner !
Toute la science ne nous permet même pas de voir l'étendue de notre univers...96% de notre univers échappe aux lois connus, L'univers connu constitué d'atome ne constitue que 4%...Plus on avance dans la science et plus on se rend compte de nos limites...
ouai tout a fais d'accord dans 2 ans on sera capable de voir krypton et superman reprendra sa place de dieu unique et universelle en détronant cette imposteur de Chuk Norris !!!!

ça ne prouve en rien qu'un dieu existe ça....

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 15:21

Message par saint saul »

c'est quoi dieu pour vous déja ?
y a t il une définition officielle ?

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 16:17

Message par kric »

pour moi un dieu est une invention de l'homme créer pour expliquer certain phénoménes ou pour mieux assouvir d'autres hommes (je donne que les principales utilisation)

mais je ne pense pas qu'il y ai de déffinition officiel : on n'a jamais pus observer ce dernier :p (et le jour ou vous verais ma définition dans un dico son éditeur sera mort dans un atenta....^^)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 20:48

Message par Ryuujin »

Moi j'en ai aucune idée ; on m'a jamais donné deux fois la même définition.

Du coups, comme personne n'est fichu de me le définir objectivement et précisément, je ne vois même pas pourquoi je me poserai la question de son existence : ce truc n'est même pas défini, comment il pourrait exister ou non ?

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 21:12

Message par kric »

lol bien trouver cette arguments la ,j'y avais pas penser (y)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 oct.08, 01:01

Message par IIuowolus »

saint saul a écrit :c'est quoi dieu pour vous déja ?
Dévellopement d'une Intelligence Evolutive Universelle.

Bref ce qu'on appelle une conscience qui par définition est collective.

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 01:52

Message par saint saul »

pour moi
dieu c'est l'intelligence qui a créé la galaxie et le systeme solaire dans lequel nous évoluons

c'est "notre dieu"

pas un vieux barbu qui regarde les chiffres et les lettres

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 03:10

Message par Wooden Ali »

pour moi
dieu c'est l'intelligence qui a créé la galaxie et le système solaire dans lequel nous évoluons
Qui a créée cette intelligence ? Cette mystérieuse intelligence à le pouvoir de rompre la chaîne de causalité invoquée comme quasi preuve de son existence. On rentre déjà dans le tordu.
c'est "notre dieu"

pas un vieux barbu qui regarde les chiffres et les lettres
Le nôtre est de trop : pourquoi veux-tu qu'un produit de ton imagination interfère avec mon existence ? Présomptueux, non ?

C'est le tien ! Ça, tu peux le dire, pas plus ! le "credo" que tu soumets est beaucoup trop léger, avec en filigrane des contre vérités manifestes (la formation des galaxies et des systèmes solaires se fait selon des processus naturels de mieux en mieux connus que la Sciences peut expliquer sans recours à ce genre d'explication) pour que je ne me déclare pas au minimum agnostique à son égard.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 03:35

Message par kric »

pas un vieux barbu qui regarde les chiffres et les lettres
pas sur du tout ça :? d'apprêt certain récit il aurais plusieurs milliers d'années...en imaginant qu'au bout d'un moment il a eu la fléme de se raser et/ou a émousser toute les lames a rasoir de l'univers connu et même après il doit quand même avoir une sacré barbe....de plus un type qui aurait créer un monde aussi compliquer que le notre doit adorer des chiffres et des lettres(c'est un tordu alors forcément...)...

plus sérieusement quel sont les raisons qui te pousse a croire que dieu a créer l'univers et tout le bordel qu'il contiens? (tu peut citer ce que tu veux : un passage de la bible ou un texte scientifique je m'en fout du moment que tu me dit pourquoi tu trouve cette argument valide)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 03:55

Message par patlek »

Dans mes phases pantheiste, "dieu" est quelque chose qui existe, sans exister

A l' exemple de "dame nature", elle représente quelque chose qui existe, que nous pouvons voir, elle est un systeme qui créé, c' est quaziment un"systeme vivant" et nous évoluons dedans, nous en faisont partie; nous en sommes un des fruits, mais pas un fruit plus désiré que la mouche qui vole, ou que l' arbre en face, ou que le poisson dans la riviére.
Et "dame nature" en tant qu' etre n' existe pas.

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 04:03

Message par kric »

dame nature n'existe pas quelque soit le contexte ^^ on utilise parfois ce nom pour faire une métaphore représentant la nature mais sans ça c'est une déité de plus rien d'autre

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 04:04

Message par saint saul »

Wooden Ali a écrit : dieu seul le sait !!

Le nôtre est de trop : pourquoi veux-tu qu'un produit de ton imagination interfère avec mon existence ? Présomptueux, non ?
a partir du moment ou je considère que dieu représente l'intelligence qui se cache derrière la création du systeme solaire et des planètes dont la terre fait partie, et de ce fait, l'humanité toute entière, je dis "notre dieu"
car je te considère toi aussi comme humain de la famille humaine terrestre
ou alors tu es un etre d'un autre systeme ?

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 04:07

Message par kric »

oui mais pour lui ton dieu n'existe que dans ta tète...

sérieusement dit moi pourquoi tu crois en dieu et au faite qu'il ai créer l'univers svp (voir ma question plus haut) je suis curieux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 04:40

Message par patlek »

saint saul a écrit : ou alors tu es un etre d'un autre systeme ?
Je vais répondre;

On est pas dans un autre systeme, on est dans le meme syysteme, mais pas dans tes fantasmes, ou les fantasmes des croyants.

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 05:05

Message par saint saul »

kric a écrit :oui mais pour lui ton dieu n'existe que dans ta tète...

sérieusement dit moi pourquoi tu crois en dieu et au faite qu'il ai créer l'univers svp (voir ma question plus haut) je suis curieux.
baf
fantasmes, pas fantasmes
après tout, ce n'est qu'une façon de voir les choses

pour moi par exemple, le phénomène de de mitose d'un ovule
est une chose magique et divine

c'est comme ça que je le vois, meme si ont peut ensuite l'expliquer
je trouve que c'est grandiose et je n'ai pas la sensation que c'est fait
comme ça, par l'opération du saint esprit (jeu de mot)
quoique....

quand a l'univers, c'est un peu pareil
je trouve notre systeme solaire organisé, l'organistion requiert une intelligence
tout le processus de la vie qui découle de la naissance d'une étoile et de ses planètes sont pour moi le meme que lorsqu'un couple créé une famille
il y a bien deux etres intelligents qui ont décidé de créer la vie

je sais pas je le vois comme ça
c'est difficile à expliquer, einstein non plus ne l'expliquait pas d'ailleurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités