Ils font quoi au paradis????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
le glébeux

le glébeux

Ecrit le 08 déc.04, 08:54

Message par le glébeux »

LumendeLumine a écrit : Un monde où le temps n'existe plus... on parle de l'éternité, c'est ça? De ce qui suit la mort?... Bon, entendons-nous là-dessus. On parle de l'éternité.

Quand on parle d'éternité, on parle de vie éternelle, et la vie éternelle est dans une union parfaite avec Dieu. Union parfaite avec Dieu = paradis.

Au Paradis, utilise-t-on encore sa raison? Premièrement, il faudrait se demander pourquoi est-ce que Dieu donne la raison à l'homme lors de son passage sur terre. Si Dieu donne la raison à l'homme, c'est pour que l'homme puisse discerner le Bien du Mal, et en bout de ligne, trouver Dieu. Or au Paradis, on n'a plus besoin de discerner le Bien du Mal, on baigne dans une parfaite union au Bien absolu. Il est là, en nous et tout autour, tellement éclatant que nous en sommes complètement subjugués.
Donc si on a trouvé le Bien absolu, à quoi nous sert la raison? Si on n'est plus sujet à changement, à quoi bon faire usage de raison? À rien, tout simplement, il faut le dire.
si l'on a plus notre raison, comment saura-t-on si l'on devient orgueilleux ?

l'histoire du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est n'importe quoi. C'est encore un détournement de la réalité qui n'a pour seul but que de la travestir afin que l'on ne puisse plus la reconnaitre

Si tu commence à te baser sur la Bible pour essayer de comprendre quelque chose à notre condition, t'as pas fini.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 10:29

Message par Gabriel Ange »

Au ciel ,Lêtre humain glorifié gardera son être entier ( 1thess 5 verset 23) et évoluera dans le bien sans le mal vers, TOUS LES JOURS de toute éternité , un plus grand bien .

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.04, 10:41

Message par Wiwi »

Gabriel Ange a écrit :Au ciel ,Lêtre humain glorifié gardera son être entier ( 1thess 5 verset 23) et évoluera dans le bien sans le mal vers, TOUS LES JOURS de toute éternité , un plus grand bien .
Il ne parle pas du Paradis, mais aux humains sur Terre pour la venue de Jésus,
-------------------------------------------------------------------------------

Plus de raison, ça veut dire plus de soi, plus de je sais, je suis, je comprend, je veux, je reconnais…. Plus de raison, c’est ne plus être humain, juste un animal comme les autres et encore. Etre heureux dans l’éternité sans s’en se rendre compte qu’on existe, c’est ni plus ni moins que le néant qui attend tous les croyants. C’est cela le salut? Etre qu’un légume heureux au près de Dieu. C’est cela le sens de la vie des croyants, c’est cela qui est censé être mieux que l’aboutissement des mortels! C’est à cela que des millions, des milliards de personnes préfèrent souffrir, préfèrent se retenir que de vivre pleinement leur vie. C’est juste pour perdre ce qu’il sont. Tout cela pour rien! C’est plus que horrible, plus que dégueulasse. Comment l’homme arrive encore à être croyant, ce paradis, n’est rien d’autre que l’enfer. J’ai bien fait de mettre penché sur votre Paradis, il est plus que repoussant. Je comprend mieux l’histoire de la foi. L’être humain, seul espèce animal a être doté de raison, cherche a tout prix à s’en séparer. Le comble! C’est quoi ce christianisme qui veut à tout prix détruire ce qui fait l’homme. La récompense des souffrances sur Terre sera suivi d’une aliénation totale au Paradis. Bien, je vais approfondir mes recherches dans ce domaine, il y a matière a travailler. LumendeLumine, je suis pas sur que tout les chrétiens pensent comme toi, mais si c'est le cas, je ne vois pas quel sens vous donnez à celà, c'est pire que de rien savoir.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 11:05

Message par Gabriel Ange »

La raison n'est pas mauvaise en soi c'est la raison qui détruit la foi donc l'äme qui est mauvaise et au Ciel nous évoluerons éternellement étant déifiés de corps glorifié d'âme et d'esprit (=raison). L'esprit donc la raison à la mort c'est le bilan de chaque être et c'est la liberté éternelle de chacun et au ciel nous serons libre dans le bien sans le mal. ( la Bible dit il faut naître de l'esprit (=raison) mais dans le bien . Le premier né être spirituel donc raisonable fut Jésus comme vrai homme.
Paul explique tout cela
Il y a des êtres corporels peut intellectuels( = raison) et à âme endurcie
Il y a des êtres corporel très intellectuels (= raison) mais à âme endurcie
Il y a des être corporel en bien, très intellectuels en bien (bonne raison) qui comme Jésus à son exemple sont passés d'un coeur ( =âme) de pierre à un coeur ( âme) de chair , à un coeur ( âme) spirituel .

Icarus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 déc.04, 12:16

Message par Icarus »

Gabriel ange------> des listes de n'importe quoi? tu serais fanatisé au point de ne pas voir le faible pourcentage de chrétiens qui ont vécu sur la terre? ou tu aurais des arguments plus sérieux?

Francois-----> la bible n'interdit evidemment pas la culture de la joie personnelle directement, elle cultive l'abandon de soi c'est a dire de tenter d'abandonner tout sur terre pour un hypothétique monde de joie....Ca reste limite.
------> possible mais que fais tu des milliards de personnes qui n'ont jamais entendu parler de Jesus et de son Message, ou qui n'y adhérent pas: selon toi leurs ames sont toutes dans le premier cercle de l'enfér, celui des indécis? c"est beau a croire pour une religion qui prone le paron et la charité....
-----> qu'avait t-il de si particulier le message de Jesus, on a vu croitre partout dans le monde des prophetes de nations et de doctrines differentes (ex: Boudha, Popol Vuh)?

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 13:02

Message par pastoral hide & seek »

Le temps retrouvé chez proust passe toujours par les sens.
La madeleine eucharistique c'est ce gout si precis qui lui donne l'impression de remonter les années et de lui faire penser que finalement le temps linéaire comme on le connait n'est qu'un temps apparent, que le vrai temps est en fait unique.

Il n'y a rien d'horrible dans le paradis, ce qu'il y a d'horrible c'est la caricature qu'on en fait, mais pourquoi le caricaturer alors qu'il ne faut pas grand chose pour comprendre de quoi il s'agit, il suffit juste d'y gouter un peu.

Yann moix : " Vous avez écrit Paradis... mais l'avez-vous atteint ?"

Philippe Sollers : " Plus que d'autres, sans doute. Car ce que je trouve toujours très étrange, c'est le peu désir de liberté et de bonheur chez les individus. Les gens ne veulent pas, ou ne savent pas, jouir. Ils se ferment tout seuls les portes du paradis. Bien. S'ils n'ont pas envie de jouir tant pis pour eux. Il leur restera l'enfer."

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.04, 02:46

Message par françois »

Wiwi a écrit : Je ne te demande pas de me définir le bonheur, sur lequel tu m’as bien répondu, mais de me dire où il parle de la raison au Paradis.
Salut Wiwi,

Pour ma part, il ne s’agit pas de fuir ta question.

Comme je le disais précédemment, il ne s’agit pas de rationnel donc on ne doit pas associer la raison au paradis.

Sur terre il y a des intellectuels et des manuels, certains ont des capacités intellectuelles importantes, d’autres plus limitées. Certains ne savent absolument rien faire de leurs dix doigts.
Heureusement qu’il existe une telle variété d’individus, car sinon . . . Tu imagine, la terre sans plombiers !

Si pour toi le bonheur se définit en termes de penser et raisonner, le paradis pour toi sera peut-être cela !

Certains n’aimes pas réfléchir et préfère être dirigés, le paradis pour eux sera peut-être ça !

Tu remarqueras que j’ai utilisé « peut-être ». Et oui, car on n’en sais rien. Et la Foi ce n’est rien d’autre qu ça, c’est faire confiance.

Il s'agit d'un mystère qui nous dépasse.

Aucun passage de la Bible ne dit ce que tu voudrais entendre !

Tu me diras pourquoi faire confiance à quelqu’un qu’on ne connaît pas ou qu’on n’a jamais vu ?

Le Chrétien, lui Connaît Dieu de par ce qu’il vit.

Maintenant pour ce qui est de quelqu’un qu’on a jamais vu, lorsque tu prends l’avion, tu monte dedans en toute confiance et pourtant tu n’as jamais vu le pilote, tu ne sais même pas s’il y en a un. Ca pourrait très bien être une hôtesse qui prenne la place du pilote !
Et que dire lorsque tu vas chez le médecin !

Tu ne paux pas vivre sans confiance !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 déc.04, 03:08

Message par Pasteur Patrick »

Ta as en partie raison , Wiwi, certains n'ont pas leur place ici et interrompent plus qu'à leur tour des conversations où ils n'apporetent rien.
Mais, c'est le risque sur internet...
Concernant le paradis, je crois avoir donné le texte principal : il s'agit de la Genèse , les chap 1 à 3. En Principe, c'est le passé... Pour ce qui touche au futur, j'ai insisté pour dire surtout qu'il fallait être prudent car peu de choses sont dites du futur. J'y renvoie et je préfère cent fois répété "peu" que dire ou écrire n'importe quoi à tout bout de champ. J'espère que les gens intelligents feront la part des choses et élimineront d'office les interruptions intempestives et les propos non argumentés.

J'avais donné aussi le texte fondamental de I Corinthiens 15:12 et sq. mais on peut le lire avec I Thessaloniciens 4:13- 5:11 qui a été rappelé plus haut, sans oublier qu'il s'agit d'un enseignement destiné à nous "réconforter les uns les autres". Cette formule revient à plusieurs rfeprises (4:18; 5:11).
Les images de Paul appartiennent aux images habituelles de l'époque (ex.: monter et/ou descendre du ciel 4:16; mention de la trompette, ibidem; être sur les nuées , 4:17; aller à la rencontre de Jésus dans les airs 4:17 etc.) Ce genre emprunte à l'apocalyptique juive bien connue. Je précise pour cveux qui l'ignoreraent encore que l'apocalyptique juive ne se limite pas au livre de l'Apocalypse mais le dépasse très largement).

Question: Faut-il dès lors prendre à la lettre ces textes comme s'il s'agissait d'une description (ce que d'aucuns ont cru erronément dans le passé et curieusement encore dans le présent, mais ils sont inexcusables, eux) ou se résigner au peu d'informations réelles mais que cet enseignement doit apporter un réconfort à ceux qui vivent des périodes de persécution ? Le peu d'informations me fait dire que Paul rechigne à en donner plus, il le fait "à la demande expresse de fidèles en souffrance" en ces temps depersécution.
Le futur est certes inconnu, mais l'espérance eschatologique est bien réelle (1:10 et 2:19): le Christ reviendra, il faut l'attendre et s'armer de patience. C'est bien plus cela qui est important plutôt que les divagations pseudodescriptives de lieux célestes.

Je ne sais plus qui a écrit qu'il ne connaissait pas beaucoup de gens qui lisent leur Bible. Eh bien détrompez -vous. Si vous parlez de vos communautés catholiques ou autres, c'est peut-être bien possible, mais n'en faites pas une généralité. Dans nos communautés protestantes (je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas), au cours de ma vie pastorale (23 ans!) , j'ai rencontré pas mal de gens qui lisaient leur Bible tous les jours... comme je le fais moi-même. Et donc, ils l'ont lue sans doute plusierus fois en entier. Toutes les Sociétés Bibliques proposent des systèmes de lecture afin de lire soit en un an, soit en deux ou trois ans la lecture de la Bible. Cessez, SVP, de croire que ce que vous vivez dans vos communautés est l'indice certain de ce qui se fait ailleurs! Merci.
Il est aussi certain que chacun préfère certgains passages à d'autres. Quoi de plus normal et naturel.
Mais lorsque nous devons exposer une doctrine, quelle qu'elle soit, la base est constituée des données bibliques... il ne s'agit pas alors de piocher des versets prétextes mais de les prendre tous en considération, du moins soit qui en parlent soit directement, soit par analogie comme a écrit justement (tout arrive) Gabriel Ange.
Ciao

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 01:14

Message par Prédicateur »

Moi je dis que si on peut jouer au foot que se soit au paradi soit en enfer il vaut mieux être au paradi parce que en enfer on a droit au tricheur et à déclanché des bagarres générales. Tiens sa me rappelle la terre ça. :P

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 05:54

Message par Prédicateur »

Je n'ai point de haine, je fonctionne comme tu fonctionne pour te montrer se que subisse les autres sur tes attaques. Je suis ton propre mirroir. Alors arrête d'envoyer des méchanceter au autre forumeur et je te laisserai tranquille. Respecte les si tu veux que ton propre mirroir te respecte.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 06:11

Message par françois »

Gabriel Ange a écrit :il faut dire que 90% des 11 interventions de ce faux prédicateur sont de la haine hypocrite contre moi Appuyant le polueur
Tu vois, Prédicateur . . .

. . . tout cela ne frôle- t-il pas le ridicule ?

C'est vraiment navrant !

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 déc.04, 06:14

Message par LumendeLumine »

Wiwi a écrit : Il ne parle pas du Paradis, mais aux humains sur Terre pour la venue de Jésus,
-------------------------------------------------------------------------------

Plus de raison, ça veut dire plus de soi, plus de je sais, je suis, je comprend, je veux, je reconnais…. Plus de raison, c’est ne plus être humain, juste un animal comme les autres et encore. Etre heureux dans l’éternité sans s’en se rendre compte qu’on existe, c’est ni plus ni moins que le néant qui attend tous les croyants. C’est cela le salut? Etre qu’un légume heureux au près de Dieu. C’est cela le sens de la vie des croyants, c’est cela qui est censé être mieux que l’aboutissement des mortels! C’est à cela que des millions, des milliards de personnes préfèrent souffrir, préfèrent se retenir que de vivre pleinement leur vie. C’est juste pour perdre ce qu’il sont. Tout cela pour rien! C’est plus que horrible, plus que dégueulasse. Comment l’homme arrive encore à être croyant, ce paradis, n’est rien d’autre que l’enfer. J’ai bien fait de mettre penché sur votre Paradis, il est plus que repoussant. Je comprend mieux l’histoire de la foi. L’être humain, seul espèce animal a être doté de raison, cherche a tout prix à s’en séparer. Le comble! C’est quoi ce christianisme qui veut à tout prix détruire ce qui fait l’homme. La récompense des souffrances sur Terre sera suivi d’une aliénation totale au Paradis. Bien, je vais approfondir mes recherches dans ce domaine, il y a matière a travailler. LumendeLumine, je suis pas sur que tout les chrétiens pensent comme toi, mais si c'est le cas, je ne vois pas quel sens vous donnez à celà, c'est pire que de rien savoir.
Raison: capacité de raisonner. Raisonner: effectuer un raisonnement, des déductions, etc. Mon ordinateur est capable de faire ça, il n'en est plus humain pour autant. Je ne dis pas qu'au Paradis on n'aura plus la possibilité de raisonner, je dis simplement qu'on en aura plus besoin. Tu vois une utilité? Raisonner, en général, c'est pour trouver la vérité, la meilleure alternative, mais quand on est en face du Bien absolu, on l'a trouvée, la vérité!

Ce qui fait l'homme? Dieu. Il n'y a personne d'autre qui fasse l'homme. L'homme ne se fait pas lui-même. Dieu lui donne d'être ce qu'il est, et l'homme est pleinement lui-même quand il est dans la communion la plus parfaite avec Dieu. Donc au Paradis, on n'est pas moins humain, au contraire: on l'est pleinement.

LumendeLumine

Ecrit le 10 déc.04, 07:33

Message par LumendeLumine »

Dites c'est pas un endroit pour vous décharger de vos frustrations, c'est un endroit pour ARGUMENTER sur des questions qui sont peut-être INTÉRESSANTES, et qui peuvent faire appel à un peu de votre INTELLIGENCE, une chose très utile se situant dans le cerveau. Je propose qu'on créé un forum "bataille entre participants bornés" et qu'on laisse les autres débattre tranquillement en se servant de leur tête et non de leurs tripes.

GABRIEL-ANGE SI TU AS UNE PLAINTE À FAIRE FAIS-LE PAR MESSAGE PRIVÉ!!!! ON EN A RIEN À ******* DANS UN DÉBAT!!!

Que la modération veuille bien faire son travail et effacer ces vaines prises de bec ainsi que ce présent message.

Répondre