Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.08, 05:51

Message par moka »

Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire toute conduite déraisonnable, absurde et extravagante ; toute insoumission à l'odre et aux pouvoirs ; toute négligeance de la science religieuse et profane.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 00:43

Message par Bernard »

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 23:37

Message par Houssem »

Les propos de la plut part de ceux qui disent que c'est vrais tiennent sur le fait que mohamet n'a eu de miracle,qu'il s'est marrié,il mangeait,comme un simple homme..
Dieu a fait de son prophete ce qu'il eté pour montrer aux hommes que c'est un humain comme eux,et qu'il n'eté qu'un messager de sa part,.
un faux prophete aurait du s'approprier tout les bien de gens,aurait pu soummetre des peuples a l'esclavage,habiter dans des palais,comme le fait les rois et empreurs a travers les temps..
si c'etait un faux prophete ou un omposteur,pourquoi s'est il apprprier les benifice de sa prophetie qu'apres sa mort,quelle cause appart le pouvoir et l'argent l'aurait elle poussé a inventer cette imposture,pourquoi etait il si simple et si modeste,il ne s'est même pas aproprié les avantage d'un president ou un rois,il etait parmis les plus pauvre(on parle d'argent)de medine,aprés les gueres il partageait les benifices avec tout les citoyen et offrait la plus part au pauvres,pourquoi ferait il ça s'il ne se doutait pas qu'il y'avait un juge la haut,alors que qui quconque ici puisse me revelait la VRAIE cause qu'il la poussé a etre un imposteur!wa salam

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 23:38

Message par Houssem »

Les propos de la plut part de ceux qui disent que c'est vrais tiennent sur le fait que mohamet n'a eu de miracle,qu'il s'est marrié,il mangeait,comme un simple homme..
Dieu a fait de son prophete ce qu'il eté pour montrer aux hommes que c'est un humain comme eux,et qu'il n'eté qu'un messager de sa part,.
un faux prophete aurait du s'approprier tout les bien de gens,aurait pu soummetre des peuples a l'esclavage,habiter dans des palais,comme le fait les rois et empreurs a travers les temps..
si c'etait un faux prophete ou un imposteur,pourquoi s'est il apprprier les benifice de sa prophetie qu'apres sa mort,quelle cause appart le pouvoir et l'argent l'aurait elle poussé a inventer cette imposture,pourquoi etait il si simple et si modeste,il ne s'est même pas aproprié les avantage d'un president ou un rois,il etait parmis les plus pauvre(on parle d'argent)de medine,aprés les gueres il partageait les benifices avec tout les citoyen et offrait la plus part au pauvres,pourquoi ferait il ça s'il ne se doutait pas qu'il y'avait un juge la haut,alors que qui quconque ici puisse me revelait la VRAIE cause qu'il la poussé a etre un imposteur!wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.08, 02:08

Message par Ren' »

Houssem a écrit :pourquoi s'est il apprprier les benifice de sa prophetie qu'apres sa mort
Après sa mort ? Parce qu'obtenir le pouvoir sur Médine, puis la Mecque, n'était pas un bénéfice de son vivant, peut-être ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Bonsoir,

Ecrit le 12 nov.08, 08:53

Message par slamani »

Plus de 1400 ans , et maintenant plus de 1milliar 500 million musulmans qui le suive avec plein d'amour, vous croirai que Mohamed était un monteur et faux prophète. pensé un peu...

Il y avait toujours des hommes qui ont dis qu'ils sont des messagé de dieu,
je me demande, ou sont il maintenant, est ce que quelqu'un les aimes, ou on connait même pas ces nom, parceque se sont des monteurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Bonsoir,

Ecrit le 12 nov.08, 09:59

Message par Ren' »

slamani a écrit :Plus de 1400 ans , et maintenant plus de 1milliar 500 million musulmans qui le suive avec plein d'amour
Tu ne pourras t'appuyer sur ce chiffre que le jour où les musulmans seront libres de choisir leur religion.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.08, 03:40

Message par Houssem »

Prendre le pouvoir sur medine?de quoi vous parlez,un rois vit dans des palais,s'approprit des esclaves,et des centaines de gardes........ect,lui dormait sur le sol,et mangeait sur le sol,avec ces amis comme un simple homme,c'etait un voisin examplaire,qui quonc pouvait passer le voir,demander conseil,il n'avait pas de gardes,marchait tout seul,combattait dans les battailles,c'etait un example de modestie incontournable,comment un faux prophete,pouvait avoir toutes ces qualités??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 nov.08, 04:49

Message par Ren' »

Houssem a écrit :Prendre le pouvoir sur medine?de quoi vous parlez
De ce que dit votre tradition, même si c'est évidemment tourné sous un jour flatteur ("on l'a invité à...")
Houssem a écrit :un rois vit dans des palais,s'approprit des esclaves,et des centaines de gardes
Plus important que les richesses, il y a -tu l'oublies- le goût du pouvoir, tout simplement. Cette soif, je la vois dans le Coran.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Avis et reflection

Ecrit le 15 nov.08, 20:19

Message par BJLP »

Bernard a écrit : Ne comparons pas JESUS Fils de DIEU et Mahomet " le prophète " !

Mahomet " prophète " ? :

Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises."

Mohamed ne serait-il pas un usurpateur de Jésus , prendre la place de.
Faire une religion basé sur les ecrit des anciens adaptée à la mentalité arabe.?
Je me pause la question?

Je dit cela face aux propos que je lis dans ce forum ; chrétiens musulmans

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 15:57

Message par Bernard »

Bonjour,

bonne interrogation mais qui a la réponse ?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 05:36

Message par BenJoseph »

Mahomet est il un FAUX prophète ?

Usurpateur?

Cela est certain, lorsqu'on lit le Coran à la lumière de la Bible.

Il y a peut-être des textes ressemblants, mais d'autres nombreux, où le Coran est en totale opposition avec les Ecritures et plus particulièrement pour le Nouveau Testament.

Ce n’est pas parce qu’il y a des ressemblances qu’il y a identité.

On y décèle aussi des confusions dans certains récits

La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

J’entends déjà le cri du « hallali » des chasseurs

BenJoseph

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 05:57

Message par CHAHIDA »

BenJoseph a écrit :Mahomet est il un FAUX prophète ?

Usurpateur?

Cela est certain, lorsqu'on lit le Coran à la lumière de la Bible.

Il y a peut-être des textes ressemblants, mais d'autres nombreux, où le Coran est en totale opposition avec les Ecritures et plus particulièrement pour le Nouveau Testament.

Ce n’est pas parce qu’il y a des ressemblances qu’il y a identité.

On y décèle aussi des confusions dans certains récits

La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

J’entends déjà le cri du « hallali » des chasseurs

BenJoseph

Salam

Et pourtant chrétiens rejetés l'ancien testament, qui n'est pas si proche que cela du nouveau!! et pourtant l'expéditeur est le même !!!

lol DIEU.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 janv.09, 06:05

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Et pourtant chrétiens rejetés l'ancien testament, qui n'est pas si proche que cela du nouveau!!
Les chrétiens ne rejettent pas l'Ancien Testament : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... de-la-loi/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 06:15

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Les chrétiens ne rejettent pas l'Ancien Testament : http://blogren.over-blog.com/article-21110454.html
Ren,

A partir du moment ou vous n'appliquez pas les lois précédentes,
Je rappel Jésus dit : "Je ne suis pas venu Abolir....................") etc...(autre sujet).

Donc vous rejetez l'ancien testament au profit du nouveau!
manger vous cacher ? NON
manger vous du Porc ? OUI

wa salam

Répondre