Salut G-A,
Gabriel Ange a écrit :Toute ton erreur réside dans ta fausse croyance que le bien et le mal sont égales. Le mal est une faiblesse mortelle malgré les apparences temporaires et le bien est une force éternelle divine
Ce n'est pas ma croyance(du moins en ce qui concerne le BIen et le Mal),mais je disais que c'est cette croyance que ceux qui croient en l'existence du BIEN et du MAL devrait tenir à mon sens pour que ça soit logique et que ça tienne la route.
Si je ne trompe l'hindouiste et le bouddhiste pensent comme cela .
TOUT est vibration,ça serait comme un pendule.
Au milieu le pendule est équilibré,quand il va vers la gauche il y a un force réactive qui le pousse vers la droite ,elle est faible au départ puis elle devient maximale et alors le pendule repart vers la droite et passe par ce centre où elle est au milieuet où les forces en action sont égales et puis elle continue son chemin vers la droite et la force qui propulsait le pendule versla gauche se retrouve dominé ,et le pendule redescent et repart vers la gauche et ainsi de suite.....
On pourrait appelé la force qui pousse vers la gauche LE MAL et
la force qui pousse vers le droite LE BIEN.C'est ainsi qu'il y a harmonie et qu'il y a vibration.
Ceux qui acceptent l'existence du BIEN et du MAL devrait aboutir à cela ,sinon il y a un contre sens.Voilà ce que je pense.
Pour ma part ,je n'appelerai pas de BIEN et de MAL mais la LOI des énergies opposées,des énergies contraires.
Bien et mal sont des termes humains.
Quand une personne dit qu'une chose est BIEN ,il est entrain de dire qu'il existe une chose qui ne soit pas BIEN ,donc MAL.Sinon pourquoi dire ça?
C'est pourquoi G-A ,que ta position n'est pas claire.
Tu dis "TOUT CE QUE DIEU A CRÉE EST BIEN" par rapport à quoi?
Donc avant que DIEU ne crée ce qui n'est pas BIEN existait ,tu ne peux nier cela,sinon comment vas-tu faire?tu vois il y a une impasse logique.
Si tu donnes une existence au BIEN ,tu donnes également existence au MAL c'est automatique,ces 2 sonts liées et indissociables.
C'est pourquoi qu'il n'existe que 3 catégories dans laquelle chacun peut se situer ,tu ne peux être nulle part ailleurs que dans ces 3 là.
et si tu dis non, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tient pas dans ta croyance ,et cela veux dire implicitement que tu ne sais pasquelle est ta position visà vis de cela.Ou bien montre-le.
Ou bien appelle-tu cela mystère ?