Une jeune femme pleine de questions

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
LaRegina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.08, 07:59
Réponses : 0

Une jeune femme pleine de questions

Ecrit le 25 oct.08, 09:27

Message par LaRegina »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le forum hier parce que j'avais une question précise à poser. Mais j'ai également choisi ce forum parce qu'il ne parle pas que d'une seule religion et que je suis intéressée par à peu près chacune d'elle.

Bon premièrement, ma question précise : (je tiens à préciser que je suis croyante mais sans vraiment d'appartenance à une religion ou une autre) j'ai rencontré il y a 3 mois un jeune homme avec qui nous avions premièrement une relation "épistolaire" car nous nous sommes rencontrés sur Internet. En très peu de temps nous nous sommes beaucoup attachés l'un à l'autre. A ce moment là j'étais en vacances au Canada mais à mon retour nous avons décidé de nous rencontrer. Les quelques mois passés ensemble ont été pour moi merveilleux, je ne m'attendais plus à rencontrer une personne comme lui et j'étais prête à tout pour que notre relation marche. Il m'avait annoncé qu'il était musulman au bout de 3 semaines d'échange alors que c'est la chose la plus importante dans sa vie, ça m'a tout d'abord étonné mais je ne voyais pas le "problème". Il y a maintenant une semaine nous nous sommes séparés (après moins de deux mois de relation) car après avoir demandé conseils à ses potes, il a pris la décision de faire une prière de consultation concernant notre relation. Celle-ci a apparemment été négative d'où la rupture.

Cependant il me dit que je suis une femme superbe, différente des autres, et certainement celle qui l'a le plus aimé jusqu'à aujourd'hui et que bien sûr je lui manque puisqu'il a cité le proverbe suivant "c'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte à quel point on tenait à elle". Il veut qu'on reste amis et il y tient énormément même. En une semaine on s'est énormément parlé et ceux pendant des heures (bon c'est moi qui l'appelle, mais c'est aussi moi qui met un terme à la conversation) mais entre lui et moi il y a vraiment un truc, Dieu seul le sait.

Cette rupture entraine tout un tas de questions dans ma tête : est-ce que cette réponse négative empêcherait à nos chemins de se croiser de nouveau ? Est-ce simplement parce que je ne suis pas musulmane que je constitue un mal pour sa religion, sa vie d'ici bas et sa vie future ? Une réponse négative à la prière de consultation signifie-t-il que je ne suis pas la femme de sa vie ?

En tout cas peu importe les réponses, ce que je sais c'est que cet homme je l'aimerai toute ma vie parce qu'il m'a fait un bien immense et ce n'est rien comparé à notre rupture.

Ma deuxième question concerne le Coran. Je cherche une version française du Coran et donc j'aimerai savoir quelle est la meilleure traduction selon vous.

Merci beaucoup à tous.

LaRegina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.08, 07:59
Réponses : 0

On s'égare du sujet

Ecrit le 26 oct.08, 00:18

Message par LaRegina »

Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous me proposer des réponses ? Si vous voulez je crée un autre message sur lequel on pourra débattre de toutes autres questions.

Merci.
Bonne journée.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: On s'égare du sujet

Ecrit le 26 oct.08, 16:35

Message par sambion »

LaRegina a écrit :Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous me proposer des réponses ? Si vous voulez je crée un autre message sur lequel on pourra débattre de toutes autres questions.

Merci.
Bonne journée.
Si tu t'attache vraiment à cette personne, déclare lui que tu accepte de se marier avec lui et qu'il sera ton guide pour te traduire le Coran.

Tu lui déclare que tu veux bien reconvertir à l'Islam s'il te prouve que c'est la bonne religion, et si vraiment tu l'aime et tu lui as accordé suffisement de temps pour t'expliquer le bien de l'Islam, tu vas vraiment apprécier plein de choses:
Un mari fidèle qui ne trempera jamais
La bonne religion à suivre, qui te facilitera la vie, et te donnera le bon sens des choses
Plus de chance pour gagner directement le Paradis, et au moins ne pas rester éternellement dans l'Enfer (passer un petit moment pour eliminer ses péchés dans l'Enfer, et continuer son existence éternellement dans le Paradis)

Que Dieu te guide.

Je t'invite à regarder toutes ces vidéo, et de sentir comment on voit la vie apres etre eclairé par l'Islam:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ti%2Bislam

LaRegina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.08, 07:59
Réponses : 0

C'est dur !

Ecrit le 28 oct.08, 07:31

Message par LaRegina »

Bonsoir tout le monde !

Merci beaucoup Sambion pour ta réponse !

Cela ne faisait pas très longtemps que j'étais avec cette personne et pourtant je l'aime comme une dingue, il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à lui et dès que je vis quelque chose j'ai envie de le lui raconter. Seulement il ne ressent plus la même chose pour moi même s'il dit que je lui manque, et qu'il est pas bien sans moi je sens bien que Dieu a eu raison de notre amour.

Je suis croyante et depuis que je le connais je me suis beaucoup intéressée aux Livres (notamment le Coran que je ne connaissais pas) mais nous n'avons jamais vraiment parlé de religion. J'avais des à priori sur l'Islam sûrement parce que je ne me reconnais pas dans certaines paroles, du coup je ne voulais pas que ce point nous divise. Il a fait cette prière dans mon dos, sans m'en parler et c'est tellement dur.

On avait parlé mariage et j'aurai été prête à me marier avec lui s'il me l'avait demandé pourtant Dieu seul sait combien j'étais opposée à l'idée de me marier si tôt il y a quelques temps. J'avais vraiment le sentiment d'avoir rencontré celui avec qui j'allais finir mes jours, et encore quand je lui parle on se comprend tellement, on est tellement sur la même longueur d'onde que j'y crois encore alors qu'il faudrait que je passe à autre chose. J'aurai aimé que mon amour pour lui fasse tout, hélas Dieu a décidé que nos chemins devaient se séparer et ça me rend dingue.

Enfin voilà...

Bonne soirée

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 17:00

Message par sambion »

De rien LaRegina,

Je veux aussi te dire un truc, et j'éspère que tu ne seras pas choquée dans ce qui va suivre,

Au début, je vais répondre à ton message.
Cela ne faisait pas très longtemps que j'étais avec cette personne et pourtant je l'aime comme une dingue,...
Ce que tu viens de dire, montre que tu ne te connais pas, et que tu ne sais pas si vraiment ce sentiment va rester ou s'évaporise après quelques mois!
Donc un conseil, si vraiment tu lui a montré que tu l'aime comme une folle, alors ça s'annonce mal, nous les musulmans on cherche pas la femme qui nous aime rapidement, car comme on dit:"Easy come, esay GO!", l'amour rapide se perd rapidement, ce qui veut dire que l'amour n'est pas une forte tentation qui nous vienne brusquement à l'esprit, mais c'est un sentiment qui grandie avec le temps, et qui respecte "Plus qu'hier, moins que demain"
Seulement il ne ressent plus la même chose pour moi même s'il dit que je lui manque, et qu'il est pas bien sans moi je sens bien que Dieu a eu raison de notre amour
.
Il existe deux situation:
1) Qu'il ne veut plus de toi, ( je suis désolé), et il a pris la prière de consultation comme pretexte, car si vraiment il t'aime enormément il va faire l'impossible pour te convaincre pour suivre sa religion;
2) Nous les musulmans, on peut rennoncer à n'importe quel type de désire, si on est honnete et on respecte bien les regles de notre religion, ce qui veut dire que le fait de se prendre la peine de faire la prière de consultation, que tu compte vraiment pour lui, et qu'il existe un empéchement majeur qui ne lui a pas permis de continuer avec toi comme épouse, par exemple qu'il a vu en toi un comportement qui va causer des problèmes majeures dans future.

Je ne veux pas que tu me vois comme un mechant, et pour te prouver le contraire, je vais te dire un autre truc:
Tu as vraiment toutes les chances pour gagner l'amour de celui que tu aime, sauf que le moyen pour arriver à cela qui n'est pas toujours connu, et parfois seul toi qui peut savoir comment faire, et personne sauf Dieu ne pourra te guider pour atteindre ce but, mais je ne vais pas m'empecher de te declarer quelques secret pour t'eviter de rencontrer des surprises dans le future:
- L'amour dans l'Islam, n'est pas 100% être avec celui qu'on aime le plus, on peut se marier avec une personne même si on aime plus une autre, et le premier critère pour un musulman pour choisir sa femme, c'est de mettre en premier plan la religion, OUI la Religion, car la religion garatie que la femme va respecter les regles de la femme musulmante, que je ne crois pas que tu vas avaler facilement. Que la femme doit veiller à supporter son mari et de mettre en oeuvre sa stratégie pour elever ses enfants, ce qui n'est pas facile pour un musulman dans un pays entranger. Que la femme ne suit pas ses sentiment à l'aveuglette, et ne suit pas la tentation, car une femme qui ne mairise pas ses sentiments dès le départ, ne sera pas en mesurer de s'empecher de cherchre ce même plaisir avec un autre, puisque la relation de couple se relache avec le temps, dans son coté sentimental, et si l'un des deux ne se trouve pas en mesure de rennoncer au plaisir que peut offrire un troisième, alors la relation se detruit....

- Un dernier conseil pour toi, le sentiment que tu ressent actuellement n'est peut etre qu'une illusion, qui se terminerait d'ici quelque mois, et peut etre que dans l'avenir tu vas trouver quelqu'un d'autre que tu apprécierais mieux, mais si vraiment t'es sur de ton sentiment, et tu veux gagner ton amour, je te propose cette méthode :twisted: :
Tu vas lui dire que tu l'aimes non seulement parceque tu garde un désire profond en toi, mais parcequ'il présente un comportement unique, et que tu vois en lui le mari fidèle (j'espère qu'il n'accepte pas de faire de relation intimes avant le mariage, sinon oublie cette procédure), et que son mode de vie est presque parfait, et que tu aime vraiment suivre son chemin, et pour cela tu va lui demander de t'initier à l'Islam, et qu'il te montre comment cette religion l'aide pour mieux organiser sa vie qutidienne aussi que spirituelle.....

Et dans ce cas, tu trouveras le moyen le plus rapide pour connaitre si vraiment tu peux devenir l'image de la femme qu'il souhaite en toi, et si tu te trouve dans la position de ne pas accepter ses conditions, alors je peux t'annoncer que ce n'est qu'une tentation en toi, et qu'avec le temps ça va disparaitre.

J'epère que j'étais claire dans mon message,

Que Dieu te guide.

J'épère aussi que t'as vu les vidéos que j'ai posté avant,
Et si possible si tu peux donner d'avantage de détail sur votre relation, peut etre qu'on pourra donner des indications plus précises.

LaRegina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.08, 07:59
Réponses : 0

Merci Sambion...

Ecrit le 29 oct.08, 08:55

Message par LaRegina »

Bonsoir tout le monde !

Encore une fois merci Sambion ! Ca me fait plaisir que tu ais pris la peine de répondre...

Alors premièrement tu parles de "ne pas se connaître" ? Je tiens à te dire qu'il y'a peu de filles de 22 ans qui se connaissent aussi bien que moi je me connais, les épreuves, les expériences... De plus des hommes j'en ai connu quelques-uns, de tout âge et aujourd'hui je sais ce que je veux et je suis prête à m'engager dans une relation, je suis prête à avoir des enfants, etc... Bien sûr je ne dis pas que je veux de tout cela tout de suite maintenant, mais j'y ai beaucoup réfléchi. "Je l'aime comme une dingue", ce sont des mots mais il est clair que mes sentiments ne se sont pas évaporés. Je suis consciente qu'une relation ça se construit, je suis consciente que les sentiments évoluent, je suis consciente qu'on rencontre souvent des difficultés dans un couple et qu'il faut les surmonter, je ne lui ai jamais rien dit pour lui faire plaisir, j'ai déjà pensé à tout ça et je sais ce que je veux. Mais bon il ne veut plus de moi, il faut bien que je passe à autre chose !

"Easy come, easy go", peut être que tout est allé trop vite mais mes sentiments ont évolué entre les débuts et aujourd'hui. Personnellement le célibat ne me déplaisait pas, je ne me suis pas mise avec lui par peur d'être seule ou quoi, au contraire, je me suis demandée si j'étais prête car lui et moi on avait beaucoup parlé de la relation de couple et tous les deux on cherche quelqu'un avec qui faire sa vie.

Ta première situation, j'y ai pensé. Est ce qu'il m'aimait vraiment ? Est ce que la religion n'est pas qu'un prétexte ? Mais parmi les choses que j'aime chez lui il y a sa sincérité et là encore je pense que tout ce qu'il a dit est vrai.

Je ne lui ai jamais posé la question, mais je pense que le peu de temps où nous sommes restés ensemble je l'ai soutenu, je l'ai chouchouté même. Mais pour moi c'est quelque chose de naturel, je ne me force pas, je ne demande pas de contre partie. De plus je ne me suis jamais opposée à sa religion, au contraire je lui posais des questions, j'essayais de faire en sorte qu'il vive bien son ramadan même si c'était une nouveauté pour moi.

Sinon, oui lui et moi avons eu des rapports sexuels oui. Je ne pense pas que le Coran interdise à un homme d'avoir des rapports sexuels hors mariage. Maintenant moi je n'ai pas eu le sentiment un instant que c'est la seule chose qu'il attendait de moi. Je pense vraiment qu'il a été sincère avec moi, dans toute sa démarche. Je regrette juste qu'il ne m'ait pas plus parlé de toutes ces questions qu'il se posait. Selon lui je suis une femme bien, aimante, pleine de qualités, etc... mais je ne suis pas musulmane et je pense qu'il s'est rendu compte à quel point pour lui c'était important.

Je ne pense pas que tout ça n'était qu'une "tentation" mais il est sûr que dans quelques temps mes sentiments pour lui auront évolué car il me rejette donc pourquoi s'obstiner. Maintenant il y a une chose dont je suis sûre c'est que j'aurai toujours des sentiments pour lui.

Le Coran j'ai décidé de le lire, de l'étudier (certainement parce que je l'ai recontré) mais ça reste une démarche personnelle, il n'est même pas au courant, et je n'ai pas l'intention de lui en parler. Je serai certainement amené à poser des questions, j'espère que tu seras toujours là pour me répondre ;)

En tout cas merci encore et bonne soirée.

Régina

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 11:10

Message par sambion »

Bonsoir,
Merci pour nous faire confience et nous donner d'avantage d'informations personnelles, j'espère qu'on te sera un support de confience, et tout ce qu'on espère c'est qu'on t'aide à mieux améliorer ta situation.

Maintenant je vois mieux ton cas, au début j'ai cru que t'es un peu plus agée, alors j'ai evité de te dire qu'il exite des musulmans qui profitent d'une femme agée juste pour les papiers, et ton cas c'est loin de tout ça, t'es jeune, et je comprend aussi que t'es belle, ce qui explique que le fait qu'il t'aime n'est pas pour but de profit, mais il se peut qu'il soit un amour honnete.

En ce qui concerne ton age, 22ans n'est pas encore un age qui permet une expérience vaste sur la vie, donc il faut admettre que t'es loin de te connaitre parfaitement....

En ce qui concerne les rapports sexuels hors mariage, c'est totalement interdit dans le Coran, celui qui est s'est découvert dans cette situation se trouve face au chatiment de 100 coups de fouet s'il n'est pas marié, et s'il est marié alors il sera lapidé jusqu'à la mort!!! Je sais que ça fait peur, mais les gouvernements musulmans actuellement ont atténué cette punition sauf dans quelques pays comme l'Arabie Saoudite.....

Si tu comprend bien maintenant, ton mec ne respecte pas parfaitement sa religion, et s'il était si honnete, alors il va se trouver dans l'obligation de se marier avec toi, que de faire la prière de consultation, sauf s'il s'est vraiment trouvé dans la prosition de faiblaisse avec toi, et pour ne pas continuer dans ce péché, il a décider de couper cette relation, parcequ'il ne peut pas rester dans le péché, et ne peut pas s'engager avec toi, donc dans ce cas il a fait le meilleur choix pour vous deux.

Je ne veux pas te simuler ce qui se passe dans la tête de ton mec, car il peut y avoir une infinité de possibilités, et je ne peux pas forcement te rapprocher de la réalité, car je n'ai pas suffisament de données, et je n'ai pas vécu avec cette personne..... donc je vais me limiter à te donner des informations sur l'Islam, le Coran et la nature des relations homme femme musulmanes:

Dans les pays musulmans, la relation sexuel avant mariage bousille tout, un musulman (arabe de ma région) ne pense jamais à se marier avec une femme avec qui il a eu des rapports, et prefere mille vois de s'engager avec une vièrge..... pourquoi? parceque c'est une question d'honneur, de valeur dans la famille, entre amis, et de prestige. un homme musulman malheureusement se voit dans l'avantage de prifiter de sa vie avant le mariage, et d'exiger à sa femme qu'elle soit viérge dans la nuit de défloration, je sais que c'est pas juste, mais rassure toi l'Islam n'encourage pas ça, et la sagesse divine met l'equilibre d'une certaine manière.

Le fait de ne pas connaitre ta personne, ne me permet pas de continuer à le simuler, mais je peux te décrire ce qui se passe en général dans une situation pareille:
- Ton mec ne respecte pas sa religion à la lettre, et s'est permi de s'envoller avec toi, et lorsqu'il a senti que ça va devenir du sérieux, il s'est protégé avec la prière de consultation, et il a décider de s'eloigner de toi, et le fait qu'il dit que tu lui manque, n'est qu'un acte pour te soulager que lui aussi ça lui fait de la peine, et en réalité s'il s'attache à toi il fera l'impossible pour te gagner, donc tu ne compte pas pour lui comme il compte pour toi. Si tu crois que c'est ton amour de la vie alors tu te trompe, t'as toutes les chances de trouver une autre personne bien meilleur, ce n'est que question de temps, et après tu vas te rendre compte que t'as donné de l'importance à une personne qui mérite pas....

Il existe une possibilité que ce que je viens de te dire n'est pas juste, et je te propose encore un autre plan :twisted: :
Tu prends le courage et tu lui dis que les nuit que vous avez passer ensemble te manquent, et tu lui propose de passer une derniere nuit ensemble, s'il accepte tu le seduis et juste avant l'acte tu lui dis :" Tu respecte ta religion et tu te protege avec dans ce qui t'arrage, et tu ne respecte pas ce qui t'empeche de tromper les autre" = Il respecte la prière de consutation pour ne pas se marier avec toi, et il se permet d'avoir des rapport interdit, tu la formule comme il te semble, et ensuite tu le quite immédiatement, et c'est préférable que ce soit chez lui. ET tu l'oublie et avec le temps tu trouveras que c'etait la meilleur solution.
S'il refuse de passer de nouveau avec toi des relations intimes, c'est qu'il s'est rendu compte de son erreur, et qu'il ne veut plus continuer à pécher, et dans cette situation un autre détail et très important, c'est la présente d'une autre dans ses prochains plans, et pour cela je te demande de vérifier avec tes moyens s'il n'exsite pas une autre, et s'il est encore seul, je te conseille de lui annoncer que t'es prete à tout pour vivre avec lui, et que tu ne présentaras aucun obstacle pour sa vie religieuge, et au contraire, tu veux la partager avec lui. Sinon s'il palanifie pour une autre, alors laisse le tomber.

Ouf, je viens de terminer lol, et en ce qui concenre le Coran, on est bien là pour t'aider, et je te conseille de ne pas lier ta volonté d'apprentissage aux résultats de ton histoire d'amour, car vraiment ça va pas donner de fruit si tu prete plus d'attention à un être humain que à Dieu.

Que Dieu te guide.

LaRegina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.08, 07:59
Réponses : 0

Conclusion...

Ecrit le 29 oct.08, 23:53

Message par LaRegina »

Bonjour Sambion,

Premièrement je voulais préciser que ce jeune homme est français d'origine française (enfin s'il existe encore des gens d'origine française) donc il ne recherche absolument pas les papiers, et il ne connaît pas les traditions arabes qui sont souvent confondus avec l'Islam.

J'ai 22 ans, effectivement j'ai certainement encore des expériences à faire mais je sais ce que je suis capable de donner et ce que je ne peux pas accepter.

En m'inscrivant sur ce site je cherchais peut être des réponses à des questions qui finalement n'en ont pas puisqu'apparemment seul Dieu connaît les réponses à ses questions. Alors peut être qu'il faut juste que je laisse tomber et que j'accepte de ne pas être celle qu'il lui faut.

Ca me rend triste tout ce que tu me dis parce que finalement le Coran laisse peu de place aux expériences, ni même à l'Amour alors on est sur terre pour faire ce que Dieu a dit de faire, tout le reste n'a pas d'intérêt. Enfin je ne suis pas là pour faire le procès du Coran, la Bible dit peut être des choses similaires (je suis loin d'avoir fini de la lire), mais c'est pas ma vision des gens. Dieu est notre guide, Dieu est miséricordieux, ces choses me parlent. Par guide j'entends qu'il me conseille et pas qu'il me dise quoi faire, et par miséricordieux j'entends qu'il me pardonne. Enfin c'est ma vision des choses.

En ce qui concerne tes propositions, ça m'a fait sourire. Merci quand même. Pour ma part je vais faire mon deuil de cette relation et passer à autre chose puisque c'est le conseil que Dieu nous a donné par son intermédiaire. Peut être qu'un jour on se retrouvera, je ne sais pas ce qui nous attend.

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore", je pense que ce proverbe illustre bien ma situation. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions puisqu'il n'y a pas de logique. Seul le temps "résout ces problèmes".

C'est trop facile de dire, "il ne te mérite pas", "il n'est pas fait pour toi" bien sûr ça aide à vivre la rupture, mais c'est se cacher la vérité aussi. Peut être que c'est moi qui ne le mérite pas ? Enfin bref...

Merci pour tes conseils, mais je crois qu'il faut que je vive ma vie. Il sait déjà ce que je veux, il a estimé que ce n'était pas suffisant pour lui, c'est tout !

Bonne journée Sambion,
Régina

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 10:19

Message par sambion »

Bonsoir Regina,
Haaaa tout mon blabla n'était que pour rien!!! :)
Je crois que t'as très bien compris mon message, ta situation ne peut pas etre traité dans un forum, et aussi ce forum est pour l'apprentissage de l'Islam, donc pas pour des histoires d'amour....

Je crois que t'es compréhensive, et je sens en toi la capacité de raisonnement pour faire tes bons choix, ce qui me limitera à ne pas te conseiller quoi faire dans ta vie privée, pourtant je ne vais pas m'empecher de te dire que l'Islam est une religion à ne pas rater, même si ça se voit comme inadapté à nos besoins, ce n'est qu'une première impression, et la majorité du temps on sait pas où est notre interet, le Coran est la solution pour l'humanité et on est là pour t'expliquer ce que tu voudrait savoir.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 oct.08, 08:43

Message par l'espoir »

Salam!

ma sœur en Dieu LaRegina :)

je te comprends, ce que je peux te dire c'est que la femme est en général plus sincère que l'homme, si tu dis que tu l'aime c'est que c'est la vérité et qu'avec lui tu peux aller jusqu'au mariage et avoir des enfants.

les hommes disent facilement ce mot sans y penser vraiment, sans avoir la vision du future ( euuuh ... en général mais je précises... pas tous :o )

et je rejoins mon frère "sambion" sur ce qu'il a dit, ton mec a fait un énorme péché en Islam ceci implique:

- soit il n'est pas pratiquant et cette histoire de prière est un prétexte pour rompre avec toi.

-soit il s'est repentie et il voit en toi le péché qu'il veut oublier.

mais bon, je n'encourage pas les histoires d'internet par principe.

sinon, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est bien de l'oublier et de tourner la page.

peut être que c'est lui qui ne te mérité pas et que cette histoire est une expérience pour toi.


tu te dis peut être que c'est l'amour de ta vie mais crois moi, au bout de quelques mois tu verras que tes sentiments vont changer mais il faut couper toute relation y compris la "pseudo" amitié :)

la vie ne se termine pas ici, t'es jeune et je suppose que t'es étudiante, concentres toi avec et le reste tu t'y feras.

que Dieu te guide et éclaire ton chemin.

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 19:16

Message par sambion »

Salam,
tout à fait d'accord avec toi l'espoir, et si je comprend bien, tu veux donner espoir non? :)

mais où est tu Regina?
Si t'es encore là, alors je comprend bien que t'as été capable de surmenter cette histoire, sinon je te souahaite bonne chance, et que Dieu nous guide.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 nov.08, 00:50

Message par Klaz »

Bonjour LaRegina,
Je te comprends si bien. Je pourrai, si ça t'intéresse, te raconter une histoire similaire en MP. Ce qui en résulte en tout cas, et quelles que soient les raisons de l'éloignement de ce garçon, pense d'abord à toi, à ce que tu recherches vraiment et ce qui t'apporte réellement du bonheur, ou recentre-toi sur ta foi si tu préfères. Je sais que c'est exactement ce que l'on ne souhaite pas entendre quand on est amoureux de quelqu'un, c'est l'autre et les moyens de le retrouver qui nous intéressent à ce moment-là. Mais crois-moi, la vie nous présente bien les personnes et les situations à vivre selon nos besoins et aux bons moments. Accepte ce qui se présente dans ta vie, et ce qui ne se présente pas, ne t'y accroche pas. Cette situation que tu traverses est douloureuse je comprends bien, mais est aussi très riche d'enseignements, sur toi, sur la vie et sur beaucoup d'autres points. Quoiqu'il arrive ce que je te souhaite vraiment, c'est de garder confiance, surtout, c'est le plus important.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Une jeune femme pleine de questions

Ecrit le 01 nov.08, 02:53

Message par schizo-dz »

LaRegina a écrit : il a pris la décision de faire une prière de consultation concernant notre relation. Celle-ci a apparemment été négative d'où la rupture.
bonjour a vous.
excusez moi de ne pas avoir lus le message en entier mais je me suis arreter là car cette partie est tres important.

comment est-il arrivé à cette conclusion ?!!!


ps: pour le Coran ; personellement j'utilise ce lien http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... ya=1&t=frn
c'est le plus fiable que je connaisse.

LaRegina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.08, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.08, 09:43

Message par LaRegina »

Bonsoir tout le monde,

Oui désolée Sambion, j'ai un peu disparu de la circulation, ce n'était pas volontaire, pas de connexion Internet de tout le week-end.

En tout cas je tiens à remercier tout ceux qui ont lu et répondu à mon message, ça me touche beaucoup et ça me fait beaucoup de bien surtout en ce moment où je me sent surtout très seule.

Pour répondre aux différentes questions que j'ai pu lire :
Tout d'abord j'ai fait le choix de prendre mes distances avec ce jeune homme, je ne suis pas sûre d'être capable d'être son amie non plus mais ce qui est clair c'est que mes sentiments pour lui sont toujours là, je pense à lui tout le temps mais bon ce n'est pas ma première rupture et peut être pas la dernière :( Maintenant je sais que toute ma vie il sera dans mon coeur, il représentait beaucoup pour moi.

Sambion, concernant mon message, justement je ne cherchais pas à trouver des solutions pour surmonter la rupture, c'était pas un courrier du coeur. Je sais que je ne dois pas m'acharner et qu'il faut un moment ou un autre passer à autre chose. Mes questions initiales concernaient la prière de consultation et si tu te souviens bien aussi je demandais une référence pour le Coran. Pour info j'ai acheté la traduction de J. Berque qui même si elle semble parfois être écrit en français soutenu est je pense un vrai travail d'orfèvre. Enfin dites moi si la traduction est proche de ce que vous comprenez pour ceux qui l'ont lu.

Pour répondre à l'espoir, il est musulman pratiquant et je ne suis pas sa première partenaire. Je ne pense pas non plus l'avoir forcé à avoir des rapports sexuels avec moi. Sinon oui je suis étudiante mais plus pour longtemps, j'ai bientôt fini mes études. Bref...

Klaz n'hésite pas à me raconter ton histoire, j'espère bien ne pas être la seule à avoir vécu cela, j'aurai l'impression d'être un phénomène de foire.

Enfin schizo-dz... apparemment c'est en discutant avec ses amis qu'il a décidé de faire la prière de consultation. Il se posait des questions sur mes croyances mais aussi je suppose sur notre relation. Il a finalement fait la prière de consultation et selon lui la réponse est venue dans le fait qu'il s'est éloigné de moi. Quand nous étions ensemble c'était tout simplement parfait, lui même le reconnaissait on était vraiment bien ensemble. Mais apparemment quand il était seul il ne ressentait pas de manque par rapport à moi. Il en a conclu que cet éloignement était la réponse à la prière de consultation. Après la rupture c'était comme si rien ne s'était passé, on continuait de s'appeler, de se parler pendant des heures, il ressentait enfin un manque mais ça ne signifie rien semble-t-il. J'ai plus la force de lui parler en prétendant que je me fais à la rupture, je ne m'y fais pas et je sais que j'ai perdu quelqu'un de rare.

Voilà une semaine que je n'ai plus de nouvelles du tout, donc je pense que c'est que sa décision était la bonne (pour lui, et pour moi puisque de toutes les façons je n'ai pas le choix)

Bon j'ai fini, vous allez en avoir marre de mon histoire au bout d'un moment. En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, ça fait vraiment chaud au coeur.

Bonne soirée à tous
Régina

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.08, 21:49

Message par sambion »

Salam à tous,

Ravi de t'entendre de nouveau Regina, c'est pas grave si tu n'as pas eu le moyen pour nous repondre, et de rien pour nous remiercier, il faut pas oublier que ça nous fait palaisir de t'entendre que nos efforts te soutiennent, et surtout dans ce moment que tu considere de solitude, et sur ce je me permet de te repondre sur certaines choses:

LaRegina a écrit :Tout d'abord j'ai fait le choix de prendre mes distances avec ce jeune homme, je ne suis pas sûre d'être capable d'être son amie non plus mais ce qui est clair c'est que mes sentiments pour lui sont toujours là, je pense à lui tout le temps mais bon ce n'est pas ma première rupture et peut être pas la dernière Maintenant je sais que toute ma vie il sera dans mon coeur, il représentait beaucoup pour moi.
Pour eviter de te dire, qu'on est dans un forum d'apprentissage de l'Islam, et que la charte du forum le précise, je vais cardrer le sujet dans l'Islam, est répondre suivant les principes de cette religion:
"ce n'est pas ma première rupture et peut être pas la dernière": tu confirme que tu te lie a des personnes, et que ça te fait du chagrin pendant la séparation, et pour ça je vais te dire que l'amour ou la relation intime, n'est qu'un phenomene qui tire sa force à partir de l'énergie qu'on lui donne, c'est pareille pour la peur, la jalousie, la haine, ...et...
Donc c'est le résultat de l'orientation de tes pensées, si tu te permet de regretter cette repture, et de accepter la tristesse, alors tu ne fais que alimenter ce sentiment, et comme tu dis il restera peut etre en toi pour toujours....
Les sentiments on peut les combattre, on peut les changer, mais c'est difficile, et ce que je connais, c'est qu'avec le temps, si on essaie de diriger nos sentiments dans le bon sens, alors un jour on reussira.
"Maintenant je sais que toute ma vie il sera dans mon coeur, il représentait beaucoup pour moi" : Dans l'Islam, l'avenir appartient à Dieu, et à lui seul. On peut tenter à changer notre destin, mais le changement ne sera qu'avec la persmission de Dieu. OU EST LE LIEN AVEC CE QUE T'AS DIT? D'accord: t'as confirmé que tu peux rien contre l'amour de cette personne, tu t'es déclaré faible alors que tu ne sais pas exactement si Dieu t'a donné le pourvoir pour surmenter ce genre de question, et t'as jugé une situation au début de son stade, avant même de tenter ton maximum, sauf que ce que je trouve, c'est qu'au fond de toi, tu veux que ce sentiment reste, et tu dis d'une maniere ou une autre que peut etre il va savoir combien je l'aime et un jour je le retrouve......ceci est une autre histoire, et je veux pas te vexer avec....


Concernant la traduction du Coran en français, j'en suis pas expert, mais ce que je peux te dire, c'est que ça n'a pas la même valeur que la version arabe, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas lire la version francaise avant.

En terminant la lecture de ton message, j'ai compris que tu trouve la repture comme mauvaise solution pour toi, puisque tu déclare que t'a perdu quelqu'un de rare, ce qui me pousse à t'expliquer le mot AMOUR entre homme et femme:
- L'amour homme femme, c'est le fait de partager un sentiment unique de quelqu'un avec son sexe opposé, ils partagent leurs intimités, s'entre aident et coopérent, et quoi d'autre? s'autorise à partager le plaisir sexuel....
Cette définition est loin d'etre complete, et chacun la définie suivant sa manière, et je crois que je vais la cadrer dans le bon sens: " Un homme qui aime une femme, veut dire que cet homme veut le bien partagé entre lui et cette femme, et pour mieux présenter son amour, il doit savoir s'il peut creer le bien dans la vie de l'autre ou pas, s'il trouve qu'il ne peut pas satisfaire l'autre, alors pour manifester son amour, il va laisser la chance pour cette femme pour vivre mieux, et il va essayer de se convaincre que c'est le meilleur choix. S'il n'accepte pas de laisser l'autre vivre une meilleur vie, et ne pense qu'à son bonheur et insiste avec tout les moyens, alors là, il n'aime que soit même, et rien d'autre.
Si on aime un animal, on le mange pas, on le laisse vivre, sinon on dit: on aime manger cet animal. C'est pareil entre humain, Si on aime une personne, on doit l'aimer pour le bien partagé, et non pour le bien personnel seulement, sinon on dit: on aime profiter de cette personne."

Notre prophete Mohammad SAAWS nous dit: "On ne trouvera le bonheur que si on aime pour l'autre, ce qu'on aime pour soit"
Ce qui veut dire qu'aulieu de se convaincre qu'on doit chercher à satisfaire un désire personnel, on doit s'assurer que l'autre serait aussi satisfait!

Bref, je crois que tu ne fais qu'alimenter un sentiment qui ne joue un bon role dans ta vie, et pour ne pas faire de même dans l'avenir, et rester prisonier de ses sentiements, il vaut mieux connaitre à les maitriser, et ne pas les diriger dans le mauvais sens, surtout celui qui causera le mal pour l'autre.

L'Islam, est la bibliotheque qu'il te faut pour connaitre tes secrets, ainsi que ceux des autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités