l'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 26 oct.08, 01:49

Message par Tite »

abdel19 a écrit : ce que dieu a uni, il peut le désunir. Donc dieu peu faire divorcer des personnes.
Salut Abdel !

DIEU ne veut pas désunir ce qu'IL a uni :

"... C'est que l'Eternel est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie,
bien qu'elle fut ta compagne et la femme de ton alliance.
Dieu n'a-t-il pas fait un seul être (voir Genèse 2. 24)
qui a chair et souffle de vie ?
Et cet être unique, que cherche-t-il ?
Une postérité donnée par Dieu !
Respect donc à votre vie, et ne trahie pas la femme de ta jeunesse !
Car je hais la répudiation, dit l'Eternel le Dieu d'Israël..."
Malachie 2. 14-16


"Jésus leur répondit :
"N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair" ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule seule chair (un seul être).
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni.
... Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et en épouse une autre, commet un adultère."
Matthieu 19. 4-9


Et si tu veux des détails, tu peux lire : Marc 10. 1-12

DIEU ne veut pas le divorce Abdel !


Sois béni !

tite

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 oct.08, 07:02

Message par schizo-dz »

Mais DIEU ne veut pas le divorce, Schizo...
"... L'homme s'attachera à sa femme et les deux ne feront plus qu'un.
Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni."
Matthieu 18. 4-6
oui et il n'ya aucun verset dans le Coran qui appel au divorce, mais le divorce existe comme même aux quatres coins de la terre, ce qu'il y a dans le Coran c'est une legislation pour préserver les droit de la femme, et de l'homme aussi, ainsi que des enfants ( leurs pansion alimentaire et qui des parents à droit d'avoir la garde ) si le divorce est décidé.

par Contre il y a des versets dans le Coran qui appelent à la prudance et à la réflexion avant de prendre cette décision " le divorce "
je vais citer juste un pour ne pas encombré le sujet.
.... Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.
et même de faire appel aux parents ( ou un autre membre de la famille de chacun ) pour essayé de les réconcilier avant d'arriver au divorce.
[35] Si vous craignez le désaccord entre les deux (époux), envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
il y a plusieurs versets comme je l'ai dit qui parlent du sujet dans plusieurs châpitres ( Sourate ) et il y a un chapitre entier consacré à la femme ( celui d'où j'ai tiré les exemples que j'ai mis ) et un autre au divorce

Sourate An-nissa = Les Femmes


Sourate At-Talaq = Le Divorce

et chaques chose ou aspect de notre vie trouve un chapitre ou des versets dans le Coran qui le reglemente.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 27 oct.08, 07:55

Message par schizo-dz »

j'ai oublier de répondre a quelques autres points .
Tite a écrit :Je pense qu'il faut passer du temps avec elle, pour que vous puissiez vous connaître vraiment et pouvoir vous comprendre...
et vous aimer tout en connaissant chacun les défauts de l'autre.
vivre avec elle avant de l'épouser, peut etre meme lui faire un enfant ?!!
et si on ne se mari pas , que deviennent ses enfants là ?!!


Tite a écrit :C'est toujours l'amour qui doit éclairer ton coeur, et, bien sûr, sois généreux pour le pauvre et le malheureux.
l'Islam appel à la charité Sadaqats et définit clairement les gens nécéssiteux :
[60] Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs ( là c'est un appel a acheter la liberté des esclaves et leurs donner une vie libre ) , ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.
et la Zakat qui est une impot annuelle que doivent payer les gens riches pour servir les pauvres.
[24] et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé (la Zakâ)
[25] pour le mendiant et le déshérité;
Dieu à travers le Coran nous informe que cette charité épure nos âmes, et fait pardonné nos péchés .
[103] Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.
Ren' a écrit :Sauf qu'au final pour élaborer la charia -mot que je prends ici au sens de "voie à suivre"- il faut tout de même s'appuyer sur : le Coran + les hadiths (majoritairement faux) + le consensus des savants... On en revient donc à des lois élaborées par des hommes.
le mot exacte pour définir ce qui est la chariâa c'est: legislation .
les sources de ses Lois sont : Le Coran comme tu l'as dit
Les hadiths aussi , seulement tu te trompes car ce n'est pas comme tu le dis, certe il y a quelques Hadiths faux qui circulent dans certains ouvrages, mais beacoups de gens de sciences religieuses se sont doné pour mission de les supprimer ou de les rectifier quand celà est possible ( retrouver une source dans le lien de citation ne se coupe pas: c'est pour ca que dans les hadiths Justes on trouve toujour une longue chaine de " d'apres " X " d'apres "Y" d'apres "A" ...ect ) et une filiale scientifique religieuse spécialement consacré au hadith existe.

le consensus des savants... : mais dont les lois sont tiré du Coran et des hadiths par projection sur certaines lois qui y sont claires , ce qu'on appel al-Qias; car comme je l'ai dejà dit, le Coran contient toutes les Lois et elles sont valables pour tout les temps, seulement il y a certaines lois qui ne sont pas cité clairement ( par exemple la cigarette n'existait pas du temps du prophete, mais maintenant et que scientifiquement prouvé, elle provoque le cancer = la mort, c'est concidéré comme un suicide lent; donc si on fait une projection sur l'interdiction du suicide dans le Coran qui est claire et nette le consensus des savants à annoncé clairement que la cigarette et Haram = considéré comme un péché )

j'espere que tu m'as compris sur ce dernier point.
Ren' a écrit :Heu... J'ai pas vu : où ça ?!?
regarde le 2 ème et le 4 ème message : http://www.forum-religion.org/topic20276-15.html

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 27 oct.08, 21:28

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :le mot exacte pour définir ce qui est la chariâa c'est: legislation
Si tu veux. Pour ma part, par prudence vis-à-vis de la polysémie des termes sémitiques, je préfère éviter de réduire la traduction de charia à un mot unique.
schizo-dz a écrit :ce n'est pas comme tu le dis, certe il y a quelques Hadiths faux qui circulent dans certains ouvrages, mais beacoups de gens de sciences religieuses se sont doné pour mission de les supprimer ou de les rectifier quand celà est possible
Pas d'accord. Il y a une "inflation" du nombre de hadiths lors des premiers siècles de l'islam qui implique la fausseté d'une majorité d'entre eux. Quant à la logique de l'isnâd... Beaucoup de temps perdu en pure perte, car ce principe fondateur de la "Science" du hadith n'est qu'illusoire.
schizo-dz a écrit :le consensus des savants... : mais dont les lois sont tiré du Coran et des hadiths par projection sur certaines lois qui y sont claires
Désolé, mais les diverses contradictions existantes dans le Coran ou entre le Coran et les hadiths font que rien n'est parfaitement "clair". Tu ne peux donc minimiser la part humaine intervenant dans l'élaboration de la charia. D'où d'ailleurs les nombreuses divergences entre pays dits "musulmans"...
schizo-dz a écrit :regarde le 2 ème et le 4 ème message
J'ai vu, c'est aberrant, JP devrait relire les épîtres de Pierre et de Paul... Car -je l'écrivais plus haut- Paul nous met en garde :"c'est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, que cette liberté ne donne aucune prise à la chair !" (Ga V, 13). Et Pierre nous prévient contre ceux qui enseignent que "liberté" rime avec "permissivité" : "Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui" (2 P II, 18-19)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 18:52

Message par sambion »

La chariaa, les faux Hadiths, l'interprétation du Coran, ceci n'est rien d'autre que la loi divine, pourquoi? car Dieu ne veut pas nous guider à l'aveuglette, comme des animaux, il veut bien nous donner la chance de se faire distinguer, et sur ce passage je peux même préciser qu'une personne qui cause une perte pour l'humanité peut solliciter du pardon de Dieu, et ceci suivant ses intentions, car ce sont nos intentions qui comptent et non le résultat, c'est pour ça que Dieu nous donne toute une vie pour nous juger, c'est pour nous permettre de rectifier la majorité de nos erreurs dans la vie avant la mort.

C'est vrai que l'Islam se présente suivant plusieurs madahib, mais le rôle du musulman c'est de faire son propre choix, et de suivre ce qui lui semble le mieux. Ceci ne dit pas qu'il peut prendre les choses à la legere, au contraire, ça doit etre son premier souci dans la vie, et il doit utiliser toute son énérgie pour justifier à soit même pourquoi il a fait ses choix, et la réalité de son choix que ce soit bon ou mauvais ne compte pas, ce qui compte c'est : "est ce qu'il a fourni suffisement d'effort pour justifier ses choix"

Donc Musuman ne veut pas dire qu'on est toujours dans la bonne voie, raison pour laquelle un musulman ne peut pas s'assurer le paradis, seulement s'il gagne le pardon de Dieu, et ceci s'il arrive à bien justifier ses faits, suivant ses capacités et ses moyens.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 oct.08, 21:02

Message par Ren' »

sambion a écrit :La chariaa, les faux Hadiths, l'interprétation du Coran, ceci n'est rien d'autre que la loi divine
Justifie ton affirmation, merci.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 21:15

Message par sambion »

Ren' a écrit : Justifie ton affirmation, merci.
Si Dieu veut guider tout le monde dans le bon chemin, il le fera, mais lui ne veut pas forcer tout le monde, et même ceux qui se croient des vrais musulmans guidés par Dieu, il nous laisse toujours le choix de nos actes jusqu'au dernier moment, et c'est ça la loi divine, nous laisser dans le doute, pour juger ceux qui vont croire que ceux qui vont attendre à voir directement la vérité.

Si Dieu veut nous faciliter les choses, alors il le fera, mais ce serait une vie sans suspens, sans distinction entre les bons et les mauvais.

Si on est face à Dieu, personne ne va dire qu'il va refuser un ordre, et il n'y aura pas de dinstinction.

En fin du compte, rien n'echape à la loi de la création: le teste de l'humanité. Et que ce soit musulman chrétien ou juif, seul l'intension des actes qui nous fera classé, et qui nous répartira entre Paradis et Enfer. ET je prcise bien, les musulmans ont plus de chance pour mieux juger leurs intensions.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 29 oct.08, 03:45

Message par schizo-dz »

Ren' a écrit :Pas d'accord. Il y a une "inflation" du nombre de hadiths lors des premiers siècles de l'islam qui implique la fausseté d'une majorité d'entre eux. Quant à la logique de l'isnâd... Beaucoup de temps perdu en pure perte, car ce principe fondateur de la "Science" du hadith n'est qu'illusoire.
tu te trompe mon ami, car la science de hadith ne date pas d'hier, parmis les plus célèbres chercheurs dans ce domaine je te cite : Al-Boukhari ( décédé en 869 J ) et Mouslim ( décédé en 875 J ). et beaucoup d'autres ont suivit ce chemin.
Ren' a écrit :Désolé, mais les diverses contradictions existantes dans le Coran ou entre le Coran et les hadiths font que rien n'est parfaitement "clair". Tu ne peux donc minimiser la part humaine intervenant dans l'élaboration de la charia. D'où d'ailleurs les nombreuses divergences entre pays dits "musulmans"...
tu te trompe encore mon ami, il n'ya pas de contradiction entre le Hadith et le Coran , et encore moin dans le coran lui même.

et pour les divergences entre les pays musulmans ce n'est qu'une question de politique, rien de plus.


Ren' a écrit :J'ai vu, c'est aberrant, JP devrait relire les épîtres de Pierre et de Paul... Car -je l'écrivais plus haut- Paul nous met en garde :"c'est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, que cette liberté ne donne aucune prise à la chair !" (Ga V, 13). Et Pierre nous prévient contre ceux qui enseignent que "liberté" rime avec "permissivité" : "Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui" (2 P II, 18-19)
vous savez quelle est la raison de ma venue sur ce forum ?!! c'est d'essayer de corriger les fausses idées que les occidentaux - ou la majorité d'entre eux - ont sur l'Islam; l'Islam qu'ils jugent sans le connaitre, en prenant les mauvais exemples qu'il y a de nos jours ( on peut faire la même chose pour le Christianisme ) sans pour autant essayer de voir et de connaitre de plus pret cette religion. et à parament certains d'entres eux parlent de leur propre religion sans même la connaitre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 29 oct.08, 06:48

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :tu te trompe mon ami, car la science de hadith ne date pas d'hier
Je le sais. Et c'est justement son problème : elle n'a pas évolué depuis le Moyen-Âge -époque de son apparition- et ne tient aucun compte des progrès en sciences humaines. La "Science du hadith" est ainsi devenue une discipline sclérosée, incapable de se remettre en question.
schizo-dz a écrit :parmis les plus célèbres chercheurs dans ce domaine je te cite : Al-Boukhari ( décédé en 869 J ) et Mouslim ( décédé en 875 J ). et beaucoup d'autres ont suivit ce chemin
Je me suis déjà exprimé sur ce "suivisme" qui a fait de la "Science du hadith" une coquille vide...
Petit rappel sur les fondateurs des écoles juridiques islamiques :
- Abu Hanifa n'a rapporté que 17 (ou 50) hadiths
- Malik n'a rapporté que 300 hadith "sains"
- Ibn Hanbal, mort un siècle après les deux grandes figures que je viens de citer, sélectionna 30 000 hadiths (!) tout en écrivant dans son Musnad qu'il fit un choix parmi 750 000 (!!!)
...L'inflation délirante du nombre de hadiths rapportés implique la fausseté de la plupart d'entre eux.
schizo-dz a écrit :tu te trompe encore mon ami, il n'ya pas de contradiction entre le Hadith et le Coran , et encore moin dans le coran lui même
Non, je ne me trompe pas, c'est malheureusement toi qui t'aveugles. Tu veux un exemple de contradiction entre Coran et hadith ? Prend le châtiment des adultères : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... -et-jafar/
schizo-dz a écrit :et pour les divergences entre les pays musulmans ce n'est qu'une question de politique, rien de plus
Des raisons humaines, donc. Qui font qu'il n'y a pas une charia, mais plusieurs, et que toutes sont des constructions humaines...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 30 oct.08, 01:10

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Des raisons humaines, donc. Qui font qu'il n'y a pas une charia, mais plusieurs, et que toutes sont des constructions humaines...
Et encore y'avais que les talibans qui appliquait la charia au sens strict du coran, tout les autres on depuis bien longtemps fait leur shisme politique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 30 oct.08, 01:18

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :Et encore y'avais que les talibans qui appliquait la charia au sens strict du coran, tout les autres on depuis bien longtemps fait leur shisme politique.
Faux. Les talibans lapident, ce qui contredit le Coran. La "charia au sens strict du Coran", ça n'existe pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 30 oct.08, 01:52

Message par schizo-dz »

Ren' a écrit :Je le sais. Et c'est justement son problème : elle n'a pas évolué depuis le .....
évoluer dans quel sens ?!! l'objectif de cette science est de préservé le Hadiths, éviter l'intrusion de faux hadith parmis les hadiths justes et vrai !
donc l'evolution je ne vois pas où ca va mener. ( c'est mon avis, peut être qu'elle a évoluée mais personnellement je n'ai pas toute la connaissance nécéssaire pour juger, donc ce que j'ai cité ne reste que mon avis personnel et je me suis peut etre tromper. )
Ren' a écrit :Non, je ne me trompe pas, c'est malheureusement toi qui t'aveugles. Tu veux un exemple de contradiction entre Coran et hadith ? Prend le châtiment des adultères : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html
j'ai visionné le lien et je tien a te faire remarqué que tu parle de faits qui se sont passés en Iran , l'Iran étant un pays Islamique c'est vrai mais suivant le courant Chiites, et là c'est une autre histoire. le Chiisme est loin de représenté le vrai visage de l'Islam, car les chiites au lieux de faire le pelerinage à la Mecque ils le font à Karbala ( donc un pilier de l'Islam qui tombe à l'eau , ce qui implique une fausseté de la religion ).
Ren' a écrit :Des raisons humaines, donc. Qui font qu'il n'y a pas une charia, mais plusieurs, et que toutes sont des constructions humaines...
je le redis, nos gouverneurs et présidents se sont trop éloignés de la religion , du Vrai Islam et c'est ce qui fait le malheur des musulmans justement, si l'Islam était appliqué on n'en serrait pas là.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 30 oct.08, 02:58

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Faux. Les talibans lapident, ce qui contredit le Coran. La "charia au sens strict du Coran", ça n'existe pas.
la lapidation fait pas partie des chatiments admis par le coran ?

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

Re: l'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 30 oct.08, 03:54

Message par mit »

schizo-dz a écrit : l'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns
François Marie Arouet, dit Voltaire a écrit :L'Islam est en revanche « le simple théisme, la religion naturelle et par conséquent la seule véritable. ».
Si Voltaire au début etait hostile à l’islam avant ses recherches pour la documentation historique du « Siècle de Louis XIV » et de l’Essai sur les Mœurs, c’est qu’avant 1745 ses sources sur la civilisation islamique sont des ouvrages de « tradition dévote hostile au fondateur de l’islam » tous chargés d’une longue histoire d’hostilité entre Occidentaux et Orientaux. Flèche http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire
Voltaire a écrit : Mohammed Ce fut certainement un très grand homme..il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.
« Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. 9-De Mahomet, p. 590
Modifié en dernier par mit le 30 oct.08, 03:54, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Ecrit le 30 oct.08, 03:54

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :évoluer dans quel sens ?!! l'objectif de cette science est de préservé le Hadiths, éviter l'intrusion de faux hadith parmis les hadiths justes et vrai !donc l'evolution je ne vois pas où ca va mener
L'évolution n'est pas à faire quant à son objet -les hadiths- mais quant à sa méthode. Le principe de la chaîne de transmission est malheureusement... Ridicule.
schizo-dz a écrit :j'ai visionné le lien et je tien a te faire remarqué que tu parle de faits qui se sont passés en Iran , l'Iran étant un pays Islamique c'est vrai mais suivant le courant Chiites, et là c'est une autre histoire
J'ai en effet choisi de présenter un cas iranien, je l'ai choisi parce que -pour une fois- c'est un couple qui a été accusé, et c'est l'homme qui est mort. Je ne fais pas de sexisme, je suis contre la peine de mort quelle que soit la victime. Mais les cas de jeunes femmes lapidées se trouvent malheureusement "à la pelle", en Iran, mais aussi en Arabie Saoudite, au Nigeria, en Afghanistan... (NB: une autre raison de mon choix tient dans le fait que ce sont des iraniens eux-mêmes qui se sont battus contre la lapidation, ce qui malheureusement ne se produit pas dans les pays sunnites qui appliquent cette peine)
Et je te rappelle que je t'ai donné ce lien pour que tu en lises la dernière partie, qui présente les sanctions -contradictoires- évoquées par le Coran pour l'adultère et le choix fait par les juristes des diverses charia de prôner malgré tout la lapidation en s'appuyant sur les hadiths.
schizo-dz a écrit :je le redis, nos gouverneurs et présidents se sont trop éloignés de la religion , du Vrai Islam et c'est ce qui fait le malheur des musulmans justement, si l'Islam était appliqué on n'en serrait pas là.
Refrain bien connu... Et clamé haut et fort par les pires extrémistes -dont tu ne fais cependant pas partie, je te l'accorde. D'où cette grande difficulté : comment vous, musulmans, allez vous parvenir à vous mettre un jour d'accord sur ce qu'est le "Vrai" islam ?
IIuowolus a écrit :la lapidation fait pas partie des chatiments admis par le coran ?
D'une certaine manière, oui : Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise (Coran LXVII, 5). Mais ce n'est certainement pas le châtiment de l'adultère (http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html)
Modifié en dernier par Ren' le 30 oct.08, 04:09, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités